C'est grave docteur ?
+2
maxav33
Liouche_92
6 participants
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C'est grave docteur ?
Salut,
Cela ne va pas être facile d'expliquer par écrit mais on va essayer............
Lors de mon dernier run avec mon SC, le moteur ne montait plus dans les tours.......... j'ai fait des tours avec gaz à fond, je devais marcher aussi vite que lui
Voulant essayer de voir d'ou cela pouvait venir, j'ai démonter la cloche et l'embrayage est mort pour moi (garniture quasi absente et tout est noirci).
Un problème d'embrayage peut il expliquer les pertes de perf du moteur ou cela vient forcément d'ailleurs ?
@+
Cela ne va pas être facile d'expliquer par écrit mais on va essayer............
Lors de mon dernier run avec mon SC, le moteur ne montait plus dans les tours.......... j'ai fait des tours avec gaz à fond, je devais marcher aussi vite que lui
Voulant essayer de voir d'ou cela pouvait venir, j'ai démonter la cloche et l'embrayage est mort pour moi (garniture quasi absente et tout est noirci).
Un problème d'embrayage peut il expliquer les pertes de perf du moteur ou cela vient forcément d'ailleurs ?
@+
Invité- Invité
Re: C'est grave docteur ?
Salut Vincent,
Je pense que sa vient d’ailleurs, as tu changer quelque chose pour qu'il marche moins bien ?
Je pense que sa vient d’ailleurs, as tu changer quelque chose pour qu'il marche moins bien ?
Liouche_92- Expert
- Age : 34
Localisation : Dans le 92 a 5 minute de Paris
Pseudo ebay : liouche92
Modèle de Rc : baja 5T, baja FG 4WD, MCD Evo 3 full MCF, MTA trial, savage, Losi 8ight 0.2 BL, AX10, Inferno tr15, Anderson M5 BL, Nutech TBII SS,
Date d'inscription : 13/05/2008
Re: C'est grave docteur ?
Salut,
Tu as pas plus de détail a donner sur ton moulin.
Comme les litres qu'il a.
Donc un 2 points , filtres ex..
Les testes et contrôles de base effectué
Re: C'est grave docteur ?
Liouche_92 a écrit:Salut Vincent,
Je pense que sa vient d’ailleurs, as tu changer quelque chose pour qu'il marche moins bien ?
C'est l'ancien moteur que Dave avait sur le west coast..... un 28.5 il me semble (je suis une quiche en moteur )
Non je n'ai rien changé sinon.... La fois d'avant il marchait bien. J'ai juste utilisé une nouvelle huile en spray. J'ai du trop en mettre au départ car impossible de le démarrer. Ensuite c'est aller et je dirais qu'il a perdu ses performances petit à petit. Ce qui m'inquiète le plus c'est que j'ai un peu de terre qui a du passer par le filtre à air....... donc si ce n'est pas l'embrayage je penses que j'ai flingué le moteur.
@+
Invité- Invité
Re: C'est grave docteur ?
Slt mon Tazounet
embrayage mort ton moteur prendrait des tours de toute façon
ou alors un ressort a lâché ce qu'il fait qu'il colle trop tôt
c'est peut être aussi ton joint d'embase qui a claqué à mon avis...
embrayage mort ton moteur prendrait des tours de toute façon
ou alors un ressort a lâché ce qu'il fait qu'il colle trop tôt
c'est peut être aussi ton joint d'embase qui a claqué à mon avis...
Dernière édition par macfly le Dim 9 Oct 2011 - 19:44, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: C'est grave docteur ?
piston HS!!!!!!! cherche pas plus loin .
ca se change l ami, et c est reparti pour un tour
ca se change l ami, et c est reparti pour un tour
Re: C'est grave docteur ?
Bonsoir, la 1er chose a regarder est je pense le joint de culasse, sur ce type de motorisation, un moteur qui tourne parfaitement a bas régime mais qui ne prend pas de tour et a de gros manque de puissance, cela vient souvent de la.
Donc peut être
Donc peut être
MINOSFOR- Confirmé
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Date d'inscription : 08/03/2010
Re: C'est grave docteur ?
Je vais démonter le tout et je vous tiendrait au courant
Pas dispo avant 2 semaines par contre....
@+
Pas dispo avant 2 semaines par contre....
@+
Invité- Invité
Re: C'est grave docteur ?
Ok bonne réparation, si c'est un joint de culasse tu peut te dépanné avec des feuilles de joint ou en commander un renforcer, je croit que les bon sont bleue, enfin faudra demander au pros, mais c'est un soucis récurent apparemment avec les joint de cucu d'origine.
MINOSFOR- Confirmé
- Age : 40
Localisation : OUDON ENTRE ANCENIS ET NANTES
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Date d'inscription : 08/03/2010
Re: C'est grave docteur ?
Salut Vincent.
Démonte le haut, vérification de la chemise et du piston (fait nous des tofs).
Rince le bas à l'essence pure ou au mélange (à ta guise).
vérifie les joints spy et les roulements.
Voilà, après ça tu nous tiens au jus.
@+.
Oliv.
Démonte le haut, vérification de la chemise et du piston (fait nous des tofs).
Rince le bas à l'essence pure ou au mélange (à ta guise).
vérifie les joints spy et les roulements.
Voilà, après ça tu nous tiens au jus.
@+.
Oliv.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: C'est grave docteur ?
AHHhh le fameux moteur
Si tu as avaler un peu de terre, il aurai du (bcp de) mal a prendre c'est tour mes il finirait par les prendre.
Ta pas un peu trop huiler ta mousse de filtre a air ?
Si mes souvenirs sont bon c'est un 4 points, a mon avis le joints d'embase est encore bon sauf exception
Sinon revois tes réglages sa peu arriver que les vis bouge, on sais jamais.
Si tu as avaler un peu de terre, il aurai du (bcp de) mal a prendre c'est tour mes il finirait par les prendre.
Ta pas un peu trop huiler ta mousse de filtre a air ?
Si mes souvenirs sont bon c'est un 4 points, a mon avis le joints d'embase est encore bon sauf exception
Sinon revois tes réglages sa peu arriver que les vis bouge, on sais jamais.
Liouche_92- Expert
- Age : 34
Localisation : Dans le 92 a 5 minute de Paris
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Modèle de Rc : baja 5T, baja FG 4WD, MCD Evo 3 full MCF, MTA trial, savage, Losi 8ight 0.2 BL, AX10, Inferno tr15, Anderson M5 BL, Nutech TBII SS,
Date d'inscription : 13/05/2008
Re: C'est grave docteur ?
Roue en l air il accélère pas trop mal.... A priori si j ai mis trop d' huile car je n arrivais plus a le démarrer alors que sans, aucun souci
A voir....
A voir....
Invité- Invité
Re: C'est grave docteur ?
filtre a air qui trouble ton carbu, essaye une mousse clean.
aprés peut-étre le joint d'embase mais sur un 4 points j'en doute...
reconditionne ton moteur (joint roulements segments et spy)
a bientot
aprés peut-étre le joint d'embase mais sur un 4 points j'en doute...
reconditionne ton moteur (joint roulements segments et spy)
a bientot
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
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Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
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