Question ressort
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sebos
fredo138
Furryjack
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Question ressort
Bonjour,
Je refais mes amortisseurs arrières, car avec toutes les pièces alu et le pot pro-pipe version arrière, ça commence a faire du poids au cul.
Je vais commander le système anti fuite threshold plus les limiteurs de débatement Killer RC.
Pensez vous qu'au passage il faudrait que je mette des ressort bleu ou je peux laisser les noir ou autres ?
Merci pour vos conseilles
Je refais mes amortisseurs arrières, car avec toutes les pièces alu et le pot pro-pipe version arrière, ça commence a faire du poids au cul.
Je vais commander le système anti fuite threshold plus les limiteurs de débatement Killer RC.
Pensez vous qu'au passage il faudrait que je mette des ressort bleu ou je peux laisser les noir ou autres ?
Merci pour vos conseilles
Furryjack- Confirmé
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Date d'inscription : 27/06/2008
Re: Question ressort
Il te faudrait un kit double piston d'Antho54 et passer ton huile HPI de 5 à 10.
Conserver tes ressort Noirs et le système anti fuite Threshold serai le bienvenue
Conserver tes ressort Noirs et le système anti fuite Threshold serai le bienvenue
Invité- Invité
Re: Question ressort
J'ai vu les kits d'antho54 mais plus dispo chez DDM, se sera pour la prochaine commande
Je vais changer l'huile, enfin faire un mélange
Sur les kits d'Antho, je me posais la question a savoir dans quel sens l'utiliser ?
Je vais changer l'huile, enfin faire un mélange
Sur les kits d'Antho, je me posais la question a savoir dans quel sens l'utiliser ?
Furryjack- Confirmé
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Date d'inscription : 27/06/2008
Re: Question ressort
Furryjack a écrit:J'ai vu les kits d'antho54 mais plus dispo chez DDM, se sera pour la prochaine commande
Je vais changer l'huile, enfin faire un mélange
Sur les kits d'Antho, je me posais la question a savoir dans quel sens l'utiliser ?
Ralala ! le kit Antho est dispo chez les distributeurs Français qui sont partenaire du fofo et en plus tu as 10% de remise d'achat chez eux.
Invité- Invité
Re: Question ressort
Oui oui t'inquiète, je les fréquentes le plus souvent possible.
J'achète chez DDM quand je trouve pas mon bonheur chez eux, je viens de faire deux commande chez Chacal et une chez sparetec
Je peux faire en gros ma commande chez les deux mais ni l'un ni l'autre n'ont de pneu MX hard avant et arrière ni les insert hostile.
Enfin je pense que tu sais aussi bien que moi qu'au niveau stock c'est pas évident avec des fois un mois ou deux d'attentes.
En tout cas tu n'a pas répondu a m'a question lol
Edit : Bon les pneux attendrons, commande effectué en deux partie chez nos amis, un peu plus chère mais la dans deux trois jours
J'achète chez DDM quand je trouve pas mon bonheur chez eux, je viens de faire deux commande chez Chacal et une chez sparetec
Je peux faire en gros ma commande chez les deux mais ni l'un ni l'autre n'ont de pneu MX hard avant et arrière ni les insert hostile.
Enfin je pense que tu sais aussi bien que moi qu'au niveau stock c'est pas évident avec des fois un mois ou deux d'attentes.
En tout cas tu n'a pas répondu a m'a question lol
Edit : Bon les pneux attendrons, commande effectué en deux partie chez nos amis, un peu plus chère mais la dans deux trois jours
Furryjack- Confirmé
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Date d'inscription : 27/06/2008
Re: Question ressort
Salut
Mai je les est monter en compression lente et détente rapide, sa m’évite de taper le cul a chaque réception.
A plus
Mai je les est monter en compression lente et détente rapide, sa m’évite de taper le cul a chaque réception.
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fredo138- Expert
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Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: Question ressort
Qu'est ce que tu appelle compression lente et détente rapide? Comment fait-tu ce réglage?
Invité- Invité
Re: Question ressort
vincent28 a écrit:Qu'est ce que tu appelle compression lente et détente rapide? Comment fait-tu ce réglage?
salut,
avec le kit piston double effets de "antho54",selon le sens de montage,tu as :compression lente/détente rapide,ou l'inverse
====> http://www.chacal-racing.com/2747-baja-hpi-set-de-piston-d-amortisseur-double-effet.html
sebos- Pro
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Re: Question ressort
Et le mieux alors ?
Vous les utilisez tous en compression lente et détente rapide ?
Avant et arrière ?
Je les reçoit d'ici jeudi, me tard d’essayer
J'installe aussi l'anti fuite threshold et les limiteur de débattement Killer, ca va me changer, mais faut encore trouver les bon réglages.
Vous les utilisez tous en compression lente et détente rapide ?
Avant et arrière ?
Je les reçoit d'ici jeudi, me tard d’essayer
J'installe aussi l'anti fuite threshold et les limiteur de débattement Killer, ca va me changer, mais faut encore trouver les bon réglages.
Furryjack- Confirmé
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Date d'inscription : 27/06/2008
Re: Question ressort
Furryjack a écrit:Et le mieux alors ?
Vous les utilisez tous en compression lente et détente rapide ?
Avant et arrière ?
Ça dépend qu'est-ce que tu pratique comme terrain..
Re: Question ressort
BIVOGEL - Julien a écrit:Furryjack a écrit:Et le mieux alors ?
Vous les utilisez tous en compression lente et détente rapide ?
Avant et arrière ?
Ça dépend qu'est-ce que tu pratique comme terrain..
Bonjour,
Oui ça dépend du terrain , pour moi une piste plutôt chaotique , montage en détente rapide , huile un peu plus épaisse que l'origine et ressort plus dur..
Et pour les limiteurs , dommage , j'aurai pu te proposer ceux de ma gamme :
Anthony
Antho54- Pro
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Date d'inscription : 16/01/2008
Re: Question ressort
Bonjour,
Je ne fais que du Bash.
J'ai vu que tu conseillais
Ressort stock
Avant : billes en haut ( détente rapide) , huile W40
Arrière : billes en haut ( détente rapide) , huile W10.
Tu pense que je peux aussi passer en ressort bleu ?
Je n’étais pas sur que ton système de limiteur passe sur ma configue.
Et j'avais pas envie de changer les tours d'amortisseur.
Je ne fais que du Bash.
J'ai vu que tu conseillais
Ressort stock
Avant : billes en haut ( détente rapide) , huile W40
Arrière : billes en haut ( détente rapide) , huile W10.
Tu pense que je peux aussi passer en ressort bleu ?
Je n’étais pas sur que ton système de limiteur passe sur ma configue.
Et j'avais pas envie de changer les tours d'amortisseur.
Furryjack- Confirmé
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Date d'inscription : 27/06/2008
Re: Question ressort
J'ai eux pas mal de retours de personnes qui avaient des ressorts bleu couplés a l'huile W10 .
Si ton baja est lourd du cul , alors oui , les ressorts bleu peuvent être bien pour compenser le poids.
Je laisse les pro des set-up répondre .
Les limiteurs passent avec pas mal de tour d'amortisseur , il suffit de jouer sur la longueur des vis pour le point de fixation haut , l
et la sangle est les piéces en inox sont assez solide pour supporter des contraintes pas forcement "en ligne" .
Anthony
Si ton baja est lourd du cul , alors oui , les ressorts bleu peuvent être bien pour compenser le poids.
Je laisse les pro des set-up répondre .
Les limiteurs passent avec pas mal de tour d'amortisseur , il suffit de jouer sur la longueur des vis pour le point de fixation haut , l
et la sangle est les piéces en inox sont assez solide pour supporter des contraintes pas forcement "en ligne" .
Anthony
Antho54- Pro
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Date d'inscription : 16/01/2008
Re: Question ressort
Salut PRP, ils coutent combien tes limitateurs ?
Merci
Merci
xavier- Basheur de l'extrême
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Date d'inscription : 12/08/2008
Re: Question ressort
Merci des conseilles
Je vais tester les ressort bleu et l'huile en 10 .
Peut être pour une prochaine pour tes limiteurs.
A toute hasard, il te serait possible d'en faire en couleur ?
Blanc, orange, rouge etc
Je vais tester les ressort bleu et l'huile en 10 .
Peut être pour une prochaine pour tes limiteurs.
A toute hasard, il te serait possible d'en faire en couleur ?
Blanc, orange, rouge etc
Furryjack- Confirmé
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Date d'inscription : 27/06/2008
Re: Question ressort
Furryjack a écrit:Merci des conseilles
Je vais tester les ressort bleu et l'huile en 10 .
Peut être pour une prochaine pour tes limiteurs.
A toute hasard, il te serait possible d'en faire en couleur ?
Blanc, orange, rouge etc
Oui , sur demande seulement ,mais je peux avoir des couleurs comme le rouge, orange , bleu , blanc je me renseignerais .
Antho
Antho54- Pro
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Date d'inscription : 16/01/2008
Re: Question ressort
Merci c'est cool
T’embête pas trop a chercher, c'était juste une question et moi c'est des oranges qui m’aurait intéressées
Mais le problème c'est avec mon pot qui est trop près de l'amortisseur et les sangles le toucheraient.
A moins de les mettre devant, enfin verra peut être plus tard.
Et pour l'avant sans changer de tour, je ne vois pas trop comment faire.
T’embête pas trop a chercher, c'était juste une question et moi c'est des oranges qui m’aurait intéressées
Mais le problème c'est avec mon pot qui est trop près de l'amortisseur et les sangles le toucheraient.
A moins de les mettre devant, enfin verra peut être plus tard.
Et pour l'avant sans changer de tour, je ne vois pas trop comment faire.
Furryjack- Confirmé
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Date d'inscription : 27/06/2008
Re: Question ressort
Salut
HS ON
Je sort un peu du sujet, mais ta quoi comme tour a l'avant pour pas que sa passe, et ton échappement c'est le quel que tu a? Ci ta des photo pour voir sa, on pourrais te dire ci sa passera ou non je pence.
HS OFF
Pour les ressort je roule avec le kit a antho, avec l'huile d'origine comme préconiser sur la notice et j'ai garder les ressort d'origine, le piston double effet fais le reste! j'ai peur que avec les ressort bleu sa soit trop raide.
A plus
HS ON
Je sort un peu du sujet, mais ta quoi comme tour a l'avant pour pas que sa passe, et ton échappement c'est le quel que tu a? Ci ta des photo pour voir sa, on pourrais te dire ci sa passera ou non je pence.
HS OFF
Pour les ressort je roule avec le kit a antho, avec l'huile d'origine comme préconiser sur la notice et j'ai garder les ressort d'origine, le piston double effet fais le reste! j'ai peur que avec les ressort bleu sa soit trop raide.
A plus
fredo138- Expert
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Date d'inscription : 26/04/2010
Re: Question ressort
Tu vois pas la photo ?
Mon pot, propipe version arrière et le coude passe a ras de l'amortisseur.
A l'avant rien de spéciale, juste tout alu comme l'arrière, Integry, GH plus TR.
Mais il me semble qu'il faut un support d'amortisseur très large pour mettre les sangles au bout, je ne crois pas qu'elle se fixe sur les vis d'amortisseur direct pour l'avant ?
Mais bon pour le moment j'ai les Killers toutes neuves donc.
Ce qui m’intéresse c'est plutôt la configue amorto.
J'ai pas trop envie d'acheter des ressort ou de l'huile pour rien, et encore moins envie de démonter 50 fois mes amortisseurs.
Donc partir sur une configuration un peu standart que du monde utilise, je suis loin d'être le seul a avoir un Baja qui a prit un peu de poids au fil du temps lol
J'ai déjà bien suivie le forum sur les pièces mais au niveau du réglage petite hésitation sur l'huile et ressort.
Bleu, noir, 5, 10 ?? Pas facile.
Je vais partir sur de l'huile en 10 et les ressort noir, on verra après
Mon pot, propipe version arrière et le coude passe a ras de l'amortisseur.
A l'avant rien de spéciale, juste tout alu comme l'arrière, Integry, GH plus TR.
Mais il me semble qu'il faut un support d'amortisseur très large pour mettre les sangles au bout, je ne crois pas qu'elle se fixe sur les vis d'amortisseur direct pour l'avant ?
Mais bon pour le moment j'ai les Killers toutes neuves donc.
Ce qui m’intéresse c'est plutôt la configue amorto.
J'ai pas trop envie d'acheter des ressort ou de l'huile pour rien, et encore moins envie de démonter 50 fois mes amortisseurs.
Donc partir sur une configuration un peu standart que du monde utilise, je suis loin d'être le seul a avoir un Baja qui a prit un peu de poids au fil du temps lol
J'ai déjà bien suivie le forum sur les pièces mais au niveau du réglage petite hésitation sur l'huile et ressort.
Bleu, noir, 5, 10 ?? Pas facile.
Je vais partir sur de l'huile en 10 et les ressort noir, on verra après
Furryjack- Confirmé
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Date d'inscription : 27/06/2008
Re: Question ressort
Toute mes excuse de pas être un expert en échappement!! La prochaine fois je fermerais ma gueule et te léserais te débrouiller!
A plus
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fredo138- Expert
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Date d'inscription : 26/04/2010
Re: Question ressort
Furryjack a écrit:
Ce qui m’intéresse c'est plutôt la configue amorto.
J'ai pas trop envie d'acheter des ressort ou de l'huile pour rien, et encore moins envie de démonter 50 fois mes amortisseurs.
Donc partir sur une configuration un peu standart que du monde utilise
salut
il y a autant de config d'amortos que de type de pilotes et de terrain après a toi de trouver tes bons compromis et ça peut prendre du temps (viscosité huile / debatement / pre-compression ect....)
skort16- Confirmé
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Date d'inscription : 16/07/2010
Re: Question ressort
skort16 a écrit:Furryjack a écrit:
Ce qui m’intéresse c'est plutôt la configue amorto.
J'ai pas trop envie d'acheter des ressort ou de l'huile pour rien, et encore moins envie de démonter 50 fois mes amortisseurs.
Donc partir sur une configuration un peu standart que du monde utilise
salut
il y a autant de config d'amortos que de type de pilotes et de terrain après a toi de trouver tes bons compromis et ça peut prendre du temps (viscosité huile / debatement / pre-compression ect....)
Bonjour
En effet tu a raison , j'essaye de donner une base que l'on ma fait remonter a travers les feedback , mais pour moi je pense qu"une config n'est pas vraiment applicable a tout les châssis ou pilote .
Fredo138 , t'inquiète pas , je pense pas qu'il disait ça en mal
Furryjack : pour l’arrière , ça aurait passé vu qu'il ce monte comme les killers rc. Je tiens a préciser ça car d'autres pourront peu-être lire le post et du coup croire un peu comme toi que ça pourrait ne pas aller
Envoie moi ton feed back si tu a le temps quand tu auras le set
Antho54- Pro
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Date d'inscription : 16/01/2008
Re: Question ressort
Fredo : je comprends pas ta réaction, j'ai juste demandé si tu voyais la photo ??? Comprend pas ????
Je les ai monté hier avec ressort noir et j'ai acheté de l'huile de fourche en 10w 100% synthetique, je sais pas si j'ai bien fais elle me parait tellement épaisse, et les amorto on l'air déjà bien raide, plus cas tester, peut être dimanche.
Tu a bien fais de préciser la fixation Antho, je pensais qu'ils se fixaient au point d'attache de l'amorto
Je les ai monté hier avec ressort noir et j'ai acheté de l'huile de fourche en 10w 100% synthetique, je sais pas si j'ai bien fais elle me parait tellement épaisse, et les amorto on l'air déjà bien raide, plus cas tester, peut être dimanche.
Tu a bien fais de préciser la fixation Antho, je pensais qu'ils se fixaient au point d'attache de l'amorto
Furryjack- Confirmé
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Date d'inscription : 27/06/2008
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