le post de mes avions (VGM)
+9
lamote
poupou
jeanpaul
maxav33
kryption
Ch'ti baja
punisher
fredo138
sebos
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
le post de mes avions (VGM)
salut,
voilà,mon gros a enfin rejoint son élément pour la première fois,je vous dit pas le stress
les petits,jamais étais aussi crispé sur les manches,mais avec un oiseau de 2.23 mètres d'envergure,ça impressionne tout de suite plus
mon 1er avion "essence" (55cm3),tous mes autres coucous sont nucléaire...
on voit bien sur ma tête à la fin du vol que je suis tendu
mon équilibrage était pas mauvais,pas eu besoin de mettre un seul coup de trim en vol,on peaufineras au fur et à mesure des vols
bon,au 2ème vol (pas filmé),je l'ai senti bizarre,il mettait des coups de gaz tout seul,j'ai posé tranquille,et verdict,deux vis du moteur sur 4 complètement desserrées et les deux autres qui prenaient le même chemin...pas de bobos,c'est cool pour ma CB
voilà,mon gros a enfin rejoint son élément pour la première fois,je vous dit pas le stress
les petits,jamais étais aussi crispé sur les manches,mais avec un oiseau de 2.23 mètres d'envergure,ça impressionne tout de suite plus
mon 1er avion "essence" (55cm3),tous mes autres coucous sont nucléaire...
on voit bien sur ma tête à la fin du vol que je suis tendu
mon équilibrage était pas mauvais,pas eu besoin de mettre un seul coup de trim en vol,on peaufineras au fur et à mesure des vols
bon,au 2ème vol (pas filmé),je l'ai senti bizarre,il mettait des coups de gaz tout seul,j'ai posé tranquille,et verdict,deux vis du moteur sur 4 complètement desserrées et les deux autres qui prenaient le même chemin...pas de bobos,c'est cool pour ma CB
Dernière édition par sebos le Jeu 1 Nov 2012 - 22:28, édité 1 fois
sebos- Pro
- Age : 51
Localisation : grenoble
Pseudo ebay : sebos038
Modèle de Rc : baja SS,funjet boosté,dogfighter, VGM katana krill 2.60 100cc,yak 55 GW 2.26m 55cc,pitts bulldog 30cc,yak 55 30cc,visionaire,traxxas slash 4x4,losi crawler,outrage 26cc.
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: le post de mes avions (VGM)
Salut
Sympa l'engin, sa me fais penser a celui de mon cousin (me demande pas le modèle lol), ci je me trompe pas on doit pas être loi de l’échèle 1/2 au vue des mesure.
En tout cas pour un premier vol avec un gros modèle sa vas tu la bien tester!
A plus
Sympa l'engin, sa me fais penser a celui de mon cousin (me demande pas le modèle lol), ci je me trompe pas on doit pas être loi de l’échèle 1/2 au vue des mesure.
En tout cas pour un premier vol avec un gros modèle sa vas tu la bien tester!
A plus
fredo138- Expert
- Age : 37
Localisation : istres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: le post de mes avions (VGM)
fredo138 a écrit:Salut
Sympa l'engin, sa me fais penser a celui de mon cousin (me demande pas le modèle lol), ci je me trompe pas on doit pas être loi de l’échèle 1/2 au vue des mesure.
En tout cas pour un premier vol avec un gros modèle sa vas tu la bien tester!
A plus
salut fredo,
on est plus dans le 1/4,2.23 mètres d'envergure,sachant que le yak 55 échelle 1 fait un peu plus de 8 mètres
caractéristiques échelle 1 :
General characteristics
Crew: 1
Length: 7.29 m (23 ft 11 in)
Wingspan: 8.10 m (26 ft 7 in)
Height: 2.80 m (9 ft 2 in)
Wing area: 12.8 m2 (138 sq ft)
Aspect ratio: 5.13
Gross weight: 855 kg (1,885 lb) for aerobatics
Max takeoff weight: 975 kg (2,150 lb) for ferry flight
Powerplant: 1 × Vedeneyev M14P 9-cylinder radial engine, 268.5 kW (360.1 hp)
Performance
Maximum speed: 305 km/h (190 mph; 165 kn)
Stall speed: 100 km/h (62 mph; 54 kn) [3]
Never exceed speed: 450 km/h (280 mph; 243 kn)
Ferry range: 705 km (438 mi; 381 nmi)
G limits: +9, -6
Roll rate: 345 degrees per second
Rate of climb: 15.5 m/s (3,050 ft/min)
oui,bien testé et bien stressé
sebos- Pro
- Age : 51
Localisation : grenoble
Pseudo ebay : sebos038
Modèle de Rc : baja SS,funjet boosté,dogfighter, VGM katana krill 2.60 100cc,yak 55 GW 2.26m 55cc,pitts bulldog 30cc,yak 55 30cc,visionaire,traxxas slash 4x4,losi crawler,outrage 26cc.
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: le post de mes avions (VGM)
Salut,
Très sympa cet avion et respect pour le pilote parce que pour quelqu’un qui était en stress et test je trouves que c'est plutôt nickel
@+
Très sympa cet avion et respect pour le pilote parce que pour quelqu’un qui était en stress et test je trouves que c'est plutôt nickel
@+
Invité- Invité
Re: le post de mes avions (VGM)
Taz35 a écrit:Salut,
Très sympa cet avion et respect pour le pilote parce que pour quelqu’un qui était en stress et test je trouves que c'est plutôt nickel
@+
salut,
merci,étant aussi dans le clan des débutants,ça a pas aidé pour le stress
mais c'est super stable en vol par rapport à un avion plus petit,on sent bien qu'il y a beaucoup d'inertie,mais c'est super saint en vol
celui là est beaucoup plus vif et violent...
sebos- Pro
- Age : 51
Localisation : grenoble
Pseudo ebay : sebos038
Modèle de Rc : baja SS,funjet boosté,dogfighter, VGM katana krill 2.60 100cc,yak 55 GW 2.26m 55cc,pitts bulldog 30cc,yak 55 30cc,visionaire,traxxas slash 4x4,losi crawler,outrage 26cc.
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: le post de mes avions (VGM)
Salut Seb.
Bon voilà, je viens de regarder ta vidéo.
Excellent vol et atterrissage en douceur.
Oliv.
Bon voilà, je viens de regarder ta vidéo.
Excellent vol et atterrissage en douceur.
Oliv.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: le post de mes avions (VGM)
Salut,
Félicitations très belle bête et bravo pour la maîtrise
Félicitations très belle bête et bravo pour la maîtrise
Ch'ti baja- Basheur de l'extrême
- Age : 49
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Cedgri59
Modèle de Rc : Xray M18 Pro
Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008
Re: le post de mes avions (VGM)
salut,un petit frère en cours de montage,30 cm3,1.52 mètres d'envergure,j'espère le sortir à 5 kg max.
sebos- Pro
- Age : 51
Localisation : grenoble
Pseudo ebay : sebos038
Modèle de Rc : baja SS,funjet boosté,dogfighter, VGM katana krill 2.60 100cc,yak 55 GW 2.26m 55cc,pitts bulldog 30cc,yak 55 30cc,visionaire,traxxas slash 4x4,losi crawler,outrage 26cc.
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: le post de mes avions (VGM)
salut
exelent
quelle moteur sur la dernier photo ??
exelent
quelle moteur sur la dernier photo ??
kryption- Expert
- Age : 29
Localisation : francia
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b ss
Date d'inscription : 20/12/2010
Re: le post de mes avions (VGM)
c'est un dle 30
sebos- Pro
- Age : 51
Localisation : grenoble
Pseudo ebay : sebos038
Modèle de Rc : baja SS,funjet boosté,dogfighter, VGM katana krill 2.60 100cc,yak 55 GW 2.26m 55cc,pitts bulldog 30cc,yak 55 30cc,visionaire,traxxas slash 4x4,losi crawler,outrage 26cc.
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: le post de mes avions (VGM)
ok merci
kryption- Expert
- Age : 29
Localisation : francia
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b ss
Date d'inscription : 20/12/2010
Re: le post de mes avions (VGM)
ça y est,ça vol
sebos- Pro
- Age : 51
Localisation : grenoble
Pseudo ebay : sebos038
Modèle de Rc : baja SS,funjet boosté,dogfighter, VGM katana krill 2.60 100cc,yak 55 GW 2.26m 55cc,pitts bulldog 30cc,yak 55 30cc,visionaire,traxxas slash 4x4,losi crawler,outrage 26cc.
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: le post de mes avions (VGM)
Salut
Belle machine, j'aime bien la peinture.
Belle machine, j'aime bien la peinture.
fredo138- Expert
- Age : 37
Localisation : istres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: le post de mes avions (VGM)
maxav33 a écrit:
Salut,
Il est super beau.
Le comportement en vole ?
salut et merci,
pour le comportement en vol,ça change d'un monoplan,super agressif aux ailerons (bon,faut dire qu'il y en a 4) ainsi qu'à la dérive/profondeur (bras de levier très cours),mais je vais m'y faire vite fait j'ai juste à rajouter un peu de piqueur au moteur,et ça sera tout bon.
il envoi déjà grave en rôdage,ça devrait être dément une fois le moteur rôdé et réglé,il décolle en moins de 10 mètres
sebos- Pro
- Age : 51
Localisation : grenoble
Pseudo ebay : sebos038
Modèle de Rc : baja SS,funjet boosté,dogfighter, VGM katana krill 2.60 100cc,yak 55 GW 2.26m 55cc,pitts bulldog 30cc,yak 55 30cc,visionaire,traxxas slash 4x4,losi crawler,outrage 26cc.
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: le post de mes avions (VGM)
Salut Seb.
Il est beau celui là, j'avion pô vu dis donc !!!!
Le jour que je redescend te voir, j'espère que tu me montrera tout ça et on fera une petite vidéo embarquée avec ma GoPro
J'emmènerai également mon baja.
Oliv.
Il est beau celui là, j'avion pô vu dis donc !!!!
Le jour que je redescend te voir, j'espère que tu me montrera tout ça et on fera une petite vidéo embarquée avec ma GoPro
J'emmènerai également mon baja.
Oliv.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: le post de mes avions (VGM)
salut olivier,pas de soucis
la vidéo est en ligne,c'est un peu long au début,mais pas le droit à l'erreur,il faut être sûr avant la première mise en l'air,surtout que c'était pas prévu ce jour là,mais ça m'a trop titillé
c'est chaud pour poser,les sangliers ont labourés la piste
la vidéo est en ligne,c'est un peu long au début,mais pas le droit à l'erreur,il faut être sûr avant la première mise en l'air,surtout que c'était pas prévu ce jour là,mais ça m'a trop titillé
c'est chaud pour poser,les sangliers ont labourés la piste
sebos- Pro
- Age : 51
Localisation : grenoble
Pseudo ebay : sebos038
Modèle de Rc : baja SS,funjet boosté,dogfighter, VGM katana krill 2.60 100cc,yak 55 GW 2.26m 55cc,pitts bulldog 30cc,yak 55 30cc,visionaire,traxxas slash 4x4,losi crawler,outrage 26cc.
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: le post de mes avions (VGM)
sympa le bestiau mais sa demande vraiment trop de précision, minucie,réglage(enfin j'imagine) ect...pour moi,sinon c'est cool.une petite vidéo en caméra embarquer peut etre pas mal aussi
jeanpaul- Expert
- Age : 39
Localisation : St-Mandrier (Toulon)
Modèle de Rc : -HPI Baja Kraken
-ClassTSK1 RedBull Thème
-Radio Futaba 3PMX
-Zénoah G290RC
-Pot VRC ProPipe
Photo et évo du Bébé:
http://www.hpibajafrance.com/t23641-hpi-baja-kraken-classtsk1-redbull-team?highlight=kraken
-FG Sportline Formule France 4x2 Audi Team RedBull
-et des bricoles....
Date d'inscription : 11/05/2012
Re: le post de mes avions (VGM)
Extra pour un premier vol, tu te débrouille bien.
Entraine toi, et ensuite on fera une vid embarquée quand tu le sentira bien.
Entraine toi, et ensuite on fera une vid embarquée quand tu le sentira bien.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: le post de mes avions (VGM)
premier vol?!?!???je rejoint punisher,extra quand je pense que j'ai fait 70 euros de dégat a un collègue sur son hélico éléctrique(bien que j'ai fait quelques simulation de vol sur ordi avant,mais ordi... )et je ne pourrai dire le modèle.....j'ose meme pas imaginer les dégats d'un crash avec ton avion enfin...beau jouet par personne avertit!!!! a+
jeanpaul- Expert
- Age : 39
Localisation : St-Mandrier (Toulon)
Modèle de Rc : -HPI Baja Kraken
-ClassTSK1 RedBull Thème
-Radio Futaba 3PMX
-Zénoah G290RC
-Pot VRC ProPipe
Photo et évo du Bébé:
http://www.hpibajafrance.com/t23641-hpi-baja-kraken-classtsk1-redbull-team?highlight=kraken
-FG Sportline Formule France 4x2 Audi Team RedBull
-et des bricoles....
Date d'inscription : 11/05/2012
Re: le post de mes avions (VGM)
Vraiment impressionnant comme machine et je pense que en vrai sa doit donner encore plus
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: le post de mes avions (VGM)
jeanpaul a écrit: premier vol?!?!???je rejoint punisher,extra quand je pense que j'ai fait 70 euros de dégat a un collègue sur son hélico éléctrique(bien que j'ai fait quelques simulation de vol sur ordi avant,mais ordi... )et je ne pourrai dire le modèle.....j'ose meme pas imaginer les dégats d'un crash avec ton avion enfin...beau jouet par personne avertit!!!! a+
premier vol de l'avion,moi je sais un peu piloter
sebos- Pro
- Age : 51
Localisation : grenoble
Pseudo ebay : sebos038
Modèle de Rc : baja SS,funjet boosté,dogfighter, VGM katana krill 2.60 100cc,yak 55 GW 2.26m 55cc,pitts bulldog 30cc,yak 55 30cc,visionaire,traxxas slash 4x4,losi crawler,outrage 26cc.
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: le post de mes avions (VGM)
poupou0829 a écrit:Vraiment impressionnant comme machine et je pense que en vrai sa doit donner encore plus
surtout quand c'est toi qui tient la radio et que tu sais pas comment il va ce comporter une fois en l'air
sebos- Pro
- Age : 51
Localisation : grenoble
Pseudo ebay : sebos038
Modèle de Rc : baja SS,funjet boosté,dogfighter, VGM katana krill 2.60 100cc,yak 55 GW 2.26m 55cc,pitts bulldog 30cc,yak 55 30cc,visionaire,traxxas slash 4x4,losi crawler,outrage 26cc.
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: le post de mes avions (VGM)
Superbe avion et bravo o pilot
voila se que l'on dis dan mon petit club an Belgique.
1. Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire.
Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites, égal au nombre de décollages.
2. Si vous poussez le manche à balai par en avant, les maisons deviennent plus grosses. Si vous tirez sur le manche à balai, elles deviennent plus petites. Une seule exception: si vous continuez de toujours tirer le manche à balai vers l'arrière, les maisons recommencent à devenir grosses.
3. Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
4. Il est toujours préférable d'être en bas et souhaiter être en haut que d'être en haut et souhaiter être en bas.
5. Le SEUL moment où vous avez trop de carburant est quand l'avion est en feu.
6. L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud. Il est donc important de le faire fonctionner en tout temps durant le vol.
7. En cas de doute, maintenez votre altitude ou montez. Aucun avion n'est
jamais entré en collision avec le ciel. Plusieurs sont cependant déjà entrés en collision avec le sol.
8. On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de
l'avion à pied sans blessures. On peut définir un excellent atterrissage par
le fait que l'avion peut être réutilisé par la suite.
9. Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.
10. Si vous avez atterri et que vous devez mettre plein gaz pour avancer
jusqu'au terminal, c'est que vous avez oublié de sortir le train d'atterrissage.
11. Les chances de survivre à un atterrissage sont inversement proportionnelles à l'angle d'atterrissage. Plus l'angle d'atterrissage est élevé, moins grandes sont les chances d'y survivre, et vice versa.
12. Restez à l'extérieur des nuages. Les reflets argentés qu'on voit dans les nuages peuvent être d'autres avions. Les montagnes sont aussi réputées pour se cacher dans les nuages.
13. Dans la bataille opposant les avions de métal filant à plusieurs centaines de kilomètres à l'heure et le sol qui est immobile, aucun cas n'a été rapporté où le sol a perdu.
14. Règle générale, afin d'avoir un vol stable, il faut pointer l'avant de
l'avion dans la direction où on veut aller.
15. Il y a des vieux pilotes et il y a des pilotes audacieux. Cependant, il
n'y a pas de vieux pilotes audacieux.
voila se que l'on dis dan mon petit club an Belgique.
1. Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire.
Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites, égal au nombre de décollages.
2. Si vous poussez le manche à balai par en avant, les maisons deviennent plus grosses. Si vous tirez sur le manche à balai, elles deviennent plus petites. Une seule exception: si vous continuez de toujours tirer le manche à balai vers l'arrière, les maisons recommencent à devenir grosses.
3. Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
4. Il est toujours préférable d'être en bas et souhaiter être en haut que d'être en haut et souhaiter être en bas.
5. Le SEUL moment où vous avez trop de carburant est quand l'avion est en feu.
6. L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud. Il est donc important de le faire fonctionner en tout temps durant le vol.
7. En cas de doute, maintenez votre altitude ou montez. Aucun avion n'est
jamais entré en collision avec le ciel. Plusieurs sont cependant déjà entrés en collision avec le sol.
8. On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de
l'avion à pied sans blessures. On peut définir un excellent atterrissage par
le fait que l'avion peut être réutilisé par la suite.
9. Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.
10. Si vous avez atterri et que vous devez mettre plein gaz pour avancer
jusqu'au terminal, c'est que vous avez oublié de sortir le train d'atterrissage.
11. Les chances de survivre à un atterrissage sont inversement proportionnelles à l'angle d'atterrissage. Plus l'angle d'atterrissage est élevé, moins grandes sont les chances d'y survivre, et vice versa.
12. Restez à l'extérieur des nuages. Les reflets argentés qu'on voit dans les nuages peuvent être d'autres avions. Les montagnes sont aussi réputées pour se cacher dans les nuages.
13. Dans la bataille opposant les avions de métal filant à plusieurs centaines de kilomètres à l'heure et le sol qui est immobile, aucun cas n'a été rapporté où le sol a perdu.
14. Règle générale, afin d'avoir un vol stable, il faut pointer l'avant de
l'avion dans la direction où on veut aller.
15. Il y a des vieux pilotes et il y a des pilotes audacieux. Cependant, il
n'y a pas de vieux pilotes audacieux.
lamote- Confirmé
- Age : 44
Localisation : belgique
Modèle de Rc : baja 5b ss.baja 5b cour. baja 5t :-) kyosho infernoneo race peed .kyosho inferno gt 2 mutang p51. twister .solo pro 328.solo pro 180.exacopter DJI 550
Date d'inscription : 17/04/2011
Re: le post de mes avions (VGM)
sympa,y en a qui m'ont bien faites marrer
sebos- Pro
- Age : 51
Localisation : grenoble
Pseudo ebay : sebos038
Modèle de Rc : baja SS,funjet boosté,dogfighter, VGM katana krill 2.60 100cc,yak 55 GW 2.26m 55cc,pitts bulldog 30cc,yak 55 30cc,visionaire,traxxas slash 4x4,losi crawler,outrage 26cc.
Date d'inscription : 14/03/2010
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Yamadude 30.5 avions de chasse
» supression du post
» ou trouver un post
» Recherche post help me !!!!
» PROBLEME MOTEUR DEMARRAGE
» supression du post
» ou trouver un post
» Recherche post help me !!!!
» PROBLEME MOTEUR DEMARRAGE
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|