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Message par franck42380 Sam 17 Sep 2011 - 20:11

salut

bon après le rassemblement des abrets voici mon probleme en milieu de journée

lors d'un tonneau, ma fiche dean allimentant mon recepteur c'est désoudé en bout de ligne droite plus aucun controle a fond les manettes

en cailloux me fais sauter une roue qui centrifuge et ce décole mais fesant faire a nouveau un tonneau et me retrouvant sur le tois le moteur a fond

je me presse pour couper le tout mais bon bien 15s s'écoule

donc je ramenne le tout resoude ma fiche dean

mais en éssayant de démarrer il cale puis il me fait ca 3 fois

et la je me dit ya un soucis et j'ai entendu un bruit de metal pas bon ca

donc je reballe le tout et rentre a la maison

aujourdhui je m'attaque au nétoyage de l'engin enleve le moteur et demonte le carbu

et la surprise une belle grosse rayure voici la surprise en photo


 moteur fichu P9171410

jolie sérrage on dirai que ca a chauffé la dedant

le cilindre est marcher mais na pas de rayures sentable avec l'ongle donc je pensse qu'en remetant un piston et segment neuf c'est repartit


ps: je crois que c'est le dernier moteur que je refait en thermique si ca reclaque je passe en elec mdr


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Message par bao Sam 17 Sep 2011 - 20:28

Désolé pour toi et ton aventure !!!!
il faudrait voir l'etat du cylindre qui a surement pris un coup vu l'etat du piston (pre serrage) il a surement perdu de sa révetement.
Mais en fait tu na pas de killswitch ? ca aurait eviter ca, perso jéequipé mes baja's avant de les demmarrer.
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Message par maxav33 Sam 17 Sep 2011 - 20:29


Salut,

Beau serrage.
C'est bête.
Tu ne dois pas avoir de kill switch.
J'espère que ta chemise n'as pas trop morflé.

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Message par Invité Sam 17 Sep 2011 - 21:02

slt
n'importe quel moteur ne résiste pas à un surrégime sévère aussi dévastateur
tu es bon pour un big bore neuf
optes pour un démontage et nettoyage sérieux de ton moteur
que tu pourras optimiser avec joints spy et roulements neufs
pour moins de 100 euros la totale Very Happy
c'est le métier qui rentre...

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Message par Manu54 Sam 17 Sep 2011 - 21:05

Tout pareil, vu le prix de nos joujous, un kill-switch est vite rentabilisé.

Le mien m'a déjà évité bien des soucis... Wink
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Message par franck42380 Sam 17 Sep 2011 - 21:28

un kill switch aurai couper mon moteur vu etes sur ?
car je n'avais pas de courant dans le recepteur qui aurai ensuite couper le moteur

par contre je vais mettre un ressort sur ma trinflerie pour remetre au neutre en cas de soucis comme il met arrivé

ba sinon pour mon cylindre j'était en oneil brother donc je crois que je vais recommande un kit complet par contre est ce que le 27 cc est autoriser en compet ou pas? car je veut en faire l'annee prochaine
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Message par Manu54 Sam 17 Sep 2011 - 21:37

Avec ma version de Kill-switch, je ne peux pas démarrer si la radio n'est pas allumée. C'est un contact normalement ON qui fait que tu ne peux pas démarrer sans tension.

A l'inverse, si plus de radio, plus d'accus ou récepteur plus sous tension Arrow coupure moteur immédiate.

C'est pour moi indispensable et sécurisant à donf. Et couper le moteur en éteignant la radio a toujours son petit effet devant les autres...

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Message par Invité Sam 17 Sep 2011 - 21:40

Pour la compète c'est du 25.4cc max donc dans le jargon un 26cc .

Profites en pour prendre du bon moteur comme un Zénoah G260 ( 2 pts ) ou un G270 ( 4 pts ) .

Avantage à la version 4 pts !

Le moteur que tu as est certes estampillé OBR , mais derrière ce n'est qu'un simple CY sans aucune préparation.

Bon choix dans ce nouveau moteur Wink


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Message par punisher Sam 17 Sep 2011 - 21:47

Salut Franck.

Pas de bol en effet....

Et  moteur fichu 890261 avec Bruno concernant le G270, un bon Zenoah 4 points, y a rien de mieux.
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Message par franck42380 Sam 17 Sep 2011 - 22:07

ba un g270 pourquoi faire si ca n'est pas autorisé pour la compet

et je vais pas béné ma cuillace et tout autant me le refaire et l'utiliser en 2eme moteur
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Message par Invité Sam 17 Sep 2011 - 22:11

franck42380 a écrit:ba un g270 pourquoi faire si ca n'est pas autorisé pour la compet


bon ok no comment !




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Message par graddy Sam 17 Sep 2011 - 22:17

franck42380 a écrit:ba un g270 pourquoi faire si ca n'est pas autorisé pour la compet

et je vais pas béné ma cuillace et tout autant me le refaire et l'utiliser en 2eme moteur
le 270 est autorisé pour la compet Very Happy il fait 25.4cc et le règlement limite la cylindré a 26cc Wink
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Message par franck42380 Sam 17 Sep 2011 - 22:39

Oki merci les gas pour les infos

Je vais voir ca cette hiver car jai pas mal de chose a fait sur le Crossover

J'ai un 26 pour finir l'année juste 2 roulement bas moteur et join spy a changer
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Message par yeti65 Dim 18 Sep 2011 - 9:58

Salut a tous ,

Pour ce qui est des "kills switchs" sur le papier c'est génial, sur le terrain c'est sympa et a la longue sa gonfle Evil or Very Mad

Quand tu roule et que le kill swicht te fais plein de micro coupure ou qu'il éteint carrement le baja au fond du terrain.
Et j'en suis a mon deuxiéme.
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Message par maxav33 Dim 18 Sep 2011 - 10:08


Salut,

Oui c'est vrai que ça arrive et qu'il faut se déplacer pour rallumer le
Baja.
J'ai vu mon Baja partir dans l'eau et ça ma couter chère.
Donc 2 servo, roulements, démontage complet de la bête ........et un Kill
switch coute 50€.
J'ai fait le choix de me déplacé pour redémarrer le moulin Very Happy

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Message par La taupe Dim 18 Sep 2011 - 10:13

yeti65 a écrit:Salut a tous ,

Pour ce qui est des "kills switchs" sur le papier c'est génial, sur le terrain c'est sympa et a la longue sa gonfle Evil or Very Mad

Quand tu roule et que le kill swicht te fais plein de micro coupure ou qu'il éteint carrement le baja au fond du terrain.
Et j'en suis a mon deuxiéme.

Lut,

Moi, j'ai jamais eu de soucis avec le Kill Switch de Killer-RC (j'ai trois baja donc trois killswitch) pour ceux des autres marque je n'ai pas d'avis donc je ne sais pas.

Killer-RC a sorti récemment une ferrite pour éviter justement les interférences qui peuvent se produire dans certaines conditions. ICI
 moteur fichu 563_EMIfilter2b_thumb

que l'on rajoute près de l’interrupteur de coupure moteur. (comme sur a photo).

 moteur fichu 551_IgnitionWiringb
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Message par yeti65 Dim 18 Sep 2011 - 11:01

Intérresent sa je vais regrder sa de plus prêt .
Merci pour l'info
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Message par franck42380 Dim 18 Sep 2011 - 11:12

oki j emet sa dans ma liste de noel
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Message par M2P Dim 18 Sep 2011 - 21:45

Ben tiens, j'ai bien fait de lire ce post jusqu'au bout, je me demandais à quoi pouvais bien servir ce petit bidule ; je me doutais d'un truc dans le genre mais j'étais à mille lieux de penser que ça pouvait actionner le killswitch sans ça ! Merci La Taupe Wink
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Message par Canon Dim 18 Sep 2011 - 23:37

La taupe a écrit:
que l'on rajoute près de l’interrupteur de coupure moteur. (comme sur a photo).

 moteur fichu 551_IgnitionWiringb

Hello,

Y'a un truc qui me chagrine, c'est que normalement, une ferrite anti-interférence se place en faisant une boucle avec le câble... et sur la tof', le câble passe droit dedans, en une seule fois. En gros, placé comme ça, c'est pas bien utile... Rolling Eyes (ou alors, on me ment sur la pose des ferrites depuis des années... Very Happy)
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Message par Invité Lun 19 Sep 2011 - 0:09

Canon a écrit: En gros, placé comme ça, c'est pas bien utile... Rolling Eyes (ou alors, on me ment sur la pose des ferrites depuis des années... Very Happy)

La pose et l'efficacité de la férite est pourtant bien comme il faut sur la photo ... on isole l'intégralité des pôles .


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Message par fredo138 Lun 19 Sep 2011 - 4:14

Bonjour

Qu'en je voi la férite sa me rappellent ce que l'on trouve sur certain câble de chargeur, ordinateur portable.. peu on récupérer celle des chargeur que l'on utilise plus ou c'est spécial a chaque "appareil"

Merci
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Message par Canon Lun 19 Sep 2011 - 23:38

Molusk a écrit:
Canon a écrit: En gros, placé comme ça, c'est pas bien utile... Rolling Eyes (ou alors, on me ment sur la pose des ferrites depuis des années... Very Happy)

La pose et l'efficacité de la férite est pourtant bien comme il faut sur la photo ... on isole l'intégralité des pôles .


Pour ce qui est de l'installation, j'ai toujours lu qu'une ferrite anti-parasite devait être installée comme ça:

 moteur fichu Ferrite2

Maintenant, je n'ai jamais eu l'occasion (ni le matériel) pour comparer objectivement...
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Message par fullgaz Mar 20 Sep 2011 - 0:48

salut,

également jamais eu de soucis avec les kill switch, que ce soit sur le baja ou sur le offshore très sécurisant surtout sur le bateau !!

sur les ferrites en anneau on enroule le câble, ici sur un ESC 200A marine
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Message par Grizzly Racing Mar 20 Sep 2011 - 1:58

salut franck!

désolé pour ton serrage Embarassed

il est du au mélange trop pauvre et du sur-régime, ta chemise tu peut la jetée avec, car elle est déformée a coup sur.

bon courage Wink
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