Problème démarrage moteur.
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Jump
Drik-C92
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Problème démarrage moteur.
Bonjour a tous.
Je viens vers vous car ne veut plus démarré. Je sais qu'il y à beaucoup de sujets ouvert sur ce cas, mais contrairement au autres ma baja est toute neuve^^
Je les fait démarré avant-hier pour le rodage (qui c'est très bien passé) elle à démarré en 4 coups des le premier plein.
Puis aujourd'hui, elle ne veut plus démarré.
Enfin le moteur c'est mi a tourner mais pas normalement, le moteur c'est mi a accéléré. Je devais la retenir pour ne pas quel parte tout droit.
J'ai alors baissé le ralenti 1/2 tour et elle a calé. Puis maintenant elle ne veut plus réagir :s
Je ne l'est que depuis 3 jours
Je viens vers vous car ne veut plus démarré. Je sais qu'il y à beaucoup de sujets ouvert sur ce cas, mais contrairement au autres ma baja est toute neuve^^
Je les fait démarré avant-hier pour le rodage (qui c'est très bien passé) elle à démarré en 4 coups des le premier plein.
Puis aujourd'hui, elle ne veut plus démarré.
Enfin le moteur c'est mi a tourner mais pas normalement, le moteur c'est mi a accéléré. Je devais la retenir pour ne pas quel parte tout droit.
J'ai alors baissé le ralenti 1/2 tour et elle a calé. Puis maintenant elle ne veut plus réagir :s
Je ne l'est que depuis 3 jours
Drik-C92- Nouveau Bajateur
- Age : 34
Localisation : châtenay-malabry
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja RTR 23cc
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Problème démarrage moteur.
salut
t'inquiète pas c'est normal souvent le moteur ne démarre plus en fin de rodage @4% réglage riche,
réglage fin de rodage - l 1t - h 1t 1/4 - vis de ralenti +- à moitié,
s'il ne démarre toujours pas change ta bougie,
dernière option rincage du moteur par le puit de bougie
t'inquiète pas c'est normal souvent le moteur ne démarre plus en fin de rodage @4% réglage riche,
réglage fin de rodage - l 1t - h 1t 1/4 - vis de ralenti +- à moitié,
s'il ne démarre toujours pas change ta bougie,
dernière option rincage du moteur par le puit de bougie
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Problème démarrage moteur.
merci a vous^^
j'ai effectuer ce que vous m'avez dit et elle a redémarrer. Je vous tiens au courant.
j'ai effectuer ce que vous m'avez dit et elle a redémarrer. Je vous tiens au courant.
Drik-C92- Nouveau Bajateur
- Age : 34
Localisation : châtenay-malabry
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Modèle de Rc : Baja RTR 23cc
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Problème démarrage moteur.
Jump a écrit:salut
t'inquiète pas c'est normal souvent le moteur ne démarre plus en fin de rodage @4% réglage riche,
réglage fin de rodage - l 1t - h 1t 1/4 - vis de ralenti +- à moitié,
s'il ne démarre toujours pas change ta bougie,
dernière option rincage du moteur par le puit de bougie
Qu'est ce que tu veux dire par ricage du moteur? Comment procède tu et avec quoi?
Invité- Invité
Re: Problème démarrage moteur.
vincent28 a écrit:
Qu'est ce que tu veux dire par ricage du moteur? Comment procède tu et avec quoi?
Le bas moteur en fin de rodage est souvent saturé d'huile collante (usure de rodage)
Il est bien d'envoyer 10cl d'essence ou de mélange par le puit de bougie avec un entonnoir, mettre un linge sur le puit et tirer 10x sur le lanceur ensuite retourner le baja et vider pas le pot ou le puit sans pencher vers le carbu... ça coulera tout noir, le faire 3x pour être sur et moteur niquel propre
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Problème démarrage moteur.
Jump a écrit:vincent28 a écrit:
Qu'est ce que tu veux dire par ricage du moteur? Comment procède tu et avec quoi?
Le bas moteur en fin de rodage est souvent saturé d'huile collante (usure de rodage)
Il est bien d'envoyer 10cl d'essence ou de mélange par le puit de bougie avec un entonnoir, mettre un linge sur le puit et tirer 10x sur le lanceur ensuite retourner le baja et vider pas le pot ou le puit sans pencher vers le carbu... ça coulera tout noir, le faire 3x pour être sur et moteur niquel propre
Ok, c'est bon à savoir!
Invité- Invité
Re: Problème démarrage moteur.
Voila ce qui se passe - statique 5-10min et rodage @4% réglage carbu riche à bas régime le moteur fume et n'évacue pas bien l'huile, le surplus d'huile collant mélangé au particules métallique (usure de rod.) non évacué s'accumule dans le bas moteur et à un certain moment le moteur stoppe + bougie hs ... parfois avec une new bougie il ne démarre toujours pas car le mélange plus très frais ne remonte pas suffisamment bien par les transferts..
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Problème démarrage moteur.
Bonsoir,
J'ai eu le même souscis que drik-c92... pour ce qui était du démarrage difficile. Puis après un nettoyage complets carbu et filtres à air, au bout de 4 heures d'acharnement, après avoir vérifié l'étincelle à la bougie et mis directement de l'essence dans le puit de bougie... ça a fini par redémarrer laborieusement ! Il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois et je me susi bien niqué la main et l'ensemble du bras droit d'ailleurs cela dit en passant !!
Je pensais que l'essence n'arrivait plus ou bien qu'il y avait un soucis avec l'allumage...
J'ai fais tourner au ralentit du coup pendant au moins 10 bonnes minutes puis j'ai arrêté.
Le lendemain, je suis allé faire un tour avec, après chauffe réglementaire, tout d'un coup, le moteur s'est mis à tourner à haut régime au ralentit : moteur chaud... j'avais envoyé quelques bonnes accelérations auparavant...
Puis le moteur s'étouffait, et je devais pomper avec le doigt pour ne pas caler. Finalement, j'ai calé et là elle n'a plus voulu redémarrer...
En fait, il faut que j'attende que le moteur redevienne froid pour pouvoir la refaire démarrer. Et quand je tirai sur le lanceur, ça siflait comme un bruit métallique...
Pouvez-vous me dire ce que je dois faire et comment le réaliser svp ?
J'ai le baja que depuis 4-5 jours également. Je tourne à 4% d'huile.
Merci d'avance à tout le monde.
Jean alias MONSIEURDUDU
J'ai eu le même souscis que drik-c92... pour ce qui était du démarrage difficile. Puis après un nettoyage complets carbu et filtres à air, au bout de 4 heures d'acharnement, après avoir vérifié l'étincelle à la bougie et mis directement de l'essence dans le puit de bougie... ça a fini par redémarrer laborieusement ! Il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois et je me susi bien niqué la main et l'ensemble du bras droit d'ailleurs cela dit en passant !!
Je pensais que l'essence n'arrivait plus ou bien qu'il y avait un soucis avec l'allumage...
J'ai fais tourner au ralentit du coup pendant au moins 10 bonnes minutes puis j'ai arrêté.
Le lendemain, je suis allé faire un tour avec, après chauffe réglementaire, tout d'un coup, le moteur s'est mis à tourner à haut régime au ralentit : moteur chaud... j'avais envoyé quelques bonnes accelérations auparavant...
Puis le moteur s'étouffait, et je devais pomper avec le doigt pour ne pas caler. Finalement, j'ai calé et là elle n'a plus voulu redémarrer...
En fait, il faut que j'attende que le moteur redevienne froid pour pouvoir la refaire démarrer. Et quand je tirai sur le lanceur, ça siflait comme un bruit métallique...
Pouvez-vous me dire ce que je dois faire et comment le réaliser svp ?
J'ai le baja que depuis 4-5 jours également. Je tourne à 4% d'huile.
Merci d'avance à tout le monde.
Jean alias MONSIEURDUDU
MONSIEURDUDU- Débutant
- Age : 48
Localisation : TOULON
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Modèle de Rc : BAJA 5B ROUGE TOUT NEVEZ.
