HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Milestone Rc Park

4 participants

Aller en bas

Milestone Rc Park Empty Milestone Rc Park

Message par punisher Mer 19 Oct 2011 - 0:49

Salut tous.

Certains d’entre vous ont sûrement vus des vidéos rc sur youtube, en particulier des essais de nouveaux engins.
Des vidéos filmées sur le complexe géant dédié au rc, à Riverside aux states (Californie), j'ai nommé le Milestone Rc Park.

Alors quoi dire en voyant ça de plus près ??? WOUAH Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil !!!!

Un petit lien de leur site :

http://milestone-rc.com/index.php

Et une vue générale aérienne affraid :

Milestone Rc Park Milest10
lien google map

C'est tout simplement énorme !!!

Un complexe rêvé, mais dont on ne verra pas chez nous... Sad

Oliv.
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Milestone Rc Park Empty Re: Milestone Rc Park

Message par fullgaz Mer 19 Oct 2011 - 2:23

salut,
c'est dans leur culture, c'est certainement un des seuls pays, voir le seul pays au monde qui a su allier le sport avec le fun et ce quelque soit la discipline, chez eux le sport est indisociable du spectacle et tout en gardant l'esprit de gagne et de performances qui les anime.
Un plus également chez eux, les réglements sont faits de telle manière que l'accès aux loisirs (sens large du terme) soit accessible au plus grand nombre, chez nous c'est beaucoup plus compliqué, nous sommes le pays de Colbert génial inventeur du corporatisme, tout doit être rangé le mieux possible dans de petites cases !!!!
Pour illustré mon propos, il suffit de parcourir ce forum, combien de possesseurs de baja, roulent en hors piste (club/assoc), combien se font jeter de ces mêmes pistes où le 1/8 reigne en maître, il suffit également de voir les difficultés que vous avez à organiser des rencontres dédiées au baja, et quand ces rencontres sont montées c'est grâce à des gens (fortement) motivé et à la force du poignet et à force de discussion parfois "sectaires"
Pour avoir été à plusieurs reprises aux USA, je peux dire que l"état d'esprit est aux antipodes de ce qui ce fait chez nous, rien que l'accueil dans un mag de modélisme, plus proche de décathlon en surface, quand le vendeur vous propose d'essayer un modèle, hélico, avion, voiture et qu'i ajoute qu'il est désolé parce qu'ils n'ont pas eu l'autorisation de faire le bassin pour les bateaux, je suis resté sur le "cul"
c'est sûr les moyens et l'espace ne sont pas les mêmes, quand au salon du modélisme même si il tend à redorer son blason, c'est bien tristounet quand même.
Mon but n'est pas de jetter de l'huile sur le feu ni d'en vouloir à la terre entière, mais je pense sincèrement qu'il faudrait peut-être moins se prendre au sérieux, amené un peu plus de fun dans le modélisme, chez nous ce petit monde vie en vase clos, rapproché les non initiés des pratiquants par des manifestations plus souples que les compet pure et dure
qui en règle générale sont aussi ennuyeuses qu'un grand prix de F1 sur TF1;
Quelque chose dans le genre de l'IMC 2011 en juin à La Ferté-Alais pour les avionneux, c'est beaux, le spectacle est permanent et les pratiquant sont ouvert au public et ce dernier point me paraît important si on veut "recruter" du monde.
Olivier désolé d'avoir écalaté ton post, mais je pense que ton rêve rejoint le mien et le notre tout simplement.

Heureusement qu'il existe des forums et plus particulièremet celui-ci qui est de loin le plus fun et le plus actif (je sais; pas grâce à moi, j'anticipe Very Happy ) Cette réponse est juste mon point de vue et non une quelquonque agression.
@+ JM
fullgaz
fullgaz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 63
Localisation : tarbes 65
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T presque stock, offshore 1.20 zen 26 +813 BONZI STAGE 1
moto VMX 450 brushless
offshore brushless 6S RACEMASTER,
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Milestone Rc Park Empty Re: Milestone Rc Park

Message par rochhpi Mer 19 Oct 2011 - 7:13

Alors quoi dire en voyant ça de plus près ??? WOUAH Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil !!!!

bin !! ON EST DES GROS CONS .barder de loi pour le bien general de tous qui ne sont ni plus ni moin que de privations de liberte et des blocs de béton aux pieds de ceeux qui veulent entreprendre la moindre choses .

resumé : ON EST DES GROS CONS
rochhpi
rochhpi
Pro
Pro

Masculin Age : 52
Localisation : boeurs en othe 89770
Pseudo ebay : jean-rochhpi
Modèle de Rc : parrain G34 .. méchant
stock car G32
rats road G32
grinch G32
red sparw G23
asphalt Rcmk29
plus projet
Date d'inscription : 08/06/2008

http://rochhpi.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Milestone Rc Park Empty Re: Milestone Rc Park

Message par M2P Mer 19 Oct 2011 - 10:53

Pas mieux que mes voisins du haut Wink
Eh ouais, en France, y'en a que pour les compet' , et dieu sait si c'est sérieux les compét' ... En France, faut être sérieux, les gens qui s'éclatent sont pas bien normaux ...

I love you Ricains (et les membres du fofo bien sur Wink )
M2P
M2P
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : Dijon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc :
-> HPI Baja 5B 26cc
-> Traxxas B-Revo brushless
-> Quadricopter DJI F-450
-> Airboat Hobbyking Swamp Dawg
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Milestone Rc Park Empty Re: Milestone Rc Park

Message par punisher Mer 19 Oct 2011 - 18:34

Salut les gars.

Au contraire, je vois que tout ceci est très constructif et permet de voir qu'en France on dérange dès que l'on dépasse les limites du politiquement correct.
Et pourtant c'est tellement fun de s'éclater entre passionnés.

Très franchement, si nous avions un complexe de ce genre chez nous, il y aurait je pense beaucoup de monde.

En attendant......... C'est super chouette ce qu'ils ont fait à Riverside.

Oliv.
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Milestone Rc Park Empty Re: Milestone Rc Park

Message par M2P Jeu 20 Oct 2011 - 10:01

Le soucis qu'il y a en France (et j'en parle d'expérience) c'est que quand tu as un projet fou (du moins un peu différent), ton entourage va vite te parler de tes limites, des contraintes, et de tous les obstacles que tu vas rencontrer...
Au lieu de trouver ça excellent, de t'encourager, voir de te présenter des potes qui peuvent t'aider.
C'est comme ça Crying or Very sad

Mais nous on s'en fout, on a nos Baja Very Happy
M2P
M2P
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : Dijon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc :
-> HPI Baja 5B 26cc
-> Traxxas B-Revo brushless
-> Quadricopter DJI F-450
-> Airboat Hobbyking Swamp Dawg
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Milestone Rc Park Empty Re: Milestone Rc Park

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum