Ma future commande
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HPI BAJA FRANCE :: Divers :: Débutant
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Ma future commande
Bon ça y est, j'ai fait chauffer la calculette et internet pour comparer les prix, les sites et definir ma liste pour cette premiere commande :
Ce sera chez DDM pour le matos suivant :
HPI Baja 5b SS Kit 1/5 Gas RC Buggy
af286 - TGN 'Redneck' Dual Stage Pre-Filter
tt52x - Outerwears Shockwears Flame Shock Cover Set
HPI Replacement Low-Drag .7mm Thick 32mm Piston Ring
af28x - Outerwears Airfilter Pre-Filter
eg17x - Outerwears R/C Pullstart Pre-Filter -
Je suis resté le plus "raisonnable" possible en optant pour des "options" destinées à la préservation des organes essentiels plutot qu'au bling bling
J'ai même fait une croix sur un train complet de pneus sables afin de faire (considerablement) chuter l'addition (et les frais de port) : on roulera avec le train d'origine sur la plage !
Pour ce qui est des accus de reception, ce sera fabrication perso; pour le servo, on testera avec petit pour le moment et pour la radio et chargeurs, j'ai tout ce qui faut en futaba.
Par contre, j'ai une question : pourquoi y a t'il plusieurs references dans les protections de filtre à air et de lanceur ???
Pour le prix livré : 930€ si douane et 761€ sans !!!!!! je croise tous les doigts
Je me laisse encore une dizaine de jours pour murir cette decision (c'est quand même une sacré somme et un gros joujou) et continuer à parcourir et lire tout ce que je peux sur le sujet
Que pensez vous de mes choix ?
Ce sera chez DDM pour le matos suivant :
HPI Baja 5b SS Kit 1/5 Gas RC Buggy
af286 - TGN 'Redneck' Dual Stage Pre-Filter
tt52x - Outerwears Shockwears Flame Shock Cover Set
HPI Replacement Low-Drag .7mm Thick 32mm Piston Ring
af28x - Outerwears Airfilter Pre-Filter
eg17x - Outerwears R/C Pullstart Pre-Filter -
Je suis resté le plus "raisonnable" possible en optant pour des "options" destinées à la préservation des organes essentiels plutot qu'au bling bling
J'ai même fait une croix sur un train complet de pneus sables afin de faire (considerablement) chuter l'addition (et les frais de port) : on roulera avec le train d'origine sur la plage !
Pour ce qui est des accus de reception, ce sera fabrication perso; pour le servo, on testera avec petit pour le moment et pour la radio et chargeurs, j'ai tout ce qui faut en futaba.
Par contre, j'ai une question : pourquoi y a t'il plusieurs references dans les protections de filtre à air et de lanceur ???
Pour le prix livré : 930€ si douane et 761€ sans !!!!!! je croise tous les doigts
Je me laisse encore une dizaine de jours pour murir cette decision (c'est quand même une sacré somme et un gros joujou) et continuer à parcourir et lire tout ce que je peux sur le sujet
Que pensez vous de mes choix ?
Mrfrog- Confirmé
- Age : 53
Localisation : Landes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 23/12/2007
Re: Ma future commande
Attention en partant sur cette ref tu fais une erreur : HPI Replacement Low-Drag .7mm Thick 32mm Piston Ring
Il est fait pour le 23cc avec un piston specifique.
Pour les préfiltres lanceur et filtre à air il y en a des siglés "DDM" et d'autres "Outwears"
Il est fait pour le 23cc avec un piston specifique.
Pour les préfiltres lanceur et filtre à air il y en a des siglés "DDM" et d'autres "Outwears"
Invité- Invité
Re: Ma future commande
OK merci pour les infos
Il faut que je corrige
Il faut que je corrige
Mrfrog- Confirmé
- Age : 53
Localisation : Landes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 23/12/2007
Re: Ma future commande
Salut,
Si tu prend un segment d'avance, il te faut aussi un joint d'embase, car il est nécessaire de changer ce joint à chaque démontage du moteur.
Si tu veux encore faire chuter l'addition :
- Pas besoin du filtre TGN, le filtre d'origine est très bien.
- Tu peux également te passer des chaussettes d'amortos Outerwears. Elles sont chères, et vraiment pas indispensable.
- J'utilise de moins en moins le préfiltre pour le filtre à air. Il est difficile à monter et n'apporte pas grand chose.
Par contre, tu peux prévoir une ou deux bougies de rechange, elles sont pas chères chez DDM.
Si tu prend un segment d'avance, il te faut aussi un joint d'embase, car il est nécessaire de changer ce joint à chaque démontage du moteur.
Si tu veux encore faire chuter l'addition :
- Pas besoin du filtre TGN, le filtre d'origine est très bien.
- Tu peux également te passer des chaussettes d'amortos Outerwears. Elles sont chères, et vraiment pas indispensable.
- J'utilise de moins en moins le préfiltre pour le filtre à air. Il est difficile à monter et n'apporte pas grand chose.
Par contre, tu peux prévoir une ou deux bougies de rechange, elles sont pas chères chez DDM.
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Ma future commande
Salut,
Pour ce qui est du second filtre, c'est pour en avoir toujors 1 d'avance
Pour ce qui est des chaussettes d'amorto, ne penses tu pas que pour un usage plage, cela protegerait ?
De même pour le surfiltre à air
Bie, noté pour le joint d'embase et pour les bougies, mais je n'ai pas trouvé sur ddm (ni l'un ni l'autre : à creuser)
Pour ce qui est du second filtre, c'est pour en avoir toujors 1 d'avance
Pour ce qui est des chaussettes d'amorto, ne penses tu pas que pour un usage plage, cela protegerait ?
De même pour le surfiltre à air
Bie, noté pour le joint d'embase et pour les bougies, mais je n'ai pas trouvé sur ddm (ni l'un ni l'autre : à creuser)
Mrfrog- Confirmé
- Age : 53
Localisation : Landes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 23/12/2007
Re: Ma future commande
Dans le kit du baja 5B, HPI fournit un filtre à air de rechange. Je ne sais pas si c'est le cas pour le baja SS.
Sinon, c'est vrai que pour un usage plage, le préfiltre du filtre à air, et les protections d'amortos, sont peut-être plus recommandés.
Pour DDM, voici les liens :
bougie : http://www.davesmotors.com/store/product919.html
segment : http://www.davesmotors.com/store/product810.html
joint : http://www.davesmotors.com/store/product250.html
Sinon, c'est vrai que pour un usage plage, le préfiltre du filtre à air, et les protections d'amortos, sont peut-être plus recommandés.
Pour DDM, voici les liens :
bougie : http://www.davesmotors.com/store/product919.html
segment : http://www.davesmotors.com/store/product810.html
joint : http://www.davesmotors.com/store/product250.html
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Ma future commande
GUI a écrit:...segment : http://www.davesmotors.com/store/product810.html...
Ce segment n'est pas le bon (c'est celui du 5b)
Malheureusement le segment du 5b SS (HPI 15488) n'est pas référencé chez DDM et introuvable sur le net.
La seule solution serait de monter le kit piston "low-drag" http://www.davesmotors.com/store/product2021.html
Invité- Invité
Re: Ma future commande
Exact, j'avais oublié que le SS avait un moteur de 26cc.thomoy a écrit:GUI a écrit:...segment : http://www.davesmotors.com/store/product810.html...
Ce segment n'est pas le bon (c'est celui du 5b)
Malheureusement le segment du 5b SS (HPI 15488) n'est pas référencé chez DDM et introuvable sur le net.
Donc, ça doit être ce segment : http://www.davesmotors.com/store/product811.html
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Ma future commande
dans le kit du BAJA normal,il y avait 2 filtre de fourni,un sur la machine,et un encore dans l emballage!!!et si tu le nettoie bien,il vieilli pas trop ces petit filtre...
gonzo- Pro
- Age : 43
Localisation : ariege
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/03/2007
Re: Ma future commande
Merci à tous pour vos precieuses infos !
Mrfrog- Confirmé
- Age : 53
Localisation : Landes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 23/12/2007
Re: Ma future commande
J'utilise toujours mon delai de reflexion à fouiner partout.
J'ai simulé la même commande chez hostile hobby et je gagnerai presque 80$ de port !!!
Quelqu'un a t'il commandé un baja chez eux ?
Par ailleurs, quelle difference entre les bougies NGK CMR 7a et 7 h ?
De même, à quelles cylindrées correspondent tous les diametres de piston que j'ai vu : 32, 34, 35 et 36mm ???
J'ai simulé la même commande chez hostile hobby et je gagnerai presque 80$ de port !!!
Quelqu'un a t'il commandé un baja chez eux ?
Par ailleurs, quelle difference entre les bougies NGK CMR 7a et 7 h ?
De même, à quelles cylindrées correspondent tous les diametres de piston que j'ai vu : 32, 34, 35 et 36mm ???
Mrfrog- Confirmé
- Age : 53
Localisation : Landes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 23/12/2007
Re: Ma future commande
Pour le diamètre des pistons, va voir ici : https://hpibaja.easyforumpro.com/les-moteurs-et-reso-f14/les-differentes-cylindrees-des-moteurs-t47.htm
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Ma future commande
Mrfrog a écrit:
.....Par ailleurs, quelle difference entre les bougies NGK CMR 7a et 7 h ?.....
Le culot de la CMR7A fait 3/8" (9,52 mm) et celui de la CMR7H 1/2" (12,7 mm).
Invité- Invité
Re: Ma future commande
Pour la difference de taille des culots, cela change quoi ?
Laquelle faut il prendre pour le BAJA SS ?
Merci pour le post sur les moteurs (je l'avais pas encore parcouru)
Laquelle faut il prendre pour le BAJA SS ?
Merci pour le post sur les moteurs (je l'avais pas encore parcouru)
Mrfrog- Confirmé
- Age : 53
Localisation : Landes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 23/12/2007
Re: Ma future commande
Mrfrog a écrit:Pour la difference de taille des culots, cela change quoi ?
Laquelle faut il prendre pour le BAJA SS ?
Si le culot est trop long le piston risque de taper dans la bougie
Pour le 5b comme pour le 5b SS il faut la CMR7H.
Invité- Invité
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