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Entretien du moteur baja SS

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Message par DOC Ven 8 Fév 2008 - 14:16

Bonjour à tous, Very Happy
Je serais bientôt l’heureux possesseur d’un baja ss Laughing .
Je voulais savoir si l’entretien du moteur est compliqué pour un novice (changement de segment, piston, vilebrequin, chemise, joint…) et quel pièces sont à changer et à quel fréquence ?
Une dernière question, est ce que quelqu’un, aurais la gentillesse de m’expliquer le fonctionnement d’un embrayage ?
Merci d’avance pour vos réponses. Entretien du moteur baja SS 467241

Entretien du moteur baja SS 295982 Et encore une fois merci à tous les membres actifs de ce forum pour leur aide et conseil Exclamation


Dernière édition par le Sam 9 Fév 2008 - 7:36, édité 2 fois
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Message par Invité Ven 8 Fév 2008 - 14:26

Pour l'entretien du moteur, j'ai presque 20 litres et je n'ai encore rien fait à part du nettoyage régulier et rigoureux.

Pour l'embrayage, ça fonctionne grâce ou à cause de la force centrifuge. Tu as 2 masselottes (ou plus suivant les embrayages) qui sont solidaires de l'axe de sortie du moteur. Ces 2 masselottes sont reliées entres elles par un ressort. En tournant suffisament vite, le moteur génére une force centrifuge supérieure à la force généré par le ressort. Ainsi, les masselottes viennent se plaquer contre la cloche qui elle est solidaire du pignon qui engraine sur la couronne et, chemin faisant, sur le différentiel et les roues.
Pour bien comprendre, tu as 2 solutions :
Tu attends des explications plus documentées que la mienne (je suis sûr qu'il y en aura)
Tu démontes et tu observes. J'ai fait comme ça.

A+


Dernière édition par le Ven 8 Fév 2008 - 15:33, édité 1 fois

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Message par Invité Ven 8 Fév 2008 - 14:38

C'est un peu plus théorique mais surement beaucoup plus rigoureux....
http://www.librecours.org/documents/53/5397.doc

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Message par DOC Ven 8 Fév 2008 - 15:32

FLIC ON WEB a écrit:C'est un peu plus théorique mais surement beaucoup plus rigoureux....
http://www.librecours.org/documents/53/5397.doc

Que de mauvais souvenir « ces formules »affraid, ça me rappelle mes cours de mécanique pale appliqué au génie civil. Il y a beaucoup de similitude, la seule différence c’est l’application moi c’était aux bâtiments et aux ponts.
Merci quand même pour ce petit cours théorique qui fait chauffer les neurones confused . Entretien du moteur baja SS 677247
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Message par tino_ale Ven 8 Fév 2008 - 17:05

Pour l'entretien, avec un moteur non préparé tu peux attendre 20 litres avant de changer le segment. Inutile de le changer trop souvent, de toute façon plus tu le change plus tu use la chemise...

Moi j'ai comme projet de l'user jusqu'à plus de 20 litres, peut-être 25, puis de mettre le kit big bore 28.5cc (installation très facile, il suffit de déculasser) je ferrais d'une pierre deux coups. Segment neuf, et plus de patate pour la peine !! Razz

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Message par GUI Ven 8 Fév 2008 - 20:29

Effectivement, l'entretien du moteur se résume essentiellement à changer le segment tout les 10, 15, ou 20 litres.
En fait, quand tu sent que la compression faiblit, il est temps de changer le segment.
C'est une opération très facile à faire, il suffit de dévisser les 2 vis qui tiennent la culasse.
Pour éviter les risques de prise d'air, il est préférable de changer le joint de culasse avant de la remonter.
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Message par DOC Sam 9 Fév 2008 - 9:53

Merci pour vos réponses Exclamation Smile

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Message par Ez3kiel Jeu 8 Avr 2010 - 17:43

bonjour!!!
je voulais savoir l'entretien qu'il faut apporter au moulin du 5T apres chaque run!!!
par exemple l'after run avec les moteurs nitro, pour le stockage!!
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Message par bajaman Jeu 8 Avr 2010 - 20:11

bas si ta rouler dans l'herbe, le mieux c'est d'enlever les carénages et de tout bien enlever l'herbe et puis pour le reste c'est comme le 5b !!
après chaque selon ou ta rouler tu nettoie ton filtre a air et pis voilà

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Message par Mt. Forcing-racing-shop Jeu 8 Avr 2010 - 20:29

Salut,

Pour l'after run c'est pas comme un nitro ce n'est pas utile sur ces moteurs.

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Message par Ez3kiel Jeu 8 Avr 2010 - 20:40

Mt-forcing a écrit:Salut,

Pour l'after run c'est pas comme un nitro ce n'est pas utile sur ces moteurs.

Mt
okay merci MT!!!donc ormis le nettoyage filtre a air et l'exterrieur comme dit bajaman!!!rien a faire sur le moulin, il peut etre stocké sans risque?
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Message par geogeo Jeu 8 Avr 2010 - 20:41

oui Wink
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Message par jacks Mar 22 Juin 2010 - 19:38

je deterre un peu le post, désolé

mais voulant en savoir un peut plus sur les moulins
c'est pas trop dure a refaire une segmention?
et à combien cela revient il?
faut il des outils appropriés?
merci beaucoup ,
Existe t-il des kit cylindre pour augmenter la puissance moteur?

Wink
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Message par punisher Mar 22 Juin 2010 - 19:51

va faire un tour chez notre ami chacal-rc dans la catégorie 5b.

voici le lien : http://www.chacal-rc.com/

cela te donnera une idée des tarifs.
sinon pour la segmentation rien de bien compliqué, il y a un post là dessus mais je ne sais plus où.

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Message par jacks Mar 22 Juin 2010 - 20:13

merci punisher je vais essayer de trouver ce post Wink
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