HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Faire du neuf avec du vieux...

3 participants

Aller en bas

Faire du neuf avec du vieux... Empty Faire du neuf avec du vieux...

Message par bertrand44 Mar 13 Déc 2011 - 19:53

Bonjour à tous,

Voici une petite expérience de "rewamping" de carro.... qu'a déjà pas mal vécu... affraid
En fait quand j'ai acheté mon MCD BAJA 1000, le précédent proprio avait déjà peint la carro "par dessus"... confused scratch
Et elle avait pas mal morflé Twisted Evil
Faire du neuf avec du vieux... P1056310
J'avais bien une carro neuve...
Faire du neuf avec du vieux... P8280010
mais euh comment dire... j'ai eu les j'tons de la rater... Embarassed Embarassed
Alors j'ai décidé de "faire du neuf avec du vieux"... en attendant mieux (et que je progresse en peinture...)
J'ai voulu me tester, tester des couleurs, des assemblages de couleurs (des fois que beurk !!! affraid ), des essais de texture, etc...
Donc pas de prétention de faire une superbe réalisation... enfin pas tout de suite... de me frotter aux pros de l'aérographe ou autre... :oups:
Je voulait juste me refaire une carro de bash "à mon gout" et surtout plus jolie que le "gris" de base qu'elle avait, et avec des "essais" en tout genre avec les bombes de couleurs que j'avait d'avance, juste pour voir... Voilà.

Alors j'ai pris mes petites menottes, mes petits bras, de l'huile de coude, une "gratounette" ... Crying or Very sad et j'ai poncé...
Résultat :
Faire du neuf avec du vieux... P8250010
Puis après une petite couche de noir pour homogénéiser le tout :
Faire du neuf avec du vieux... P8250011
Ensuite... bah y'a pas l'choix... comme c'est par dessus c'est du masquage "à l'ancienne"... : papier journeaux, scotch et tout le toutim... affraid Crying or Very sad
Faire du neuf avec du vieux... P8250012
Et ça donne ça :
Faire du neuf avec du vieux... P8260010
Puis ça (j'vous passe les détails...)
Faire du neuf avec du vieux... P8270010
euh si un petit détail quand même... avec une vielle grille et une bombe de peinture voilà ce que l'on peut obtenir :
Faire du neuf avec du vieux... P8270011
c'est chouette hein ?... bon y'a des pros de la peinture sur ce forum ou sur d'autres et je compte pas rivaliser avec eux... Wink
La voilà donc "prekse finite" :
Faire du neuf avec du vieux... P8280011
Et voilà avec quelques stickers maisons piqués sur le "ouaibe" ou à partir d'originaux que je garde pour la carro neuve... Wink
Faire du neuf avec du vieux... P9010012, Faire du neuf avec du vieux... P9010013
...content Bertrand... bounce bounce cheers cheers lol!
Et pour la protéger lors des sorties "bash", une couche de scotch transparent... euh mais ça c'est beaucoup moins beau... j'suis pas fier Embarassed Rolling Eyes
Bah oui le scotch ça fait des plis... bin tant pis...
Faire du neuf avec du vieux... Plouha13

Voilà si ça peut donner des idées pour faire "revivre" une carro quelques temps.. c'est sans autre prétentions.

Merci de m'avoir lu.
A+
bertrand44
bertrand44
Débutant
Débutant

Masculin Age : 59
Localisation : Treillières (Nord de NANTES)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : MCD BAJA 1000 avec ZENOAH G270RC
Radio : LRP A2-STX Pro 2.4 GHz
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire du neuf avec du vieux... Empty Re: Faire du neuf avec du vieux...

Message par jeje77 Mar 13 Déc 2011 - 20:21

DEBUT laborieux mais les murs sont sauvés cheers a mon avis tu fait la meme choses sur carroserie neuve transparente en appliquant la peinture de l 'intérieur et en délimitant les zones avec du scotch de carrossier et la Faire du neuf avec du vieux... 890261

jeje77
Pro
Pro

Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faire du neuf avec du vieux... Empty Re: Faire du neuf avec du vieux...

Message par afr0dysiak Jeu 26 Jan 2012 - 7:54

On va dire que je fais du déterrage mais quand bien même ! Pour une première Carro moi je trouve ça superbe, avec les jantes ça rend hyper bien et je trouve ton MCD magnifique !!!
afr0dysiak
afr0dysiak
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 39
Localisation : Narbonne
Modèle de Rc : Baja 5B SS
G290RC - WT990 - VRC BIGBORE Sand & TT


Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire du neuf avec du vieux... Empty Re: Faire du neuf avec du vieux...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum