HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Modif ressort de carbu pour diminuer la pression

+14
akira
tibaja
Lolo65
poupou
yeti65
UnlimiteD
La taupe
bao
M2P
laurenttjr
LABECANE
maxav33
graddy
xavier
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Modif ressort de carbu pour diminuer la pression Empty Modif ressort de carbu pour diminuer la pression

Message par xavier Mer 26 Oct 2011 - 16:45

laurenttjr a écrit:salut cheers

Essayons d'expliquer le plus simplement possible sans entrer dans les termes trop techniques :

Un carburateur type WALBRO est doté de plusieurs "étages" :

- Un étage pompe à clapets actionnée par les suites de pressions / dépressions du bas moteur ; deux pièces essentielles à ce stade qui sont d'une part la feuille caoutchouc ou composite dans laquelle sont estampés les deux clapets, sortes de "languettes" qui ouvrent et ferment alternativement deux conduits, et d'autre part une mince feuille de caoutchouc formée et souple qui fait office de "poumon" de la pompe via les successions de pressions/dépressions du bas moteur. Un conduit interne au carburateur et à la pipe d'admission permet la communication entre la membrane et le bas moteur, mais cette communication se fait parfois par une durite externe.
- Un étage "réservoir sous pression" qui stocke le mélange envoyé par la pompe, et qui l'envoie ensuite sous pression vers les différents gicleurs "H" - high - pour haut régimes et "L" - Low - pour Bas régimes. L'envoi du mélange sous pression se fait via un ensemble pointeau/ basculeur dotés d'un ressort dont le tarage est très important puisque le basculeur soulèvera le pointeau d'alimentation qui libèrera ledit mélange à la pression réglée selon la force du ressort de compensation.
- Un étage "correcteur de pression atmosphérique" qui est une membrane caoutchouc dont une face est mise en communication avec l'air extérieur ( le capot avec un petit trou sur la périphérie bombée ) et l'autre avec le doigt du basculeur en appui sur le ressort du levier d'alimentation.

Une pression de déclenchement trop basse du pointeau d'alimentation du carbu provoquera une carburation trop "riche" et un carbu avec le "nez qui coule", bougie noire et grasse et un moteur qui ne prend pas bien ses tours.
Une pression de déclenchement trop haute occasionne un risque très important de serrage moteur le mélange air/carburant étant trop pauvre au sol et le phénomène s'accentue quand l'altitude s'élève ( et que la pression diminue CQFD)

IMPORTANT : Les ouvertures majorées des pointeaux H et L ne sont d'aucune utilité puisque situés en aval du circuit de mise sous pression et régulation du carburant.

Comment régler cette pression de déclenchement après avoir procédé au remplacement du kit-membranes complet :

Il faut en fait peu de matériel,(pompe pop-off), on peut se le fabriquer à peu de frais :
Il vous faudra : Un manomètre de pression avec une plage de 0 à 1 Bar, Un raccord fileté en "T" dont une branche se visse dans le manomètre, deux raccord pour durites souples aux autres extrémités du "T", une seringue où une poire à pression du type appareil tensiomètre de médecin.
https://youtu.be/BEXpwsZTy1w
http://www.matosimport.com/p/boutique.php?page=produit&part=watercraft&catid=13&prodid=6539&souscatid=&marqueid=

Mise en pratique :

IMPORTANT :La mise sous pression ne se fait pas à l'air ( y a des personnes qui le font a l'air ) mais avec un mélange essence/huile identique à celui utilisé pour le fonctionnement normal du moteur. Branchez la durite issue du "t" au raccord d'alimentation du carburateur, puis montez le circuit ( purgé de bulles d'air ) en pression : vous allez voir l'aiguille du mano monter jusqu'au moment où le pointeau va s'ouvrir et faire brusquement chuter la pression à zéro et libérer le mélange dans les circuits d'alimentation du carburateur . NOTEZ la position de l'aiguille du mano au moment du déclenchement du pointeau

Correction de la pression de déclenchement :

- Pression de déclenchement trop forte, soit supérieure à 0,75 Bar de pression : Le ressort de compensation sous le basculeur plaque le pointeau trop fort sur son siège, il faut donc diminuer cette pression en recoupant une toute petite section de spires du ressort, et ce jusqu'à ce que la pression de déclenchement soit correcte, plusieurs manipulations sont souvent nécessaires et qui imposent à chaque fois une dépose du couvercle du carburateur avec toutes les bonnes odeurs qui en découlent ....
- Pression de déclenchement trop faible, soit inférieure à 0,6 Bar : Le ressort de compensation sous le basculeur ne plaque pas assez le pointeau sur son siège ce qui provoque un écoulement trop rapide du mélange qui noie le moteur au pire. il vous faudra alors étendre légèrement - allonger - les spires du ressort jusqu'à obtenir une pression de déclenchement correcte. IMPORTANT : Il faut corriger la tension du ressort mais surtout pas déformer le balancier entre le pointeau et le ressort qui doir rester parfaitement rectiligne !

Mise à l'air libre du carburateur :

Vous comprenez maintenant pourquoi il est très important que ce petit trou sur le couvercle du carburateur soit en communication avec l'air extérieur dans un environnement non perturbé car la pression influe directement sur le fonctionnement du carburateur

laurent

Salut a tous,

j'ai fais un essaie de mon carbu cette après midi auxquelles j'avais racourci le ressort 48A

.. pas de gain de performance pour moi. evidemment j'ai pas pu mesurer la pression qu'il y avait dans mon carbu car je n'ai pas le matériel pour.

mais ce que j'ai pu remarqué c'est la température qui explose.

donc pour moi, je repasse au ressort d'origine !
Modif ressort de carbu pour diminuer la pression Img_3040
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modif ressort de carbu pour diminuer la pression Empty Re: Modif ressort de carbu pour diminuer la pression

Message par graddy Mer 26 Oct 2011 - 21:04

les Copié/collé sur google il n'y a rien de mieux Laughing tous ça pourquoi au fait Laughing
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modif ressort de carbu pour diminuer la pression Empty Re: Modif ressort de carbu pour diminuer la pression

Message par xavier Mer 26 Oct 2011 - 21:09

graddy a écrit:les Copié/collé sur google il n'y a rien de mieux Laughing tous ça pourquoi au fait Laughing

Salut graddy

J'ai fais que reprendre le post de laurent. Et j'expérimente, c'est normal ?

par contre l'utilité de ta réponse est-elle meilleur par rapport au post lui même ?

Xavier Wink
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modif ressort de carbu pour diminuer la pression Empty Re: Modif ressort de carbu pour diminuer la pression

Message par maxav33 Mer 26 Oct 2011 - 21:42




Salut,

Le teste sur carbu neuf peut être surprenant.
Un carbu bien réglé donne des perfs.

A+
maxav33
maxav33
Expert
Expert

Masculin Age : 42
Localisation : pointe de grave
Pseudo ebay : maxav33
Modèle de Rc :
(1) Baja sand, TS G290 MDX II,VRC.
(2) Baja 5b,G290 Mademax II,VRC
(3) Baja Cox,Sydicate G290 MDX II,VRC

HPI SAVAGE XL
Date d'inscription : 06/09/2010

https://www.youtube.com/user/maxav33?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Modif ressort de carbu pour diminuer la pression Empty Re: Modif ressort de carbu pour diminuer la pression

Message par LABECANE Mer 26 Oct 2011 - 21:48

xavier a écrit:
graddy a écrit:les Copié/collé sur google il n'y a rien de mieux Laughing tous ça pourquoi au fait Laughing

Salut graddy

J'ai fais que reprendre le post de laurent. Et j'expérimente, c'est normal ?

par contre l'utilité de ta réponse est-elle meilleur par rapport au post lui même ?

Xavier Wink
En gros laurent nous a fait un beau copier coller de google Wink
Mais je me coucherais moins con ce soir Smile
Source http://www.doonki.com/index.php?option=com_content&view=article&id=64:taragecarbu&catid=34:finition&Itemid=61
LABECANE
LABECANE
Expert
Expert

Masculin Age : 43
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER

Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modif ressort de carbu pour diminuer la pression Empty Re: Modif ressort de carbu pour diminuer la pression

Message par xavier Mer 26 Oct 2011 - 21:51

En théorie, il faut une pression de 15-16 spi pour les meilleurs performances, or j'ai coupé dans le ressort un peu à l'aveuglette car je n'ai pas dinstrument pour mesurer la pression.

Maintenant, je vais retourner a la normal pour récupérer une température normal.

Si quelqu'un a le courage d'acheter le carbu 771 modifié, la une comparaison peut etre émise !
http://www.tgndistributing.com/modified-771-walbro-carb-for-reed-motors.html

Xavier Very Happy
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modif ressort de carbu pour diminuer la pression Empty les pressions

Message par laurenttjr Jeu 27 Oct 2011 - 0:00

xavier a écrit:En théorie, il faut une pression de 15-16 spi pour les meilleurs performances, or j'ai coupé dans le ressort un peu à l'aveuglette car je n'ai pas dinstrument pour mesurer la pression.

Maintenant, je vais retourner a la normal pour récupérer une température normal.

Si quelqu'un a le courage d'acheter le carbu 771 modifié, la une comparaison peut etre émise !
http://www.tgndistributing.com/modified-771-walbro-carb-for-reed-motors.html

Xavier Very Happy


Salut Xavier

Le ressort que tu a raccourci et pas le bon c’est le ressort de pompe à essence
Le ressort pour jouer sur la pression et le 48 pas le 48a
Attention ne fait pas le con avec les pressions si ta pas de pompe pop off .

Laurent
laurenttjr
laurenttjr
Débutant
Débutant

Masculin Age : 50
Localisation : 38430 St Jean de moirans
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modif ressort de carbu pour diminuer la pression Empty Re: Modif ressort de carbu pour diminuer la pression

Message par laurenttjr Jeu 27 Oct 2011 - 0:19

LABECANE a écrit:
xavier a écrit:
graddy a écrit:les Copié/collé sur google il n'y a rien de mieux Laughing tous ça pourquoi au fait Laughing

Salut graddy

J'ai fais que reprendre le post de laurent. Et j'expérimente, c'est normal ?

par contre l'utilité de ta réponse est-elle meilleur par rapport au post lui même ?

Xavier Wink
En gros laurent nous a fait un beau copier coller de google Wink
Mais je me coucherais moins con ce soir Smile
Source http://www.doonki.com/index.php?option=com_content&view=article&id=64:taragecarbu&catid=34:finition&Itemid=61

Salut labecane

Au lieu de dire que je fais un copier coller de google
Dit lui qui la pas couper le bon ressort car le ressort qui la couper pourrais faire de son moteur la même chose que ton twin.
( Mes en action ce que tu peut lire, au lieu de faire des blabla sur le net. comme tu peut voir ses des indications que j ai pour mes avions, et la avec un avion tu joue pas au con.)

laurent
laurenttjr
laurenttjr
Débutant
Débutant

Masculin Age : 50
Localisation : 38430 St Jean de moirans
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modif ressort de carbu pour diminuer la pression Empty Re: Modif ressort de carbu pour diminuer la pression

Message par LABECANE Jeu 27 Oct 2011 - 2:06

laurenttjr a écrit:
LABECANE a écrit:
xavier a écrit:
graddy a écrit:les Copié/collé sur google il n'y a rien de mieux Laughing tous ça pourquoi au fait Laughing

Salut graddy

J'ai fais que reprendre le post de laurent. Et j'expérimente, c'est normal ?

par contre l'utilité de ta réponse est-elle meilleur par rapport au post lui même ?

Xavier Wink
En gros laurent nous a fait un beau copier coller de google Wink
Mais je me coucherais moins con ce soir Smile
Source http://www.doonki.com/index.php?option=com_content&view=article&id=64:taragecarbu&catid=34:finition&Itemid=61

Salut labecane

Au lieu de dire que je fais un copier coller de google
Dit lui qui la pas couper le bon ressort car le ressort qui la couper pourrais faire de son moteur la même chose que ton twin.
( Mes en action ce que tu peut lire, au lieu de faire des blabla sur le net. comme tu peut voir ses des indications que j ai pour mes avions, et la avec un avion tu joue pas au con.)

laurent
Salut
La moindre des choses est d'indiquer la source d'ou l'on tien nos propos et de ne pas s'approprier le taf des autres Wink
Monte pas sur tes grand chevaux pour si peu Cool





Dernière édition par LABECANE le Jeu 27 Oct 2011 - 14:14, édité 1 fois
LABECANE
LABECANE
Expert
Expert

Masculin Age : 43
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER

Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modif ressort de carbu pour diminuer la pression Empty Re: Modif ressort de carbu pour diminuer la pression

Message par M2P Jeu 27 Oct 2011 - 10:49

Comme quoi la pression augmente quand on coupe des ressorts Wink
M2P
M2P
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : Dijon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc :
-> HPI Baja 5B 26cc
-> Traxxas B-Revo brushless
-> Quadricopter DJI F-450
-> Airboat Hobbyking Swamp Dawg
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modif ressort de carbu pour diminuer la pression Empty Re: Modif ressort de carbu pour diminuer la pression

Message par bao Jeu 27 Oct 2011 - 15:29

Jai une carbu que jai modifie le pression du pop off car j'avais une moteur modifié qui demandé d'etre alimenté mieux end carburant.
Pour mesurer le pression d'ouverture jai fabriquer une ligne pour mon compresseur avec une pistolet soufflant avec une bout de tuyeau de carburant qui se branche sur l'entrée du carbu. apres il suffit d'augmenter le pression de sortie et des que le boisseau s'ouvre on regarde le gauge.
jai commence par enlever du ressort toute les spirale coller ensemble d'une coter mais javais toujours besoin de trop de pression donc jai enlever une spirale a la fois j'usqua obtention du bon indication de pression.
resultat une depart fulgurante et une meilleur alimentation moteur qui se sent au rouleage.
Mais ..... sa consomme plus de carburant (chose qui me derange pas hehe)
bao
bao
Expert
Expert

Masculin Age : 52
Localisation : ardeche
Modèle de Rc : 5t 29cc big bore
5b RCMK 29.5 pro mod sur zen 4 point
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modif ressort de carbu pour diminuer la pression Empty Modif ressort de carbu pour diminuer la pression

Message par laurenttjr Jeu 27 Oct 2011 - 17:12

Salut

bao

C'est normal que tu consomme plus car le faite de raccourcir le ressort ton pointeau il se déclenche plus tôt donc envoi plus essence.

m2p

Attention: ne pas confondre pression d'essence, et la pression de déclanchement du pointeau qui lui alimente le cylindre.
La pression essence elle et derrière ton pointeau quand il s’ouvre il alimente ton cylindre.
Le plus d’essence repart dans le réservoir par le tuyau de retour ce qu’il mes ton réservoir sous pression quand le moteur tourne.
Une pression de déclenchement trop basse du pointeau d'alimentation du carbu provoquera une carburation trop "riche" et un carbu avec le "nez qui coule", bougie noire et grasse et un moteur qui ne prend pas bien ses tours.

Une pression de déclenchement trop haute occasionne un risque très important de serrage


Le faite de raccourcir le ressort de pompe augmente pas la pression, il la diminuer car la pompe a essence pompe moins.

Le problème de chauffe rencontrer par Xavier et du a un appauvrissement du circuit d’essence par la pompe, donc il a du faire chuter la pression du circuit d'essence.
C’est comme si il avait durci le ressort du pointeau.

La chauffe et du a un appauvrissement d’essences.(chute de pression)


Modif ressort de carbu pour diminuer la pression Piston11

laurent
laurenttjr
laurenttjr
Débutant
Débutant

Masculin Age : 50
Localisation : 38430 St Jean de moirans
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modif ressort de carbu pour diminuer la pression Empty Re: Modif ressort de carbu pour diminuer la pression

Message par xavier Jeu 27 Oct 2011 - 17:26

laurenttjr a écrit:
xavier a écrit:En théorie, il faut une pression de 15-16 spi pour les meilleurs performances, or j'ai coupé dans le ressort un peu à l'aveuglette car je n'ai pas dinstrument pour mesurer la pression.

Maintenant, je vais retourner a la normal pour récupérer une température normal.

Si quelqu'un a le courage d'acheter le carbu 771 modifié, la une comparaison peut etre émise !
http://www.tgndistributing.com/modified-771-walbro-carb-for-reed-motors.html

Xavier Very Happy


Salut Xavier

Le ressort que tu a raccourci et pas le bon c’est le ressort de pompe à essence
Le ressort pour jouer sur la pression et le 48 pas le 48a
Attention ne fait pas le con avec les pressions si ta pas de pompe pop off .

Laurent

non non, je ne me suis pas trompé Wink


cutterdoc a écrit:Hi I am busy with my first rebuild. I have read this thread and it sounds like we are talking about throttle response and getting rid of a "flat spot" like my dad used to say. I have an ESP 28.5 ported top end with a stuffer crank. A 813 Walbro carb with a long stack aluminum carburetor manifold. I haven't started it yet but decided to try the mod. I haven't get any way to test it so just did what felt right.:cursing:

first I took out the spring had to take this off first

Modif ressort de carbu pour diminuer la pression IMG_0124

the spring is right in there (small arrow)

Modif ressort de carbu pour diminuer la pression IMG_0132

it is a tiny little thing 10 - 15mm long. COILS?? hell how do you guys count those CLOSE COILS AT THE ENDS???

HINT GET A MAGNIFYING GLASS:lol:

Modif ressort de carbu pour diminuer la pression IMG_0120

so I cut 2.5 rings 1 side and 4 on the other

Modif ressort de carbu pour diminuer la pression IMG_0128

I started my engine for the FIRST time today. started easily idled about 10 sec and died:*( then with a little throttle started again) had to set idling up to keep it running noticed a little hunting. So I will tighten everything up a little to exclude air leaks

the H and L set screws are set at 1 and 1/2 turns out (both of them) any advice on settings?
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modif ressort de carbu pour diminuer la pression Empty Re: Modif ressort de carbu pour diminuer la pression

Message par M2P Jeu 27 Oct 2011 - 18:10

@ laurenttjr : Je faisais allusion à la pression sur le forum Wink

Et vos postes sont plus qu'instructifs pour un inculte dans ce domaine mais je vais quand même laisser les réglages d'origine pour l'instant !
M2P
M2P
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : Dijon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc :
-> HPI Baja 5B 26cc
-> Traxxas B-Revo brushless
-> Quadricopter DJI F-450
-> Airboat Hobbyking Swamp Dawg
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modif ressort de carbu pour diminuer la pression Empty Re: Modif ressort de carbu pour diminuer la pression

Message par La taupe Jeu 27 Oct 2011 - 22:17

Yop!

Attention modif à ne pas faire sans le matériel adéquate !

laurenttjr, ton explication via l'autre forum est intéressante, donc j'ai testé.

Je viens de m'amuser (c'est pas évident quand même!) à faire la modif du ressort sur mon WT990 avec la pompe pop-off (du taffe) et le circuit en essence résultat:
- sans la modif, je monté en pression + de 2.0Bars avant déclenchement
- avec la modif, je suis à environ 0.70 Bars au déclenchement.

Pfiou, je suis crevé plus d'une heure pour faire ça. Petit à petit je voyais le pression de déclenchement chuter pour arriver dans la tolérance (0.6 à 0.75 Bars).
Je peux vous dire que le ressort a pris un bon coup de pince coupante.
Demain remontage du carbu et une sonde de T°c pour voir le résultat dans le weekend.

PS: Je ne mettrai pas de photos du dis ressort même en mp car je ne veux pas être responsable de la casse d'un moteur appartenant à un membre du fofo, donc celui qui veut faire la modif doit la faire des ses propres mains, en toutes connaissance des risques encourus et avec le matos approprié!

La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Modif ressort de carbu pour diminuer la pression 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modif ressort de carbu pour diminuer la pression Empty Re: Modif ressort de carbu pour diminuer la pression

Message par UnlimiteD Jeu 27 Oct 2011 - 23:06

hello Matt,
j'ai hâte d'avoir ton ressenti sur cette modif ! vais suivre ce post de prêt.
UnlimiteD
UnlimiteD
Modérateur

Masculin Age : 45
Localisation : 5.4 - tu peux pas test
Modèle de Rc : 5.62
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modif ressort de carbu pour diminuer la pression Empty Re: Modif ressort de carbu pour diminuer la pression

Message par maxav33 Jeu 27 Oct 2011 - 23:39



Yes matt,

Tu verras, il va y avoir une dif.
Les ricain sont dessus depuis longtemps. Bizarre que tu ne l'as pas vu toi
qui vois tout scratch
Ton programme de la CIA manque une mise a jour......

Même sur des carbu neuf, il y a des différences.
J'espère que tu ferras le teste bientôt.

A+
maxav33
maxav33
Expert
Expert

Masculin Age : 42
Localisation : pointe de grave
Pseudo ebay : maxav33
Modèle de Rc :
(1) Baja sand, TS G290 MDX II,VRC.
(2) Baja 5b,G290 Mademax II,VRC
(3) Baja Cox,Sydicate G290 MDX II,VRC

HPI SAVAGE XL
Date d'inscription : 06/09/2010

https://www.youtube.com/user/maxav33?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Modif ressort de carbu pour diminuer la pression Empty Re: Modif ressort de carbu pour diminuer la pression

Message par La taupe Ven 28 Oct 2011 - 6:42

maxav33 a écrit:

Yes matt,

Tu verras, il va y avoir une dif.
Les ricain sont dessus depuis longtemps. Bizarre que tu ne l'as pas vu toi
qui vois tout scratch
Ton programme de la CIA manque une mise a jour......

Même sur des carbu neuf, il y a des différences.
J'espère que tu ferras le teste bientôt.

A+

Lut,

J'avais vu le début du sujet à l'époque, mais je l'ai pas suivit car je pensai pas que sa avait son importance.

Mon pauvre monsieur si vous saviez le nombre de choses qui passe au travers des mailles du filets, vous seriez surpris! lol!

Si tous va bien je teste se week-end.
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Modif ressort de carbu pour diminuer la pression 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modif ressort de carbu pour diminuer la pression Empty Re: Modif ressort de carbu pour diminuer la pression

Message par La taupe Jeu 3 Nov 2011 - 7:23

Lut,
Alors petit test du weekend, mon WT990 est HS car inreglable en bas (L) donc montage du WT668 avec la modification.
Faut que je pofine encore les réglages carbu car il est mou en bas et en haut presque bon (sur une pointe j'ai monté le OBR 27,2cc FM à 17760 Tr/min) sur terrain gras et des RC4WD Dune Rapper mort à + de 70%.
Pour l'instant je suis persque satisfait par la modification. À voir pour la suite.
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Modif ressort de carbu pour diminuer la pression 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modif ressort de carbu pour diminuer la pression Empty Re: Modif ressort de carbu pour diminuer la pression

Message par bao Jeu 3 Nov 2011 - 15:04

Comme jai dit dans une autre post jai effectué cest modif sur un wt 668b!!! (oops cest une 603b et non une 668) et jai bien tester le modif.
le raison ja l'ai fait cest q'une de mes moteurs tres modifie (30.5 stroker) avait du mal a se carburer surtout en bas regime.
pour le pop off je suis a environ 16/17 psi (je voulai pas enlever plus d'aneaux) et l'amelioration en bas regime est tres flagrante avec une léger amelioration en haut regime.
Voici une petit vid ou on peut constater sa nervosité pour une 30.5


le baja a une gros manque de pointe mais avant il été pire, le difference entre avec et sans modif ont été flagrante.
A pas oublié que cette modif serve a garder le bulbe de primeage plein pendant les fortes accelerations, il y a une carbu 771 que mmr largscale vend avec le ressort modifié deja et mmr largscale ont en stock des ressorts 15 psi mais il sont pas en catalogue mais une mail suffit pour les avoir.
bao
bao
Expert
Expert

Masculin Age : 52
Localisation : ardeche
Modèle de Rc : 5t 29cc big bore
5b RCMK 29.5 pro mod sur zen 4 point
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modif ressort de carbu pour diminuer la pression Empty Re: Modif ressort de carbu pour diminuer la pression

Message par yeti65 Sam 4 Fév 2012 - 13:36

Bonjour,

Y a t-il d'autres personne qui on fait la modif de tarage du ressort .

Je suis a la recherche d'un mano bar/psi de 0-2.5 ou 0-1.6 bars pour finir ma pompe a tarage.
Si vous avez un liens pour trouver sa il faut qu'il soit de classe 0.1.
Merci d'avance .

yeti65
yeti65
yeti65
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : lourdes (65)
Pseudo ebay : yeti65
Modèle de Rc : baja team chases & rpm , 30.5 prépa maison + vrc big bore+elcon
Tamiya ta-02 mustang
Avioracing jumpy
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modif ressort de carbu pour diminuer la pression Empty Re: Modif ressort de carbu pour diminuer la pression

Message par xavier Sam 4 Fév 2012 - 15:40

Salut

Je viens d'essayer mon baja avec le carbu 771 modifié,

en config, TS 30.5cc + jet pro V3..

et bien, WOW, le haut regime est vraiment exceptionnel je vise les 23 000tr/min dommage que je ne puisse pas le prouver en image mais ça crie !!... par contre la montée en régimé ..ça souffre même en 17/57.
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modif ressort de carbu pour diminuer la pression Empty Re: Modif ressort de carbu pour diminuer la pression

Message par yeti65 Sam 4 Fév 2012 - 15:53

le 771 a quels differences avec le 668, 813 ou le 990. confused
Le tarage du ressort est revu ?
yeti65
yeti65
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : lourdes (65)
Pseudo ebay : yeti65
Modèle de Rc : baja team chases & rpm , 30.5 prépa maison + vrc big bore+elcon
Tamiya ta-02 mustang
Avioracing jumpy
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modif ressort de carbu pour diminuer la pression Empty Re: Modif ressort de carbu pour diminuer la pression

Message par xavier Sam 4 Fév 2012 - 15:56

Oui le 771 modified a la modification du ressort effectuée.

Il n'y a pas de starter, pour les dimensions, je ne sais pas si il y a une différence. Le devant du carbu est poli.
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modif ressort de carbu pour diminuer la pression Empty Re: Modif ressort de carbu pour diminuer la pression

Message par yeti65 Sam 4 Fév 2012 - 16:00

OK Very Happy donc a ton avis la modif vaut vraiment le coup .
Grosse difference de fonctionnement du moteur.
(ralenti stable, bonne monteer dans les tours etc...)
yeti65
yeti65
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : lourdes (65)
Pseudo ebay : yeti65
Modèle de Rc : baja team chases & rpm , 30.5 prépa maison + vrc big bore+elcon
Tamiya ta-02 mustang
Avioracing jumpy
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modif ressort de carbu pour diminuer la pression Empty Re: Modif ressort de carbu pour diminuer la pression

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum