Déséquilibre entre l'usure de mes pneus arrières.
5 participants
Page 1 sur 1
Déséquilibre entre l'usure de mes pneus arrières.
Bonjour,
Mon bolide a à peine trois pleins (baja 5B 2.0) et je m'étonne de voir que le pneumatique droit (d'origine) est complètement HS alors que le gauche présente encore des picots.
Est-ce normal, est-ce mon différentiel qui a un soucis???
Merci d'avance.
B.
Mon bolide a à peine trois pleins (baja 5B 2.0) et je m'étonne de voir que le pneumatique droit (d'origine) est complètement HS alors que le gauche présente encore des picots.
Est-ce normal, est-ce mon différentiel qui a un soucis???
Merci d'avance.
B.
maverick95- Nouveau Bajateur
- Age : 45
Localisation : Magny-en-Vexin
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/02/2011
Re: Déséquilibre entre l'usure de mes pneus arrières.
Salut,
C'est possible, mais peu probable... Un différentiel, généralement soit ça tourne bien, soit c'est cassé et ça bloque.
Je pencherais plus pour:
- un roulement grippé qui te freine une roue, et du coup te fait patiner l'autre en bouffant les picots, ou
- le fait que tu fais toujours des virages du même côté.
Donc, dans un premier temps, fais un contrôle et entretien de tes roulements (en priorité les roulements de fusées, qui se grippe plus facilement, puis les roulements des sorties de boîte).
C'est possible, mais peu probable... Un différentiel, généralement soit ça tourne bien, soit c'est cassé et ça bloque.
Je pencherais plus pour:
- un roulement grippé qui te freine une roue, et du coup te fait patiner l'autre en bouffant les picots, ou
- le fait que tu fais toujours des virages du même côté.
Donc, dans un premier temps, fais un contrôle et entretien de tes roulements (en priorité les roulements de fusées, qui se grippe plus facilement, puis les roulements des sorties de boîte).
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Déséquilibre entre l'usure de mes pneus arrières.
salut!
il nous faudrait une photo pour vraiment evaluer la différence, car juste ta façon de conduire a pu conduire a ce resultat...
on toujours une préférence de rotation (instinctivement) qui pousse a usées les pneus différament, surtout les origines trés souple
il nous faudrait une photo pour vraiment evaluer la différence, car juste ta façon de conduire a pu conduire a ce resultat...
on toujours une préférence de rotation (instinctivement) qui pousse a usées les pneus différament, surtout les origines trés souple
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Usure constatée
Bonsoir
Voici l'usure de mes boudins arrières après trois pleins.
https://servimg.com/view/16338700/1
Verdict maitres Capello....?
Voici l'usure de mes boudins arrières après trois pleins.
https://servimg.com/view/16338700/1
Verdict maitres Capello....?
maverick95- Nouveau Bajateur
- Age : 45
Localisation : Magny-en-Vexin
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/02/2011
Re: Déséquilibre entre l'usure de mes pneus arrières.
Le plus probable c'est que la ou tu roule il y a plus de virages d'un cotés que de l'autre donc un des 2 pneus est sollicité plus souvent que l'autre.
Ce phénomène est normal et assez fréquent en competition
deux remèdes a ça ......
le 1er
Change de sans de rotation de la piste si tu peut un plein sur deux en plus c'est sympa tu aura l'impression de rouler ailleurs !!!
Sinon tu inverse les pneus AR le gauche avec le droit et vice , versa et comme ça tes pneus s'useront uniformément.
La 2em
C'est de mettre un pneu plus dur ou il s'use plus vite comme ça tu rééquilibre , on utilise ça de temps a autre en piste, mais ça a le désavantage de perturber la voiture en début de ligne droite ( a la accélération ) .
a toi de voir ce qui te convient le mieux
Pour te rassurer , je ne pense pas que se soit un probleme de diff ou de roulement le plus souvent dans ces cas la c'est les roues qui se desserrent ou les noix et cardans qui s'usent plus vite et finissent par casser.
Ce phénomène est normal et assez fréquent en competition
deux remèdes a ça ......
le 1er
Change de sans de rotation de la piste si tu peut un plein sur deux en plus c'est sympa tu aura l'impression de rouler ailleurs !!!
Sinon tu inverse les pneus AR le gauche avec le droit et vice , versa et comme ça tes pneus s'useront uniformément.
La 2em
C'est de mettre un pneu plus dur ou il s'use plus vite comme ça tu rééquilibre , on utilise ça de temps a autre en piste, mais ça a le désavantage de perturber la voiture en début de ligne droite ( a la accélération ) .
a toi de voir ce qui te convient le mieux
Pour te rassurer , je ne pense pas que se soit un probleme de diff ou de roulement le plus souvent dans ces cas la c'est les roues qui se desserrent ou les noix et cardans qui s'usent plus vite et finissent par casser.
le baron rouge- Confirmé
- Age : 55
Localisation : La Fare les Oliviers
Modèle de Rc :
Piste 1/5em : FG GT EVO8
Motorisation G23 carters black préparation JPF
TT 4x4 saison 2012
TEAM - CHACAL- RC
Voiture : MCD RRV4 Factory
Moteur : Révo Zhénoa G270
Radio : Futaba 3pk
SPONSOR : CHACAL RC
Date d'inscription : 08/01/2011
Re: Déséquilibre entre l'usure de mes pneus arrières.
salut!
en effet le déséquilibre est plutot important....
j'avoue que c'est la premiére fois que je vois ça!
tu ne tourne qu'a droite???
franchement bizarre quand méme... a part un probléme de diff ou de cardans je ne vois pas
en effet le déséquilibre est plutot important....
j'avoue que c'est la premiére fois que je vois ça!
tu ne tourne qu'a droite???
franchement bizarre quand méme... a part un probléme de diff ou de cardans je ne vois pas
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Déséquilibre entre l'usure de mes pneus arrières.
ben0260 a écrit:
tu ne tourne qu'a droite???
Salut Ben.
Si c'est le droit qui est usé, c'est qu'il tourne plus à gauche qu'à droite....
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Sujets similaires
» Bientôt des nouveaux pneus arrières chez HostileHobby (Juin)
» Petit run entre 1/5 ( et entre Varois)
» fusse arrieres 5t et 5sc
» Biellettes arrières
» Problèmes jantes arrières
» Petit run entre 1/5 ( et entre Varois)
» fusse arrieres 5t et 5sc
» Biellettes arrières
» Problèmes jantes arrières
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|