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: Problème démarrage moteur.
salut!
malheureusement pour toi, il va falloir deposer le moteur et l'ouvrir.
ton probléme de base devait étre lié a une prise d'air (d'aprés tes écrits), ton acharnement a le redémarré a entrainer l'aspiration de poussiére ou autre par cette prise d'air, ce qui te donne maintenant un serrage (détérioration de ton kit cylindre piston)
a savoir qu'un moteur aux réglages d'origine doit démarré assez facilement ( de l'ordre de 2 a 15 coup de tirette pour les moteurs récalcitrant)
au dela, il y a un probléme...
pour ma part, je mise sur le joint d'embase du cylindre explosé (courant avec les joint d'embase caoutchouc)
bon démontage a toi
ATTENTION: ce n'est que MON analyse
malheureusement pour toi, il va falloir deposer le moteur et l'ouvrir.
ton probléme de base devait étre lié a une prise d'air (d'aprés tes écrits), ton acharnement a le redémarré a entrainer l'aspiration de poussiére ou autre par cette prise d'air, ce qui te donne maintenant un serrage (détérioration de ton kit cylindre piston)
a savoir qu'un moteur aux réglages d'origine doit démarré assez facilement ( de l'ordre de 2 a 15 coup de tirette pour les moteurs récalcitrant)
au dela, il y a un probléme...
pour ma part, je mise sur le joint d'embase du cylindre explosé (courant avec les joint d'embase caoutchouc)
bon démontage a toi
ATTENTION: ce n'est que MON analyse
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
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Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Problème démarrage moteur.
OUPS LA !
pas bon ça... pourtant, le moteur redémarre facilement quand il est froid et tourne plutôt bien avant qu'il soit bien chaud !! C'est pour ça que je ne comprends pas mais je ne pense pas que ce soit un serrage...
Je vais tout nettoyer demain avec un rinçage du moteur et changer de bougie. Je reste au réglage d'usine pour le moment je pense. Mais je compter passer à 3% prochainement.
Si ça a serré : je vais me flagéller !
pas bon ça... pourtant, le moteur redémarre facilement quand il est froid et tourne plutôt bien avant qu'il soit bien chaud !! C'est pour ça que je ne comprends pas mais je ne pense pas que ce soit un serrage...
Je vais tout nettoyer demain avec un rinçage du moteur et changer de bougie. Je reste au réglage d'usine pour le moment je pense. Mais je compter passer à 3% prochainement.
Si ça a serré : je vais me flagéller !
MONSIEURDUDU- Débutant
- Age : 48
Localisation : TOULON
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5B ROUGE TOUT NEVEZ.
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: Problème démarrage moteur.
en effet, essaye quand méme la solutions de rincer le moteur a l'essence puis de tirer la corde le baja a l'envers et la bougie retirée.
ensuite tu remet en conditions usine et test!
si il ne redémarre pas, alors démonte la bougie et injecte 3 a 4 goute d'huile 2T dans le puits (piston en position haute)
puis test
si il cause (méme 5sec) c'est que le segment est HS (a minima)
tiens nous au jus
ensuite tu remet en conditions usine et test!
si il ne redémarre pas, alors démonte la bougie et injecte 3 a 4 goute d'huile 2T dans le puits (piston en position haute)
puis test
si il cause (méme 5sec) c'est que le segment est HS (a minima)
tiens nous au jus
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
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Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Problème démarrage moteur.
Ok, ça marche.
En tout cas merci pour l'analyse : c'est aussi possible qu'il y ait une prise d'air effectivement... mais j'espère que j'ai pas flingué le moteur !!
Je vous tiens au courant.
En tout cas merci pour l'analyse : c'est aussi possible qu'il y ait une prise d'air effectivement... mais j'espère que j'ai pas flingué le moteur !!
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MONSIEURDUDU- Débutant
- Age : 48
Localisation : TOULON
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Modèle de Rc : BAJA 5B ROUGE TOUT NEVEZ.
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: Problème démarrage moteur.
PS: veinard, a toulon ton moteur n'est jamais vraiment froid???
bon run! l'été prochain je reviens par chez toi (comme beaucoup de monde! mdr)
bon run! l'été prochain je reviens par chez toi (comme beaucoup de monde! mdr)
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
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Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Problème démarrage moteur.
C'est bon, après un bon nettoyage du moteur comme indiqué plus haut, le baja a redémarré... Elle est un peu engorgée d'essence par contre : réglages d'origine avec 4% d'huile et bougie d'origine. (j'ai déjà vidé deux réservoirs et demi - rôdage).
J'ai bien eu l'écoulement noir : ça mangeait pas de pain de le faire d'ailleurs pour bien nettoyer le monstre !
J'ai eu un peu de mal à la redémarrer quand même : je l'ai laissé chauffer au ralentit quelques minutes pour bien faire tourner le moteur : le ralentit tourne bien : j'ai juste régler la vis pour qu'elle ne cale pas.
J'attends de voir maintenant en refaisant un run plus tard pour voir si elle me refait toujours le même caprice à chaud !!
Si je passe à 3%, pensez-vous que je devrai refaire un réglage carbu ?
Je vais changer la bougie quand même pour voir mais elle est propre, belle étincelle.
Voilà ben encore merci pour tous ces conseils.
J'ai bien eu l'écoulement noir : ça mangeait pas de pain de le faire d'ailleurs pour bien nettoyer le monstre !
J'ai eu un peu de mal à la redémarrer quand même : je l'ai laissé chauffer au ralentit quelques minutes pour bien faire tourner le moteur : le ralentit tourne bien : j'ai juste régler la vis pour qu'elle ne cale pas.
J'attends de voir maintenant en refaisant un run plus tard pour voir si elle me refait toujours le même caprice à chaud !!
Si je passe à 3%, pensez-vous que je devrai refaire un réglage carbu ?
Je vais changer la bougie quand même pour voir mais elle est propre, belle étincelle.
Voilà ben encore merci pour tous ces conseils.
MONSIEURDUDU- Débutant
- Age : 48
Localisation : TOULON
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Modèle de Rc : BAJA 5B ROUGE TOUT NEVEZ.
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: Problème démarrage moteur.
salut
Avant de tout démonter met une bougie neuve sa peut arriver que la bougie soit défaillante a chaud j ais déjà eu le cas
Avant de tout démonter met une bougie neuve sa peut arriver que la bougie soit défaillante a chaud j ais déjà eu le cas
GAD44- Pro
- Age : 37
Localisation : 44 CHATEAUBRIANT
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b chassie court avec moteur scz et fg marder converti en piste
Date d'inscription : 09/05/2007
Re: Problème démarrage moteur.
salut!
moi je dirait méme que tu devrait deja étre a 3%, c'est bien suffisant!
niveau réglages carbu tu n'en aura pas a faire normalement...
cepandant vu tes petits soucis n'hesite pas tourner les vis de réglages L et H dans un sens et dans l'autre par 1/16 de tour, tu verra ton moteur evoluer, ce qui te permettra d'obtenir le meilleur de ton moulin.
au cas ou tu perd dans tes réglages tu remet les conditions usine:
- L= 1.25tr
- H= 1.5tr
(sur moteur stock et carbu 668 ou 603) avec starter en somme
moi je dirait méme que tu devrait deja étre a 3%, c'est bien suffisant!
niveau réglages carbu tu n'en aura pas a faire normalement...
cepandant vu tes petits soucis n'hesite pas tourner les vis de réglages L et H dans un sens et dans l'autre par 1/16 de tour, tu verra ton moteur evoluer, ce qui te permettra d'obtenir le meilleur de ton moulin.
au cas ou tu perd dans tes réglages tu remet les conditions usine:
- L= 1.25tr
- H= 1.5tr
(sur moteur stock et carbu 668 ou 603) avec starter en somme
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Problème démarrage moteur.
Salut et +1 avec ben et si tu a un 813
-L=1tr
-H=1.25tr
Bonne chance
-L=1tr
-H=1.25tr
Bonne chance
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
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