HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

gsr, lightning gtx2 , et question blitz

3 participants

Aller en bas

gsr, lightning gtx2 , et question blitz Empty gsr, lightning gtx2 , et question blitz

Message par Animal'r1 Ven 17 Juin 2011 - 18:20

salut tout le monde ,
il y a 15 jours j'ai acheté a un ami quelques models dont il se séparait,
-un cen gsr neuf qu'il a garder plus d'un an sans même le démarrer avec un train de roue complète en plus

gsr, lightning gtx2 , et question blitz Iphone11

-un hotboddies lightning gtx2 qui a besoin d'une très grosse révision que j'ai d'ailleurs attaqué et d'une nouvelle carrosserie. c'est une machine qui me fascine avec son bi-moteur et pour l'avoir vu tourner ca marche du feu de dieu!!

gsr, lightning gtx2 , et question blitz Iphone12
quand c'est neuf
gsr, lightning gtx2 , et question blitz Iphone13

et un blitz équipé de l'option hpi brushless avec une batterie lipo 4600mh.Sa tourne vraiment fort!! Shocked

gsr, lightning gtx2 , et question blitz Iphone14

j'ai une question au sujet du variateur flux motiv , je n'est pas la notice et je voulais savoir si il y a un réglage a faire pour ce variateur?
merci pour vos réponses
David
albino


Dernière édition par Animal'r1 le Jeu 23 Juin 2011 - 0:15, édité 1 fois
Animal'r1
Animal'r1
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 51
Localisation : Calais
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Kyosho mp7.5 sp , gensis cen , mini z monster kyosho , baja 5bss , hotboddies lightning gtx2 , hpi blitz bl
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

gsr, lightning gtx2 , et question blitz Empty Re: gsr, lightning gtx2 , et question blitz

Message par budge Ven 17 Juin 2011 - 19:42

Boujour,
Pour ce qui est des reglages il faudra obligatoirement un castle link pour pouvoir relier l'esc a un ordianteur.
Ensuite concernant les reglages, ca depend plusieurs parametres peuvent etre reglés comme le cut off.
Voici un lien de castle link:
http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=fr&partNo=100573

Cordialement

budge
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 29
Localisation : ici
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

gsr, lightning gtx2 , et question blitz Empty Re: gsr, lightning gtx2 , et question blitz

Message par Animal'r1 Ven 17 Juin 2011 - 20:05

salut budge, merci! je vais voir pour en acheter un, je pensai que ca pouvait aussi ce régler a partir de la radio , comme un autre de mes models ou quand j'ai branché le variateur il fallait rester accéléré a fond pendant 5 secondes jusqu'au petit bip ou il fallait mettre marche arrière a fond jusqu'à un autre bip différent du premier pour paramétrer le variateur a la radio.
Animal'r1
Animal'r1
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 51
Localisation : Calais
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Kyosho mp7.5 sp , gensis cen , mini z monster kyosho , baja 5bss , hotboddies lightning gtx2 , hpi blitz bl
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

gsr, lightning gtx2 , et question blitz Empty Re: gsr, lightning gtx2 , et question blitz

Message par sylblr Ven 17 Juin 2011 - 20:36

Animal'r1 a écrit:salut budge, merci! je vais voir pour en acheter un, je pensai que ca pouvait aussi ce régler a partir de la radio , comme un autre de mes models ou quand j'ai branché le variateur il fallait rester accéléré a fond pendant 5 secondes jusqu'au petit bip ou il fallait mettre marche arrière a fond jusqu'à un autre bip différent du premier pour paramétrer le variateur a la radio.

Bonjour pour moi la manip. que tu décris permet de calibrer le variateur avec la radio (régler les butés haute, basse, ainsi que le neutre) après effectivement si tu veux entrer dans les réglages plus poussé en castle création il te faut soit une carte de programmation (réglage simple) soit un cordon (réglage multiple via le pc).

@+

Sylvain

sylblr
Débutant
Débutant

Masculin Age : 47
Localisation : Bois le roi (77)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : - Baja SS
- Baja SS monté route
- Baja standard bientot a vendre
- LOSI 8ight
- LOSI 8ight-T
- 4 mini inferno brushless
- 3 M18
- Mini crawler PRO LOSI
- Mini 8ight

et c'est tous cas ça prend pas mal de place...
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

gsr, lightning gtx2 , et question blitz Empty Re: gsr, lightning gtx2 , et question blitz

Message par Animal'r1 Ven 17 Juin 2011 - 23:49

Salut sylvain , oui c'est ce réglage que je cherche a contrôler , mais sans la notice c'est pas évidant . je cherche a contrôler ce réglage car je pense l'avoir déréglé sans le vouloir. je m'explique:
- accu chargé , j'ai rouler un bon moment et après 1h d'arrêt j'ai voulu la faire rouler a nouveau et là rien , j'avais de la direction mais plus de propulsion et c'est la que pour moi j'ai Fais ce qu'il ne fallait pas " je suis resté sur l'accélérateur 4 ou 5 secondes" et là le variateur a commencé a faire des "bips" de différentes tonalité avec des espaces comme si il attendait un signal. Je n'ai pas pensé tout de suite que s'était la sécurité pour accu faible..et j'ai touché la gâchette entre ces bips gsr, lightning gtx2 , et question blitz 9426
Après la recharge de l'accu la voiture fonction parfaitement bien , mais bon maintenant j'ai un doute... Est ce que j'ai dérègle ces butées ??..
A ton avis? Ou si quelqu'un a ce Modèl de variateur Hpi et qui aurai la notice pour me donner la solution "si il y a besoin.."
Sinon pour les réglages plus poussés en passant par un pc .. Je pense pas ça nécessaire pour le moment quant je voie comment elle marche!!! affraid
Merci
David
Animal'r1
Animal'r1
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 51
Localisation : Calais
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Kyosho mp7.5 sp , gensis cen , mini z monster kyosho , baja 5bss , hotboddies lightning gtx2 , hpi blitz bl
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

gsr, lightning gtx2 , et question blitz Empty Re: gsr, lightning gtx2 , et question blitz

Message par sylblr Sam 18 Juin 2011 - 0:38

Animal'r1 a écrit:Salut sylvain , oui c'est ce réglage que je cherche a contrôler , mais sans la notice c'est pas évidant . je cherche a contrôler ce réglage car je pense l'avoir déréglé sans le vouloir. je m'explique:
- accu chargé , j'ai rouler un bon moment et après 1h d'arrêt j'ai voulu la faire rouler a nouveau et là rien , j'avais de la direction mais plus de propulsion et c'est la que pour moi j'ai Fais ce qu'il ne fallait pas " je suis resté sur l'accélérateur 4 ou 5 secondes" et là le variateur a commencé a faire des "bips" de différentes tonalité avec des espaces comme si il attendait un signal. Je n'ai pas pensé tout de suite que s'était la sécurité pour accu faible..et j'ai touché la gâchette entre ces bips gsr, lightning gtx2 , et question blitz 9426
Après la recharge de l'accu la voiture fonction parfaitement bien , mais bon maintenant j'ai un doute... Est ce que j'ai dérègle ces butées ??..
A ton avis? Ou si quelqu'un a ce Modèl de variateur Hpi et qui aurai la notice pour me donner la solution "si il y a besoin.."
Sinon pour les réglages plus poussés en passant par un pc .. Je pense pas ça nécessaire pour le moment quant je voie comment elle marche!!! affraid
Merci
David



salut

De mémoire le Flux motiv est en fait un variateur Mamba de chez castle création... regarde sur leur site pour avoir la notice... sinon voici un extrait piqué sur un site.... je ne sais plus lequelle mais ce n'est pas de moi....Razz Razz Razz Razz

CALIBRATION DU CONTROLEUR/RADIO:

Chaque radiocommande possède son propre neutre, sa propre position de frein et sa propre position des gaz maxi. Vous devez calibrer le contrôleur afin qu'il soit le plus efficace avec votre radio. A chaque fois que vous changez de radio
ou que vous changez les réglages des gaz, vous devrez recalibrer votre contrôleur. Il devra aussi être recalibré lorsque vous téléchargerez les mises à jours pour votre contrôleur via le castle link.

SI VOUS UTILISEZ UNE RADIOCOMMANDE FUTABA, VEILLEZ A INVERSER LA POSITION DES GAZ. CE PEUT ETRE UN INTERRUPTEUR A L'EXTERIEUR DE LA RADIOCOMMANDE OU BIEN VOUS DEVREZ LE FAIRE EN PROGRAMMANT
VOTRE RADIOCOMMANDE.

Commencez par mettre les trims de gaz à zéro sur votre radiocommande.
Assurez vous que les polarité de la batterie et du contrôleur soient les bonnes
Vérifiez que l'interrupteur soit bien sur "off".

ATTENTION: NOUS RECOMMANDONS N'ENLEVER LE PIGNON DU MOTEUR.



COMMENT CALIBRER LE CONTROLEUR:

Etape 1: commencez par allumer la radiocommande et à bien veiller que le contrôleur soit sur "off" et que la batterie ne soit pas branchée.

Etape 2: branchez la batterie à votre contrôleur

Etape 3: mettez plein gaz sur votre radiocommande, allumez le contrôleur tout en gardant plein gaz, si vos branchements sont corrects, vous devriez entendre plusieurs sons venant du moteur (tous les sons viennent du moteurs)

Etape 4: après une ou deux secondes, la lumière verte du contrôleur clignotera rapidement et le moteur "sonnera" quatre fois (position des gaz maxi, acceptée). Après que la lumière verte clignote, le contrôleur allumera la lumière
rouge . A ce point la position maxi des gaz est réglée, et nous allons passer au réglage des freins maxi (la lumière rouge clignote).

Etape 5: mettez maintenant plein freins avec votre radiocommande et gardez cette position. Après quelques secondes, la lumière rouge clignotera et le émettra 4 bip rapides (freins maxi, acceptés)

Etape 6: Après avoir accepté la position des freins, la lumière jaune s'allumera. Maintenant relachez votre radiocommande, et mettez le neutre. Le contrôleur sonnera 4 fois et la lumière jaune clignotera rapidement afin de vous dire que le neutre est reglé.

Après avoir accepté la position du neutre, le contrôleur émettra 2 sons et allumera toutes les lumières. Il s'agit du s'agit du son prouvant qu'il est armé, et les indications lumineuses que le contrôleur est maintenant armé et qu'il répondra aux gaz de la radiocommande.
A ce point, dès que vous connectez les accus et que vous mettez l'interrupteur sur "on" le contrôleur émettra le son d'initialisation et s'allumera après que la batterie soit branchée et que l'interrupteur soit sur "on" et le son d'armement sonnera après une ou deux secondes.
Si le contrôleur est reglé pour "l'auto li po", il sonnera le nombre d'éléments ( il sonnera 4 fois pour un li po de 4s) avant d'émettre le son d'armement. Après que son d'armement ai sonné, le contrôleur répondra à l'ordre des gaz.


Bon alors ca parait tres compliqué la premiere fois... mais fait le calmement et au bout de deux ou trois fois tu le ferra les yeux fermé.... si si....

Sinon fait moi signe on réglera ça par tel....

sylblr
Débutant
Débutant

Masculin Age : 47
Localisation : Bois le roi (77)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : - Baja SS
- Baja SS monté route
- Baja standard bientot a vendre
- LOSI 8ight
- LOSI 8ight-T
- 4 mini inferno brushless
- 3 M18
- Mini crawler PRO LOSI
- Mini 8ight

et c'est tous cas ça prend pas mal de place...
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

gsr, lightning gtx2 , et question blitz Empty Re: gsr, lightning gtx2 , et question blitz

Message par Animal'r1 Sam 18 Juin 2011 - 0:55

Merci sylblr c'est sympa!! Je vais faire ça calmement demain après midi et je te tien au courrant demain en fin de journée.
Je débute en brushless et ça me plais énormément!!(aussi fort que le baja LOL ) La prochaine étape sa sera certainement un savage flux..
Encore merci de ton aide!!!
Animal'r1
Animal'r1
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 51
Localisation : Calais
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Kyosho mp7.5 sp , gensis cen , mini z monster kyosho , baja 5bss , hotboddies lightning gtx2 , hpi blitz bl
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

gsr, lightning gtx2 , et question blitz Empty Re: gsr, lightning gtx2 , et question blitz

Message par sylblr Sam 18 Juin 2011 - 0:58

Animal'r1 a écrit:Merci sylblr c'est sympa!! Je vais faire ça calmement demain après midi et je te tien au courrant demain en fin de journée.
Je débute en brushless et ça me plais énormément!!(aussi fort que le baja LOL ) La prochaine étape sa sera certainement un savage flux..
Encore merci de ton aide!!!

De rien.... et le brushless tu vas voir c'est que du bonheur pour tourner la ou le baja est mal tolérer a cause du bruit.

bon courage pour demain....

sylblr
Débutant
Débutant

Masculin Age : 47
Localisation : Bois le roi (77)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : - Baja SS
- Baja SS monté route
- Baja standard bientot a vendre
- LOSI 8ight
- LOSI 8ight-T
- 4 mini inferno brushless
- 3 M18
- Mini crawler PRO LOSI
- Mini 8ight

et c'est tous cas ça prend pas mal de place...
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

gsr, lightning gtx2 , et question blitz Empty Re: gsr, lightning gtx2 , et question blitz

Message par Animal'r1 Sam 18 Juin 2011 - 1:09

Merci! Laughing
Animal'r1
Animal'r1
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 51
Localisation : Calais
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Kyosho mp7.5 sp , gensis cen , mini z monster kyosho , baja 5bss , hotboddies lightning gtx2 , hpi blitz bl
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

gsr, lightning gtx2 , et question blitz Empty Re: gsr, lightning gtx2 , et question blitz

Message par Animal'r1 Dim 19 Juin 2011 - 0:10

salut sylblr,
ca y est !! c'est fait!! cheers
comme tu l'as dit c'est facile, exactement comme décrit par ta source inconnu lol! . j'ai mis moins de 10 minutes a recalibrer le variateur.
encore merci pour ton aide!!
Animal'r1
Animal'r1
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 51
Localisation : Calais
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Kyosho mp7.5 sp , gensis cen , mini z monster kyosho , baja 5bss , hotboddies lightning gtx2 , hpi blitz bl
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

gsr, lightning gtx2 , et question blitz Empty Re: gsr, lightning gtx2 , et question blitz

Message par sylblr Dim 19 Juin 2011 - 18:05

Animal'r1 a écrit:salut sylblr,
ca y est !! c'est fait!! cheers
comme tu l'as dit c'est facile, exactement comme décrit par ta source inconnu lol! . j'ai mis moins de 10 minutes a recalibrer le variateur.
encore merci pour ton aide!!

De rien... amuse toi bien....

sylblr
Débutant
Débutant

Masculin Age : 47
Localisation : Bois le roi (77)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : - Baja SS
- Baja SS monté route
- Baja standard bientot a vendre
- LOSI 8ight
- LOSI 8ight-T
- 4 mini inferno brushless
- 3 M18
- Mini crawler PRO LOSI
- Mini 8ight

et c'est tous cas ça prend pas mal de place...
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

gsr, lightning gtx2 , et question blitz Empty Re: gsr, lightning gtx2 , et question blitz

Message par Animal'r1 Dim 19 Juin 2011 - 18:19

salut sylblr, c'est fait.. ce matin j'ai tourné avec , une bonne rigolade avec le jack russell de mes parents qui courrait après dans un premier temps et a la fin c'est lui qui le fuyait
gsr, lightning gtx2 , et question blitz 467396
deux ou trois fois a l'accélération il donnait des accoups comme des micro coupures, est ce normal?
Animal'r1
Animal'r1
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 51
Localisation : Calais
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Kyosho mp7.5 sp , gensis cen , mini z monster kyosho , baja 5bss , hotboddies lightning gtx2 , hpi blitz bl
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

gsr, lightning gtx2 , et question blitz Empty Re: gsr, lightning gtx2 , et question blitz

Message par sylblr Dim 19 Juin 2011 - 19:36

Animal'r1 a écrit:salut sylblr, c'est fait.. ce matin j'ai tourné avec , une bonne rigolade avec le jack russell de mes parents qui courrait après dans un premier temps et a la fin c'est lui qui le fuyait
gsr, lightning gtx2 , et question blitz 467396
deux ou trois fois a l'accélération il donnait des accoups comme des micro coupures, est ce normal?

Bonjour,

Non pas normal, j'ai jamais eu de micro coupure sur du castle création.... après regarde tes connections déjà... tu le met sur une cale et tu tourne lentement (vas pas tout casser non plus... a vide en général ça aime moyennement) et tu touche a toutes tes prises (récepteur, batterie, moteur...) ça permet de temps en temps de voir certaines choses... après a voir si ça te l'a fait a la fin ou au début.... peut être une histoire de cut off ou de coupure de protection...

sylblr
Débutant
Débutant

Masculin Age : 47
Localisation : Bois le roi (77)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : - Baja SS
- Baja SS monté route
- Baja standard bientot a vendre
- LOSI 8ight
- LOSI 8ight-T
- 4 mini inferno brushless
- 3 M18
- Mini crawler PRO LOSI
- Mini 8ight

et c'est tous cas ça prend pas mal de place...
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

gsr, lightning gtx2 , et question blitz Empty Re: gsr, lightning gtx2 , et question blitz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum