HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien)

+6
Youki 69
tino_ale
snakebenja
Mt. Forcing-racing-shop
druideteam
Jettero
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien) Empty [RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien)

Message par Jettero Dim 6 Jan 2008 - 19:04

bonsoir,

j'ai remarqué il y a peu que lorsque je donne un léger coup de volant sur la droite et que je relache d'un coup, au lieu de revenir en position neutre il part a fond à gauche. Ce qui a pour effet de me faire perdre le contrôle du véhicule puisqu'il part de gauche à droite sans arrêt.

avez-vous une idée?
Jettero
Jettero
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : 69400 villefranche sur saône
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien) Empty Re: [RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien)

Message par druideteam Dim 6 Jan 2008 - 19:08

Quand tu essaies de faire la meme chose a vide (sans rouler) est ce qu'il fait pareil? Ton servo ne reprend pas le neutre alors? Pb de batterie un peu faible? Je ne connais pas trop la dessus mais je sais que j'ai eu ce probleme une fois sur un St1 mais c'etait juste un pb d'accus, bizarrement.
druideteam
druideteam
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 51
Localisation : rambouillet
Pseudo ebay : druideteam
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien) Empty Re: [RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien)

Message par Mt. Forcing-racing-shop Dim 6 Jan 2008 - 19:09

Salut

Tu as des pignons plastique sans ton servo de direction ou pas?

A+
Mt. Forcing-racing-shop
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien) Empty Re: [RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien)

Message par Jettero Dim 6 Jan 2008 - 19:25

druideteam a écrit:Quand tu essaies de faire la meme chose a vide (sans rouler) est ce qu'il fait pareil? Ton servo ne reprend pas le neutre alors? Pb de batterie un peu faible? Je ne connais pas trop la dessus mais je sais que j'ai eu ce probleme une fois sur un St1 mais c'etait juste un pb d'accus, bizarrement.


à vide il fait exactemeny pareil , un léger coup à droite, ça passe au neutre sans s'arreter pour aller à fond à gauche puis reviens au neutre.

petite précision, en essayant d'être clair: avec la télécommande, si je tourne à gauche à vide au maximum j'ai la même chose que tout le monde. le problème que j'ai, fais qu'il va au delà de ce maximum (j'espère être clair).
Jettero
Jettero
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : 69400 villefranche sur saône
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien) Empty Re: [RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien)

Message par Mt. Forcing-racing-shop Dim 6 Jan 2008 - 19:27

Peut-être que t'es pigon de servo sont cassé
Mt. Forcing-racing-shop
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien) Empty Re: [RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien)

Message par Jettero Dim 6 Jan 2008 - 19:29

Mt-forcing a écrit:Salut

Tu as des pignons plastique sans ton servo de direction ou pas?

A+


oui, je suis tout d'origine. j'ai enlevé une fois la radio pour le passer à la douche mais rien touché sur le servo
Jettero
Jettero
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : 69400 villefranche sur saône
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien) Empty Re: [RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien)

Message par Jettero Dim 6 Jan 2008 - 20:13

je viens de regarder, mes pignons sont intacts.
Jettero
Jettero
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : 69400 villefranche sur saône
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien) Empty Re: [RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien)

Message par snakebenja Dim 6 Jan 2008 - 21:08

Jettero a écrit:je viens de regarder, mes pignons sont intacts.

est-ce que le palonnier n'a pas sauté quelques dents du pignon de sortie (blanc) .
cela m'est arrivé....la direction était toutes déreglé Mad j'ai alors remis correctement le palonnier et mis 2 gouttes de "super glue" et hop remis le palonnier...depuis, aucun problèmes cheers
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien) Empty Re: [RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien)

Message par Jettero Mar 15 Jan 2008 - 19:02

donc après plusieurs essais avec le vendeur, nous avons conclu que le problème venait de la réception.

il m'a prêté un autre récepteur, le temps d'envoyer l'autre pour remise en état. j'espère bien le faire passer sous garantie car ça ne fait que deux mois que j'ai le baja et le vendeur m'a dit de compter 30 euros affraid environs pour le récepteur neuf.
Jettero
Jettero
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : 69400 villefranche sur saône
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien) Empty Re: [RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien)

Message par tino_ale Mar 15 Jan 2008 - 19:07

Quand j'avais testé mon système avant d'avoir un accus, j'avais utilisé une alimentation stabilisée réglée sur 6V.

Ca faisait quelque chose du genre. Je me souviens plus si le servo partait à gauche ou à droite, mais si je bougeais la direction trop vite avec des aller-retour, le servo partait d'un côté et je récupérais le contrôle après quelque chose comme 1-2 secondes.

Le problème a totallement disparu dès que j'ai utilisé un accus à la place de l'alim. Peut-être que ton accus est fatigué et qu'il n'est plus capable de débiter du courant? C'est une piste...

tino_ale
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : Paris
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien) Empty Re: [RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien)

Message par Jettero Mer 16 Jan 2008 - 6:19

merci tino, je prends note de ton info Very Happy
Jettero
Jettero
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : 69400 villefranche sur saône
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien) Empty Re: [RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien)

Message par Jettero Sam 19 Jan 2008 - 11:30

bon ben finalement ca ne vient pas du récepteur. quand nous l'avons testé avec le vendeur, il a apparement inversé le servo de d'acceleration avec celui de l'accu. et quand j'ai tout remis en place le problème est revenu.

donc, quand je donne des accoups sur le côté gauche, le servo va beaucoup trop loin et j'ai remarqué que ca titillais celui de la direction.

j'aimerais avoir confirmation de l'info de tino, si ca peut venir de l'alim?

sinon, a quoi cela peut il etre dû, sachant qu'avec le vendeur à testé sur un servo neuf, changé les quartzs, testé une autre radio et ca le faisait quand meme.

je perds vite le controle du vehicule, j'ai donc grand besoin de votre aide.

merci
Jettero
Jettero
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : 69400 villefranche sur saône
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien) Empty Re: [RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien)

Message par Youki 69 Sam 19 Jan 2008 - 11:58

Je confirme ce que dit snakebenja.
Soit un pignon du servo est mort, soit le pignon de sortie ou bien l'empreinte du palonnier. Il m'est arrivé la même chose sur le matrix avec un palonnier blue bird : il s'est bouffé sur le pignon du servo. Shocked
Youki 69
Youki 69
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 38
Localisation : Région Lyonnaise
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA SS; BM FG FF; Hörmann HT2
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien) Empty Re: [RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien)

Message par snakebenja Sam 19 Jan 2008 - 12:34

Youki 69 a écrit:Je confirme ce que dit snakebenja.
Soit un pignon du servo est mort, soit le pignon de sortie ou bien l'empreinte du palonnier. Il m'est arrivé la même chose sur le matrix avec un palonnier blue bird : il s'est bouffé sur le pignon du servo. Shocked

ce n'est " plus" possible youki.....son vendeur à testé avec un servo neuf !!!
on dirais plus des interférences mais c'est bizarre, c'est que du même coté que les servos déconnent scratch
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien) Empty Re: [RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien)

Message par Jettero Sam 19 Jan 2008 - 17:15

je confirme pour les interférences car j'ai constaté cet après-midi qu'à chaque fois que ça déconne, il y a un coup d'accélérateur en même temps.

scratch moi qui suit passé au 1/5ème pour éviter les casses minime, me voilà coincé par un problème électronique.

quand je pense au vendeur qui a envoyé le recépteur pour le vérifier, j'y vais ce soir pour voir avec lui, il va rien comprendre le pauvre Laughing
Jettero
Jettero
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : 69400 villefranche sur saône
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien) Empty Re: [RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien)

Message par CEDRIC Sam 19 Jan 2008 - 17:21

salut
tu as envoyer de l eau dans le recepteur ou dans le servo il faudrai que tu demonte le servo et si tu as une soufflette souffle dedant et pour le recepteur fais pareil:
ou bien branche la prise de diretion sur celle de l accelerateur et essaie
CEDRIC
CEDRIC
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : CORSE
Modèle de Rc : LOSI 5IVE
SANWA M11X
OBR 30.5
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien) Empty Re: [RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien)

Message par Jettero Dim 20 Jan 2008 - 9:40

mon vendeur m'a donné un aimant en ferrite. c'est un anneau dans lequel je dois passer le cable du servo de direction et apparement ça doit absorber les interférences d'après lui.

perso, il me semble que mon vendeur est complètement perdu face à se problème. si celui-ci persiste on va contacter son fournisseur ou je sais pas qui pour voir le souci en direct au tel.

affaire à suivre et de plus en plus désepérante Sad
Jettero
Jettero
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : 69400 villefranche sur saône
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien) Empty Re: [RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien)

Message par Jettero Mer 23 Jan 2008 - 12:55

l'aimant ne fait rien mais nouvelle découverte:

quand je mets la radio en route et la voiture (moteur éteint), j'ai retiré la prise d'accu du récepteur et lorsque je la remets, le se'rvo de direction part à fond à gauche, sans toucher la radio.


en espérant que quelqu'un trouvera la solution grâce à ça Rolling Eyes
Jettero
Jettero
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : 69400 villefranche sur saône
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien) Empty Re: [RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien)

Message par Jettero Ven 25 Jan 2008 - 6:31

bon, en fait ce que je décris juste au dessus est normal.

mon récepteur a dû arriver hier ou aujourd'hui. le vendeur me dit que l'on risque de devoir renvoyer le récepteur avec la commande alors qu'on l'a déjà testé.

j'ai même pris le récepteur et la radio de mon hellfire, installé ça sur le baja et constaté que le problème était toujours là.

en reprenant l'idée de tino qui soupçonne les accus, seule chose d'ailleurs que l'on a pas testé, y a t il d'autres personnes qui pensent que ça pourrait venir de ça?

dans l'attente d'une aide importante de votre part car mon vendeur est complètement dépassé, je vous remercie d'avance pour le "creusage" de méninge que je vous soumets.
Jettero
Jettero
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : 69400 villefranche sur saône
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien) Empty Re: [RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien)

Message par tdm88 Ven 25 Jan 2008 - 21:39

est ce que tu as inversé les deux servos accélération et direction sur ton récepteur ? ça peut venir juste de la connexion de la voie direction. vérifie aussi si l'antenne ne commence pas à se désouder sur le récepteur; vérifie aussi les fils du servo en les faisant bouger. il se peut qu'il commence à avoir rupture des fils dans la gaine et tu ne vois pas la panne.

tdm88
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 57
Localisation : vosges
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5B et MCD 4x4
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien) Empty Re: [RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien)

Message par doccyril Ven 25 Jan 2008 - 23:49

salut, est tu sur d avoir une radio en fm ? vu les symptomes que tu donne ca ressemble a une radio am monté sur un 1:5
ceux qui n est pas compatible avec un moteur thermique a alumage electronique!

doccyril
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : plaisance du touch
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien) Empty Re: [RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien)

Message par Jettero Sam 26 Jan 2008 - 7:15

cheers

magnifiqueeeeeeeeeeeee.....

merci beaucoup doccyril. sérieusement, j'ai effectivement une radio am vendu d'origine avec le baja alors que sur le manuel, il est bien écrit que je devraiS en avoir une en fm.

je vais donc pouvoir mettre tout ça sous le nez du vendeur, qui est est cool de dépanner tout le monde mais malheureusement en piochant dans n'importe quel carton neuf...

en espérant cette fois que ça règle mon problème, je te dis un grand MERCI
Jettero
Jettero
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : 69400 villefranche sur saône
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien) Empty Re: [RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien)

Message par snakebenja Sam 26 Jan 2008 - 12:09

Jettero a écrit:cheers

magnifiqueeeeeeeeeeeee.....

merci beaucoup doccyril. sérieusement, j'ai effectivement une radio am vendu d'origine avec le baja alors que sur le manuel, il est bien écrit que je devraiS en avoir une en fm.

je vais donc pouvoir mettre tout ça sous le nez du vendeur, qui est est cool de dépanner tout le monde mais malheureusement en piochant dans n'importe quel carton neuf...

en espérant cette fois que ça règle mon problème, je te dis un grand MERCI

c'est super Jettero......beaucoup de stress pour pas grand chose alors lol!
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien) Empty Re: [RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien)

Message par Jettero Sam 26 Jan 2008 - 13:21

j'espère car pas encore réglé. mon vendeur n'a rien dans son mag, il a dû tout commander.

réponse dans une semaine..... s'il fait correctement son boulot Rolling Eyes
Jettero
Jettero
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : 69400 villefranche sur saône
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien) Empty Re: [RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien)

Message par doccyril Sam 26 Jan 2008 - 13:39

salut par contre je comprends pas pourquoi il ta refilé une radio am !!

doccyril
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : plaisance du touch
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien) Empty Re: [RESOLU] souci de servo (mais non, pas le mien)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum