HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Tamiya Blazing star : question électrique

3 participants

Aller en bas

Tamiya Blazing star : question électrique Empty Tamiya Blazing star : question électrique

Message par TITI18 Sam 31 Déc 2011 - 20:24

Bonjour à tous.

Je voudrais modifier mon blazing star qui à plus de dix ans mais quasiment neuf.
Actuellement il est entièrement d'origine, radio FM, moteur 540 (je crois).
La batterie était une 1600mAh mais elle ne veut plus rien savoir. Je me rappelle seulement qu'elle ne durait pas longtemps (à peine 5 mn à pleine vitesse).
Voilà à quoi il ressemble (photos du net) :
Tamiya Blazing star : question électrique Blazin10

Tamiya Blazing star : question électrique 5820410
Cependant dans le kit d'origine, il était vendu avec un variateur mécanique No


J'aimerais savoir ce que je peux faire pour gagner en autonomie. Je voudrais le donner à mon fils car le nikko...
Changement du variateur, type d'accus, moteur qui consommerait moins???
PS : Avec un budget très limité car déjà reservé au Baja. Very Happy

Certains d'entre vous connaissent certainement l'électrique même si l'on n'est pas sur le bon forum Very Happy

Merci d'avance pour vos conseils.
TITI18
TITI18
Expert
Expert

Masculin Age : 49
Localisation : bourges
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5B SS
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tamiya Blazing star : question électrique Empty Re: Tamiya Blazing star : question électrique

Message par sober Dim 1 Jan 2012 - 17:06

Salut ,

je ne connais pas ton budget , mais si tu veux de l'autonomie et du fiable , tu prends un vario electronique TEU-104BK , un accus lipo 2S 4000mah avec un petit chargeur equilibreur mural type Esky .
Coût total : à peu près 90 euros . Tu gardes ton 540 et là , tu va avoir une bonne demi-heure d'autonomie .

Après , à moindre coût , tu gardes ton vario mécanique et ton moteur , tu achêtes juste un accus Nimh 4000mah (prends pas le premier prix) que tu va pouvoir charger avec ton chargeur "classique" et là , tu en a pour une trentaine d'euros et une autonomie semblement identique à l'autre ensemble .

sober
sober
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : 78/28
Modèle de Rc : Losi XXX , Losi Mini Baja , Monster Beetle , Vanessa's lunchbox , Sand Scorcher , Rough Rider , Fast Attack Vehicle , Sand Rover , Hornet .
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tamiya Blazing star : question électrique Empty Re: Tamiya Blazing star : question électrique

Message par TITI18 Dim 1 Jan 2012 - 22:55

Salut, merci Sober pour cette réponse.
Je pense qu'il faudrait que je change le variateur car il y avait souvent des faux contacts (ça faisait des trous)malgré la graisse à contact et le peu d'utilisation..
Par contre je serais intéressé pour utiliser mon chargeur actuel du baja (Wizard).
Une centaine d'euros de budget, c'est faisable Very Happy
Si tu as des liens ... j'abuse...
TITI18
TITI18
Expert
Expert

Masculin Age : 49
Localisation : bourges
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5B SS
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tamiya Blazing star : question électrique Empty Re: Tamiya Blazing star : question électrique

Message par sober Lun 2 Jan 2012 - 23:35

Regarde sur Labaie :

- Tamiya teu-104bk si lipo , perso je suis passé en lipo et je ne reiendrai pas en nimh (accus moins lourds , plus de pêche) : 20/25 euros
- Lipo Zippy , prix correct et très bonne qualité : 30/50 euros
- pour le chargeur , regardes si ton Wizard charge les lipo , si oui , tu peux acheter un éguilibreur que tu va brancher en ton chargeur et l'accus : 15/30 euros
S'il ne prend pas les lipo , tu peux prendre comme je te l'ai dit un petit chargeur Esky : 10 euros .

Bien sur , pour avoir les meilleurs prix , il ne faut pas avoir peur de faire voyager le matériel... Rolling Eyes

Tu va voir si tu utilises ça , ton Blazing star retrouvera une seconde jeunesse Wink .
sober
sober
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : 78/28
Modèle de Rc : Losi XXX , Losi Mini Baja , Monster Beetle , Vanessa's lunchbox , Sand Scorcher , Rough Rider , Fast Attack Vehicle , Sand Rover , Hornet .
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tamiya Blazing star : question électrique Empty Re: Tamiya Blazing star : question électrique

Message par gonzo Jeu 5 Jan 2012 - 8:26

de plus tout pourra enlever le servo du vario mecanique...
gonzo
gonzo
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : ariege
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tamiya Blazing star : question électrique Empty Re: Tamiya Blazing star : question électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum