HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Problème apairage radio spektrum 3.0

4 participants

Aller en bas

Problème apairage radio spektrum 3.0 Empty Problème apairage radio spektrum 3.0

Message par yochyoch Sam 22 Oct 2011 - 23:39

Hello: j'ai un soucis d'apairage avec ma radio spektrum 3.0 et un récepteur sr3000.

Problème apairage radio spektrum 3.0 448356d1241248971-spektrum-dx-3-0-new-unused-w-sr3000-rx-spektrum3

Je tiens à préciser que j'ai deja fais cette procédure auparavant, et que j'ai regarder aussi la notice pour la refaire cette aprem, car je n'y arrivais pas. La procédure dans la notice est la suivante:

1) radio éteinte. et voiture éteinte.
2)on appuie sur le bouton d'apairage du récepteur et on bascule sur on le baja, la led verte se met a clignoter rapide
3)on appui sur le bouton d'apairage de la radio au dos et on reste appuyé, puis bascule sur on l'inter de la radio, la led de la radio doit clignoter vert, on en profite pour regler les position fail saife, puis la radio et le récepteur ce "capte" et normalement le système passe automatiquement en mode utilisable et les led récepteur et radio s'éteignent.

Mon problème est le suivant, j'arrive a mettre en mode "recherche" le récepteur, pas de problème la led verte clignote rapide. Mais quand je veux mettre la radio en mode "recherche", j'appuie bien au dos sur le bouton apairage radio étainte puis je l'allume, mais pas moyen de faire clignoter la led, lma radio passe tout de suite en mode utilisation, je n'arrive pas a apairer mon baja. J'ai tout essayé, je vais peter un plomb.

Est-ce quelqu'un à déja eu ce problème? Ou alors j'oublie de faire un truc? J'ai mal compris la procédure?

Je n'ai pas de seconde radio spektrum pour essayer, afin de voir si c'est la radio qui bug. Et comme ça fait longtemps que j'avais fais mon apairage, je me souviens plus si la led verte derrière la radio doit s'allumer quand on appui d'abord sur le bouton au dos, puis quand on basule sur on le bouton de la radio.

Merci pour votre aide, je ne sais plus quoi faire.

Yoch!.
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 48
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème apairage radio spektrum 3.0 Empty Re: Problème apairage radio spektrum 3.0

Message par paro Dim 23 Oct 2011 - 9:51

slt
il faut rester appuyer sur le bouton d'apparirage de l'emetteur quand tu allume est ce que c'est ca qque tu fais ?
paro
paro
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : rouen
Modèle de Rc : 5T ZENOAH G290 prépa REVO jpf en 18/56 + VRC propipe unsilenced, embrayage elcon et chassis gravé roch le tout dans une team chase
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème apairage radio spektrum 3.0 Empty Re: Problème apairage radio spektrum 3.0

Message par yochyoch Dim 23 Oct 2011 - 9:59

Hello paro: oui oui je reste appuyé sur le bouton au dos de la radio avant de la mettre sur on. Mais la led verte ne s'allume pas au dos. Je ne sais pas si c'est ma radio qui as un problème.

Ca fais quelques mois que mon baja n'avait pas été allumé. Il a perdu l'appairage tout seul. Je ne sais pas si c'est normal déjà.

Merci.
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 48
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème apairage radio spektrum 3.0 Empty Re: Problème apairage radio spektrum 3.0

Message par paro Dim 23 Oct 2011 - 10:39

normalement il ne le perd que si on enleve les accus de l emetteur pendant une longue periode (car il y a une pile de sauvegarde )
au moment ou tu doit appairer ton emetteur tu doit avoir : frein + bouton d'appairage emetteur pendant 1sec ou plus et on en meme temps
et attendre que la led sur l emetteur s'allume ca peux prendre du temps

question bete que fais ton recepteur quand tu as essayé d'appairer l'emetteur ?

as tu essayé d'attendre que la led du recepteur flashe lentement avant de faire la manip sur ton emetteur ?

paro
paro
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : rouen
Modèle de Rc : 5T ZENOAH G290 prépa REVO jpf en 18/56 + VRC propipe unsilenced, embrayage elcon et chassis gravé roch le tout dans une team chase
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème apairage radio spektrum 3.0 Empty Re: Problème apairage radio spektrum 3.0

Message par yochyoch Dim 23 Oct 2011 - 11:50

paro a écrit:normalement il ne le perd que si on enleve les accus de l emetteur pendant une longue periode (car il y a une pile de sauvegarde )
au moment ou tu doit appairer ton emetteur tu doit avoir : frein + bouton d'appairage emetteur pendant 1sec ou plus et on en meme temps
et attendre que la led sur l emetteur s'allume ca peux prendre du temps

question bete que fais ton recepteur quand tu as essayé d'appairer l'emetteur ?

as tu essayé d'attendre que la led du recepteur flashe lentement avant de faire la manip sur ton emetteur ?


Oui, je met bien le frein, plus bouton apairage radio enfoncer et garder enfoncer avant de mettre sur on la radio. La normalement la led verte doit s'allumer. Mais même si je reste plus de 15 20 secondes il ne se passe rien, la radio passe tout de suite en mode normal d'utilisation.

Pour le récepteur, j'appuie sur le bouton d'appairage et reste appuyer et je passe le baja sur on: la la led verte se met à clignoter rapidement, même si j'attends plus d'une minute elle reste sur le même rythme de clignotement.

Voilà je ne sais pas ce qu'il se passe. Évidement je précise que je fais la manip dans l'ordre: récepteur dabord, puis radio ensuite.

Yoch.
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 48
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème apairage radio spektrum 3.0 Empty Re: Problème apairage radio spektrum 3.0

Message par paro Dim 23 Oct 2011 - 11:54

et donc en fonctionnement normal quand tu allume tout tu ne peux pas bouger tes servos j imagine que tu as deja essayé ?
paro
paro
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : rouen
Modèle de Rc : 5T ZENOAH G290 prépa REVO jpf en 18/56 + VRC propipe unsilenced, embrayage elcon et chassis gravé roch le tout dans une team chase
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème apairage radio spektrum 3.0 Empty Re: Problème apairage radio spektrum 3.0

Message par paro Dim 23 Oct 2011 - 12:00

peut etre un probleme sur le bouton d'appairage sur l emetteur Suspect
paro
paro
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : rouen
Modèle de Rc : 5T ZENOAH G290 prépa REVO jpf en 18/56 + VRC propipe unsilenced, embrayage elcon et chassis gravé roch le tout dans une team chase
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème apairage radio spektrum 3.0 Empty Re: Problème apairage radio spektrum 3.0

Message par yochyoch Dim 23 Oct 2011 - 12:07

paro a écrit:peut etre un probleme sur le bouton d'appairage sur l emetteur Suspect

Oui, je ne peux pas bouger les servo, puisque je n'arrive pas appairer. Je pense que le BP appairage déconne, sur la radio. Je ne vois que ça. Je vais l'ouvrir et tester au multimètre si quand j'appuie il y a bien contact entre les deux bornes du BP sur la platine électronique. Car comme dis que j'appuie ou pas sur ce bp dèq que j'allume la radio elle passe en mode "normal", je vois sur l'écran la tension des accus.

Merci pour ton aide paro. Je te tiens au courant.

+++
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 48
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème apairage radio spektrum 3.0 Empty Re: Problème apairage radio spektrum 3.0

Message par paro Dim 23 Oct 2011 - 12:13

oui n oublie pas d'enlever la batterie pour faire ton test lol!

au pire tu le shunt provisoirement le temps d'appairer si c'est juste le bouton et le tour est joué Very Happy

oui tiens moi au courant
paro
paro
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : rouen
Modèle de Rc : 5T ZENOAH G290 prépa REVO jpf en 18/56 + VRC propipe unsilenced, embrayage elcon et chassis gravé roch le tout dans une team chase
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème apairage radio spektrum 3.0 Empty Re: Problème apairage radio spektrum 3.0

Message par yochyoch Dim 23 Oct 2011 - 12:17

Oui oui t'inquiète pas, je veux pas griller ma radio.

Si le problème vient de la je trouverais une astuce.

++
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 48
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème apairage radio spektrum 3.0 Empty Re: Problème apairage radio spektrum 3.0

Message par yochyoch Dim 23 Oct 2011 - 14:23

Hello: j'ai tout essayé, pas moyen de faire clignoter cette led.

J'ai shunter le BP en soudant un fil, j'ai testé la led en lui mettant du 3volt direct, elle s'allume bien, j'ai vérifié les pistes, etc etc.

Je vais encore testé demain avec le récepteur, sinon ben je serais obligé de me racheter une radio.
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 48
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème apairage radio spektrum 3.0 Empty Re: Problème apairage radio spektrum 3.0

Message par paro Dim 23 Oct 2011 - 14:37

pas de bol !! Problème apairage radio spektrum 3.0 49034
essaie d'aller voir dans un magasin de modelisme si par chance il peux essayer avec une des siennes sinon trouve qqun qui en a une pour savoir si ca viens du recepteur ou de l'emetteur
paro
paro
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : rouen
Modèle de Rc : 5T ZENOAH G290 prépa REVO jpf en 18/56 + VRC propipe unsilenced, embrayage elcon et chassis gravé roch le tout dans une team chase
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème apairage radio spektrum 3.0 Empty Re: Problème apairage radio spektrum 3.0

Message par yochyoch Dim 23 Oct 2011 - 14:48

Oui, c'est ce que je vais faire.

J'ai regader un peut, je vais peut etre m'orienter vers une DX3C. Elle m'a l'air pas mal, avec écran comme la dx3.0, les même fonction, sans être obligé de prendre une dx3R, qui a aussi les même fonction plus surement d'autre, mais dont je n'aurais pas besoin.

Tu connais un peut la dx3C? J'ai un killswitch sur mon baja, avec cette radio je pourrais m'en servir aussi? Je pense que oui puisque la 3eme voie et paramétrable 2P,3P et LN linéaire.

++
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 48
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème apairage radio spektrum 3.0 Empty Re: Problème apairage radio spektrum 3.0

Message par yochyoch Jeu 27 Oct 2011 - 12:07

Bon ben voilà radio DXC reçu ce matin.

Elle est vraiment intuitive comme radio, c'est un bonheur de ce balader dans les menus.

Par contre dans le pack: il y a un grand disque noir en plastique, je me demande à quoi il sert????

Je vais tester la procédure de bind avec mon baja ce week end.

A+!!
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 48
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème apairage radio spektrum 3.0 Empty Re: Problème apairage radio spektrum 3.0

Message par Alex2208 Jeu 27 Oct 2011 - 12:40

salut, rassure moi tu la pas foutu dans un quoi la dx3.0 ??

j'ai eu exactement le même soucie avec un récepteur sr3000 acheté neuf chez hobby center, ils me l'on échangé et ça a marché direct.
Donc pour moi c'est le récepteur qui déconne Wink

a plus.
Alex2208
Alex2208
Pro
Pro

Masculin Age : 29
Localisation : 68 Haut-Rhin
Modèle de Rc : =>HPI Baja 5b ss
big-bore 28.5cc/bas moteur 27,29cc/vilo plein +2mm/wt813/jet pro v3/phatdat rc/FLM/killer-rc etc...
=>losi micro desert truck 1/36
=>kyosho twin force 1/8
=>xray nt1 2012 en cours de montage
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème apairage radio spektrum 3.0 Empty Re: Problème apairage radio spektrum 3.0

Message par M2P Jeu 27 Oct 2011 - 13:48

Vous êtes sûr que le problème vient pas simplement du fait que c'est pas du Futaba ... lol!

Problème apairage radio spektrum 3.0 677247
M2P
M2P
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : Dijon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc :
-> HPI Baja 5B 26cc
-> Traxxas B-Revo brushless
-> Quadricopter DJI F-450
-> Airboat Hobbyking Swamp Dawg
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème apairage radio spektrum 3.0 Empty Re: Problème apairage radio spektrum 3.0

Message par Alex2208 Jeu 27 Oct 2011 - 16:04

M2P a écrit:Vous êtes sûr que le problème vient pas simplement du fait que c'est pas du Futaba ... lol!

Problème apairage radio spektrum 3.0 677247

lol! nan je pense pas, ça fait plus d'un an que j'ai une dx3.0 et no soucies Wink
Alex2208
Alex2208
Pro
Pro

Masculin Age : 29
Localisation : 68 Haut-Rhin
Modèle de Rc : =>HPI Baja 5b ss
big-bore 28.5cc/bas moteur 27,29cc/vilo plein +2mm/wt813/jet pro v3/phatdat rc/FLM/killer-rc etc...
=>losi micro desert truck 1/36
=>kyosho twin force 1/8
=>xray nt1 2012 en cours de montage
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème apairage radio spektrum 3.0 Empty Re: Problème apairage radio spektrum 3.0

Message par paro Jeu 27 Oct 2011 - 17:59

Alex2208 a écrit:salut, rassure moi tu la pas foutu dans un quoi la dx3.0 ??

j'ai eu exactement le même soucie avec un récepteur sr3000 acheté neuf chez hobby center, ils me l'on échangé et ça a marché direct.
Donc pour moi c'est le récepteur qui déconne Wink

a plus.

j'espere parce que si elle fonctionne ca m'interesserai de la suptiliser lol!
paro
paro
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : rouen
Modèle de Rc : 5T ZENOAH G290 prépa REVO jpf en 18/56 + VRC propipe unsilenced, embrayage elcon et chassis gravé roch le tout dans une team chase
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème apairage radio spektrum 3.0 Empty Re: Problème apairage radio spektrum 3.0

Message par yochyoch Jeu 27 Oct 2011 - 19:19

Hello: c'est bien ma dx3.0 qui avait un problème.

La procédure de bind à marché du 1er coup avec ma nouvelle dx3c. En fait je ne regrette pas mon achat, j'ai dû payer 100 roro la radio, mais elle est vraiment nikel, cette radio. Je retrouve toute les fonction de la dx3.0, sans le superflus dont je n'ai pas besoin, de la dx3S ou R.

Je ne comprend pas, par contre pourquoi d'un coup ma dx3.0 ne veux plus binder, pas moyen de faire clignoter la led verte derrière la radio. Elle était pratiquement neuve, mais plus sous garantit malheureusement.

A+!
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 48
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème apairage radio spektrum 3.0 Empty Re: Problème apairage radio spektrum 3.0

Message par paro Jeu 27 Oct 2011 - 19:59

bon si ton probleme est resolu tant mieux

ahh tu sais l'electronique a ses raisons que la raison ne connais pas !!
paro
paro
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : rouen
Modèle de Rc : 5T ZENOAH G290 prépa REVO jpf en 18/56 + VRC propipe unsilenced, embrayage elcon et chassis gravé roch le tout dans une team chase
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème apairage radio spektrum 3.0 Empty Re: Problème apairage radio spektrum 3.0

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum