HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chopé avec 2 grammes dans le sang...

+8
BlackbombA
Jump
Axe.59
maxav33
Canon
Ez3kiel
Stef 66
LABECANE
12 participants

Aller en bas

chopé avec 2 grammes dans le sang... Empty chopé avec 2 grammes dans le sang...

Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 20:27

slt à tous
je vous consulte car un proche s'est fait gauler en bagnole avec 2 g dans le sang à la sortie d'une beuverie à son taff
contexte : c'est en arrivant en bas de chez lui que la BAC l'a chopé car il roulait tous feux éteints en pleine nuit ce qui les a étonné
d'où petites questions avant de se rendre compte qu'il était sévèrement allumé
comportement bizarre et soufflage dans le ballon
embarquement immédiat...
la voiture est restée en bas de chez lui
ils ont fait leur taff, pas de problème
précision :
il n' a pas d'antécédents
il a 25 ans
il n'a pas provoqué d'accident
il s'est rebellé avec les policiers en réclamant un avocat et le droit de téléphoner à sa famille
ce qu'ils ont refusé
ils ont été obligés de le menotter car agressif
et l'ont relâché après une nuit de dégrisement au petit matin
bien sûr, ils lui ont pris son permis ce qui est tout à fait justifié
que risque t il suivant son comportement :
retrait de permis, amende,prison ?
bref, j'ai besoin d'avis objectifs et non pas de polémiques
juste quelques avis si vous êtes passé par là ou si vous êtes policier ou gendarme (par MP si nécessaire)
je précise ne pas être du tout d'accord avec lui
ce qu'il mérite est justifié
merci les gars
mac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chopé avec 2 grammes dans le sang... Empty Re: chopé avec 2 grammes dans le sang...

Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 20:46

Je cite ce que j'ai trouvé

Deux ans d'emprisonnement et 4 500 euros d'amende.


* Réduction de la moitié du nombre maximal de points du permis de conduire.


* Toute personne coupable de ce délit encourt également les peines complémentaires suivantes :


* Suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension.


* L'annulation du permis de conduire avec interdiction de solliciter la délivrance d'un nouveau permis pendant trois ans.


* La peine de travail d'intérêt général.


* La peine de jours-amende.


* L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de cinq ans, au plus.


* L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière.


RETRAIT DE PERMIS DE CONDUIRE ET ALCOOL AU VOLANT :


En matière d'alcool au volant, le retrait de permis de conduire immédiat est prévue par le Code de la route pour un taux d'alcoolémie délictuel.


Les forces de l'ordre qui mettent en place la mesure de rétention de votre permis de conduire doivent vous remettre un avis de rétention du permis de conduire.


La plupart des avis de rétention comportent des erreurs importantes qui peuvent affecter l'ensemble de la procédure pénale engagée à votre encontre.


SUSPENSION DE PERMIS POUR ALCOOL AU VOLANT :



La suspension de permis de conduire est un arrêté pris par le Préfet à la suite de votre interpellation et de la rétention de votre permis de conduire pour alcool au volant.


Le Préfet prend connaissance de votre dossier et il peut décider de prendre une sanction portant interdiction à votre droit de conduire pour une durée maximale de 6 mois. La suspension de permis de conduire provisoire est valable jusqu'à son échéance ou jusqu'au traitement judiciaire de votre infraction devant le Juge pénal.


La suspension de permis de conduire administrative a pour objectif de vous priver de la conduite de votre véhicule dans l'urgence.


Le Préfet estime que vous représentez un danger pour les autres usagers et qu'il est préférable de vous suspendre votre permis de conduire jusqu'à votre audience pénale.


RETRAIT DE POINTS POUR ALCOOL AU VOLANT :


Toute infraction en relation avec l'alcool au volant est susceptible d'entraîner le retrait de 6 points de votre permis de conduire.


Il est possible de contester la mesure de retrait de points qui découle de votre verbalisation devant les Tribunaux administratifs afin de récupérer vos points retirés.


Une bonne partie des sanctions devraient s’alléger en reconnaissant ses tords accompagner d"un avocat.

Bon courage à ton pote.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chopé avec 2 grammes dans le sang... Empty Re: chopé avec 2 grammes dans le sang...

Message par LABECANE Mar 26 Juil 2011 - 20:50

Molusk a écrit:Je cite ce que j'ai trouvé

Deux ans d'emprisonnement et 4 500 euros d'amende.


* Réduction de la moitié du nombre maximal de points du permis de conduire.


* Toute personne coupable de ce délit encourt également les peines complémentaires suivantes :


* Suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension.


* L'annulation du permis de conduire avec interdiction de solliciter la délivrance d'un nouveau permis pendant trois ans.


* La peine de travail d'intérêt général.


* La peine de jours-amende.


* L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de cinq ans, au plus.


* L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière.


RETRAIT DE PERMIS DE CONDUIRE ET ALCOOL AU VOLANT :


En matière d'alcool au volant, le retrait de permis de conduire immédiat est prévue par le Code de la route pour un taux d'alcoolémie délictuel.


Les forces de l'ordre qui mettent en place la mesure de rétention de votre permis de conduire doivent vous remettre un avis de rétention du permis de conduire.


La plupart des avis de rétention comportent des erreurs importantes qui peuvent affecter l'ensemble de la procédure pénale engagée à votre encontre.


SUSPENSION DE PERMIS POUR ALCOOL AU VOLANT :



La suspension de permis de conduire est un arrêté pris par le Préfet à la suite de votre interpellation et de la rétention de votre permis de conduire pour alcool au volant.


Le Préfet prend connaissance de votre dossier et il peut décider de prendre une sanction portant interdiction à votre droit de conduire pour une durée maximale de 6 mois. La suspension de permis de conduire provisoire est valable jusqu'à son échéance ou jusqu'au traitement judiciaire de votre infraction devant le Juge pénal.


La suspension de permis de conduire administrative a pour objectif de vous priver de la conduite de votre véhicule dans l'urgence.


Le Préfet estime que vous représentez un danger pour les autres usagers et qu'il est préférable de vous suspendre votre permis de conduire jusqu'à votre audience pénale.


RETRAIT DE POINTS POUR ALCOOL AU VOLANT :


Toute infraction en relation avec l'alcool au volant est susceptible d'entraîner le retrait de 6 points de votre permis de conduire.


Il est possible de contester la mesure de retrait de points qui découle de votre verbalisation devant les Tribunaux administratifs afin de récupérer vos points retirés.


Une bonne partie des sanctions devraient s’alléger en reconnaissant ses tords accompagner d"un avocat.

Bon courage à ton pote.

OUAI
Mais entre la théorie et la pratique il y a un énorme fossé
Il devrait s'en tirer avec une suspension de permis de 6 mois , une visite médicale , un rappelle a l'ordre devant un juge et basta Wink
LABECANE
LABECANE
Expert
Expert

Masculin Age : 43
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER

Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

chopé avec 2 grammes dans le sang... Empty Re: chopé avec 2 grammes dans le sang...

Message par Stef 66 Mar 26 Juil 2011 - 21:26

Salut
je pense a un retrait de permis 3 ou 6 mois une viste chez un medecin agrée et surement une amende
stef
Stef 66
Stef 66
Pro
Pro

Masculin Age : 52
Localisation : perpignan
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5 B SS gros modif a venir
Date d'inscription : 14/01/2011

http://www.stef-vap-auto.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chopé avec 2 grammes dans le sang... Empty Re: chopé avec 2 grammes dans le sang...

Message par Ez3kiel Mar 26 Juil 2011 - 21:56

salut les gars!
c'est vrai que c'est pas vraiment sympa tout ça!
la ce qu il faut savoir c'est qu il est en délictuelle.

je vous dit juste que il y a un an de ça je me suis fait prendre a 0.70 pour la première fois, a la limite entre la contraventionnelle et délictuelle.
aujourd'hui je suis toujours en justice, mais j'ai toujours mon permis.
au premier rendu de jugement j'avais le droit a 2 mois de suspension et 300€ d amende. mais c'est pas fini, j ai fait appel.............

la délictuelle sur la route, il faut savoir que tu est jugé comme un tueur,
mais il a un avantage, c'est que c'est la première.

mais je pense que les 6 mois, il peut oublié

voila ma maigre participation
Ez3kiel
Ez3kiel
Pro
Pro

Masculin Age : 37
Localisation : lyon
Modèle de Rc : baja 5T, e-revo vxl
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

chopé avec 2 grammes dans le sang... Empty Re: chopé avec 2 grammes dans le sang...

Message par Canon Mar 26 Juil 2011 - 23:26

Salut à tous,

Bon, la peine maxi a été citée par Molusk. Maintenant, comme c'est un délit, la peine est adaptée au cas par cas au tribunal (principe de personnalisation de la peine), c'est pour ça qu'il est difficile de savoir d'avance ce qui lui sera donné.

C'est d'autant plus difficile que certains parquets sont réputés plus sévères que d'autres... Avec la répression routière qui est à la mode en ce moment, ça risque d'être mal engagé pour lui.

Ce qui joue en sa faveur, c'est que c'est la première fois... Par contre, avoir fait le barbot, c'est pas bien malin et ça va pas l'aider (surtout s'il y a dépôt de plainte contre lui par les policiers de la BAC).

Si je devais faire une estimation perso (qui donc, n'engage que moi), je dirais qu'il peut prendre 6 à 12 mois de suspension de permis (ça c'est obligé, étant donné qu'il y a eu rétention immédiate), 1500 à 2000 euros d'amende, et peut-être un ou deux mois de sursis (bon, il n'y a pas eu d'accident, et c'est la première fois, donc le sursis est peu probable). La confiscation définitive de sa voiture est légalement possible, mais quasiment jamais appliquée.

S'il y a eu dépôt de plainte des fonctionnaires de Police, il peut y avoir en plus une amende (de l'ordre de 500 euros), et des dommages-intérêts de l'ordre de 200 euros par fonctionnaire.

Voilà...

P.S: pour tous les textes juridiques, la référence officielle constamment mise à jour est www.legifrance.fr . A garder dans ses favoris... Wink
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

chopé avec 2 grammes dans le sang... Empty Re: chopé avec 2 grammes dans le sang...

Message par maxav33 Mar 26 Juil 2011 - 23:42

Salut,


Mon histoire
Je suis tombé malade:
Résultat après analyse polyglobulie.
Divers recherche pour trouver la cause, en vain.
Prélèvement de moelle osseuse Ex ex ex ex...........
Pour me dire "peut être tumeur au Cerveaux bref.

Une copine m’appela et me dit, on sort et je lui répond non puis
je raccroche.
J'en parle a ma mère qui était descendu me voir a cause de mon état.
Elle me dit va faire un tour ça te changera les idées.
Résultat je dois 2 verres dans la soirée et en rentrent contrôle de la gendarmerie.
Je souffle dans le ballon, positif.
Allée simple a la gendarmerie 0,30.
J’explique mon état de santés et il on rien voulu savoir.
J'ai été traité comme une merde.
Résultat, 6 points en moins mais j'étais en permis probatoire avec
juste 6 points pendant 3ans.
Retrait de permis + amende + attendre 6 mois avant de repasser le permis + une partie des documents non reçu par courrier qui m'a fait perdre du temps.( et oui 2 mois d'attente pour la visite médicale et 1 mois pour le teste psychotechnique).
Plus le boulot qui m’empêchai d'aller a l'auto école.
Résultat au lieu de 6 mois j'en ai eu pour une année et demi.
Aller et retour par jour pour boulot =60km en scooter.
J'ai connu tout temps possible bref.

Pour lui macfly, c'est comme il dit Canon et molusk






Dernière édition par maxav33 le Mer 27 Juil 2011 - 0:06, édité 1 fois
maxav33
maxav33
Expert
Expert

Masculin Age : 42
Localisation : pointe de grave
Pseudo ebay : maxav33
Modèle de Rc :
(1) Baja sand, TS G290 MDX II,VRC.
(2) Baja 5b,G290 Mademax II,VRC
(3) Baja Cox,Sydicate G290 MDX II,VRC

HPI SAVAGE XL
Date d'inscription : 06/09/2010

https://www.youtube.com/user/maxav33?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

chopé avec 2 grammes dans le sang... Empty Re: chopé avec 2 grammes dans le sang...

Message par LABECANE Mer 27 Juil 2011 - 0:01

Au pire des cas
S'il a du mal a faire passer la pilule de sont verdict final, il reprend une cuite et au moins il verra la vie en rose pendant quelques heures lol!
LABECANE
LABECANE
Expert
Expert

Masculin Age : 43
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER

Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

chopé avec 2 grammes dans le sang... Empty Re: chopé avec 2 grammes dans le sang...

Message par Invité Mer 27 Juil 2011 - 9:51

slt
merci les gars je vous tiens au courant
bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chopé avec 2 grammes dans le sang... Empty Re: chopé avec 2 grammes dans le sang...

Message par Axe.59 Mer 27 Juil 2011 - 14:15

Salut pour un proche sa était "petite" amende 6 moi de suspension de permis et obligation de soins +2 ans de mise à l'épreuve (comportement "violent" en vers les force de l'ordre) .

Je relate . A +
Axe.59
Axe.59
Pro
Pro

Masculin Age : 34
Localisation : Avesnois 59
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

chopé avec 2 grammes dans le sang... Empty Re: chopé avec 2 grammes dans le sang...

Message par Jump Mer 27 Juil 2011 - 14:17

Bien tant mieux ils n'ont qu'à boire de l'eau avec de la grenadine

alcool : 0

grenadine : 1
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

chopé avec 2 grammes dans le sang... Empty Re: chopé avec 2 grammes dans le sang...

Message par BlackbombA Mer 27 Juil 2011 - 20:16

Jump a écrit:Bien tant mieux ils n'ont qu'à boire de l'eau avec de la grenadine

alcool : 0

grenadine : 1



+1 jump!!!

BlackbombA
Débutant
Débutant

Masculin Age : 34
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

chopé avec 2 grammes dans le sang... Empty Re: chopé avec 2 grammes dans le sang...

Message par maxmaz07 Jeu 28 Juil 2011 - 10:36

hello,
un collégue a eu le même problème, 2.3g dans le sang.

résultat 7 mois de suspension, une amande de pas plus de 500€ + frais d'avocat.
maxmaz07
maxmaz07
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 36
Localisation : Lyon
Modèle de Rc : Baja 5B SS
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

chopé avec 2 grammes dans le sang... Empty Re: chopé avec 2 grammes dans le sang...

Message par 20syl44 Jeu 28 Juil 2011 - 12:52

On en rigole des fois!
Il mets arriver aussi de conduire avec un coup dans le nez drunken mais maintenant je trouve ca inadmissible Exclamation c'est vrai que c'est chiant de perdre des points ou sont permis mais quand c'est la vie que l'on perd ou que l'on crée un accident ca l'est encore plus Exclamation
J'ai connu un gars dont sa fille est en fauteuille roulant maintenant ,renversé sur son scouter par un chauffard avec 2grammes dans le sang lui aussi!

Arrow Et j'ai failli avoir un put..n d'accident une fois ! Au moment ou je m'inserrais sur la quatre voie Nantes-Cholet;
j'accélère donc pour m'inserrer et doubler un camion qui me passe a ce moment la ;donc insérer j'appuis toujours sur le champignon pour doubler ce camion et quant je m'engage au cul de la remorque... affraid voila que je vois une R19 arriver en contre sens affraid j'ai juste eu le temps de ralentir et de me rabattre derrière le camion ,elle ma razé vraiment de prés
je peu vous dire que l'adrénaline est monté bien fort ;
J'ai appris dans le journal study plus tard que la personne avait été arreter avec un fort taux d'alcool dans le sang et par chance n'avait pas causé d'accident ,mais c'était pas passé loin pour moi!!

Arrow Sur la meme route, un samedi vers 14h avec un collègue de travail ,on rentrait du taf et je me rapproche au chopé avec 2 grammes dans le sang... 291194 d'une BMW et hop.. déboite pour la doubler mais voila que la BMW se porte sur la gauche ( Suspect Mad dans ma tete je me dis qu'est qui lui arrive a ce connard! il veut pas que je le double !! Mad ) sauf que la, la voiture continu sur la gauche, arrache les buissons et tape dans la barrière de sécurité ,j'ai juste eu le temps de mettre un coup de volant car la barrière la fait rebondir et repartir sur la route ...whaoou!!!.. slalom entre la voiture ,mon collègue a mes coté tout blanc pale Razz . Le mec c'était endormi au volant et je vous promet que sa se déroule très vite (il sortait du resto...)

Chacun fait ce qu'il veut jocolor drunken mais l'alcool et la voiture ca va pas ensemble!
20syl44
20syl44
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : St Sébastien sur Loire
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5T
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

chopé avec 2 grammes dans le sang... Empty Re: chopé avec 2 grammes dans le sang...

Message par Invité Jeu 28 Juil 2011 - 13:00

Perso, je ne m'arrête jamais à 2gr. Parce qu'à 2 gr, j'arrive encore à démarrer la voiture et à la conduire alors qu'a 5 ou 6 dans chaque poche, j'la retrouve plus....

Moi j'vous l'dit, pour plus de sécurité, il faut se mettre encore plus de verre dans le gosier.. mais beaucoup plus... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chopé avec 2 grammes dans le sang... Empty Re: chopé avec 2 grammes dans le sang...

Message par skort16 Jeu 28 Juil 2011 - 19:52

mesure de précaution
comme je sait jamais si le verre est propre je met toujours l’alcool le plus fort pour être sur de bien le désinfecter.

et je prend pas le volant
skort16
skort16
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : Idf
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : ¨'"*-un mix B/T avec des trucs et des bidules -*"'¨

Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

chopé avec 2 grammes dans le sang... Empty Re: chopé avec 2 grammes dans le sang...

Message par Invité Mar 23 Aoû 2011 - 14:16

slt à tous
je remonte ce post :
-6 mois de suspension de permis décidé par le préfet en attendant le jugement à une date indéterminée...
-et c'est pas fini affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chopé avec 2 grammes dans le sang... Empty Re: chopé avec 2 grammes dans le sang...

Message par M2P Dim 25 Sep 2011 - 23:36

FOW a écrit:Perso, je ne m'arrête jamais à 2gr. Parce qu'à 2 gr, j'arrive encore à démarrer la voiture et à la conduire alors qu'a 5 ou 6 dans chaque poche, j'la retrouve plus....

Moi j'vous l'dit, pour plus de sécurité, il faut se mettre encore plus de verre dans le gosier.. mais beaucoup plus...

Fow, tu m'as bien fait rire ... Wink

MacFly, je crois que tu devrais lui dire ce que je me dis à chaque fois que je me fais prendre pour une connerie sur la route (bon la dernière fois date de 2004 et c'était un CT dépassé de 5 mois): ça fait chier, ça coûte des thunes, mais ça aurait pu être carrément pire, ya pas eu de blessés ... Alors qu'il prenne ça pour une leçon, certes chère, mais beaucoup moins que de payer à vie pour les soins d'un accidenté ou pire...
Et ça aide à murir et à devenir plus critique et exigeant envers soit-même Wink

J'suis pas toujours exemplaire, même maintenant, mais je suis d'accord avec toi 20syl.

En tout cas souhaite lui bonne chance macfly.
M2P
M2P
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : Dijon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc :
-> HPI Baja 5B 26cc
-> Traxxas B-Revo brushless
-> Quadricopter DJI F-450
-> Airboat Hobbyking Swamp Dawg
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

chopé avec 2 grammes dans le sang... Empty Re: chopé avec 2 grammes dans le sang...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum