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Dégager le STARTER : comment faire exactement?

4 participants

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Dégager le STARTER : comment faire exactement? Empty Dégager le STARTER : comment faire exactement?

Message par tino_ale Ven 21 Déc 2007 - 17:30

Salut tout le monde,

Je sais qu'en competition 1/5ème, tout le monde vire le starter du carbu, car :
- " ça sert à rien"
- ça fait une source de soucis potentiel en moins

Donc à moins que vous me disiez que c'est vraiment nécessaire de le garder pour démarrer dans toutes les conditions (temps froid?), je voudrais le virer aussi...

Question : comment on fait pour le virer, et surtout, avec quoi on bouche les trous que ça laisse dans le carbu? Je crois qu'en compet ils mettent de l'expoxy, mais je ne suis pas sûr de la manip et quelle epoxy prendre...

Quelqu'un sait?

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Message par vince0013 Ven 21 Déc 2007 - 17:48

oui vire le ca sert a rien du moment que ton moteur est bien regle! prends de l'epoxy style fer ou rebouchage...
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Message par Invité Sam 22 Déc 2007 - 0:56

Salut,

Extrait de mon post du mois de juin :

... cette adaptation consiste à supprimer le papillon de starter d'origine et son axe. Il faut ensuite boucher les 2 alésages de l'axe, pour ma part j'ai utilisé pour l'un de la pâte à joint bleu (l'adhésion de la soudure à froid n'étant pas optimum dans le trou cylindrique il y a un risque que ça passe dans le moteur) et pour l'autre de la soudure à froid.

Le trou coté commande du papillon de starter bouché par de la pâte à joint:
Dégager le STARTER : comment faire exactement? Carbu_10

Le trou coté lanceur bouché par de la soudure à froid:
Dégager le STARTER : comment faire exactement? Carbu_11

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Message par tino_ale Sam 22 Déc 2007 - 1:24

Ok, imécable!

Je pense que je vais mettre de l'auto-joint bleu dans les deux trous... Mais je n'en n'ai pas encore trouvé de l'auto-joint bleu, ça s'achète où? Et est-ce facile à enlever, si jamais un jour je souhaite revenir en arrière?

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Message par snakebenja Sam 22 Déc 2007 - 1:25

Salut Very Happy

Mon baja est équipé du carbu WT-813, il n'a pas de starter,avec les deux vis ( Het L ) ouverte de 1 tours 1/4 comme le préconise la notice fournie avec mon kit 28.5 cc et aucun probléme pour le démarage, je suis allé rouler il y à deux jours, il faisait très froid, dans les température négative et il a démarrer sans souci Wink
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Message par tino_ale Sam 22 Déc 2007 - 1:37

Ok, bon je pense qu'à la première révision après le rodage, je vire ce starter!

J'ai trouvé la référence de l'auto-joint bleu : c'est le LOCTITE AJ44

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Message par Invité Sam 22 Déc 2007 - 1:48

Tu trouveras de l'autojoint bleu dans les mags auto type Feu ... ou Nor...

Tu pourras l'enlever facilement. Pour ce qui est du démarrage je n'ai rencontré aucun probléme depuis 6 mois même avec des températures proche du zéro.

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Message par black raiser Lun 21 Jan 2008 - 0:31

anti starter !!
trous rebouchés a la pate bi-composant
en 1/5 piste et bientot sur baja
et pour les moteurs préparé c est mieux de retirer , pour flux d air

black raiser
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Message par tino_ale Lun 21 Jan 2008 - 19:40

Ca y est je l'ai viré, j'ai rempli les trous avec de l'autojoint bleu... ça tient nickel!

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