HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Déséquilibre entre l'usure de mes pneus arrières.

5 participants

Aller en bas

Déséquilibre entre l'usure de mes pneus arrières. Empty Déséquilibre entre l'usure de mes pneus arrières.

Message par maverick95 Dim 27 Mar 2011 - 1:56

Bonjour,

Mon bolide a à peine trois pleins (baja 5B 2.0) et je m'étonne de voir que le pneumatique droit (d'origine) est complètement HS alors que le gauche présente encore des picots.

Est-ce normal, est-ce mon différentiel qui a un soucis???

Merci d'avance.

B.

maverick95
Nouveau Bajateur
Nouveau Bajateur

Masculin Age : 45
Localisation : Magny-en-Vexin
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déséquilibre entre l'usure de mes pneus arrières. Empty Re: Déséquilibre entre l'usure de mes pneus arrières.

Message par Canon Dim 27 Mar 2011 - 3:18

Salut,

C'est possible, mais peu probable... Un différentiel, généralement soit ça tourne bien, soit c'est cassé et ça bloque. Smile

Je pencherais plus pour:
- un roulement grippé qui te freine une roue, et du coup te fait patiner l'autre en bouffant les picots, ou
- le fait que tu fais toujours des virages du même côté.

Donc, dans un premier temps, fais un contrôle et entretien de tes roulements (en priorité les roulements de fusées, qui se grippe plus facilement, puis les roulements des sorties de boîte). Wink
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déséquilibre entre l'usure de mes pneus arrières. Empty Re: Déséquilibre entre l'usure de mes pneus arrières.

Message par Grizzly Racing Dim 27 Mar 2011 - 9:29

salut!

il nous faudrait une photo pour vraiment evaluer la différence, car juste ta façon de conduire a pu conduire a ce resultat...

on toujours une préférence de rotation (instinctivement) qui pousse a usées les pneus différament, surtout les origines trés souple
Grizzly Racing
Grizzly Racing
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déséquilibre entre l'usure de mes pneus arrières. Empty Usure constatée

Message par maverick95 Lun 28 Mar 2011 - 23:41

Bonsoir
Voici l'usure de mes boudins arrières après trois pleins.

https://servimg.com/view/16338700/1

Verdict maitres Capello....?

maverick95
Nouveau Bajateur
Nouveau Bajateur

Masculin Age : 45
Localisation : Magny-en-Vexin
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déséquilibre entre l'usure de mes pneus arrières. Empty Re: Déséquilibre entre l'usure de mes pneus arrières.

Message par le baron rouge Mar 29 Mar 2011 - 12:05

Le plus probable c'est que la ou tu roule il y a plus de virages d'un cotés que de l'autre donc un des 2 pneus est sollicité plus souvent que l'autre.

Ce phénomène est normal et assez fréquent en competition

deux remèdes a ça ......

le 1er

Change de sans de rotation de la piste si tu peut un plein sur deux en plus c'est sympa tu aura l'impression de rouler ailleurs !!!


Sinon tu inverse les pneus AR le gauche avec le droit et vice , versa et comme ça tes pneus s'useront uniformément.

La 2em

C'est de mettre un pneu plus dur ou il s'use plus vite comme ça tu rééquilibre , on utilise ça de temps a autre en piste, mais ça a le désavantage de perturber la voiture en début de ligne droite ( a la accélération ) .

a toi de voir ce qui te convient le mieux


Pour te rassurer , je ne pense pas que se soit un probleme de diff ou de roulement le plus souvent dans ces cas la c'est les roues qui se desserrent ou les noix et cardans qui s'usent plus vite et finissent par casser.

le baron rouge
le baron rouge
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 55
Localisation : La Fare les Oliviers
Modèle de Rc :
Piste 1/5em : FG GT EVO8
Motorisation G23 carters black préparation JPF

TT 4x4 saison 2012

TEAM - CHACAL- RC

Voiture : MCD RRV4 Factory
Moteur : Révo Zhénoa G270
Radio : Futaba 3pk

SPONSOR : CHACAL RC


Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déséquilibre entre l'usure de mes pneus arrières. Empty Re: Déséquilibre entre l'usure de mes pneus arrières.

Message par Grizzly Racing Mar 29 Mar 2011 - 12:21

salut!

en effet le déséquilibre est plutot important.... affraid

j'avoue que c'est la premiére fois que je vois ça!

tu ne tourne qu'a droite??? lol!

franchement bizarre quand méme... a part un probléme de diff ou de cardans je ne vois pas
Grizzly Racing
Grizzly Racing
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déséquilibre entre l'usure de mes pneus arrières. Empty Re: Déséquilibre entre l'usure de mes pneus arrières.

Message par punisher Mar 29 Mar 2011 - 13:23

ben0260 a écrit:

tu ne tourne qu'a droite??? lol!


Salut Ben.

Si c'est le droit qui est usé, c'est qu'il tourne plus à gauche qu'à droite.... Razz
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déséquilibre entre l'usure de mes pneus arrières. Empty Re: Déséquilibre entre l'usure de mes pneus arrières.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum