HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

rendre hommage à Robby Gordon, notre parrain malgrè tout !

+2
Rico
punisher
6 participants

Aller en bas

rendre hommage à Robby Gordon, notre parrain malgrè tout ! Empty rendre hommage à Robby Gordon, notre parrain malgrè tout !

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 20:21

slt à tous

observez le hummer de Robby Gordon au dakar 2012

n'est ce pas notre baja hpi echelle 1 ??

bloc arrièrre full propulsion

débattements de roues monstrueux

beadlock de partout

à quand une carro ?

francois 67, si tu nous lis

suis baba !Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rendre hommage à Robby Gordon, notre parrain malgrè tout ! Empty Re: rendre hommage à Robby Gordon, notre parrain malgrè tout !

Message par punisher Lun 16 Jan 2012 - 20:29

Tout à fait mon Michel Very Happy !!

L'encrage des suspattes n'est pas le même, mais le reste est quasi identique.

Tchobizzz !!!

Oliv. Wink
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

rendre hommage à Robby Gordon, notre parrain malgrè tout ! Empty Re: rendre hommage à Robby Gordon, notre parrain malgrè tout !

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 20:46

punisher38 a écrit:Tout à fait mon Michel Very Happy !!

L'encrage des suspattes n'est pas le même, mais le reste est quasi identique.

Tchobizzz !!!

Oliv. Wink



merci mon Oliv

j'ai vu cette année Peter gagner avec une mini mazoutée certes performante mais qui ressemble plus à un gros coup de commerce qu'à une véritable machine de coure

ce type est un pro et je n'enlève rien à ses qualités de pilote et de fin statège...

10 dakar allignés en moto comme en bagnole, je dis chapeau Very Happy

mais quand je vois le hummer de Robby passer avec son V8 dans un rugissement qui me hérisse le poil, je n'en peux plus !

ok : la machine "avale" les obstacles, mais quel spectacle Cool

voici la bête sur le banc



tchobizmimi alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rendre hommage à Robby Gordon, notre parrain malgrè tout ! Empty Re: rendre hommage à Robby Gordon, notre parrain malgrè tout !

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 21:24

Completement d'accord avec toi!!!!!!

Une mini sur le dakar, c'est un peu du drift avec un combi vw . . . .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rendre hommage à Robby Gordon, notre parrain malgrè tout ! Empty Re: rendre hommage à Robby Gordon, notre parrain malgrè tout !

Message par punisher Lun 16 Jan 2012 - 21:46

Quelle douce musique, que ce son de V8 survitaminé !!! I love you
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

rendre hommage à Robby Gordon, notre parrain malgrè tout ! Empty Re: rendre hommage à Robby Gordon, notre parrain malgrè tout !

Message par Rico Lun 16 Jan 2012 - 21:47

olic888 a écrit:Completement d'accord avec toi!!!!!!

Une mini sur le dakar, c'est un peu du drift avec un combi vw . . . .


Salut,

un peut comme la 205 a sont époque aussi du marketing , la 405 même chose , alors pourquoi pas une Mini Question , a vrai dire comme la plupart des constructeurs qui s'engagent dans ce genre de raid , quand au Hummer il a juste le nom Laughing , rien a voir avec un Hummer , un protruck avec une carro de Hummer , et la Dacia de 800 ch qui a fait la fameuse Pikes Peak affraid même chose , bref les exemples sont légions dans ce domaine , et perso le Dakar , enfin ce qu'il en reste scratch je regarde plus , tout comme la F1 ou tout ce business organiser , le Dakar c'était les frères Marreau en 4 l ou R20 , de vrai aventuriers cheers , sans parler les motards privés , sans assistance rendre hommage à Robby Gordon, notre parrain malgrè tout ! 49420 , quand a Gordon il ne c'est pas fait que des potes a priori sur ce Dakar What a Face , bref j'étais fan , aujourd'hui .... Suspect
Rico
Rico
Fondateur

Masculin Age : 56
Localisation : Val D'oise
Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

rendre hommage à Robby Gordon, notre parrain malgrè tout ! Empty Re: rendre hommage à Robby Gordon, notre parrain malgrè tout !

Message par punisher Lun 16 Jan 2012 - 21:59

Tiens ça me fait penser à une chose justement en parlant de "vrai Dakar"...

J'ai un pote qui était parti en tant que mécano assistance sur ce rallye, et son frère courait en copilote.
Équipage COLLEIE / POISSON en voiture.


Le vrai Dakar remis au goût du jour, malheureusement très peu médiatisé, ce qui est bien dommage.

Allez jeter un œil sur ce lien :

http://www.africarace-live.com/

oliv.
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

rendre hommage à Robby Gordon, notre parrain malgrè tout ! Empty Re: rendre hommage à Robby Gordon, notre parrain malgrè tout !

Message par Rico Lun 16 Jan 2012 - 22:02

punisher38 a écrit:Tiens ça me fait penser à une chose justement en parlant de "vrai Dakar"...

J'ai un pote qui était parti en tant que mécano assistance sur ce rallye, et son frère courait en copilote.
Équipage COLLEIE / POISSON en voiture.


Le vrai Dakar remis au goût du jour, malheureusement très peu médiatisé, ce qui est bien dommage.

Allez jeter un œil sur ce lien :

http://www.africarace-live.com/

oliv.


Salut,

normale , il n'y a pas de fric a ce faire pour les annonceurs , c'est pas triple A peut-être Question Very Happy
Rico
Rico
Fondateur

Masculin Age : 56
Localisation : Val D'oise
Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

rendre hommage à Robby Gordon, notre parrain malgrè tout ! Empty Re: rendre hommage à Robby Gordon, notre parrain malgrè tout !

Message par punisher Lun 16 Jan 2012 - 22:09

Triple A ?? scratch
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

rendre hommage à Robby Gordon, notre parrain malgrè tout ! Empty Re: rendre hommage à Robby Gordon, notre parrain malgrè tout !

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 22:14

re

Peter comme beaucoup ne s'engage pas à l'aventure sur ces rallyes raids

Gordon non plus, vous me direz...

en attendant, même si le hummer est un baja protruck déguisé, vous ne m'enlèverez pas à le voir rouler qu'il s'agit d'une véritable bête de course alors que les minis ...

le thème de ce post est que le hummer de Gordon est un énorme baja

point barre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rendre hommage à Robby Gordon, notre parrain malgrè tout ! Empty Re: rendre hommage à Robby Gordon, notre parrain malgrè tout !

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 22:18

en résumé : je vois passer les mini mazout 4x4 : boff

c'est performant et efficace la gagne quoi !

les hummer 2 rm : yes Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rendre hommage à Robby Gordon, notre parrain malgrè tout ! Empty Re: rendre hommage à Robby Gordon, notre parrain malgrè tout !

Message par Ben5T Lun 16 Jan 2012 - 22:21

Salut,
Si francois67 fait une carro,hummer de Naser Alatiya ou de Robby Gordon je lui prend le premier ! Smile
Ensuite pour la mini jsuis entierement,d'accord elle n'a que la carro phares et un peu du tableau de bord ^^, juste pour l'info la mini de peter est de plus de 900 000 € Shocked et le hummer ne doit pas en etre loin, mais lui au moins fais le spectacle cheers .
Et aussi déçu pour la mediatisiation il n'y a pas grand chose.
Mais enfin en etant fan comme moi je me suis debrouiller ( ipad: france television: bivouac ou le journal du dakar) Smile
Si on lui change la carro a ce hummer on y met une grande hpi la ce serait une photocopie taille reelle .
Ben5T
Ben5T
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 28
Localisation : Pau
Modèle de Rc : Baja 5T HPI+ddm+embrayage teflon 4 point fg+dx3C
ZD RACING 1/16 brushless Zmb16
Hpi pulse 1/8 + moteur go 5t et reso go
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

rendre hommage à Robby Gordon, notre parrain malgrè tout ! Empty Re: rendre hommage à Robby Gordon, notre parrain malgrè tout !

Message par punisher Lun 16 Jan 2012 - 22:21

Clair que je préfère tout comme toi Michel, ce genres d'engins.
Rien que pour le spectacle qu'ils offrent. Very Happy
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

rendre hommage à Robby Gordon, notre parrain malgrè tout ! Empty Re: rendre hommage à Robby Gordon, notre parrain malgrè tout !

Message par graddy Lun 16 Jan 2012 - 22:22

Rico a écrit:
olic888 a écrit:Completement d'accord avec toi!!!!!!

Une mini sur le dakar, c'est un peu du drift avec un combi vw . . . .


Salut,

un peut comme la 205 a sont époque aussi du marketing , la 405 même chose , alors pourquoi pas une Mini Question , a vrai dire comme la plupart des constructeurs qui s'engagent dans ce genre de raid , quand au Hummer il a juste le nom Laughing , rien a voir avec un Hummer , un protruck avec une carro de Hummer , et la Dacia de 800 ch qui a fait la fameuse Pikes Peak affraid même chose , bref les exemples sont légions dans ce domaine , et perso le Dakar , enfin ce qu'il en reste scratch je regarde plus , tout comme la F1 ou tout ce business organiser , le Dakar c'était les frères Marreau en 4 l ou R20 , de vrai aventuriers cheers , sans parler les motards privés , sans assistance rendre hommage à Robby Gordon, notre parrain malgrè tout ! 49420 , quand a Gordon il ne c'est pas fait que des potes a priori sur ce Dakar What a Face , bref j'étais fan , aujourd'hui .... Suspect
100% d accord avec toi Wink
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

rendre hommage à Robby Gordon, notre parrain malgrè tout ! Empty Re: rendre hommage à Robby Gordon, notre parrain malgrè tout !

Message par Ch'ti baja Lun 16 Jan 2012 - 22:42

J'adore sa déclaration :

Robby Gordon (EU, Hummer) : «J'ai prouvé que les Mini étaient des voitures de fillettes, puisque je leur ai mis plus de  vingt minutes aujourd'hui. Concernant ma voiture, il s'agit du même système que j'avais déjà l'année dernière, et qui a été approuvé par les officiels. Il n'y a pas d'arrivée d'air supplémentaire. Et maintenant ils changent d'avis ! Je suis excédé. Excédé contre Stéphane, et contre Nani, qui ont mis en doute mon honnêteté, en disant que je suis un tricheur. Mais aujourd'hui je leur ai botté les fesses !» 
lol!
Ch'ti baja
Ch'ti baja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 49
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Cedgri59
Modèle de Rc : Xray M18 Pro
Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

rendre hommage à Robby Gordon, notre parrain malgrè tout ! Empty Re: rendre hommage à Robby Gordon, notre parrain malgrè tout !

Message par Rico Mar 17 Jan 2012 - 8:12

Salut,

du spectacle Laughing , pas besoin d'attendre 2012 et ce Ricain , déjà en 1988 le fun était la et peut-être plus que maintenant avec leurs interdictions a gogo scratch , et pour avoir vue au Cergy Pontoise lors du prologue avec le DAF de De Rooy rendre hommage à Robby Gordon, notre parrain malgrè tout ! 49420 , il est clair que le spectacle était la , et autre chose que maintenant c'est clair.

encore aujourd'hui cette vidéo me laisse sur le cul , un 405 T16 , proto usine coller au cul par un camion lol! , alors oui c'était du gros spectacle , 24 ans après le vrai Dakar il reste quoi Question , et bien une Mini Diesel qui gagne en Argentine , super cheers What a Face




une avec le prologue



Rico
Rico
Fondateur

Masculin Age : 56
Localisation : Val D'oise
Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

rendre hommage à Robby Gordon, notre parrain malgrè tout ! Empty Re: rendre hommage à Robby Gordon, notre parrain malgrè tout !

Message par Ridge60 Mar 17 Jan 2012 - 10:25

Salut,
Il est vrai que cette vidéo du DAF et de la 405 s'est cheers affraid cheers

D’ailleurs c'est tellement marketing que cette année pour trouver des images ou reportage de camion de quad ou simplement d'amateur, personnellement je n'en est pas vue beaucoup... Evil or Very Mad
@+
Ridge60
Ridge60
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 54
Localisation : La Rochelle
Modèle de Rc : Baja 5T
Roofchoper sand rail
Savage ST4x4x4 - ST6x6x6 - ST8x8x8 - 4x2 Protruck...
Date d'inscription : 01/03/2009

http://www.protosnakerc.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

rendre hommage à Robby Gordon, notre parrain malgrè tout ! Empty Re: rendre hommage à Robby Gordon, notre parrain malgrè tout !

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 11:03

re rico
De Rooy qui se pointait avec un bahut de 1000 ch a gravé les esprits
idem pour les frères Marreau et leurs protos invraisemblables 4L /R18 / R20 à transmission intégrale
c'était déjà la course à l'armement avec ces engins semi usine
je ne parle même pas des teams peugeot et citroen qui venaient pour la gagne
ou de lada avec ses niva dont certains atteignait 270 ch (comme une wrc aujourdhui)
J'étais bidasse à dakar en 79/80
l'armée francaise prêtait assistance depuis le mauritanie pour rapatrier les derniers rescapés (ou du moins leurs caisses blindées de pièces inutiles)
je me souviens d'un pilote qui avait fait l'épreuve en... R5 alpine (avec diff renforcé,arceau 6 points, pare buffle et sabot moteur) fallait le faire quand même
certains sont arrivés sans une tune, on les hébergeait sur la base en attendant qu'ils revendent leur matos pour se payer le billet retour...
j'entendais Peter se plaindre la semaine dernière que sa mini n'avait pas la clim Sad
nous sommes loin de l'esprit baroudeur de l'époque
quant à Gordon qui critique les mini, il n'à rien à envier aux Rahier et Neveu de la grande époque,
c'est aussi ca la course !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rendre hommage à Robby Gordon, notre parrain malgrè tout ! Empty Re: rendre hommage à Robby Gordon, notre parrain malgrè tout !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum