moteur qui s'étouffe...
5 participants
HPI BAJA FRANCE :: Divers :: Débutant
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moteur qui s'étouffe...
hello à tous!
bon,j'ai bien démarré mon baja mais j'ai un petit soucis
quand j'ouvre les gaz,le moteur aurait tendance à s'étouffer comme si je gardait le starter constamment!
à ce propos,le starter doit bien etre à l'horizontale?
sinon, quel serait l'origine de ce petit soucis? j'ai aucun sproblème pour démarrer mais quand j'accélère ...beuuuuuuhhhhh çà monte pas dans les tours!
bon,j'ai bien démarré mon baja mais j'ai un petit soucis
quand j'ouvre les gaz,le moteur aurait tendance à s'étouffer comme si je gardait le starter constamment!
à ce propos,le starter doit bien etre à l'horizontale?
sinon, quel serait l'origine de ce petit soucis? j'ai aucun sproblème pour démarrer mais quand j'accélère ...beuuuuuuhhhhh çà monte pas dans les tours!
bibous29- Débutant
- Age : 50
Localisation : près de Brest,Finistère
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Date d'inscription : 24/05/2011
Re: moteur qui s'étouffe...
slt
si tu es sûr de l'état de ta bougie, de ton filtre à air et des réglages de bases carbu, jettes un cil sur ton bouchon d'essence trop serré...
le starter doit être horizontal et ne sert qu'au démarrage à froid
sinon, tu entres dans un domaine plus complexe...
si tu es sûr de l'état de ta bougie, de ton filtre à air et des réglages de bases carbu, jettes un cil sur ton bouchon d'essence trop serré...
le starter doit être horizontal et ne sert qu'au démarrage à froid
sinon, tu entres dans un domaine plus complexe...
Invité- Invité
Re: moteur qui s'étouffe...
ok,demain je vais regarder la bougie et nettoyer le filtre à air et vérifier le serrage du bouchon!
en faite,les réglages ont été fait par l'ancien proprio. et il m'a juste dit que seule la haute vitesse serait peut-etre à retoucher mais là c'est pas le cas, c'est juste quand je mets les gaz que le moteur s'engorge on dirait! donc, impossible d'accélérer et je ne peux rouler qu'au ralenti et franchement,j'ai pas acheté un baja pour rouler tout doucement!
en faite,les réglages ont été fait par l'ancien proprio. et il m'a juste dit que seule la haute vitesse serait peut-etre à retoucher mais là c'est pas le cas, c'est juste quand je mets les gaz que le moteur s'engorge on dirait! donc, impossible d'accélérer et je ne peux rouler qu'au ralenti et franchement,j'ai pas acheté un baja pour rouler tout doucement!
bibous29- Débutant
- Age : 50
Localisation : près de Brest,Finistère
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Date d'inscription : 24/05/2011
Re: moteur qui s'étouffe...
oui,
mais le H et le L et le ralenti marche tous ensemble,c est pas des reglages separer,l un fais varier les autres...
combien de litre ce moteur?
mais le H et le L et le ralenti marche tous ensemble,c est pas des reglages separer,l un fais varier les autres...
combien de litre ce moteur?
gonzo- Pro
- Age : 43
Localisation : ariege
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Date d'inscription : 24/03/2007
Re: moteur qui s'étouffe...
depuis que le piston a été changé,il a environ 7 pleins...
bibous29- Débutant
- Age : 50
Localisation : près de Brest,Finistère
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Date d'inscription : 24/05/2011
Re: moteur qui s'étouffe...
Salut,
si tes réglages carburateur sont aux alentours de H = 1.30 & L = 1.4 et que ton filtre à air, bougie, bouchon sont en ordre et que ton moteur démarre bien, alors vérifie tes joints carburateur soient bien montés, il se peut qu'il y en est un qui soit à l'envers et qui du coup empêcherait la pressurisation du carburateur de se faire.
si tes réglages carburateur sont aux alentours de H = 1.30 & L = 1.4 et que ton filtre à air, bougie, bouchon sont en ordre et que ton moteur démarre bien, alors vérifie tes joints carburateur soient bien montés, il se peut qu'il y en est un qui soit à l'envers et qui du coup empêcherait la pressurisation du carburateur de se faire.
Re: moteur qui s'étouffe...
Avec Punishment.
Après ça, et si cela se reproduit, essaye de jouer sur la L en la refermant de 1/16ème de tour petit à petit jusqu'à que l'accélération soit franche et nette.
Il ne doit pas y avoir de "beuuuh" lorsque tu met les gaz.
Après ça, et si cela se reproduit, essaye de jouer sur la L en la refermant de 1/16ème de tour petit à petit jusqu'à que l'accélération soit franche et nette.
Il ne doit pas y avoir de "beuuuh" lorsque tu met les gaz.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: moteur qui s'étouffe...
alors comme je suis un pur débutant et bien ...
c'est quoi H 1.3 L 1.4?
sinon,le gars qui me l'a vendu a fait un dernier run avant de me le vendre histoire d'en profiter une dernière fois et il n'a pas eu du tout ce soucis!
moi,je l'ai démarrer et fait tourné que très peu le lendemain et j'avoue qu'il avait l'air de bien tourné ce jour-là mais peut-etre que le fait de faire pas mal de dérrapages dans les gravillons et vu la poussière que çà faisait,le filtre à air est déjà bien encrassé... enfin,demain je vais vérifié tout çà et vous en dirais +!
sinon, comment faire pour remettre les bons réglages? il faut que je serre les vis à fond puis que je les dévisses d'un certain nombre de tour c'est bien çà? et vous c'est comment en moyenne?
c'est quoi H 1.3 L 1.4?
sinon,le gars qui me l'a vendu a fait un dernier run avant de me le vendre histoire d'en profiter une dernière fois et il n'a pas eu du tout ce soucis!
moi,je l'ai démarrer et fait tourné que très peu le lendemain et j'avoue qu'il avait l'air de bien tourné ce jour-là mais peut-etre que le fait de faire pas mal de dérrapages dans les gravillons et vu la poussière que çà faisait,le filtre à air est déjà bien encrassé... enfin,demain je vais vérifié tout çà et vous en dirais +!
sinon, comment faire pour remettre les bons réglages? il faut que je serre les vis à fond puis que je les dévisses d'un certain nombre de tour c'est bien çà? et vous c'est comment en moyenne?
bibous29- Débutant
- Age : 50
Localisation : près de Brest,Finistère
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Date d'inscription : 24/05/2011
Re: moteur qui s'étouffe...
t as mis trop d huile dans ton melange!!!combien de %???
et les valeur pour les vis qui sont donner,ca veut dire que tu visses,ensuite tu devisse de 1 tours et demi >>>1.1/2
enfin voila,amuse toi bien!
et les valeur pour les vis qui sont donner,ca veut dire que tu visses,ensuite tu devisse de 1 tours et demi >>>1.1/2
enfin voila,amuse toi bien!
gonzo- Pro
- Age : 43
Localisation : ariege
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/03/2007
Re: moteur qui s'étouffe...
Alors pour les vis, tu les serre a fond (sans forcer, juste en butée).
Ensuite tu regarde au dessus des vis il y a une inscription L et H.
L = bas régimes (reprise).
H = haut régimes (vitesse de pointe)
Tu effectue ces réglages là (Réglages de base) :
Tu dévisse la L de 1 tour 1/4
Tu dévisse la H de 1 tour 1/2
Vis de ralenti à moitié.
Avec ça il devrait démarrer.
Attention le démarrage s'effectue toujours roues en l'air afin d'éviter les accidents.
Si le ralenti est trop haut, tu dévisse le ralenti.
Ensuite tu regarde au dessus des vis il y a une inscription L et H.
L = bas régimes (reprise).
H = haut régimes (vitesse de pointe)
Tu effectue ces réglages là (Réglages de base) :
Tu dévisse la L de 1 tour 1/4
Tu dévisse la H de 1 tour 1/2
Vis de ralenti à moitié.
Avec ça il devrait démarrer.
Attention le démarrage s'effectue toujours roues en l'air afin d'éviter les accidents.
Si le ralenti est trop haut, tu dévisse le ralenti.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: moteur qui s'étouffe...
en ce qui concerne le mélange,il en restait dans une bouteille que le gars m'a refilé avec et c'est du 3% mais comme il s'en est servi avant de me redonner le reste,je présume que c'est bon!
bibous29- Débutant
- Age : 50
Localisation : près de Brest,Finistère
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: moteur qui s'étouffe...
Salut,
Avant de toucher aux réglages carbu', tu devrais solutionner ce problème...
bibous29 a écrit:le filtre à air est déjà bien encrassé
Avant de toucher aux réglages carbu', tu devrais solutionner ce problème...
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: moteur qui s'étouffe...
hello everybody!
bon,bougie nettoyée(un peu noire ) et filtre relativement crade!
j'ai donc démarré le baja dans le garage,bien à l'abri et je l'ai fait tourné ,roues en l'air,et ce sans le filtre car je n'ai pas d'huile pour le remettre en place, et bien....oulà çà à l'air de très bien marché!!! donc je crois bien que c'est bien ce fameux filtre qui est la cause de ces étouffements à l'accélération!
par contre, j'ai un sur-filtre mais çà a l'air d'etre une grosse mer.. à remettre car j'ai un peu galéré à l'enlever
bon,bougie nettoyée(un peu noire ) et filtre relativement crade!
j'ai donc démarré le baja dans le garage,bien à l'abri et je l'ai fait tourné ,roues en l'air,et ce sans le filtre car je n'ai pas d'huile pour le remettre en place, et bien....oulà çà à l'air de très bien marché!!! donc je crois bien que c'est bien ce fameux filtre qui est la cause de ces étouffements à l'accélération!
par contre, j'ai un sur-filtre mais çà a l'air d'etre une grosse mer.. à remettre car j'ai un peu galéré à l'enlever
bibous29- Débutant
- Age : 50
Localisation : près de Brest,Finistère
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: moteur qui s'étouffe...
bibous29 a écrit:hello everybody!
bon,bougie nettoyée(un peu noire ) et filtre relativement crade!
j'ai donc démarré le baja dans le garage,bien à l'abri et je l'ai fait tourné ,roues en l'air,et ce sans le filtre car je n'ai pas d'huile pour le remettre en place, et bien....oulà çà à l'air de très bien marché!!! donc je crois bien que c'est bien ce fameux filtre qui est la cause de ces étouffements à l'accélération!
par contre, j'ai un sur-filtre mais çà a l'air d'etre une grosse mer.. à remettre car j'ai un peu galéré à l'enlever
Bon, c'est une bonne chose... Le filtre à air se nettoie généralement après chaque utilisation, à plus forte raison si le terrain est poussiéreux.
Par contre, sois bien prudent quand tu fais tourner sans aucun filtre, pas qu'il y ait une merde d'aspirée à l'intérieur... Histoire de limiter le risque, tu peux toujours le faire tourner (uniquement dans ton garage pour un essai en statique) avec le filtre propre, même s'il n'est pas huilé.
Pour ce qui est du surfiltre, pense aussi à bien le nettoyer. Si tu le remets en place sur le filtre démonté, ça va beaucoup mieux, et tu évites d'écarter involontairement la mousse filtrante.
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
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