HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

petit soucis de resonateur

3 participants

Aller en bas

petit soucis de resonateur Empty petit soucis de resonateur

Message par paro Dim 16 Oct 2011 - 19:08

bonjour a tous
je solicite votre aide pour redresser mon coude de pot d'echappement qui a plié lors d un choc
je vous entend deja :ouiiiiii il viens de l avoir il a tapé le coude !!! mais pas du tout je l ai acheté comme ca
aucune incidence sur le fonctionnement : il a meme un tres joli bruit mais il a tellement remonté que je ne peux pas mettre d aileron qui serait une touche finale au look que je trouve assez abouti

donc puis je chauffer au niveau de la pliure du coude et aux allentours afin de lui redonner un semblant de forme ?
ou doit je faire autrement ( du moins si il est possible de rattraper l histoire

euhh je ne trouve pas comment inserer une photo le formulaire pour joindre un fichier est en taille max 0Mo ca fait short !! What a Face (oui je suis faible ! pale )

merci par avance
paro
paro
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : rouen
Modèle de Rc : 5T ZENOAH G290 prépa REVO jpf en 18/56 + VRC propipe unsilenced, embrayage elcon et chassis gravé roch le tout dans une team chase
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis de resonateur Empty Re: petit soucis de resonateur

Message par dams Dim 16 Oct 2011 - 20:09

lut

ya un tuto la dessus dans le fofo qui consite a boucher un extremiter le gaver de flotte et boucher l autre trou et hop direction congelo, et surveillance. la pression devrai le detorde. chauffe avant toute chose pour
lui redonner la forme initiale car ce tuto est juste pour la tolle enfoncer.
en esperant t avoir aider un poil.
@+
dams
dams
Pro
Pro

Masculin Age : 42
Localisation : bretagne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t optionner +twin rcmk 57cc fullmod gizmomotor + elcon
+pots jetpro = ça envoi pas trop mal
Baja 5b 26cc prépa bach + pot vrc bigbore
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis de resonateur Empty Re: petit soucis de resonateur

Message par Invité Dim 16 Oct 2011 - 20:46

Insérer des photos simplement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit soucis de resonateur Empty Re: petit soucis de resonateur

Message par paro Lun 17 Oct 2011 - 11:25

merci fow j editerai mon message avec les photos quand mes 7 sept jours seront ecoulé
paro
paro
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : rouen
Modèle de Rc : 5T ZENOAH G290 prépa REVO jpf en 18/56 + VRC propipe unsilenced, embrayage elcon et chassis gravé roch le tout dans une team chase
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis de resonateur Empty Re: petit soucis de resonateur

Message par MINOSFOR Lun 17 Oct 2011 - 21:44

Salut, perso je suis soudeur, donc je peut te donner une astuce, par contre il faut bien faire attention, j'ai déjà refait des pots de moto cross et course comme ça.

Donc coté cylindre, tu bouche hermétiquement, ensuite de l'autre bout, tu met un compresseur et du fait comme si tu voulait gonfler ton pot, mais mollo tu pourrait pété les soudure si tu met trop de pression sur de l'inox fin par exemple, ensuite avec un chalumeau, tu chauffe le partie a redresser afin que le compression de l'air dé-bombe ta bosse.

Pareil pour redresser un tube, si tu chauffe et que tu le tord il pourrait plié, et péter net, donc moi perso, je remplit le tube de sable, ensuite je chauffe au chalumeau et je redresse, le sable va gardé la chaleur et empêché le tube de plié, voila.

Si tu veut d'autre infos n'hésite pas. Smile
MINOSFOR
MINOSFOR
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : OUDON ENTRE ANCENIS ET NANTES
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis de resonateur Empty Re: petit soucis de resonateur

Message par paro Jeu 20 Oct 2011 - 19:54

je me tate a essayer ta methode minosfor mais j ai qques reticences des que ca fera 7 jours que je suis inscrits je mettrais des photos tu me dira si tu pense que ca soit possible car la ce n 'est pas simplement des bosses mais il est legerement plié et donc enfoncé au niveau de la courbure avant le silencieux pour info c'est un jet pro v2
paro
paro
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : rouen
Modèle de Rc : 5T ZENOAH G290 prépa REVO jpf en 18/56 + VRC propipe unsilenced, embrayage elcon et chassis gravé roch le tout dans une team chase
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis de resonateur Empty Re: petit soucis de resonateur

Message par MINOSFOR Jeu 20 Oct 2011 - 21:05

Et bien écoute pas de soucis, je suis la pour t'aider en cas de problème. Smile
MINOSFOR
MINOSFOR
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : OUDON ENTRE ANCENIS ET NANTES
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit soucis de resonateur Empty Re: petit soucis de resonateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum