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Question ressort

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Message par Furryjack Lun 10 Oct 2011 - 14:30

Bonjour,
Je refais mes amortisseurs arrières, car avec toutes les pièces alu et le pot pro-pipe version arrière, ça commence a faire du poids au cul.
Je vais commander le système anti fuite threshold plus les limiteurs de débatement Killer RC.
Pensez vous qu'au passage il faudrait que je mette des ressort bleu ou je peux laisser les noir ou autres ?
Merci pour vos conseilles Wink
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Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 15:06

Il te faudrait un kit double piston d'Antho54 et passer ton huile HPI de 5 à 10.

Conserver tes ressort Noirs et le système anti fuite Threshold serai le bienvenue Wink

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Message par Furryjack Lun 10 Oct 2011 - 16:20

J'ai vu les kits d'antho54 mais plus dispo chez DDM, se sera pour la prochaine commande Sad
Je vais changer l'huile, enfin faire un mélange Wink
Sur les kits d'Antho, je me posais la question a savoir dans quel sens l'utiliser ?
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Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 16:32

Furryjack a écrit:J'ai vu les kits d'antho54 mais plus dispo chez DDM, se sera pour la prochaine commande Sad
Je vais changer l'huile, enfin faire un mélange Wink
Sur les kits d'Antho, je me posais la question a savoir dans quel sens l'utiliser ?

Ralala ! le kit Antho est dispo chez les distributeurs Français qui sont partenaire du fofo et en plus tu as 10% de remise d'achat chez eux.

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Message par Furryjack Lun 10 Oct 2011 - 17:18

Oui oui t'inquiète, je les fréquentes le plus souvent possible.
J'achète chez DDM quand je trouve pas mon bonheur chez eux, je viens de faire deux commande chez Chacal et une chez sparetec Wink
Je peux faire en gros ma commande chez les deux mais ni l'un ni l'autre n'ont de pneu MX hard avant et arrière ni les insert hostile.
Enfin je pense que tu sais aussi bien que moi qu'au niveau stock c'est pas évident avec des fois un mois ou deux d'attentes.
En tout cas tu n'a pas répondu a m'a question lol

Edit : Bon les pneux attendrons, commande effectué en deux partie chez nos amis, un peu plus chère mais la dans deux trois jours Very Happy
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Message par fredo138 Lun 10 Oct 2011 - 17:51

Salut

Mai je les est monter en compression lente et détente rapide, sa m’évite de taper le cul a chaque réception.

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Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 22:37

Qu'est ce que tu appelle compression lente et détente rapide? Comment fait-tu ce réglage?

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Message par sebos Lun 10 Oct 2011 - 23:04

vincent28 a écrit:Qu'est ce que tu appelle compression lente et détente rapide? Comment fait-tu ce réglage?

salut,
avec le kit piston double effets de "antho54",selon le sens de montage,tu as :compression lente/détente rapide,ou l'inverse Wink

====> http://www.chacal-racing.com/2747-baja-hpi-set-de-piston-d-amortisseur-double-effet.html
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Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 23:14

Ah ok merci!

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Message par Furryjack Mar 11 Oct 2011 - 9:03

Et le mieux alors ?
Vous les utilisez tous en compression lente et détente rapide ?
Avant et arrière ?
Je les reçoit d'ici jeudi, me tard d’essayer Very Happy
J'installe aussi l'anti fuite threshold et les limiteur de débattement Killer, ca va me changer, mais faut encore trouver les bon réglages.
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Message par BIVOGEL - Julien Mar 11 Oct 2011 - 17:32

Furryjack a écrit:Et le mieux alors ?
Vous les utilisez tous en compression lente et détente rapide ?
Avant et arrière ?

Ça dépend qu'est-ce que tu pratique comme terrain.. Wink
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Message par Antho54 Mar 11 Oct 2011 - 21:43

BIVOGEL - Julien a écrit:
Furryjack a écrit:Et le mieux alors ?
Vous les utilisez tous en compression lente et détente rapide ?
Avant et arrière ?

Ça dépend qu'est-ce que tu pratique comme terrain.. Wink

Bonjour,

Oui ça dépend du terrain , pour moi une piste plutôt chaotique , montage en détente rapide , huile un peu plus épaisse que l'origine et ressort plus dur..

Et pour les limiteurs , dommage , j'aurai pu te proposer ceux de ma gamme :

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Message par Furryjack Mer 12 Oct 2011 - 10:15

Bonjour,
Je ne fais que du Bash.
J'ai vu que tu conseillais
Ressort stock
Avant : billes en haut ( détente rapide) , huile W40
Arrière : billes en haut ( détente rapide) , huile W10.
Tu pense que je peux aussi passer en ressort bleu ?

Je n’étais pas sur que ton système de limiteur passe sur ma configue.
Et j'avais pas envie de changer les tours d'amortisseur.
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Message par Antho54 Mer 12 Oct 2011 - 18:12

J'ai eux pas mal de retours de personnes qui avaient des ressorts bleu couplés a l'huile W10 .
Si ton baja est lourd du cul , alors oui , les ressorts bleu peuvent être bien pour compenser le poids.

Je laisse les pro des set-up répondre .

Les limiteurs passent avec pas mal de tour d'amortisseur , il suffit de jouer sur la longueur des vis pour le point de fixation haut , l
et la sangle est les piéces en inox sont assez solide pour supporter des contraintes pas forcement "en ligne" .

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Message par xavier Mer 12 Oct 2011 - 18:46

Salut PRP, ils coutent combien tes limitateurs ? Very Happy

Merci
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Message par Furryjack Mer 12 Oct 2011 - 19:48

Merci des conseilles Wink
Je vais tester les ressort bleu et l'huile en 10 .
Peut être pour une prochaine pour tes limiteurs.
A toute hasard, il te serait possible d'en faire en couleur ?
Blanc, orange, rouge etc
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Message par Antho54 Mer 12 Oct 2011 - 22:09

Furryjack a écrit:Merci des conseilles Wink
Je vais tester les ressort bleu et l'huile en 10 .
Peut être pour une prochaine pour tes limiteurs.
A toute hasard, il te serait possible d'en faire en couleur ?
Blanc, orange, rouge etc

Oui , sur demande seulement ,mais je peux avoir des couleurs comme le rouge, orange , bleu , blanc je me renseignerais Wink .


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Message par Furryjack Jeu 13 Oct 2011 - 10:05

Merci c'est cool Wink
T’embête pas trop a chercher, c'était juste une question et moi c'est des oranges qui m’aurait intéressées Wink
Mais le problème c'est avec mon pot qui est trop près de l'amortisseur et les sangles le toucheraient.
A moins de les mettre devant, enfin verra peut être plus tard.
Et pour l'avant sans changer de tour, je ne vois pas trop comment faire.


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Message par fredo138 Jeu 13 Oct 2011 - 10:55

Salut

HS ON
Je sort un peu du sujet, mais ta quoi comme tour a l'avant pour pas que sa passe, et ton échappement c'est le quel que tu a? Ci ta des photo pour voir sa, on pourrais te dire ci sa passera ou non je pence.
HS OFF

Pour les ressort je roule avec le kit a antho, avec l'huile d'origine comme préconiser sur la notice et j'ai garder les ressort d'origine, le piston double effet fais le reste! j'ai peur que avec les ressort bleu sa soit trop raide.

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Message par Furryjack Jeu 13 Oct 2011 - 12:48

Tu vois pas la photo ?
Mon pot, propipe version arrière et le coude passe a ras de l'amortisseur.
A l'avant rien de spéciale, juste tout alu comme l'arrière, Integry, GH plus TR.
Mais il me semble qu'il faut un support d'amortisseur très large pour mettre les sangles au bout, je ne crois pas qu'elle se fixe sur les vis d'amortisseur direct pour l'avant ?
Mais bon pour le moment j'ai les Killers toutes neuves donc.
Ce qui m’intéresse c'est plutôt la configue amorto.
J'ai pas trop envie d'acheter des ressort ou de l'huile pour rien, et encore moins envie de démonter 50 fois mes amortisseurs.
Donc partir sur une configuration un peu standart que du monde utilise, je suis loin d'être le seul a avoir un Baja qui a prit un peu de poids au fil du temps lol
J'ai déjà bien suivie le forum sur les pièces mais au niveau du réglage petite hésitation sur l'huile et ressort.
Bleu, noir, 5, 10 ?? Pas facile.
Je vais partir sur de l'huile en 10 et les ressort noir, on verra après Wink
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Message par fredo138 Jeu 13 Oct 2011 - 14:54

Toute mes excuse de pas être un expert en échappement!! La prochaine fois je fermerais ma gueule et te léserais te débrouiller!

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Message par skort16 Jeu 13 Oct 2011 - 19:08

Furryjack a écrit:
Ce qui m’intéresse c'est plutôt la configue amorto.
J'ai pas trop envie d'acheter des ressort ou de l'huile pour rien, et encore moins envie de démonter 50 fois mes amortisseurs.
Donc partir sur une configuration un peu standart que du monde utilise

salut

il y a autant de config d'amortos que de type de pilotes et de terrain après a toi de trouver tes bons compromis et ça peut prendre du temps (viscosité huile / debatement / pre-compression ect....)
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Message par Antho54 Jeu 13 Oct 2011 - 21:26

skort16 a écrit:
Furryjack a écrit:
Ce qui m’intéresse c'est plutôt la configue amorto.
J'ai pas trop envie d'acheter des ressort ou de l'huile pour rien, et encore moins envie de démonter 50 fois mes amortisseurs.
Donc partir sur une configuration un peu standart que du monde utilise

salut

il y a autant de config d'amortos que de type de pilotes et de terrain après a toi de trouver tes bons compromis et ça peut prendre du temps (viscosité huile / debatement / pre-compression ect....)

Bonjour

En effet tu a raison , j'essaye de donner une base que l'on ma fait remonter a travers les feedback , mais pour moi je pense qu"une config n'est pas vraiment applicable a tout les châssis ou pilote .

Fredo138 , t'inquiète pas , je pense pas qu'il disait ça en mal Wink

Furryjack : pour l’arrière , ça aurait passé vu qu'il ce monte comme les killers rc. Je tiens a préciser ça car d'autres pourront peu-être lire le post et du coup croire un peu comme toi que ça pourrait ne pas aller pirat

Envoie moi ton feed back si tu a le temps quand tu auras le set Very Happy
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Message par Furryjack Ven 14 Oct 2011 - 7:50

Fredo : je comprends pas ta réaction, j'ai juste demandé si tu voyais la photo ??? Comprend pas ????

Je les ai monté hier avec ressort noir et j'ai acheté de l'huile de fourche en 10w 100% synthetique, je sais pas si j'ai bien fais elle me parait tellement épaisse, et les amorto on l'air déjà bien raide, plus cas tester, peut être dimanche.

Tu a bien fais de préciser la fixation Antho, je pensais qu'ils se fixaient au point d'attache de l'amorto Wink
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