Probleme couronne !!!
5 participants
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Probleme couronne !!!
Bonsoir
Je viens à vous pour vous demander si cela est normal ??
A chaque sorties je dois changer la couronne, je me suis donc équipé du système elliptique avec cloche d’embrayage ventilé et support de cloche fermé turtle racing.
Mais au bout de 5 minutes d’utilisation tout a fondu comme d’habitude.
Auriez-vous une solution à ce problème .
Cordialement.
Je viens à vous pour vous demander si cela est normal ??
A chaque sorties je dois changer la couronne, je me suis donc équipé du système elliptique avec cloche d’embrayage ventilé et support de cloche fermé turtle racing.
Mais au bout de 5 minutes d’utilisation tout a fondu comme d’habitude.
Auriez-vous une solution à ce problème .
Cordialement.
Mattpampera- Débutant
- Age : 38
Localisation : Cannes
Modèle de Rc : Baja 5t Twin 45cc châssis maison ,big bor,triangle étendu ,etc
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Probleme couronne !!!
Un roulement de cloche qui tourne mal fait chauffer le pignon et du coup la couronne fond.
Ou
Une transmission qui force un peu trop et qui fait forcer la couronne qui chauffe et qui fond...
Assure toi que tes roulements et ta transmission sont bien libres.. . Par ailleurs, si tu fait des sauts, évites de rester pleins gaz à la réception, ça peut faire dégager ou fragiliser quelques dents et une fois qu'une ou deux sont parties, les autres suivent ..
Ou
Une transmission qui force un peu trop et qui fait forcer la couronne qui chauffe et qui fond...
Assure toi que tes roulements et ta transmission sont bien libres.. . Par ailleurs, si tu fait des sauts, évites de rester pleins gaz à la réception, ça peut faire dégager ou fragiliser quelques dents et une fois qu'une ou deux sont parties, les autres suivent ..
Invité- Invité
Re: Probleme couronne !!!
Salut.
A priori tu roule dans le sable, si je ne me trompe....
Le sable est un bouffe puissance et génère énormément de chaleur, dans un support de cloche fermé, donc c'est peut être la raison de la fondue de couronne...
A priori tu roule dans le sable, si je ne me trompe....
Le sable est un bouffe puissance et génère énormément de chaleur, dans un support de cloche fermé, donc c'est peut être la raison de la fondue de couronne...
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Probleme couronne !!!
avec olivepunisher38 a écrit:Salut.
A priori tu roule dans le sable, si je ne me trompe....
Le sable est un bouffe puissance et génère énormément de chaleur, dans un support de cloche fermé, donc c'est peut être la raison de la fondue de couronne...
c'est ton embrayage en chauffant qui fait fondre ta couronne
donc prescription :
-couronne + 1 dent
-embrayage 6000
-ta carte vitale stp
je ne facture pas pour cette fois
Invité- Invité
Re: Probleme couronne !!!
Bonsoir,
j'ai connu sa aussi et maintenant j'ai une robinson et le fini sa rique pas de fondre .
j'ai connu sa aussi et maintenant j'ai une robinson et le fini sa rique pas de fondre .
yeti65- Pro
- Age : 43
Localisation : lourdes (65)
Pseudo ebay : yeti65
Modèle de Rc : baja team chases & rpm , 30.5 prépa maison + vrc big bore+elcon
Tamiya ta-02 mustang
Avioracing jumpy
Date d'inscription : 18/02/2010
Re: Probleme couronne !!!
salut
sur la photo on voit nettement que tu tates du sables avec des mx, du coup tu es obligé d'etre en permanence dans les tours pour avoir du couple, la chaleur accumulée a eu raison de ta couronne,
le sable se pratique avec des paddles pour gagner en adherence et eviter d'etre en permanence plein gaz ds les tours, je te parle meme pas ds le sable mou quand tu acceleres pour te degager
je tournais en pignon de 16, couronne 57, embrayage 8000 et carter fermé comme toi et jamais cramé de couronne ds le sable, mais.....toujours avec des paddles
sur la photo on voit nettement que tu tates du sables avec des mx, du coup tu es obligé d'etre en permanence dans les tours pour avoir du couple, la chaleur accumulée a eu raison de ta couronne,
le sable se pratique avec des paddles pour gagner en adherence et eviter d'etre en permanence plein gaz ds les tours, je te parle meme pas ds le sable mou quand tu acceleres pour te degager
je tournais en pignon de 16, couronne 57, embrayage 8000 et carter fermé comme toi et jamais cramé de couronne ds le sable, mais.....toujours avec des paddles
dave- Expert
- Age : 51
Localisation : somme 80 - abbeville
Pseudo ebay : joetdave
Modèle de Rc : baja hpi west coast by mikovic,
fg piste alfa ken block by fafaxx design,
moto M5 anderson ktm brushless,
avion corsair
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: Probleme couronne !!!
salut moi je roulé sans le cache de transmission ça chauffé beaucoup moin, les couronne duré beaucoup plus longtemps
delta02- Confirmé
- Age : 37
Localisation : chateau thierry
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : hpi baja b5ss
Date d'inscription : 19/01/2011
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