Démontage bielle
3 participants
Page 1 sur 1
Démontage bielle
Salut
Quelle est la technique a employer pour retirer le maneton d'un vilebrequin afin de changer de bielle ?
Presse ?
A chaud ?
Désolé si la question a déjà été traitée mais je n'ai rien trouvé sur le forum
Merci
(j'ai posté dans la rubrique moteur, mais j'aurais peu être du poster dans la boite a question)
Quelle est la technique a employer pour retirer le maneton d'un vilebrequin afin de changer de bielle ?
Presse ?
A chaud ?
Désolé si la question a déjà été traitée mais je n'ai rien trouvé sur le forum
Merci
(j'ai posté dans la rubrique moteur, mais j'aurais peu être du poster dans la boite a question)
LABECANE- Expert
- Age : 42
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: Démontage bielle
en fait c est pas le demontage le plus difficile,mais le remontage,le moindre decalage et c est roulement sur roulement...
sinon a chaud et la presse!
sinon a chaud et la presse!
gonzo- Pro
- Age : 43
Localisation : ariege
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/03/2007
Re: Démontage bielle
Merci pour ta réponse Gonzogonzo a écrit:en fait c est pas le demontage le plus difficile,mais le remontage,le moindre decalage et c est roulement sur roulement...
sinon a chaud et la presse!
C'est ce que j'avais cru comprendre d'apres mes recherches sur le net
Et en faisant un repaire ?
Comme pour une distri a l'échelle 1
LABECANE- Expert
- Age : 42
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: Démontage bielle
LABECANE a écrit:Merci pour ta réponse Gonzogonzo a écrit:en fait c est pas le demontage le plus difficile,mais le remontage,le moindre decalage et c est roulement sur roulement...
sinon a chaud et la presse!
C'est ce que j'avais cru comprendre d'apres mes recherches sur le net
Et en faisant un repaire ?Comme pour une distri a l'échelle 1
non ça marche pas , on doit approché la perfection sur un réembiellage si on ne veux pas avoir de soucis par la suite
perso pour le demontage c'est a la presse et pour le remontage aussi
avant de demancher le maneton il faut bien sur controler l'ecartement entre les masses du vilo ( histoire de pas pincé la bielle entre les masses au remontage)
puis controler que tout soit en ligne , c'est a dire pas de decalage entre les masses , pas d'ouverture entre les masses, ni de pincement
c'est assé simple a verifier , mais il faut le matos pour le faire
soit une entrepointe equipée de deux comparateur et un pamler, et un bon pied a coulisse.
soit un petit marbre et deux comparateur avec leur support magnetique,une paire de V, un palmer et un bon pied a coulisse.
et une massette en bronze pour remettre en ligne ce qui ne le serait pas
mytchpéton- Pro
- Age : 54
Localisation : 50
Pseudo ebay : jean n' hépas
Modèle de Rc : 5B SS court , tam tl 01, boomerang , lunch box , super hornet ,mrc santana ,sg antares ,dagger 15 , systeme graupner ,et des trucs qui vole aussi.
Date d'inscription : 10/12/2008
Re: Démontage bielle
Non dediou ! c'est loin d'être simple et la manipulation est risquée.
autant racheter un ou des vilo !
Si c'est du normal prendre du Zenaoh car le CY est moins bien fini et le roulement cage à aiguille est de moins bonne qualité.
autant racheter un ou des vilo !
Si c'est du normal prendre du Zenaoh car le CY est moins bien fini et le roulement cage à aiguille est de moins bonne qualité.
Invité- Invité
Re: Démontage bielle
Salut
Merci les mecs pour vos explication et vos conseilles
Une galère de ouf encore
Bon je lâche l'affaire pour le moment
C'était pour changer de bielle pour une long rod
Merci les mecs pour vos explication et vos conseilles
Une galère de ouf encore
Bon je lâche l'affaire pour le moment
C'était pour changer de bielle pour une long rod
LABECANE- Expert
- Age : 42
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER
Date d'inscription : 07/04/2010
Sujets similaires
» difference entre (bielle+1)(bielle+2)
» Bielle +2
» Bielle plus 2mm sur G270
» bielle coulée a plein régime
» compatibilité haut moteur et bielle + 2 mm
» Bielle +2
» Bielle plus 2mm sur G270
» bielle coulée a plein régime
» compatibilité haut moteur et bielle + 2 mm
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|