Petite panne 5B-SS ; taux de panne ???
4 participants
Page 1 sur 1
Petite panne 5B-SS ; taux de panne ???
Bonsoir à tous,
Petite panne surprenante ce week-end : perte d'un circlips de retenu d'un des axes de fixation de fusée arrière en plein run dans le sable.
Bilan recherche au déecteur de métaux sur la plage... Je rigole !!!
Arrêt immédiat au stand et après contrôle, destruction des 2 soufflets du cardan associé lorsque le moteur a tourné dans le vide le temps que je comprenne (l'extérieur déchiré, celui coté diff percé en 2 points.
Surprenante cette panne sans choc !!!
Vous en avez beaucoup de ces petites pannes qui stoppent la voiture pour 3 fois rien ???
A vous lire,
Lauent.
Petite panne surprenante ce week-end : perte d'un circlips de retenu d'un des axes de fixation de fusée arrière en plein run dans le sable.
Bilan recherche au déecteur de métaux sur la plage... Je rigole !!!
Arrêt immédiat au stand et après contrôle, destruction des 2 soufflets du cardan associé lorsque le moteur a tourné dans le vide le temps que je comprenne (l'extérieur déchiré, celui coté diff percé en 2 points.
Surprenante cette panne sans choc !!!
Vous en avez beaucoup de ces petites pannes qui stoppent la voiture pour 3 fois rien ???
A vous lire,
Lauent.
Porco95- Débutant
- Age : 58
Localisation : La Frette-sur-Seine
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: Petite panne 5B-SS ; taux de panne ???
Bonsoir,
Tu parle de laxe inférieur de la fusée ?
Si oui sa arriére qu'ils se barre, mais pour t'abimer les soufflet l'axe
est sorti de sont logement?
Bizarre surtout dans le sable
A tuy des protections pour les soufflets ?
yeti65
Tu parle de laxe inférieur de la fusée ?
Si oui sa arriére qu'ils se barre, mais pour t'abimer les soufflet l'axe
est sorti de sont logement?
Bizarre surtout dans le sable
A tuy des protections pour les soufflets ?
yeti65
yeti65- Pro
- Age : 43
Localisation : lourdes (65)
Pseudo ebay : yeti65
Modèle de Rc : baja team chases & rpm , 30.5 prépa maison + vrc big bore+elcon
Tamiya ta-02 mustang
Avioracing jumpy
Date d'inscription : 18/02/2010
Re: Petite panne 5B-SS ; taux de panne ???
Bonsoir,
Désolé, mais je n'ai pas du tout compris.
"Si oui sa arriére qu'ils se barre, mais pour t'abimer les soufflet l'axe est sorti de sont logement ?"
Je n'ai pas compris le début, en revanche le porte fusée s'est déboité et effectivement, le cardan s'est déboité aussi déchirant les soufflets le temps que j'arrête de tirer dessus.
"Bizarre surtout dans le sable
A tuy des protections pour les soufflets ?"
Je viens de comprendre à la relecture. Non je n'ai pas de protection des soufflets ; ça fait protection des protections... Ca existe ? As-tu un lien internet ?
L'urgence c'est de racheter des soufflets fissa ; la voiture est stoppée à moins de rouler sans ???
Bonne soirée,
Laurent.
Désolé, mais je n'ai pas du tout compris.
"Si oui sa arriére qu'ils se barre, mais pour t'abimer les soufflet l'axe est sorti de sont logement ?"
Je n'ai pas compris le début, en revanche le porte fusée s'est déboité et effectivement, le cardan s'est déboité aussi déchirant les soufflets le temps que j'arrête de tirer dessus.
"Bizarre surtout dans le sable
A tuy des protections pour les soufflets ?"
Je viens de comprendre à la relecture. Non je n'ai pas de protection des soufflets ; ça fait protection des protections... Ca existe ? As-tu un lien internet ?
L'urgence c'est de racheter des soufflets fissa ; la voiture est stoppée à moins de rouler sans ???
Bonne soirée,
Laurent.
Porco95- Débutant
- Age : 58
Localisation : La Frette-sur-Seine
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: Petite panne 5B-SS ; taux de panne ???
Salut,
ça m'étonne même pas.
T'imagine bien que le cardan tourne vite.
De plus si le cardans part et que le souflet est toujours en place il se passe quelque chose.
Les clips sont des chose a contrôler, comme ton filtre a air, contrôle serrage de l'ensemble des vises.
D'ailleurs vu que tu roules sur sable, j'espère que tu es blindé en filtre a air
préfiltre.
Si tu es novice, je t'invite a regarder mes posts car je roule que sur sable.
A+
Re: Petite panne 5B-SS ; taux de panne ???
Les soufflets, pour pas les abîmer, tu les enlèves. tu dégraisses bien tes noix de cardans et tu les exposes, les soufflets, dans une vitrine chez toi. Là, c'est sur qu'ils ne s'abiment pas.
En résumé, ça sert à rien, j'dirais même que dans le sable, ça gène. Ça peut stocker du sable à l'intérieur et accélérer l'usure des cardans et noix de cadran..
En résumé, ça sert à rien, j'dirais même que dans le sable, ça gène. Ça peut stocker du sable à l'intérieur et accélérer l'usure des cardans et noix de cadran..
Invité- Invité
Re: Petite panne 5B-SS ; taux de panne ???
salut porco
pour les clips petite astuce pour pas qu il se barre tu met une pointe de pate a joint bleu deçu et le tour est jouer il parte plus
bonne soiree
a+fabien
pour les clips petite astuce pour pas qu il se barre tu met une pointe de pate a joint bleu deçu et le tour est jouer il parte plus
bonne soiree
a+fabien
Invité- Invité
Re: Petite panne 5B-SS ; taux de panne ???
Bonsoir,
Tant que je suis dans les bouchons...
Bien vu le principe. Merci pour l'info.
Tu as quelques pièges à éviter dans le même style ?
Sinon je n'avais pas bien lu, bien sûr que j'avais contrôlé avant la séance. Je venais d'effectuer un nettoyage poussé.
Le circlips a sauté et l'axe s'est dégagé dans le même run !
C'est pour cela que cela m'a d'autant plus surpris.
'ci d'avance.
Porco.
Tant que je suis dans les bouchons...
FABIEN a écrit:pour les clips petite astuce pour pas qu il se barre tu met une pointe de pate a joint bleu deçu et le tour est jouer il parte plus
Bien vu le principe. Merci pour l'info.
Tu as quelques pièges à éviter dans le même style ?
Sinon je n'avais pas bien lu, bien sûr que j'avais contrôlé avant la séance. Je venais d'effectuer un nettoyage poussé.
Le circlips a sauté et l'axe s'est dégagé dans le même run !
C'est pour cela que cela m'a d'autant plus surpris.
'ci d'avance.
Porco.
Porco95- Débutant
- Age : 58
Localisation : La Frette-sur-Seine
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: Petite panne 5B-SS ; taux de panne ???
Bonsoir,
Petit bilan après environ 4/5l de carburant brulés :
Chassis avant tordu de par la traversée d'un arbre en bordure de trajectoire... (admettons)
Perte d'un circlips d'axe arrière inférieur =>
Détérioration d'un soufflet de cardan
Parties inférieures de carrosserie en Lexan cassées ou arrachées pratiquement à chaque sortie
Protecteur plastique de chassis arrière tordu par corps étranger (herbe - cailloux)
Plaque verticale de protecteur plastique coté lanceur moteur disparue
Ressort de retenue entre la sortie de silencieux et le silencieux Samba disparu
Lanceur grippé (nettoyage fin probablement suffisant)
Commande de gaz grippée => réaccélération au relâchement des freins (nettoyage fin probablement suffisant)
Ca reste très sollicité comme modèle...
Vous rencontrez le même taux d'entretien sur vos monstres ?
Obligation de tout démonter, nettoyer, passer en revue après chaque sortie ?
J'attends des pièces...
Les demies-coques Lexan inférieures, j'ai arrété de les prendre peintes ; elles sont moins chers.
Porco du 95 - cherche terrain de saut...
Petit bilan après environ 4/5l de carburant brulés :
Chassis avant tordu de par la traversée d'un arbre en bordure de trajectoire... (admettons)
Perte d'un circlips d'axe arrière inférieur =>
Détérioration d'un soufflet de cardan
Parties inférieures de carrosserie en Lexan cassées ou arrachées pratiquement à chaque sortie
Protecteur plastique de chassis arrière tordu par corps étranger (herbe - cailloux)
Plaque verticale de protecteur plastique coté lanceur moteur disparue
Ressort de retenue entre la sortie de silencieux et le silencieux Samba disparu
Lanceur grippé (nettoyage fin probablement suffisant)
Commande de gaz grippée => réaccélération au relâchement des freins (nettoyage fin probablement suffisant)
Ca reste très sollicité comme modèle...
Vous rencontrez le même taux d'entretien sur vos monstres ?
Obligation de tout démonter, nettoyer, passer en revue après chaque sortie ?
J'attends des pièces...
Les demies-coques Lexan inférieures, j'ai arrété de les prendre peintes ; elles sont moins chers.
Porco du 95 - cherche terrain de saut...
Porco95- Débutant
- Age : 58
Localisation : La Frette-sur-Seine
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: Petite panne 5B-SS ; taux de panne ???
Lut,
Pour les bas de carros, c'est un peut la maladie. Tu les remplaces ainsi que le carter plastique par celui du 5T/SC (y a un post qui en a parlé y a pas très longtemps).
Les soufflets, c'est avec ou sans (FOW bien dégraisser alors). Sinon les derniers de chez Hostile sont pas trop mal.
Pour le lanceur, c'est la graisse qui est sur la spirale qui fou le bordel. Un démontage intégral/ dégraissage de toutes les pièces/ remontage et c'est reparti.
La commande des gaz/frein, faut la nettoyé de temps en temps pour éviter les grippages.
Niveau entretient y a 2 écoles, les furieux de la propreté= démontage/nettoyage à chaque sortie et ceux qui font le stricte minimum.
Pour les bas de carros, c'est un peut la maladie. Tu les remplaces ainsi que le carter plastique par celui du 5T/SC (y a un post qui en a parlé y a pas très longtemps).
Les soufflets, c'est avec ou sans (FOW bien dégraisser alors). Sinon les derniers de chez Hostile sont pas trop mal.
Pour le lanceur, c'est la graisse qui est sur la spirale qui fou le bordel. Un démontage intégral/ dégraissage de toutes les pièces/ remontage et c'est reparti.
La commande des gaz/frein, faut la nettoyé de temps en temps pour éviter les grippages.
Niveau entretient y a 2 écoles, les furieux de la propreté= démontage/nettoyage à chaque sortie et ceux qui font le stricte minimum.
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Petite panne 5B-SS ; taux de panne ???
'soir !
- Pour les carrosseries, je vais chercher. Ca peut être rentable.
- Pour les soufflets, je vais les garder encore un peu ; je préfère vu le sable et l'eau qui va partout.
- J'avais déjà prévu de déposer et nettoyer le lanceur ; supposant que ça devrait suffir. On verra après.
- Et bien sur, je vais nettoyer la commande de gaz. Je me demande s'il n'y a pas un système de soufflet qui pourrait englober le tout (système de débrayage compris).
C'est vrai que le nettoyage peut faire beaucoup après le run, mais pendant...
Porco 95.
- Pour les carrosseries, je vais chercher. Ca peut être rentable.
- Pour les soufflets, je vais les garder encore un peu ; je préfère vu le sable et l'eau qui va partout.
- J'avais déjà prévu de déposer et nettoyer le lanceur ; supposant que ça devrait suffir. On verra après.
- Et bien sur, je vais nettoyer la commande de gaz. Je me demande s'il n'y a pas un système de soufflet qui pourrait englober le tout (système de débrayage compris).
C'est vrai que le nettoyage peut faire beaucoup après le run, mais pendant...
Porco 95.
Porco95- Débutant
- Age : 58
Localisation : La Frette-sur-Seine
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/10/2011
Sujets similaires
» Taux de compression
» en panne
» baja à la panne
» panne commune: volant moteur
» la panne de servo spécial boulet
» en panne
» baja à la panne
» panne commune: volant moteur
» la panne de servo spécial boulet
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|