HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

QUI DIT MIEUX

+5
Tostaky
Alex2208
didougolg
Molusk
WEBCAMPRO
9 participants

Aller en bas

QUI DIT MIEUX Empty QUI DIT MIEUX

Message par WEBCAMPRO Jeu 10 Nov 2011 - 21:10

Salut à tous,
Me voilà de retour de Paris après 3 jours en déplacement et sur le retour devinez la boulette a ne pas faire, que j'ai fais dans un station service sur l'autoroute?
réponse ;
Essence Excéllium dans mon réservoir de gazoil!!!!!!!!!! ah le gros crétin de chez pove truffe!!!!!!!!!!!
çà c"était hier soir et je viens juste de rentrer.....
24h de galère et le petit plus: panne de batterie de portable au moment d'appeler pour me sortir de là.....grand moment de solitude, je vous le dis....
Enfin tout fini bien:
dépanneuse autoroute 175€ pour 10 kms
plein de super a jeter 60€
vidange réservoir +chgt filtre a gazoil: 160€
hotel : 70€
repas d'hier: 20€
ce midi 15€
+visite de la cambrousse(Brou 28) pour ceux qui connaissent..
bilan, pfffffffff préfère même pas compter, chui dégouté, mais vivant et enfin chez moi...
web

WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUI DIT MIEUX Empty Re: QUI DIT MIEUX

Message par Molusk Jeu 10 Nov 2011 - 21:19

Belle expérience en tout cas .

Very Happy
Molusk
Molusk
Modérateur

Masculin Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUI DIT MIEUX Empty Re: QUI DIT MIEUX

Message par didougolg Jeu 10 Nov 2011 - 21:19

bonsoir
ton assurance selon ton contrat devrait prendre en charge la totalité des frais de ce désordre.
par ailleurs, j ai déjà eu ce problème avec une voiture de location dans les années 90
j ai abandonné la voiture sur un espace vert car cela pouvait être une vraie bombe car essence chauffée a la bougie de préchauffage j avais un doute.
bonne soirée
didougolg
didougolg
Pro
Pro

Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUI DIT MIEUX Empty Re: QUI DIT MIEUX

Message par Alex2208 Jeu 10 Nov 2011 - 21:33

salut,

grand moment de solitude comme tu dit Mad
je te rassure ça arrive a grand nombre de personnes Wink tant que tu fais pas 20 bornes avant de t'en rendre compte ^^ tu as limité les dégâts.

ps: tu a démarré la voiture ou mis le contacte pour devoir remplacer le filtre a gasoil ?
Alex2208
Alex2208
Pro
Pro

Masculin Age : 29
Localisation : 68 Haut-Rhin
Modèle de Rc : =>HPI Baja 5b ss
big-bore 28.5cc/bas moteur 27,29cc/vilo plein +2mm/wt813/jet pro v3/phatdat rc/FLM/killer-rc etc...
=>losi micro desert truck 1/36
=>kyosho twin force 1/8
=>xray nt1 2012 en cours de montage
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUI DIT MIEUX Empty Re: QUI DIT MIEUX

Message par Tostaky Jeu 10 Nov 2011 - 21:40

didougolg a écrit:car essence chauffée a la bougie de préchauffage j avais un doute.
Euh.. scratch scratch scratch tu savais que ça s'appelle un "moteur à explosion" car on fait exploser la carburant avec une étincelle (essence) ou un point chaud (diesel), donc à mon avis que ça pète avec un point chaud au lieu d'une étincelle, ça pète quand même et c'est fait pour que ça pète.
Même si il y a auto-combustion avec un reste de carburant en présence dans la chambre de combution alors que le contact est coupé, mais comme la pompe à carburant (sans parler de la gestion de l'injection) ne tourne pas alors ça ne durera pas longtemps.

Mais en cas de doute, tu as quand même eu un bon réflexe Smile .
Quand je vois certains branleurs qui restent à côté des voitures qu'ils ont mis en flammes en sautant de joie, ils rient moins quand ça leur pète à la gueule (pneu, vitre ...)
Tostaky
Tostaky
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : Bordeaux
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc :
Lazer ZX5 Brushless
HPI Nitro MT2 (conversion brushless)
T2M Serie 7000 Peugeot 306
(conversion brushless en cours)
Baja 5b SS
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUI DIT MIEUX Empty Re: QUI DIT MIEUX

Message par maxav33 Jeu 10 Nov 2011 - 21:57

Salut,

Pour te rassuré, j'ai un copain qui m'appelle et dit: c'est grave si j'ai mis de
l'essence dans mon réservoir.( voiture neuve grande punto 3000KM)
Je lui dit: ne démarre pas et me répond: trop tard j'ai fait 2 km.
Alors j'ai été le chercher avec mon tracteur mercedes en remorquage avec une fune.15 km de remorquage, vidange du réservoir, rinçage du réservoir, changement du filtre, 20 litres de go et c'est reparti.

Il a fait la même erreur que toi, il a confondu Excéllium gazole et Excéllium 98

C'est vrai, difficile de faire mieux que toi.L'histoire coute chère.

A+
maxav33
maxav33
Expert
Expert

Masculin Age : 42
Localisation : pointe de grave
Pseudo ebay : maxav33
Modèle de Rc :
(1) Baja sand, TS G290 MDX II,VRC.
(2) Baja 5b,G290 Mademax II,VRC
(3) Baja Cox,Sydicate G290 MDX II,VRC

HPI SAVAGE XL
Date d'inscription : 06/09/2010

https://www.youtube.com/user/maxav33?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

QUI DIT MIEUX Empty Re: QUI DIT MIEUX

Message par Alex2208 Jeu 10 Nov 2011 - 22:00

Tostaky a écrit:
didougolg a écrit:car essence chauffée a la bougie de préchauffage j avais un doute.
Euh.. scratch scratch scratch tu savais que ça s'appelle un "moteur à explosion" car on fait exploser la carburant avec une étincelle (essence) ou un point chaud (diesel), donc à mon avis que ça pète avec un point chaud au lieu d'une étincelle, ça pète quand même et c'est fait pour que ça pète.
Même si il y a auto-combustion avec un reste de carburant en présence dans la chambre de combution alors que le contact est coupé, mais comme la pompe à carburant (sans parler de la gestion de l'injection) ne tourne pas alors ça ne durera pas longtemps......................

d'autant que les bougies de préchauffage sont en fonctionnement que quand tu met le contact pendant quelque seconde donc voiture diesel sans contact avec de l'essence partout, aucun risque de se transformer en bombe !! (même si t'essaye de démarrer d’ailleurs)

mais "didougolg" tu as eu une bonne réaction, vaux mieux être trop prudent que pas assez si tu n'est pas sur.

a plus.
Alex2208
Alex2208
Pro
Pro

Masculin Age : 29
Localisation : 68 Haut-Rhin
Modèle de Rc : =>HPI Baja 5b ss
big-bore 28.5cc/bas moteur 27,29cc/vilo plein +2mm/wt813/jet pro v3/phatdat rc/FLM/killer-rc etc...
=>losi micro desert truck 1/36
=>kyosho twin force 1/8
=>xray nt1 2012 en cours de montage
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUI DIT MIEUX Empty Re: QUI DIT MIEUX

Message par Tostaky Jeu 10 Nov 2011 - 22:13

Alex2208 a écrit:d'autant que les bougies de préchauffage sont en fonctionnement que quand tu met le contact pendant quelque seconde donc voiture diesel sans contact avec de l'essence partout, aucun risque de se transformer en bombe !!
Tout à fait d'accord avec toi, mais j'étais dans l'hypothèse que la personne venait de faire le plein, donc que le moteur était encore chaud car il était arrivé à la station que quelques minutes avant. À moins que le mec était rond comme une queue de pelle et qu'il avait fait une sieste de 4 ou 5 heures pour décuver juste à côté de la pompe à essence, donc le moteur avait refroidi, puis cette personne avait fait son plein à son réveil avec la bouche pâteuse et les yeux brouillés comme un œuf. Very Happy geek
Tostaky
Tostaky
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : Bordeaux
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc :
Lazer ZX5 Brushless
HPI Nitro MT2 (conversion brushless)
T2M Serie 7000 Peugeot 306
(conversion brushless en cours)
Baja 5b SS
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUI DIT MIEUX Empty Re: QUI DIT MIEUX

Message par Alex2208 Jeu 10 Nov 2011 - 22:40

Tostaky a écrit:
Alex2208 a écrit:d'autant que les bougies de préchauffage sont en fonctionnement que quand tu met le contact pendant quelque seconde donc voiture diesel sans contact avec de l'essence partout, aucun risque de se transformer en bombe !!
Tout à fait d'accord avec toi, mais j'étais dans l'hypothèse que la personne venait de faire le plein, donc que le moteur était encore chaud car il était arrivé à la station que quelques minutes avant. À moins que le mec était rond comme une queue de pelle et qu'il avait fait une sieste de 4 ou 5 heures pour décuver juste à côté de la pompe à essence, donc le moteur avait refroidi, puis cette personne avait fait son plein à son réveil avec la bouche pâteuse et les yeux brouillés comme un œuf. Very Happy geek

c'est aussi possible lol!
Alex2208
Alex2208
Pro
Pro

Masculin Age : 29
Localisation : 68 Haut-Rhin
Modèle de Rc : =>HPI Baja 5b ss
big-bore 28.5cc/bas moteur 27,29cc/vilo plein +2mm/wt813/jet pro v3/phatdat rc/FLM/killer-rc etc...
=>losi micro desert truck 1/36
=>kyosho twin force 1/8
=>xray nt1 2012 en cours de montage
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUI DIT MIEUX Empty Re: QUI DIT MIEUX

Message par WEBCAMPRO Ven 11 Nov 2011 - 10:30

Salut Les gars
Merci pour vos retours.
Claire que le porte feuille il a morflé, il reste que le porte, y plus les feuilles dedans lol
J'ai pas démarré la voiture, je m' en suis aperçu avant. Je paie avec une carte total qui ne prend pas l'essence(heureusement)
sinon je partais sur l'autoroute et 2 bornes après ...tout était rincé.
Edit: attention ne faite pas comme moi.
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUI DIT MIEUX Empty Re: QUI DIT MIEUX

Message par jeje77 Ven 11 Nov 2011 - 11:10

moi une copine a fait le coup a la station service sauf que a mi reservoir elle s'est rendu de la gourde avec un pote nous avons fait un truc simple gratuit PAS ECOLO on a débranché une durite venant de la pompe d 'amorcage puis on a pomper pomper pomper et vous vous douter l 'essence a couler par terre ; 30 minutes au total mais gratuits en esperant que les grilles de stations service ne soit pas reliée directement sur le réseaux je doute qd meme . Puis on a refait le plein de gazol et nikel ( a savoir que la voiture a juste été démarée 15 seconde pour la placer sur une grille d 'evacuation )
a noter que Excéllium gazole et Excéllium 98 porte a confusion
et du gazoil ds le baja personne a fait la gourde Question

jeje77
Pro
Pro

Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUI DIT MIEUX Empty Re: QUI DIT MIEUX

Message par M2P Ven 11 Nov 2011 - 21:00

Ouais, pas cool comme histoire ! J'ai fait l'inverse moi, gazoil dans une essence ; ça fume noir et on s'en rend vite compte !

Jeje77, pas con ton astuce. Et je qualifierais pas ça de "pas ecolo", ils ont des cuve de récupération sous les stations. Par contre faut pas le faire n'importe où en effet !
M2P
M2P
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : Dijon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc :
-> HPI Baja 5B 26cc
-> Traxxas B-Revo brushless
-> Quadricopter DJI F-450
-> Airboat Hobbyking Swamp Dawg
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUI DIT MIEUX Empty Re: QUI DIT MIEUX

Message par Ch'ti baja Dim 13 Nov 2011 - 16:01

Salut Web,

La tuile ... Ça arrive très souvent au garage et encore plus depuis peu avec le changement d'appellation des pétroliers !!!
Il faut surtout pas démarrer la voiture et appeller directement l'assistance
Ch'ti baja
Ch'ti baja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 49
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Cedgri59
Modèle de Rc : Xray M18 Pro
Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUI DIT MIEUX Empty Re: QUI DIT MIEUX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum