HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Encore une pâle copie ...

+14
CEDRIC
dave
GUI
tazmarder
CATER
antho baja ss
GILOU40
snakebenja
denis hebert
marsouille
Mt. Forcing-racing-shop
gonzo
Littlebear13
lagon
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Encore une pâle copie ... - Page 2 Empty Re: Encore une pâle copie ...

Message par snakebenja Lun 14 Jan 2008 - 19:08

thomoy a écrit:J'ai lu sur le forum (info de Bajacool je crois) que les bajas étaient assemblés en Chine

tout à fait ...bajacool à raison Wink c'est comme les chaussure "nike" c'est du US mais fait en chine, taiwain, corée etc....
quand tu payes un ouvrier 10 fois moin cher que chez nous, sans syndicat, sans assurances, sans taxes........c'est du pain bénit pour les grosses bôites cheers
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une pâle copie ... - Page 2 Empty Re: Encore une pâle copie ...

Message par tazmarder Lun 14 Jan 2008 - 19:38

on dirais un croisement entre le baja hpi et le baja de FG
tazmarder
tazmarder
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : 22200
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : hpi baja,HT2 Hormann
Date d'inscription : 20/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une pâle copie ... - Page 2 Empty Re: Encore une pâle copie ...

Message par GUI Lun 14 Jan 2008 - 19:58

HPI est au courant depuis belle lurette, on en avait déjà parlé avec Richard... Le baja est un modèle déposé, et donc ces contrefaçons sont illégales.

thomoy a écrit:J'ai lu sur le forum (info de Bajacool je crois) que les bajas étaient assemblés en Chine ce n'est donc pas étonnant de voir transiter par Honk-Kong des copies ou même des bajas authentiques à prix cassés. La seule différence est la marge que ne se met pas HPI dans la fouille !
Celui-ci est une copie, et pas un baja authentique.
Et pour la marge que HPI se met dans la fouille, c'est quand même un peu normal qu'ils aient l'ambition de faire un peu de marge pour payer leurs employés, et notamment les concepteurs du baja. J'aimerais bien voir ta réaction si tu te faisait copier un produit dans lequel tu as investit plusieurs centaines de milliers d'euros en frais de développement.
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une pâle copie ... - Page 2 Empty Re: Encore une pâle copie ...

Message par Invité Mar 15 Jan 2008 - 14:05

C'est sur que ce ne sont pas des vrais. Jamais il ne laissent penser que ça à à voir avec HPI. Ils proposent même des pièces détachées.

Du coup j'ai enchéri à plus 5000 € pour chacun d'entre eux, et je fais le mort .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une pâle copie ... - Page 2 Empty Re: Encore une pâle copie ...

Message par Mt. Forcing-racing-shop Mar 15 Jan 2008 - 16:24

lol!
Mt. Forcing-racing-shop
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore une pâle copie ... - Page 2 Empty Re: Encore une pâle copie ...

Message par Invité Mar 15 Jan 2008 - 20:01

GUI a écrit:
thomoy a écrit:J'ai lu sur le forum (info de Bajacool je crois) que les bajas étaient assemblés en Chine ce n'est donc pas étonnant de voir transiter par Honk-Kong des copies ou même des bajas authentiques à prix cassés. La seule différence est la marge que ne se met pas HPI dans la fouille !
Et pour la marge que HPI se met dans la fouille, c'est quand même un peu normal qu'ils aient l'ambition de faire un peu de marge pour payer leurs employés, et notamment les concepteurs du baja. J'aimerais bien voir ta réaction si tu te faisait copier un produit dans lequel tu as investit plusieurs centaines de milliers d'euros en frais de développement.

Je me suis mal fait comprendre apparement.
Il est bien connu que les premiers contrefacteurs chinois sont les sous-traitants des marques et il est donc facile pour eux de mettre sur le marché des copies assemblées avec des piéces identiques aux modèles originaux et je fait référence, en l'occurence, au lien ebay mentionné par GILOU40.

Chapeau bas à celui qui pourra sur la photo ci-dessous identifier une copie ou un original :
Encore une pâle copie ... - Page 2 C398_110

Et pour ce qui est de la marge, je pense ausssi qu'il est légitime que HPI cherche à tirer un bénéfice de ses investissements, Gui tu as mal interprété mon propos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une pâle copie ... - Page 2 Empty Re: Encore une pâle copie ...

Message par GUI Mar 15 Jan 2008 - 20:16

thomoy a écrit:Et pour ce qui est de la marge, je pense ausssi qu'il est légitime que HPI cherche à tirer un bénéfice de ses investissements, Gui tu as mal interprété mon propos.
Ok, autant pour moi, j'ai effectivement mal interprété.
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une pâle copie ... - Page 2 Empty Re: Encore une pâle copie ...

Message par marsouille Mar 15 Jan 2008 - 20:23

thomoy a écrit:Chapeau bas à celui qui pourra sur la photo ci-dessous identifier une copie ou un original
Pour les photos, je pense qu'ils peuvent aussi mettre des photos de vrais Baja ...
marsouille
marsouille
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une pâle copie ... - Page 2 Empty Re: Encore une pâle copie ...

Message par marsouille Mar 15 Jan 2008 - 20:25

J'ai demandé a un acheteur si c'était un HPI et voici sa réponse (pas bien claire) :
hello not to sure i think it is the is no hpi stamped on it but it looks the part all the parts look the same anyway got mine yesterday it is wicked if anyway the manual has got km king motor on. it if i can help you with anything else about the car let me no thanks paul
marsouille
marsouille
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une pâle copie ... - Page 2 Empty Re: Encore une pâle copie ...

Message par denis hebert Mar 15 Jan 2008 - 22:30

tenais ses la compagnie la
http://www.kingmotor.cn/prodshow.asp?ProdId=KSRC-001(RED)
denis hebert
denis hebert
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : DRUMMONDVILLE
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.rcbajamontreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore une pâle copie ... - Page 2 Empty Re: Encore une pâle copie ...

Message par Invité Dim 20 Jan 2008 - 0:18

Alors voila. J'ai déjà acheté 5 de ces faux baja avec mon profil fantôme sur EBAY. Le soucis, c'est que ce profil est déjà à -2 et que le vendeur a bloqué mes enchères. Alors, avec mon vrai profil, j'ai signalé à EBAY les numéros de ces faux baja. Si on s'y met à plusieurs, ça aura peut-être plus d'efficacité. Les numéros sont : 220192059102,180207825246,180207825252,180207828877,180207828892,180207828904,180208247405,180208247420,180208247444.

Pour les signaler, il suffit d'ouvrir une de ces annonces, d'aller tout en bas de la page et de cliquer sur SIGNALER CET OBJET. Ensuite, il faut suivre les instructions. Au moment où apparait la case avec le numéro d'objet d'EBAY, il faut COPIER/COLLER la liste de numéro.

Et le tour est joué. Si je suis seul à signaler je pense que EBAY sécurité ne va rien faire, en revanche, si chaque membre du forum ayant un compte EBAY les signale, ils feront peut-être plus quelque chose.

Allez les gars FEU A VOLONTE.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une pâle copie ... - Page 2 Empty Re: Encore une pâle copie ...

Message par Invité Dim 20 Jan 2008 - 0:22

thomoy a écrit:Chapeau bas à celui qui pourra sur la photo ci-dessous identifier une copie ou un original :
Encore une pâle copie ... - Page 2 C398_110

Pour cette photo, je dis copie. Les durites d'essence ne sont pas comme sur le mien qui je l'espére est un vrai et les bas de carrosserie ne sont pas de la bonne couleur......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une pâle copie ... - Page 2 Empty Re: Encore une pâle copie ...

Message par snakebenja Dim 20 Jan 2008 - 0:53

FLIC ON WEB a écrit: si chaque membre du forum ayant un compte EBAY les signale, ils feront peut-être plus quelque chose.

je te suit .....je vais signaler également la copie à ebay Wink
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une pâle copie ... - Page 2 Empty Re: Encore une pâle copie ...

Message par Invité Sam 23 Fév 2008 - 23:17

Salut,
Sans vouloir faire le rabas joie, je cains que votre croisade contre les contrefacteurs soit vaine, et Ebay ne fera rien contre ce vendeur.
En fait, Ebay lutte contre la contrefaçon lorsqu'elle est manifeste, c'est à dire un vendeur dit qu'il vends un produit d'une marque lambda (Une montre Rolex par exemple) et vends un produit qui n'est pas de cette marque ou qui est une imitation de l'original.
Ici, le vendeur dit vendre une voiture à l'echelle 1/5 de marque Kingmotor avc un descriptif de caractéristiques précises et c'est ce qu'il fait, il ne cite jamais la marque HPI ni la reference 5B, Ebay n'y trouvera donc rien à redire.
Par contre, si des brevets déposés par HPI ont été utilisés illegalement par Kingmotor, seul HPI peut intenter un procés à ce contrefacteur, à part leur signaler le fait, il n'y a donc rien d'autre à faire. (Si ce n'est de ne pas achetter de copie bien sûr !!!)
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une pâle copie ... - Page 2 Empty Re: Encore une pâle copie ...

Message par Mt. Forcing-racing-shop Sam 23 Fév 2008 - 23:36

salut 325ix86

Merci de lire la charte et de te présenter

merci

a+
Mt. Forcing-racing-shop
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore une pâle copie ... - Page 2 Empty Re: Encore une pâle copie ...

Message par dave Sam 23 Fév 2008 - 23:43

FLIC ON WEB a écrit:Alors voila. J'ai déjà acheté 5 de ces faux baja avec mon profil fantôme sur EBAY. Le soucis, c'est que ce profil est déjà à -2 et que le vendeur a bloqué mes enchères. Alors, avec mon vrai profil, j'ai signalé à EBAY les numéros de ces faux baja. Si on s'y met à plusieurs, ça aura peut-être plus d'efficacité. Les numéros sont : 220192059102,180207825246,180207825252,180207828877,180207828892,180207828904,180208247405,180208247420,180208247444.

Pour les signaler, il suffit d'ouvrir une de ces annonces, d'aller tout en bas de la page et de cliquer sur SIGNALER CET OBJET. Ensuite, il faut suivre les instructions. Au moment où apparait la case avec le numéro d'objet d'EBAY, il faut COPIER/COLLER la liste de numéro.

Et le tour est joué. Si je suis seul à signaler je pense que EBAY sécurité ne va rien faire, en revanche, si chaque membre du forum ayant un compte EBAY les signale, ils feront peut-être plus quelque chose.

Allez les gars FEU A VOLONTE.......

salut fliconweb,
je crois que je vais te filer un vrai coup au moral, toi qui t'indignes a juste titre des contrefacons.rien ne sera fait par ebay et je pese mes mots, je suis responsable de la plateforme telephonique France qui gere le service client ebay (précisemment ebay.be) le reste est traité au maroc, pour te dire les agents derriere leurs PC doivent traiter des mails de récla d'acheteurs/vendeurs suivant un quota par heure et se soucient peu des ocntrefacons tant qu'un membre ayant effectué une transac ne s'en plaigne. attention en utilisant ton pseudo fantome car s'il revient trop, en recoupant les differentes infos de ton profil s'ils découvrent des similitudes, vont te bloquer ts tes pseudo sauf si naturellement tu utilises un prete nom complet avec ttes les cordonnées exactes de ce prete nom,voilà m'sieur Very Happy
dave
dave
Expert
Expert

Masculin Age : 51
Localisation : somme 80 - abbeville
Pseudo ebay : joetdave
Modèle de Rc : baja hpi west coast by mikovic,
fg piste alfa ken block by fafaxx design,
moto M5 anderson ktm brushless,
avion corsair
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une pâle copie ... - Page 2 Empty Re: Encore une pâle copie ...

Message par CEDRIC Sam 23 Fév 2008 - 23:52

salut 325ix86
je suis hors sujet, mais ton psedo 325ix86 je connais, ce model est une bmw serie 3 moteur 2L5 4 roues motrices de novembre 1986 qui accrocher le bitume mais il fallai rester pied au plancher ,il y a 10 ans elle faisait du 1francs le kilometre en essence,mais ce que j ai pu lui mettre dans le ventre;je l avais acheter a PARIS 95 pour aller a MARSEILLE le trager paris marseille en 5H15 et 4ou5 fois le plein
voila c ete ma premiere voiture a 18 ans I love you
CEDRIC
CEDRIC
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : CORSE
Modèle de Rc : LOSI 5IVE
SANWA M11X
OBR 30.5
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une pâle copie ... - Page 2 Empty Re: Encore une pâle copie ...

Message par sebryng Dim 24 Fév 2008 - 8:50

POUR MOI C LA MEME JE PENSE QU4IL N4Y A PAS DE DIFFERENCE ET QUE TOUT LES PIECES HPI SE MONTENT !!!!!!!

edit GUI : Pas de majuscules STP.
sebryng
sebryng
Débutant
Débutant

Masculin Age : 48
Localisation : 02
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore une pâle copie ... - Page 2 Empty Re: Encore une pâle copie ...

Message par Fab Dim 24 Fév 2008 - 17:46

FLIC ON WEB a écrit:Alors voila. J'ai déjà acheté 5 de ces faux baja avec mon profil fantôme sur EBAY. Le soucis, c'est que ce profil est déjà à -2 et que le vendeur a bloqué mes enchères. Alors, avec mon vrai profil, j'ai signalé à EBAY les numéros de ces faux baja. Si on s'y met à plusieurs, ça aura peut-être plus d'efficacité. Les numéros sont : 220192059102,180207825246,180207825252,180207828877,180207828892,180207828904,180208247405,180208247420,180208247444.

Pour les signaler, il suffit d'ouvrir une de ces annonces, d'aller tout en bas de la page et de cliquer sur SIGNALER CET OBJET. Ensuite, il faut suivre les instructions. Au moment où apparait la case avec le numéro d'objet d'EBAY, il faut COPIER/COLLER la liste de numéro.

Et le tour est joué. Si je suis seul à signaler je pense que EBAY sécurité ne va rien faire, en revanche, si chaque membre du forum ayant un compte EBAY les signale, ils feront peut-être plus quelque chose.

Allez les gars FEU A VOLONTE.......

Du travail de Douane dans ce forum , j'suis deçu car je trouve qu'on s'éloigne du concept qu'est partager une passion. Qe HPI se fasse un peux moi de tune c'est pas mon problème, Vuitton a les même pbls et j'en passe. Comptez pas sur moi pour la délation et faire du boulot de FLIC sur le WEB.
N'importe quoi (avis perso)
Fab
Fab
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 51
Localisation : Espagne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une pâle copie ... - Page 2 Empty Re: Encore une pâle copie ...

Message par Invité Dim 24 Fév 2008 - 23:12

Fab a écrit:Du travail de Douane dans ce forum , j'suis deçu car je trouve qu'on s'éloigne du concept qu'est partager une passion. Qe HPI se fasse un peux moi de tune c'est pas mon problème, Vuitton a les même pbls et j'en passe. Comptez pas sur moi pour la délation et faire du boulot de FLIC sur le WEB.
N'importe quoi (avis perso)

Sauf que si tu achétes des produits contrefaits, même à ton insus, tu es complice. Pour ce qui concenre Vuiton, on ne joue pas dans la même cours. Il s'agit de produits de luxe.......

Mais tu as effectivement le droit d'avoir un avis différent ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une pâle copie ... - Page 2 Empty Re: Encore une pâle copie ...

Message par Fab Lun 25 Fév 2008 - 0:58

FLIC ON WEB a écrit:
Fab a écrit:Du travail de Douane dans ce forum , j'suis deçu car je trouve qu'on s'éloigne du concept qu'est partager une passion. Qe HPI se fasse un peux moi de tune c'est pas mon problème, Vuitton a les même pbls et j'en passe. Comptez pas sur moi pour la délation et faire du boulot de FLIC sur le WEB.
N'importe quoi (avis perso)

Sauf que si tu achétes des produits contrefaits, même à ton insus, tu es complice. Pour ce qui concenre Vuiton, on ne joue pas dans la même cours. Il s'agit de produits de luxe.......

Mais tu as effectivement le droit d'avoir un avis différent ......

Je suis parfaitement au courant de tout ça. La chose pour laquelle je ne suis pas d'accord, c'est d'utiliser ce forum pour insiter les gens a participer a de vagues campagnes mer..iques de nettoyage sur le web ou encore de les mêler a des histoires qui ne les regardent pas , en leurs faisant croire que c'est bien (la milice a employé ces methodes durand la 2eme guerre mondial).
Je ne sais pas si tu fait parti de la maison poulaga ou autre équivalente , mais si c'est le cas, contente toi de partager notre passion et moi je promet de ne plus m'agacer.
Pour les présentations, j'ai trois points de tatoués depuis longtemps et j'en suis encore fière aujourd'hui mais, je n'insite personne a la discrimination policiaire, chacun chez soit.
Je relisais ton message je m'aperçoi qu'il est a gerber je cite: "si on s'y mes tous, si on signal,allez les gars feu". Tu nous prends pour tes zbir, ou alors peut être que je me suis trompé de forum ? non mais reli toi normalement tu ne devrais pas etre tres a l'aise. Ou alors autant dire à Thomoy qu'il laisse tomber les casquette et qe tu vas nous distribuer des képis Pfffffffffff. non mais vraiment n'importe quoi.
Ps: baja en espagnole çà veut dire descendre et c'est de l'impératif mais la guerre est fini colonel Trotman.
Fab
Fab
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 51
Localisation : Espagne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une pâle copie ... - Page 2 Empty Re: Encore une pâle copie ...

Message par Invité Lun 25 Fév 2008 - 1:30

HS = ON
Ce que tu écris est grave et ridicule.
J'explique.

Mettre dans le même plat une simple discussion au sujet de probable copie de ce qui nous interresse, les exterminations raciales de la seconde guerre mondiale et une haine policière qui te concerne me parait d'une part, deplacé, ridicule, hors sujet et irrespectueux de la mémoire de nos anciens qui ont participés à cette guerre.
Pour ce qui concene la police, je ne suis ni policier ni un quelconque représentant de la loi mais je n'ai pas de problème avec eux non plus. Ils font un métier utile et indispensable.
Pour plus de renseignements à propos de mon pseudo, aulieu de dire n'importe quoi, il y a un post qui en traite https://hpibaja.easyforumpro.com/buvette-f32/que-signifie-votre-pseudo--t843.htm?highlight=%2apseudo%2a et pleins d'info sont dans www.WEBFLIC.fr.
Pour ce qui est des tatouage, je suis moins aussi tatoué, et alors ???

HS = OFF

Pour en revenir au sujet initial :
Pour ce qui concerne la mobilisation à dénoncer des copies, si personne ne fait rien, dans pas forcement longtemps, de nouveaux membres se connecteront sur ce forum, diront que le baja c'est de la merde tout ça parce qu'il autont acheté une copie de merde à un vendeur sans scrupule. Je suis moins même débutant et ce genre de forum est bien utile pour ne pas acheter n'importe quoi à n'importe qui. Je continuerais donc de signaler les copies, et j'encourage, A NOUVEAU, le plus grand nombre à en faire de même.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une pâle copie ... - Page 2 Empty Re: Encore une pâle copie ...

Message par snakebenja Lun 25 Fév 2008 - 2:00

plus rien à dire Wink
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une pâle copie ... - Page 2 Empty Re: Encore une pâle copie ...

Message par Mt. Forcing-racing-shop Lun 25 Fév 2008 - 13:14

Stop sinon je ferme !!!
Mt. Forcing-racing-shop
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore une pâle copie ... - Page 2 Empty Re: Encore une pâle copie ...

Message par graddy Lun 25 Fév 2008 - 20:00

Mt-forcing a écrit:Stop sinon je ferme !!!

+1 vous n'avez pas honte qu'un gosse de 14 ans vous fasses la morale et comme il a dit sujet clos Encore une pâle copie ... - Page 2 677247
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une pâle copie ... - Page 2 Empty Re: Encore une pâle copie ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum