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Problème démarrage moteur.

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Drik-C92
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Problème démarrage moteur. Empty Problème démarrage moteur.

Message par Drik-C92 Ven 17 Juin 2011 - 18:20

Bonjour a tous.

Je viens vers vous car ne veut plus démarré. Je sais qu'il y à beaucoup de sujets ouvert sur ce cas, mais contrairement au autres ma baja est toute neuve^^

Je les fait démarré avant-hier pour le rodage (qui c'est très bien passé) elle à démarré en 4 coups des le premier plein.
Puis aujourd'hui, elle ne veut plus démarré.
Enfin le moteur c'est mi a tourner mais pas normalement, le moteur c'est mi a accéléré. Je devais la retenir pour ne pas quel parte tout droit.

J'ai alors baissé le ralenti 1/2 tour et elle a calé. Puis maintenant elle ne veut plus réagir :s

Je ne l'est que depuis 3 jours Sad
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Message par Invité Ven 17 Juin 2011 - 18:26

Desserre ton bouchon de réservoir, pour voir.. Wink

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Message par Jump Ven 17 Juin 2011 - 18:26

salut
t'inquiète pas c'est normal souvent le moteur ne démarre plus en fin de rodage @4% réglage riche,
réglage fin de rodage - l 1t - h 1t 1/4 - vis de ralenti +- à moitié,
s'il ne démarre toujours pas change ta bougie,
dernière option rincage du moteur par le puit de bougie
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Message par Drik-C92 Ven 17 Juin 2011 - 18:34

merci a vous^^
j'ai effectuer ce que vous m'avez dit et elle a redémarrer. Je vous tiens au courant.
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Message par Invité Sam 18 Juin 2011 - 20:30

Jump a écrit:salut
t'inquiète pas c'est normal souvent le moteur ne démarre plus en fin de rodage @4% réglage riche,
réglage fin de rodage - l 1t - h 1t 1/4 - vis de ralenti +- à moitié,
s'il ne démarre toujours pas change ta bougie,
dernière option rincage du moteur par le puit de bougie

Qu'est ce que tu veux dire par ricage du moteur? Comment procède tu et avec quoi?

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Message par Jump Sam 18 Juin 2011 - 21:00

vincent28 a écrit:

Qu'est ce que tu veux dire par ricage du moteur? Comment procède tu et avec quoi?

Le bas moteur en fin de rodage est souvent saturé d'huile collante (usure de rodage)
Il est bien d'envoyer 10cl d'essence ou de mélange par le puit de bougie avec un entonnoir, mettre un linge sur le puit et tirer 10x sur le lanceur ensuite retourner le baja et vider pas le pot ou le puit sans pencher vers le carbu... ça coulera tout noir, le faire 3x pour être sur et moteur niquel propre
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Message par Invité Sam 18 Juin 2011 - 21:06

Jump a écrit:
vincent28 a écrit:

Qu'est ce que tu veux dire par ricage du moteur? Comment procède tu et avec quoi?

Le bas moteur en fin de rodage est souvent saturé d'huile collante (usure de rodage)
Il est bien d'envoyer 10cl d'essence ou de mélange par le puit de bougie avec un entonnoir, mettre un linge sur le puit et tirer 10x sur le lanceur ensuite retourner le baja et vider pas le pot ou le puit sans pencher vers le carbu... ça coulera tout noir, le faire 3x pour être sur et moteur niquel propre

Ok, c'est bon à savoir!

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Message par Jump Sam 18 Juin 2011 - 21:39

Voila ce qui se passe - statique 5-10min et rodage @4% réglage carbu riche à bas régime le moteur fume et n'évacue pas bien l'huile, le surplus d'huile collant mélangé au particules métallique (usure de rod.) non évacué s'accumule dans le bas moteur et à un certain moment le moteur stoppe + bougie hs ... parfois avec une new bougie il ne démarre toujours pas car le mélange plus très frais ne remonte pas suffisamment bien par les transferts..
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Message par MONSIEURDUDU Dim 1 Jan 2012 - 21:17

Bonsoir,

J'ai eu le même souscis que drik-c92... pour ce qui était du démarrage difficile. Puis après un nettoyage complets carbu et filtres à air, au bout de 4 heures d'acharnement, après avoir vérifié l'étincelle à la bougie et mis directement de l'essence dans le puit de bougie... ça a fini par redémarrer laborieusement ! Il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois et je me susi bien niqué la main et l'ensemble du bras droit d'ailleurs cela dit en passant !! Problème démarrage moteur. 467241

Je pensais que l'essence n'arrivait plus ou bien qu'il y avait un soucis avec l'allumage...

J'ai fais tourner au ralentit du coup pendant au moins 10 bonnes minutes puis j'ai arrêté.

Le lendemain, je suis allé faire un tour avec, après chauffe réglementaire, tout d'un coup, le moteur s'est mis à tourner à haut régime au ralentit : moteur chaud... j'avais envoyé quelques bonnes accelérations auparavant...

Puis le moteur s'étouffait, et je devais pomper avec le doigt pour ne pas caler. Finalement, j'ai calé et là elle n'a plus voulu redémarrer...

En fait, il faut que j'attende que le moteur redevienne froid pour pouvoir la refaire démarrer. Et quand je tirai sur le lanceur, ça siflait comme un bruit métallique...

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire et comment le réaliser svp ?

J'ai le baja que depuis 4-5 jours également. Je tourne à 4% d'huile.

Merci d'avance à tout le monde.

Jean alias MONSIEURDUDU
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Message par Grizzly Racing Dim 1 Jan 2012 - 21:27

salut!

malheureusement pour toi, il va falloir deposer le moteur et l'ouvrir.

ton probléme de base devait étre lié a une prise d'air (d'aprés tes écrits), ton acharnement a le redémarré a entrainer l'aspiration de poussiére ou autre par cette prise d'air, ce qui te donne maintenant un serrage (détérioration de ton kit cylindre piston)

a savoir qu'un moteur aux réglages d'origine doit démarré assez facilement ( de l'ordre de 2 a 15 coup de tirette pour les moteurs récalcitrant)

au dela, il y a un probléme...

pour ma part, je mise sur le joint d'embase du cylindre explosé (courant avec les joint d'embase caoutchouc)

bon démontage a toi

ATTENTION: ce n'est que MON analyse
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Message par MONSIEURDUDU Dim 1 Jan 2012 - 21:42

OUPS LA !

pas bon ça... pourtant, le moteur redémarre facilement quand il est froid et tourne plutôt bien avant qu'il soit bien chaud !! C'est pour ça que je ne comprends pas mais je ne pense pas que ce soit un serrage...

Je vais tout nettoyer demain avec un rinçage du moteur et changer de bougie. Je reste au réglage d'usine pour le moment je pense. Mais je compter passer à 3% prochainement.

Si ça a serré : je vais me flagéller !
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Message par Grizzly Racing Dim 1 Jan 2012 - 21:49

en effet, essaye quand méme la solutions de rincer le moteur a l'essence puis de tirer la corde le baja a l'envers et la bougie retirée.
ensuite tu remet en conditions usine et test!

si il ne redémarre pas, alors démonte la bougie et injecte 3 a 4 goute d'huile 2T dans le puits (piston en position haute)

puis test Wink

si il cause (méme 5sec) c'est que le segment est HS (a minima)

tiens nous au jus
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Message par MONSIEURDUDU Dim 1 Jan 2012 - 21:54

Ok, ça marche.

En tout cas merci pour l'analyse : c'est aussi possible qu'il y ait une prise d'air effectivement... mais j'espère que j'ai pas flingué le moteur !!

Problème démarrage moteur. 448427 Problème démarrage moteur. 49034

Problème démarrage moteur. 38654 Je vous tiens au courant.
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Message par Grizzly Racing Dim 1 Jan 2012 - 22:00

PS: veinard, a toulon ton moteur n'est jamais vraiment froid??? lol!

bon run! l'été prochain je reviens par chez toi (comme beaucoup de monde! mdr)
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Message par MONSIEURDUDU Lun 2 Jan 2012 - 13:40

C'est bon, après un bon nettoyage du moteur comme indiqué plus haut, le baja a redémarré... Elle est un peu engorgée d'essence par contre : réglages d'origine avec 4% d'huile et bougie d'origine. (j'ai déjà vidé deux réservoirs et demi - rôdage).

J'ai bien eu l'écoulement noir : ça mangeait pas de pain de le faire d'ailleurs pour bien nettoyer le monstre !

J'ai eu un peu de mal à la redémarrer quand même : je l'ai laissé chauffer au ralentit quelques minutes pour bien faire tourner le moteur : le ralentit tourne bien : j'ai juste régler la vis pour qu'elle ne cale pas.

J'attends de voir maintenant en refaisant un run plus tard pour voir si elle me refait toujours le même caprice à chaud !!

Si je passe à 3%, pensez-vous que je devrai refaire un réglage carbu ?

Je vais changer la bougie quand même pour voir mais elle est propre, belle étincelle.

Voilà ben encore merci pour tous ces conseils.

Problème démarrage moteur. 295982
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Message par GAD44 Lun 2 Jan 2012 - 21:48

salut
Avant de tout démonter met une bougie neuve sa peut arriver que la bougie soit défaillante a chaud j ais déjà eu le cas
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Message par Grizzly Racing Lun 2 Jan 2012 - 22:44

salut!

moi je dirait méme que tu devrait deja étre a 3%, c'est bien suffisant!
niveau réglages carbu tu n'en aura pas a faire normalement...

cepandant vu tes petits soucis n'hesite pas tourner les vis de réglages L et H dans un sens et dans l'autre par 1/16 de tour, tu verra ton moteur evoluer, ce qui te permettra d'obtenir le meilleur de ton moulin.
au cas ou tu perd dans tes réglages tu remet les conditions usine:
- L= 1.25tr
- H= 1.5tr
(sur moteur stock et carbu 668 ou 603) avec starter en somme
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Message par poupou Mar 3 Jan 2012 - 7:42

Salut et +1 avec ben et si tu a un 813
-L=1tr
-H=1.25tr
Bonne chance
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