HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Servo de direction grillé, radio spektrum DX3S

+6
Jump
plehedel22
La taupe
maxav33
Liouche_92
Stilobix
10 participants

Aller en bas

Servo de direction grillé, radio spektrum DX3S Empty Servo de direction grillé, radio spektrum DX3S

Message par Stilobix Sam 3 Déc 2011 - 9:17

Bonjour à tous,

Je viens de faire le 2eme plein de mon Baja aujourd'hui et mon servo HI-Tec a grillé. De la fumée sortait.

J'ai un Hitec 5755MG acheté chez DDM et une radio Spektrum DX3S.

S'agit il d'une panne fréquente? ou d'un soucis avec la radio DX3S? j'ai un ami qui a aussi grillé le sien comme moi. Pourtant on avait regardé les réglages de la radio pour que le servo ne force pas trop en fin debuté en limitant l'abattement.

Est ce pris sous garanti ce genre de soucis? je suppose que je n'ai plus qu'a mettre la main au porte feuille et en reprendre un...?
Comment puis je faire pour cela ne se reproduise plus? Auirez vous un meilleur servo à me conseiller?

Merci pour vos retours d'expériences,

Stilobix
Débutant
Débutant

Masculin Age : 39
Localisation : Nouméa
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Servo de direction grillé, radio spektrum DX3S Empty Re: Servo de direction grillé, radio spektrum DX3S

Message par Liouche_92 Sam 3 Déc 2011 - 9:26

Ne compte pas sur la garantie...

C'est un très bon servo pour pas dire un des meilleur actuellement. Tu es sur de tes réglage ?
Liouche_92
Liouche_92
Expert
Expert

Masculin Age : 34
Localisation : Dans le 92 a 5 minute de Paris
Pseudo ebay : liouche92
Modèle de Rc : baja 5T, baja FG 4WD, MCD Evo 3 full MCF, MTA trial, savage, Losi 8ight 0.2 BL, AX10, Inferno tr15, Anderson M5 BL, Nutech TBII SS,
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Servo de direction grillé, radio spektrum DX3S Empty Re: Servo de direction grillé, radio spektrum DX3S

Message par Stilobix Sam 3 Déc 2011 - 9:32

sur non, je débute complètement. Je n'ai rien fait de particulier comme réglages si ce n'est que limiter un peu le débattement.

Que faut il faire comme réglages de particuliers?

Stilobix
Débutant
Débutant

Masculin Age : 39
Localisation : Nouméa
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Servo de direction grillé, radio spektrum DX3S Empty Re: Servo de direction grillé, radio spektrum DX3S

Message par Liouche_92 Sam 3 Déc 2011 - 9:37

Réglé le Sub-trim et les butées (EPA), normalement si c'est bien fait ton servo te dur très longtemps...
Il faut que la direction soit absolument libre, pour pas forcé sur le servo Smile

Je connais pas la DX3S, je pas t'aider de ce coté la. Dsl
Liouche_92
Liouche_92
Expert
Expert

Masculin Age : 34
Localisation : Dans le 92 a 5 minute de Paris
Pseudo ebay : liouche92
Modèle de Rc : baja 5T, baja FG 4WD, MCD Evo 3 full MCF, MTA trial, savage, Losi 8ight 0.2 BL, AX10, Inferno tr15, Anderson M5 BL, Nutech TBII SS,
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Servo de direction grillé, radio spektrum DX3S Empty Re: Servo de direction grillé, radio spektrum DX3S

Message par maxav33 Sam 3 Déc 2011 - 9:39


Salut,

J'ai eu le même problème.Un hitec qui a fumé d'ailleurs c'est impressionnant et un rhino.
Je ne sais pas ce qu'il c'est passé et ils avaient quelque litres les 2 servo.
La garantie, heu je crois que ça n'existe pas sur les servo.
J'ai repris un 5755 et pas de problème.J'ai mes 3 RC qui en sont équipé
maintenant et pas de problème.
Je pense qui il a des mauvaises series.

A+
maxav33
maxav33
Expert
Expert

Masculin Age : 42
Localisation : pointe de grave
Pseudo ebay : maxav33
Modèle de Rc :
(1) Baja sand, TS G290 MDX II,VRC.
(2) Baja 5b,G290 Mademax II,VRC
(3) Baja Cox,Sydicate G290 MDX II,VRC

HPI SAVAGE XL
Date d'inscription : 06/09/2010

https://www.youtube.com/user/maxav33?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Servo de direction grillé, radio spektrum DX3S Empty Re: Servo de direction grillé, radio spektrum DX3S

Message par La taupe Sam 3 Déc 2011 - 9:58

Lut,
J'ai eu un rhino qui a grillé (le refroidisseur des FET était pas vissé assez fort sur la carte) et vu que je l'avais acheté en boutique de modélisme qui a pignon sur rue, il me la repris pour l'envoyer en SAV.
Bénéfice net un servo complet gratos en retour.
Depuis ras.
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Servo de direction grillé, radio spektrum DX3S 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Servo de direction grillé, radio spektrum DX3S Empty Re: Servo de direction grillé, radio spektrum DX3S

Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 9:59

maxav33 a écrit:La garantie, heu je crois que ça n'existe pas sur les servo.
Pour les produits vendus en France au moins, la garantie s'applique tout le temps..., sous réserve qu'il s'agisse bien d'un mauvais appareil et pas d'une mauvaise utilisation.....
Au tout début de mon baja, je me suis fait remplacer des soufflets de cardans Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Servo de direction grillé, radio spektrum DX3S Empty Re: Servo de direction grillé, radio spektrum DX3S

Message par plehedel22 Sam 3 Déc 2011 - 12:00

il mai arriver la meme chose j ai eteind la radio et oublier le recepteur le fail safe etais regler le servo a grillerchez hobbyking vous trouvez vos servo pas cher et de bonne qualiter
plehedel22
plehedel22
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : GOUDELIN
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja KM 23cm3
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Servo de direction grillé, radio spektrum DX3S Empty Re: Servo de direction grillé, radio spektrum DX3S

Message par Jump Sam 3 Déc 2011 - 13:05

yep,
pareil pour moi le 5755mg de chez ddm grillé après +- 2h d'utilisation,
donc retour sfl10 HPI
dx3s*
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Servo de direction grillé, radio spektrum DX3S Empty Re: Servo de direction grillé, radio spektrum DX3S

Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 13:36

plehedel22 a écrit:il mai arriver la meme chose j ai eteind la radio et oublier le recepteur le fail safe etais regler le servo a grillerchez hobbyking vous trouvez vos servo pas cher et de bonne qualiter

J'veux pas lancer une nieme polémique sur l'orthographe.. Mais là, j'trouve que ça fait beaucoup. Pas un seul accent. Pas une seule marque de ponctuation et je parle pas des fautes de grammaire..... Wink

Ci-dessous une version revue et corrigée....
"Il m'est arrivé la même chose. J'ai éteint la radio et oublié le récepteur. Le fail safe était réglé. Le servo a grillé. Chez hobbyking, vous trouvez vos servo pas cher et de bonne qualité."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Servo de direction grillé, radio spektrum DX3S Empty Re: Servo de direction grillé, radio spektrum DX3S

Message par Jump Sam 3 Déc 2011 - 14:49

plehedel22 a écrit:il mai arriver la meme chose j ai eteind la radio et oublier le recepteur le fail safe etais regler le servo a grillerchez hobbyking vous trouvez vos servo pas cher et de bonne qualiter

Au mois de Mai j'ai éteins le barbecue car les saucisses grillaient,
chez le roi de la saucisse vous trouverez des cerfs et des veaux cacher Laughing

Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Servo de direction grillé, radio spektrum DX3S Empty Re: Servo de direction grillé, radio spektrum DX3S

Message par maxav33 Sam 3 Déc 2011 - 20:59

FOW a écrit:
maxav33 a écrit:La garantie, heu je crois que ça n'existe pas sur les servo.
Pour les produits vendus en France au moins, la garantie s'applique tout le temps..., sous réserve qu'il s'agisse bien d'un mauvais appareil et pas d'une mauvaise utilisation.....
Au tout début de mon baja, je me suis fait remplacer des soufflets de cardans Laughing

Justement c'était dans un mag préféré de tous.
Le commerciaux quand il est passé dans la boutique concerné, il a dit peau de zeb , alors moi Shocked
En gros si tu le sort du carton et qu'il ne marche pas, la garantie marche. Si tu le poses sur le Baja et qu'il ne marche plus après ben tu l'as dans le pet.Le client est toujours fautif d'une mauvaise utilisation.Résultat tu en achètes un autre car tu en as besoin.
Le commerce quoi.
Sinon je vais bien.

A+
maxav33
maxav33
Expert
Expert

Masculin Age : 42
Localisation : pointe de grave
Pseudo ebay : maxav33
Modèle de Rc :
(1) Baja sand, TS G290 MDX II,VRC.
(2) Baja 5b,G290 Mademax II,VRC
(3) Baja Cox,Sydicate G290 MDX II,VRC

HPI SAVAGE XL
Date d'inscription : 06/09/2010

https://www.youtube.com/user/maxav33?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Servo de direction grillé, radio spektrum DX3S Empty Re: Servo de direction grillé, radio spektrum DX3S

Message par M2P Dim 4 Déc 2011 - 21:47

FOW a écrit:
plehedel22 a écrit:il mai arriver la meme chose j ai eteind la radio et oublier le recepteur le fail safe etais regler le servo a grillerchez hobbyking vous trouvez vos servo pas cher et de bonne qualiter

J'veux pas lancer une nieme polémique sur l'orthographe.. Mais là, j'trouve que ça fait beaucoup. Pas un seul accent. Pas une seule marque de ponctuation et je parle pas des fautes de grammaire..... Wink

Servo de direction grillé, radio spektrum DX3S 890261
Des fautes, tout le monde en fait. Mais là, c'est genre "je m'en fous complètement des gens qui vont lire" ... Putain, sur un forum de jeux vidéos avec une moyenne d'âge de 15 ans, passe encore, mais là, faut quand même pas abuser Evil or Very Mad
M2P
M2P
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : Dijon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc :
-> HPI Baja 5B 26cc
-> Traxxas B-Revo brushless
-> Quadricopter DJI F-450
-> Airboat Hobbyking Swamp Dawg
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Servo de direction grillé, radio spektrum DX3S Empty Re: Servo de direction grillé, radio spektrum DX3S

Message par Invité Dim 4 Déc 2011 - 21:52

M2P a écrit: faut quand même pas .....

Heuuuu, FAUT, ça s'écrit comme ça : FOW lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Servo de direction grillé, radio spektrum DX3S Empty Re: Servo de direction grillé, radio spektrum DX3S

Message par punisher Dim 4 Déc 2011 - 23:33

C'est vrai, mais c'est ici, et seulement ici lol!

N'est ce pas FOW !!!
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Servo de direction grillé, radio spektrum DX3S Empty Re: Servo de direction grillé, radio spektrum DX3S

Message par bao Lun 5 Déc 2011 - 9:29

pour le garantee il y a deux options et j'ai personalement eu des bonnes resultats dans les deux cas.

1. Tu contact ddm, leur sav est super , ils m'ont envoyé une nouvelle cylindre/piston gratuitement le jour ou le mien a serré (et oui) donc meme cas de figure q'un servo , risque de mauvais utilisation utilisateur mais remplacé qaund meme.

2 Tu envoie ton servo au sav hitec USA (le sav france ne toucheras pas une servo acheter aux us) avec une description du panne et du utilisation avec une copie du recu ddm (environ 5 euro de port simple) , j'avais envoyé une 5625mg et il m'ont envoyé une neuve aprés diagnostique du panne.
Hitec Customer Service Center
12115 Paine St
Poway CA, 92064

*excuse mon francais !!! je suis anglais*
bao
bao
Expert
Expert

Masculin Age : 52
Localisation : ardeche
Modèle de Rc : 5t 29cc big bore
5b RCMK 29.5 pro mod sur zen 4 point
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Servo de direction grillé, radio spektrum DX3S Empty Re: Servo de direction grillé, radio spektrum DX3S

Message par lamote Lun 5 Déc 2011 - 16:07

salut bon a savoir merci bao Shocked
lamote
lamote
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : belgique
Modèle de Rc : baja 5b ss.baja 5b cour. baja 5t :-) kyosho infernoneo race peed .kyosho inferno gt 2 mutang p51. twister .solo pro 328.solo pro 180.exacopter DJI 550


Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Servo de direction grillé, radio spektrum DX3S Empty Re: Servo de direction grillé, radio spektrum DX3S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum