HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

qui s'y connait en aquariophilie ?

+12
Alex2208
mbenj2a
dave
WEBCAMPRO
Canon
Manu54
le baron rouge
Pioupiou
jd57310
Ch'ti baja
doudou 26
xavier
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  Empty qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 12:26

slt à tous
une petite nièce a gagné à la foire du trône 2 poissons rouges et n'a pas pu s'empêcher de m'en offrir un
je vous présente Régis le sien et Maurice le mien (celui de droite) Very Happy
qui s'y connait en aquariophilie ?  Imgp0412
j'envisage de transférer Maurice dans un aquarium un plus grand mais j'ai quelques questions à vous poser :
comment ça se passe pour le transférer au niveau de la température de l'eau ?
faut il obligatoirement une pompe pour ce type de poisson ?
ça mange quoi et à quelle fréquence ?
pour le moment je lui donne des minis miettes de pain qu'il a l'air d'adorer mais je ne voudrais pas le faire claquer par méconnaissance
merci de vos avis de la part de Maurice !!!


Dernière édition par macfly le Ven 15 Avr 2011 - 17:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par xavier Lun 11 Avr 2011 - 12:39

Salut MacFly, je ne suis pas un pro mais j'ai ete bourree de conseil !!!


Alors le poisson rouge est un poisson tres pollueur et un poisson nageur.. oui il faut 60L a lui tout seul sinon il va souffrir et ne sera pas heureux dans un trop petit volume.

Le soucis est que quand tu va demarrer l'aquarium de 60L, tu dois attendre le cycle d'azote.. qui dure environ +- 1 mois.. pour que les parametres de l'eau se stabilise.

Donc si tu veux mettre le poisson rouge dedans, il va falloir que tu changes 10/20% de l'eau tous les jours sinon ca va faire des pics de nitrites, nitrates ou encore ammoniaques ce qui devient du poison pour le poisson.

Pour maintenir le 60L en bonne etat, tu auras besoin: un chauffeur, un filtre a eau, .. ( tu peux mettre des plantes etc, .. Smile )

Pour le changement de bassin, tu prend un sachet plastique, tu "attrapes" le poisson dans le sachet avec 1/3 d'eau .. 2/3 d'air .. puis tu fermes le sachet et tu le met dans l'aquarium de 60L pendant 30 min.. le temps que l'eau dans le sachet se mette a la temperature de l'aquarium.


Pour la nourriture, prend des petites feuilles alimentees basic pour poissons et ca ira... certain poissons aiment manger d;autre chose ou tu verras d'autre nourriture dans les magasins.. etc ( frequence .. je dirais 3 a 4 fois par semaine ) si tu donnes trop, il ne mangera pas et la nourrite va pourrir donc pollution de l'eau.

Voila c'est tout ce que je sais Smile Razz

et voila un tres bon site pour savoir comment tenir un poisson rouge, il y a plein plein d'information a lire, une vrai merveille Very Happy

http://www.lapagedupoissonrouge.net/aquarium.htm



Bonne chance pour le poisson rouge ! cherry


Dernière édition par xavier le Lun 11 Avr 2011 - 13:50, édité 1 fois
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par doudou 26 Lun 11 Avr 2011 - 12:58

salut.

deja comme le dit xavier il faut un aquarium de 60 litre minimum,
ensuite une pompe a air et un filtre .
pour les plantes je te conseil en plastique avec une deco sympa car le poisson rouge grignote les algues naturel .

puis faut lui trouver un copain ,tout seul il va deprimer.

comme dit xavier c changement d eau 2 a 3 fois par semaine entre 10 et 20 % du volume de l aquarium
le transfert ce fait dans un sac plastique et tu lui donne tres peu a manger le matin et le soir .

bon courage et prend bien sion de lui
a+++

Very Happy
doudou 26
doudou 26
Débutant
Débutant

Masculin Age : 49
Localisation : loriol /s drome (26)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t

Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Ch'ti baja Lun 11 Avr 2011 - 13:30

Ahhh j'ai eu la même histoire avec Arthur quand il est rentré de la kermesse de l'école, même aquarium que toi Very Happy (celui de la photo), saloperie de prof lol!

Bref depuis son frère en a voulu un aussi, donc achat d'un aquarium de 60l, avec un filtre livré d'origine, je dois pas faire exactement ce qu'il faut mais çà fait 2 ans qu'on les a et ils tiennent le coup, ils ont juste changés de couleur geek

Je leur met une petite rincée de boulette spéciale poisson rouge, change 1/3 de l'eau tout les 3 semaines et change l'eau complète tout les 2 mois. Ca me fait peur vos explications du dessus, je suis hors sujet complet pale
Ch'ti baja
Ch'ti baja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 49
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Cedgri59
Modèle de Rc : Xray M18 Pro
Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par xavier Lun 11 Avr 2011 - 13:47

Le record de vie d'un poussin rouge est de 40ans..

Le changement de couleur est du au stress... Généralement


Pour les "horaire" de changement d'eau.. Ils peuvent être différent tant qu'ils sont fait régulièrement ,, c'est bon Wink
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 14:04

Et pour les cuire, huile de tournesol ou d'olive vierge...? lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par jd57310 Lun 11 Avr 2011 - 14:48

en papillote ,dés que l'oeil est blanc ,c'est cuit (nan je déconne.......quoi que ......nan ....) qui s'y connait en aquariophilie ?  467396 qui s'y connait en aquariophilie ?  467396
jd57310
jd57310
Pro
Pro

Masculin Age : 51
Localisation : moselle
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par xavier Lun 11 Avr 2011 - 15:24

FOW a écrit:Et pour les cuire, huile de tournesol ou d'olive vierge...? lol!
Aaah la sale blague lol!
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Pioupiou Lun 11 Avr 2011 - 15:35

Par contre, j'ai cru lire un chauffeur???? Pour quel type de voiture???

Non, c'est bon, plus sérieusement, le poisson rouge est un poisson d'eau froide, donc pas besoin de chauffage.

Sinon, moi, j'ai toujours eu pour habitude (et cela sans conséquences néfastes) de ne pas trop en faire (que ce soit avec les poissons rouges des enfants, les discus ou les poissons ds le bassin du jardin)

La théorie veut certaines choses mais en pratique, c'est parfois différent.

Le seul conseil que je donnerais est de surdimensionner un peu le filtre, car celui qui est fourni ds les aquariums de 60 litres à tendance a se colmater rapidement. Après, c'est au feeling, tu verras bien comment il se comporteras.

@+++
Piou

Pioupiou
Expert
Expert

Masculin Age : 45
Localisation : Dunkerque
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 1/8: MTA4S28 / 1mcd rrv4c

Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Ch'ti baja Lun 11 Avr 2011 - 15:57

Pioupiou a écrit:Après, c'est au feeling, tu verras bien comment il se comporteras

Ca c'est un peu comme les femmes Rolling Eyes Rolling Eyes
Ch'ti baja
Ch'ti baja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 49
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Cedgri59
Modèle de Rc : Xray M18 Pro
Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par xavier Lun 11 Avr 2011 - 17:11

Pioupiou a écrit:Après, c'est au feeling, tu verras bien comment il se comporteras


a oui, tu parles aux poissons toi ? Rolling Eyes Tu ne peux pas savoir si ton poisson est heureux ou pas Wink

.. sinon le chauffage pardon, Je disais ca pour tenir l'eau exactement a 18-28*C ... puis tu utilises le thermosta pour mettre a la temperature la plus adequate pour le poisson rouge.. Je ne parlais pas de mettre l'aquarium a 40degres Laughing

xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 17:33

xavier a écrit: puis tu utilises le thermosta pour mettre a la temperature la plus adequate pour le poisson rouge..
Et même que si tu mets le thermostat DANS l'aquarium et que tu lis la notice à voie haute, le poisson rouge arrive à faire le réglage tout seul.. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par le baron rouge Lun 11 Avr 2011 - 17:46

bon allez les poisson rouges tu les mets ou tu veut et comme tu veut c'est des poisson trés costeau d' ailleurs la plus par du temps il sont dans des bassins ou des fontaines des village , ils craine trés peut les variations de temperatures et ne necessite que trés peut d'entretient . donc le mieux si tu as un jardin , met un bassin avec tes poissons dedant c'est beau et tu aura tres peut d'entretiens sinon un petit aquarium te suffit , pas besoin de chauffage evantuellement un filtre si tu ne veut pas nettyer ton aquaruim souvent. L'eau du robinet ira trés bien sans y rajouter quoi que se soit.

allez l'amis bon courrage a toi
le baron rouge
le baron rouge
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 55
Localisation : La Fare les Oliviers
Modèle de Rc :
Piste 1/5em : FG GT EVO8
Motorisation G23 carters black préparation JPF

TT 4x4 saison 2012

TEAM - CHACAL- RC

Voiture : MCD RRV4 Factory
Moteur : Révo Zhénoa G270
Radio : Futaba 3pk

SPONSOR : CHACAL RC


Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 18:19

re
et merci pour vos indics mais 60 L me paraissent monstreux...
j'ai donc été chez animalis cet amidi et j'ai pris un aquarium "RTR" pour Maurice de 20L (sur les conseils d'un vendeur) avec tous ses accessoires : pompe de recyclage,éclairage,thermomètre,épuisette,nourriture de survie (!) pour le départ,sable,sel de recyclage et 2 petites plantes plastiques pour quand même 60 euros tout rond
qui s'y connait en aquariophilie ?  Mauric10
et voici Maurice en cours de transfert, je l'ai laissé dans son bac provisoire au bain marie pour que son eau prenne la température ambiante avant de le larguer dans son nouvel environnement :
qui s'y connait en aquariophilie ?  Mauric11
Maurice installé, je compte encore lui décorer son petit chez soi alien
merci de votre aide à tous, sympa !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 18:36

La vache 60€ pour un poisson gagné à la tirette à 2€ !!!! Mais c'est des fous furieux dans les animaleries ou je réve...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 18:54

FOW a écrit:La vache 60€ pour un poisson gagné à la tirette à 2€ !!!! Mais c'est des fous furieux dans les animaleries ou je réve...?
bin oui c'est chérot mais j'allais pas le laisser crever la pauvre bête... Sad
le transfert est fini et il est en train de dîner Very Happy
qui s'y connait en aquariophilie ?  Mauric12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 18:56

j'attend que mon chat sdf félix arrive pour voir sa tête affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 19:08

Ca te fera un apéro pour chat à 60€.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par xavier Lun 11 Avr 2011 - 20:39

Vrai ou fausse plante ? Macfly



c'est dingue le HS et le non respect du topic.. serieusement..

Alors on est tous aussi c** pour depenser des milliers d euros dans des petites toto hin ? Rolling Eyes

Ca s'appelle une passion, l'aquariophilie est une aussi.

Xavier
qui s'y connait en aquariophilie ?  677247
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 20:46

xavier a écrit:Vrai ou fausse plante ?
macfly a écrit: 2 petites plantes plastiques
Wink
xavier a écrit:Alors on est tous aussi c** pour depenser des milliers d euros dans des petites toto hin ? Rolling Eyes
Ca s'appelle une passion, l'aquariophilie est une aussi.
Pour ce qui est du prix, si tu lis attentivement, j'ai pas critiquer l'achat de Macfly mais plutôt la politique de vente des animaleries qui, justement sous couvert d'une passion, pratiquent à mes yeux des tarifs exorbitants... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par xavier Lun 11 Avr 2011 - 20:48

A propos des animaleries, tu n'as pas tord.. elles font vraiment mal leur boulot...

tous leurs conseils.. enfin "conseils"... c'est juste pour vous faire acheter !

tu as raison, pardon ! Faut parfois chercher loin ton humour Laughing Razz
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 20:50

A coté de ça, j'ai pow dit que j'étais pas HS parfois... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 21:04

slt
c'est vrai que je n'ai pas trop apprécié le HS mais c'est le style de la maison...
en attendant, maurice semble ravi et me fait des loopings dans son loft...
c'est trop top...(c'est peut à cause qu'il est tout neuf)
en plus j'avais pas vu qu'il y a un fonds d'écran fourni dans l'emballage, du coup, maurice se croit en pleine nature,
que du bonheur....
à chaque fois que je passe devant l'aquarium il part dans les tours à fonds la caissse style bip bip !
je vais investir dans un distributeur auto de bouftance en prévision des vacances
hé hé, j'adore Very Happy


Dernière édition par macfly le Lun 11 Avr 2011 - 21:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 21:06

Au moins, il n'aboie pas à chaque passage de voitures dans la rue....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Manu54 Lun 11 Avr 2011 - 21:07

Dixit la grande philosophe Elli Medeiros:

"Prends un petit poisson, glisse-le entre mes jambes, il n'y a pas de raison pour se tirer la langue..."

qui s'y connait en aquariophilie ?  291194
Manu54
Manu54
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 55
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy (54)
Modèle de Rc : 5iveT. 8ight-e, etc... 4PKS-R...
Date d'inscription : 10/02/2007

http://perso.orange.fr/manu54

Revenir en haut Aller en bas

qui s'y connait en aquariophilie ?  Empty Re: qui s'y connait en aquariophilie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum