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Sécurisé goupille sur élargisseur AR vertigo

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Message par mimil Sam 19 Mai 2012 - 14:37

Bonjour
Je n'ai pus m'empèché de percé en bout de la pièce ,pour le passage d'une clef alen !!! pour moi le joint torique me fait pas trop confiance !!!

[img]Sécurisé goupille sur élargisseur AR vertigo 20120518185930[/img]
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Message par Molusk Sam 19 Mai 2012 - 15:25

mimil a écrit: pour moi le joint Sécurisé goupille sur élargisseur AR vertigo 882636 torique me fait pas trop confiance !!!
Sécurisé goupille sur élargisseur AR vertigo 701193

T’inquiètes pas, ce joins fait confiance à des jeunots comme nous donc pas de raison pour les Papinou comme toi Razz .

Sans soucis, ce joins ne se déforme pas , ne sèche pas et il n'est pas près de bouger ou de laisser s’échapper la clavette.

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Message par bao Sam 19 Mai 2012 - 15:38

Je droit admettre que jai eu des doutes aussi (je suis equipé sur deux baja's)
Mais je bash ils ont fait du piste (big air mdr) et toute le reste sans branché mais le jour ou je perde une roue arriere je passera au perçage........
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Message par fredo138 Sam 19 Mai 2012 - 16:03

Salut

Effectivement c'est du solide. Moi aussi j'ai eu des doute qu'en je les est vue. D'un autre cote sa reste qu'un joint torique, sa ce change facilement dans le pire des cas, au cas ou j'en est toujours sur moi avec des goupille, mais en 2 ans j'en est jamais eu besoin.

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Message par mimil Sam 19 Mai 2012 - 17:42

OK mais finalement ça coute rien de percé et au moins d'utilisé la vis de l'axe de fusée , en plus sa rigidifi l'ensemble !!!et comme je vais mettre des écrous fermé la merde rentrera pas !! au sujet des roulements, il se déterriore pas plus vite ,vu qu'il y à plus de porte a faut ???
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Message par punisher Sam 19 Mai 2012 - 20:04

Salut.

Un truc tout con (au cas où...), choses qui m'étonnerait fort.
Des rilsans assez fins pour qu'ils passent et le tour est joué Wink !!
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Message par yeti65 Sam 19 Mai 2012 - 21:01

Bonsoir,


Et bien pour moi s'est perçage pour la clef alen et rilsan a la place des joints .

Et même avec sa l'axe arrive encore a se faire la malle Evil or Very Mad
ou bisé les goupille en 3 voir 4 morceaux .

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Message par Molusk Sam 19 Mai 2012 - 21:07

yeti65 a écrit:Bonsoir,


Et bien pour moi s'est perçage pour la clef alen et rilsan a la place des joints .

Et même avec sa l'axe arrive encore a se faire la malle Evil or Very Mad
ou bisé les goupille en 3 voir 4 morceaux .

yeti65

Moi je pige pas j'ai la m^me chose que vous depuis plus d'un ans, je roule entre 70 à 80 litres par an et j'ai du moulin préparé qui monte à plus de 19 000tr/min , je roule en bash terre et sable et j'ai jamais cassé de clavette et encore moins en perdu une en volle ...

Perso ce produit est bien étudié.
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Message par Manu54 Sam 19 Mai 2012 - 21:07

yeti65 a écrit:Et même avec sa l'axe arrive encore a se faire la malle Evil or Very Mad

Frein filet sur la vis ou pas Question
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Message par yeti65 Sam 19 Mai 2012 - 21:14

Bien sur frein filet Suspect

Après bon produit, lolo65 qui a des élargisseur dark soul s'est la même musique pour les axes qui casse.
Et pour les avant j'ai cassé 2 axes alu maintenant remplacer par les acier .

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Message par yeti65 Sam 19 Mai 2012 - 21:16

Sur la photo se sont des V2 ou bien ils ont sorti une V3

confused
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Message par Lolo65 Sam 19 Mai 2012 - 21:26

Salut

Oui je confirme sur mes darksoul les goupilles arrete pas de se brissé

en 3 scratch

Je sait plus quoi faire lol!

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Message par punisher Sam 19 Mai 2012 - 22:39

Molusk a écrit:
yeti65 a écrit:Bonsoir,


Et bien pour moi s'est perçage pour la clef alen et rilsan a la place des joints .

Et même avec sa l'axe arrive encore a se faire la malle Evil or Very Mad
ou bisé les goupille en 3 voir 4 morceaux .

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Moi je pige pas j'ai la m^me chose que vous depuis plus d'un ans, je roule entre 70 à 80 litres par an et j'ai du moulin préparé qui monte à plus de 19 000tr/min , je roule en bash terre et sable et j'ai jamais cassé de clavette et encore moins en perdu une en volle ...

Perso ce produit est bien étudié.

Idem pour moi, jamais eu ce problème... scratch
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Message par maxav33 Sam 19 Mai 2012 - 23:13

punisher38 a écrit:
Molusk a écrit:
yeti65 a écrit:Bonsoir,


Et bien pour moi s'est perçage pour la clef alen et rilsan a la place des joints .

Et même avec sa l'axe arrive encore a se faire la malle Evil or Very Mad
ou bisé les goupille en 3 voir 4 morceaux .

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Moi je pige pas j'ai la m^me chose que vous depuis plus d'un ans, je roule entre 70 à 80 litres par an et j'ai du moulin préparé qui monte à plus de 19 000tr/min , je roule en bash terre et sable et j'ai jamais cassé de clavette et encore moins en perdu une en volle ...

Perso ce produit est bien étudié.

Idem pour moi, jamais eu ce problème... scratch

Salut,

J'ai eu ce problème, et et j'ai plus de problème.
Ne me demander pas pourquoi, j'en sais rien et je n'ai rien fait.
En 3 parties aussi, en plus il y a un usinage qui se forme et pour enlever les élargisseurs c'est sympa.

Sinon j'aime bien le Baja, mais il y a des passes comme celle-ci et puis d'autre.....

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Message par yeti65 Sam 19 Mai 2012 - 23:34

tout a fait d'accord avec toi maxav33.

Il y a des fois des truc comme sa . Suspect

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Message par La taupe Dim 20 Mai 2012 - 10:10

Lut,
Trop de jeu peut entrainer des contraintes supplémentaires sur les goupilles.
Donc une petite rondelle de calage soit de chez HPI soit de chez TFE et souvent le problème est résolut. J'ai du casser 2 goupilles depuis que je fais du baja et c'était avant de mettre ces fameuses rondelles.
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Message par mimil Dim 20 Mai 2012 - 11:20

Je suis d'accord avec toi la taupe ,mais si tu te serre de la vis de blocage ,ça reviens au mème , non !!!!
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Message par Lolo65 Dim 20 Mai 2012 - 11:44

La taupe a écrit:Lut,
Trop de jeu peut entrainer des contraintes supplémentaires sur les goupilles.
Donc une petite rondelle de calage soit de chez HPI soit de chez TFE et souvent le problème est résolut. J'ai du casser 2 goupilles depuis que je fais du baja et c'était avant de mettre ces fameuses rondelles.

Salut la Taupe,

Oui je pense aussi que ca vien de la mais j'ai c'est fameuses rondelles

mais commen mes élargisseur on a peut près 3 ans il on pris énormement de jeu sur les noix je vais pas tardé a en recevoir des moins usés

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Message par mimil Dim 20 Mai 2012 - 15:21

En bref ,si vous voulez un montage sérieux
1 : inserré une entretoise épaisseur 6 mm entre les 2 roulements ( une cage interieur de roulement usagé fait pil l'affaire ) voir photo

[img]Sécurisé goupille sur élargisseur AR vertigo 20120520120940[/img]

!!!!!!!!!!!!!![img]Sécurisé goupille sur élargisseur AR vertigo 20120520121105[/img]



2 : glissé des calles d'épaisseur entre le roulement et l'élargisseur ,pour que la goupille rentre à forcé ( moi perso j'ai mis 2 calles de 2/10ème )

[img]Sécurisé goupille sur élargisseur AR vertigo 20120520121951[/img]

3 : faire un perçage de 4mm en bout de l'élargisseur pour pouvoir bloqué le pin ( goupille )

[img]Sécurisé goupille sur élargisseur AR vertigo 20120518185930[/img]

Et voila garantie à vie !!!!!!!!!!!!!!
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Message par mimil Dim 20 Mai 2012 - 15:28

Si vous mettez les calles sans entretoisé les roulements ,vous allez créer une pression sur la cage interieur du roulement , donc pas bon !!!!!!


Dernière édition par mimil le Mar 14 Aoû 2012 - 21:58, édité 1 fois
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Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 18:01

Le fait de percer/tarauder au milieu de l'axe me semble être une bonne solution.. temps que c'est neuf...*
Une fois que l'empreinte de la vis CHC sera un peu usée et qu'il faudra mettre un coup de dremel pour la sortir, tu regretteras probablement la solution du joint torique ou du rilsan qui marche très bien. Pour ma part, j'utilise un gros Colson noir que je ne coupe que lors de la grosse révision du baja, c'est à dire pas souvent du tout.. Wink

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Message par mimil Dim 20 Mai 2012 - 18:24

Y'a pas besoin de tarauder ,le trou sert juste a passer la clef alen pour acceder a la vis qui se trouve dans l'axe de fusée ,comme a l'origine !!!!
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Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 19:04

Ca ne change rien au fait que lorsque cette vis sera niquée, tu le seras aussi.. Wink

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Message par jeje77 Dim 19 Aoû 2012 - 23:13

FOW a écrit:Le fait de percer/tarauder au milieu de l'axe me semble être une bonne solution.. temps que c'est neuf...*
Une fois que l'empreinte de la vis CHC sera un peu usée et qu'il faudra mettre un coup de dremel pour la sortir, tu regretteras probablement la solution du joint torique ou du rilsan qui marche très bien. Pour ma part, j'utilise un gros Colson noir que je ne coupe que lors de la grosse révision du baja, c'est à dire pas souvent du tout.. Wink

j 'était en pleine lecture d 'un poste interessant et je confirme pour le rislan simple efficace et pas de mauvaise surpsrise au demontage ..... et la goupille a cas bien se tenir Very Happy

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