HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Un licencié de moins à la fédé.....

+7
Manu54
Ch'ti baja
fredo138
françois 67
Molusk
jacot.84
Pioupiou
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un licencié de moins à la fédé..... Empty Un licencié de moins à la fédé.....

Message par Pioupiou Lun 16 Juil 2012 - 8:19

Slt,
Hier, par une belle journée de juillet à Dunkerque (il faisait au moins 18°!!!), nous partons en famille (cousins, cousines, oncles... etc) faire un petit pique nique au Parc du Fort Vallières. En général, je ne suis pas super chaud pour ces journées, mais là, j'avais ma petite idée derrière la tête: Sur le site,se trouve le Club de pistard de la DRAC, référé 1/10, 1/8, 1/5.
Au premier son de moteur, me voilà quittant le pique nique (non pas sans finir mon apéro), en direction de la piste:
Dans les stands, 2 modèles 1/8, 1 modèle 1/10 et 1FG 1/5.
Je vois 2 personnes portants les maillots du club, en appelle un pour discuter quant à la faisabilité de m'inscrire pour venir rouler en "rally game" avec le baja ou le mcd, en expliquant que j'avais besoin de dépoussiérer les bagnoles, car pas moyen de faire du TT ds le coin, malgré les nombreuses tentatives de projet. Je remarque tout de suite que le président prend tout ceci avec un dédain phénoménal, ne daignant même pas s'approcher ne serait ce que pour discuter.

Quand son camarade l'interpelle pour lever un doute sur une histoire de date, le voilà arrivant et clôturant de suite le sujet en annonçant que le baja n’était pas accepté, même avec des pneus Tarmacs voire des slicks!!!
Et l'explication est aussi rocambolesque!!!! Trop de puissance dans le baja!!!! (le mcd, il ne connaissait même pas donc pas la peine d’épiloguer dessus, j'ai eu beau lui expliquer que mon v4 avait le même châssis que le x4, cela ne menait à rien)
J'essaie qd même une derriere pirouette, en lui indiquant tout de même que le baja est d'origine en 26cc comme les pistes.... En réponse, on m'indique que non les pistes sont limitées à 23cc quand j'ai voulu commencé à lui expliqué qu'un 23cc préparé développe beaucoup plus de puissance qu'un 26 stock, encore une fois, j e me suis heurté à une fin de non recevoir!!! J'ai donc appris hier, que la puissance démesurée du baja démolirait tout!!! j'ai toujours compris!!! on arrache le bitume??? Enfin, soit, je suis donc reparti à mon apéro, mais qd même bien blasé, me demandant , une fois de plus si il ne valait pas mieux tout revendre plutôt que de laisser prendre la poussière par manque de VRAI terrain de jeu

En résumé, continuez comme ça dans votre club, tournez en cercle restreint (je ne vois que les mêmes personnes depuis des années) , n'entrez pas en contact avec les gens qui sont sur les abords de la piste, cela contribue à donner une bonne image de notre pratique. Nous, on continuera de notre coté à se battre pour pouvoir monter une structure, sans fédé, sans rien, juste une assurance perso, et on fera toujours nos démos auprès du public
C’était le coup de gueule du lundi matin


@+++
Piou

Pioupiou
Expert
Expert

Masculin Age : 45
Localisation : Dunkerque
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 1/8: MTA4S28 / 1mcd rrv4c

Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un licencié de moins à la fédé..... Empty Re: Un licencié de moins à la fédé.....

Message par jacot.84 Lun 16 Juil 2012 - 9:16

salut!
bon coup de gueule,et belle remarque!

jacot.84
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un licencié de moins à la fédé..... Empty Re: Un licencié de moins à la fédé.....

Message par Molusk Lun 16 Juil 2012 - 9:20

Hello Pioupiou

je te comprend et sérieusement honte à ce club Exclamation

... mais sinon quand tu t'es expliqué , t'avais pas pris trop d'apéro Un licencié de moins à la fédé..... 467396
Molusk
Molusk
Modérateur

Masculin Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un licencié de moins à la fédé..... Empty Re: Un licencié de moins à la fédé.....

Message par françois 67 Lun 16 Juil 2012 - 9:40

salut piou, je ne vois pas ou est le probleme, une piste bitume homologuer reçois des vehicule homologuer point, car il n y a rien de plus gonflant que de faire sortir de piste par un gus avec un baja, le baja fais 4 kg de plus que ma gt, donc une petite touchette tu te jette avec ta caisse a 3000€ dans le tas est s est pas cool. donc chaque chose a sa place, nous s est simple seul les voiture homologuer ffvrc piste peuvent rouler aussi bien 1/10 1/8 1/5 , et le baja est plus sympas dans la nature que sur une piste bitume, enfin se n est que mon avis , françois.
françois 67
françois 67
Pro
Pro

Masculin Age : 57
Localisation : essomne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b 29 cc lourdement prepare, drag 1/8 et 1/6, aeroglisseur.
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un licencié de moins à la fédé..... Empty Re: Un licencié de moins à la fédé.....

Message par Pioupiou Lun 16 Juil 2012 - 11:42

Slt François, je comprends parfaitement... Pour ma part, ce club est en libre ouverture de 8h, à 20h. Je ne cherchais pas à aller me frotter à des gt ou des ff, mais juste à pouvoir rouler sur une structure avec podium et tout le reste. Je leur ai bien dit que j'aurais la présence d'esprit de ne pas me mêler aux autres. De plus, je pensais plus serieusenent y aller avec le v4 qui, comme je disais au dessus, est le même châssis que le x4 donc fait pour la piste...

Pioupiou
Expert
Expert

Masculin Age : 45
Localisation : Dunkerque
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 1/8: MTA4S28 / 1mcd rrv4c

Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un licencié de moins à la fédé..... Empty Re: Un licencié de moins à la fédé.....

Message par fredo138 Lun 16 Juil 2012 - 11:55

salut

Je te comprend et je trouve sa honteux!
fredo138
fredo138
Expert
Expert

Masculin Age : 37
Localisation : istres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un licencié de moins à la fédé..... Empty Re: Un licencié de moins à la fédé.....

Message par Ch'ti baja Lun 16 Juil 2012 - 13:23

Normal avec la tronche que tu as avec tes boucles d'oreilles et tes cheveux longs, ils ont eu peur tongue

C'est bien navrant de voir ça, genre de club qui ça fermer un des ces 4, en étant navrer de ne pas avoir assez de membres pour survivre ...

Pas facile de trouver une piste pour nos bestiaux Rolling Eyes
Ch'ti baja
Ch'ti baja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 49
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Cedgri59
Modèle de Rc : Xray M18 Pro
Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un licencié de moins à la fédé..... Empty Re: Un licencié de moins à la fédé.....

Message par Pioupiou Lun 16 Juil 2012 - 15:24

Plus de boucles d'oreilles, ni de dreadlocks....

Pioupiou
Expert
Expert

Masculin Age : 45
Localisation : Dunkerque
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 1/8: MTA4S28 / 1mcd rrv4c

Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un licencié de moins à la fédé..... Empty Re: Un licencié de moins à la fédé.....

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 15:29

Pioupiou a écrit:Plus de boucles d'oreilles, ni de dreadlocks....

Non juste des beadlocks lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un licencié de moins à la fédé..... Empty Re: Un licencié de moins à la fédé.....

Message par Ch'ti baja Lun 16 Juil 2012 - 15:33

Pioupiou a écrit:Plus de boucles d'oreilles, ni de dreadlocks....

Dis moi pas que tu es beau maintenant .... non lol!
Ch'ti baja
Ch'ti baja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 49
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Cedgri59
Modèle de Rc : Xray M18 Pro
Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un licencié de moins à la fédé..... Empty Re: Un licencié de moins à la fédé.....

Message par Manu54 Lun 16 Juil 2012 - 19:19

Chez nous, le test d'entrée est différent Arrow Si tu tiens une posture verticale après trois apéros, alors tu peux rouler sur notre piste bitume et si t'es encore debout après cinq apéros, tu peux attaquer la piste TT...
Manu54
Manu54
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 55
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy (54)
Modèle de Rc : 5iveT. 8ight-e, etc... 4PKS-R...
Date d'inscription : 10/02/2007

http://perso.orange.fr/manu54

Revenir en haut Aller en bas

Un licencié de moins à la fédé..... Empty Re: Un licencié de moins à la fédé.....

Message par charly007 Lun 16 Juil 2012 - 19:30

al baraque tu vie rouler avec n inporte que petoire Very Happy

charly007
Pro
Pro

Masculin Age : 68
Localisation : Belgique colfontaine mons
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja ss mcd w5 rrv4 factory baja 5b
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un licencié de moins à la fédé..... Empty Re: Un licencié de moins à la fédé.....

Message par Grizzly Racing Lun 16 Juil 2012 - 20:18

salut piou!!

bordel quelle mentalité de bof!!! ils sont ridicule!!!!!!!

trés honnétement je ferai un courrier a la fédé (qui donneront raison au club) mais il sont obligé d'informer le club en question. comme ça il expliquera sont probléme avec les bajas et aures MCD a la fédé!

vraiment des bouffons sérieux!!
Grizzly Racing
Grizzly Racing
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un licencié de moins à la fédé..... Empty Re: Un licencié de moins à la fédé.....

Message par Pioupiou Lun 16 Juil 2012 - 20:41

Manu54 a écrit:Chez nous, le test d'entrée est différent Arrow Si tu tiens une posture verticale après trois apéros, alors tu peux rouler sur notre piste bitume et si t'es encore debout après cinq apéros, tu peux attaquer la piste TT...

A ce tarif là, sans prétention, je crois que je pourrais même attaquer la piste helico!!!!

Sinon, la fédé??? pq faire? c'est comme dans tous les sports, ou autres, les bureaux fédéraux sont souvent composés de personnes n'ayant plus de contacts avec la réalité et ne sachant plus ç quoi ressemble la réalité....

Mais bon, ce n'est pas la première fois que le président de ce club me fait un coup pareil....
Un an après le rasso de Dk, j'avais essayé de les contacter afin qu'ils mettent à disposition leur piste, afin d'organiser un rasso multi surface (terre, sable et tarmacs). bien sur, je leur demandais leurs conditions, ainsi que je leur laissais la gestion du repas et de la buvette, ce qui leur aurait fait une rentrée financière importante. Après de multiples échanges de mails, je m’étais fait envoyer bouler car déjà le problème était le baja!!!! (j'avais à l’époque montré les mails à Dave)

En gros, dans ce club, si tu ne roules pas en "serpent", c'est du brin!!!! On me l'avait dit à l'époque où je galérais seul avec ma TS4n Pro Carbone avec mon Novarossi.

Le pire,c'est que je vais qd même devoir prendre une cotisation chez eux si je décide tout de même à participer aux 24h baja, car je ne peux plus prendre de licence découverte sans club, vu que je l'ai fait en 2010


Charly, pour moi pas de soucis, des "pseudos pistes", des terrais de cross, la plage, j'ai tout cela dispo à portée de main, mais je souhaitais une "vraie" piste avec podium et structure complète, ce qui permet qd même de travailler la précision.

Enfin, j'y retournerais qd même avec le baja, maquillé sous une carro Rally de Grafil (elle est enfin arrivée en France!!! Miracle) et ca fera peut être illusion!!! Je répète, pour moi le but est vraiment de pourvoir rouler dans des bonnes conditions, pas d'emmerder les pistards!!!

Pioupiou
Expert
Expert

Masculin Age : 45
Localisation : Dunkerque
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 1/8: MTA4S28 / 1mcd rrv4c

Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un licencié de moins à la fédé..... Empty Re: Un licencié de moins à la fédé.....

Message par Manu54 Lun 16 Juil 2012 - 21:06

Les coincés de la fesse en piste et surtout comme tu dis, les anciens pistards qui ne réfléchissent que par leur planche des année 70 sont malheureusement à des postes décisionnaires des Ligues...
Viens dans la Ligue 6, si t'es capable de passer le test d'entrée et j'nai aucun doute à ce sujet... Wink
Manu54
Manu54
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 55
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy (54)
Modèle de Rc : 5iveT. 8ight-e, etc... 4PKS-R...
Date d'inscription : 10/02/2007

http://perso.orange.fr/manu54

Revenir en haut Aller en bas

Un licencié de moins à la fédé..... Empty Re: Un licencié de moins à la fédé.....

Message par françois 67 Lun 16 Juil 2012 - 21:16

piou mon zami si le club don tu nous parle est afilier ffvrc je te conseillerais trop de lire le reglement, car comme tout club ffvrc il faut que ton auto soit ok sur tous les points, comme pour la competition. reglement
http://www.fvrc.asso.fr/reglements/reglements_2011/Reglement_P5_2011.pdf
tu peu deguiser ton baja comme tu le veus se n est pas un chassis piste donc s est mort , tu n avais pas une gt un temps , bon en esperent que cela s arrange, by mon ppiou piou .
françois 67
françois 67
Pro
Pro

Masculin Age : 57
Localisation : essomne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b 29 cc lourdement prepare, drag 1/8 et 1/6, aeroglisseur.
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un licencié de moins à la fédé..... Empty Re: Un licencié de moins à la fédé.....

Message par Grizzly Racing Lun 16 Juil 2012 - 21:24

Prends ta licence chez moi fumier de pioupiou... Wink
Grizzly Racing
Grizzly Racing
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un licencié de moins à la fédé..... Empty Re: Un licencié de moins à la fédé.....

Message par Pioupiou Lun 16 Juil 2012 - 21:38

SLt François, le règlement concerne les championnats. Et je n'ai NULLEMENT l'intention de pratiquer un championnat.
Moi, ce que je souhaitais, c'étais juste pouvoir rouler sur un tracé précis dans des bonnes conditions. En gros bruler des litres et "bouffer" de la trajectoire pour me faire la main.
Maintenant, la réponse aurait été réglementaire, selon tel ou tel articles, là ok, mais une réponse comme "non, pas de baja, trop de puissance, ça démolit tout!!", pour moi, ce n'est pas valable. Ça démolit quoi??? le bitume?
Enfin soit....
Sinon, Ben, pour la licence, on en reparle rapidement
@++++
Piou

Pioupiou
Expert
Expert

Masculin Age : 45
Localisation : Dunkerque
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 1/8: MTA4S28 / 1mcd rrv4c

Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un licencié de moins à la fédé..... Empty Re: Un licencié de moins à la fédé.....

Message par françois 67 Lun 16 Juil 2012 - 22:04

ok mon zami, mais quite a maquiller ton baja prend une carros d ovale (petite pub au passage ) la cox fais toujours des ravage et une mec qui roule avec une ovale de 1954 ne peut etre mauvais lol! lol! lol!
françois 67
françois 67
Pro
Pro

Masculin Age : 57
Localisation : essomne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b 29 cc lourdement prepare, drag 1/8 et 1/6, aeroglisseur.
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un licencié de moins à la fédé..... Empty Re: Un licencié de moins à la fédé.....

Message par ludo59 Lun 16 Juil 2012 - 22:56

pas surpris du résultat mon pioupiou , ça n'as vraiment pas changer chez eux depuis des années

qu'ils se mettent leur piste au cul et bien profond
ludo59
ludo59
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : mars
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : fg stadium
baja 5b ss
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un licencié de moins à la fédé..... Empty Re: Un licencié de moins à la fédé.....

Message par Nicomaxx Mar 17 Juil 2012 - 0:20

A force d'avoir l'esprit aussi fermé, c'est comme ça qu'on en arrive a avoir des idées con comme une bi*e !

Nan mais bon dieux, ca me sors par les trous de nez !! D’où le baja est pas fait pour rouler sur une piste tarmac ? En quoi ca abime une piste bitume ?

La seul chose que ca abime, c'est la petite parcelle de pouvoir de ces intégristes aigris, leur suffisance et leur pseudo compétence de mes cou***es !

A tous ceux qui ne peuvent pas voir autrement le modélisme, en catégories, sous catégorie, compétions, classement, ayant un esprit quadrillé, ne sachant pas géré l’innovation, le progrès, et les changements de mœurs, et pour finir, se prenant trop au sérieux, je leur dis MERDE.

Vous n'arriverez jamais à intéresser les gens! Ce n'est pas un sport, mais un LOISIR qui est fait pour être partagé avec le plus grand nombre !

C'était mon coup de gueule du soir !

sur ceux, Have fun !!


Dernière édition par Nicomaxx le Mar 17 Juil 2012 - 10:22, édité 1 fois

Nicomaxx
Pro
Pro

Masculin Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un licencié de moins à la fédé..... Empty Re: Un licencié de moins à la fédé.....

Message par charly007 Mar 17 Juil 2012 - 1:48

cheers Un licencié de moins à la fédé..... 890261

charly007
Pro
Pro

Masculin Age : 68
Localisation : Belgique colfontaine mons
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja ss mcd w5 rrv4 factory baja 5b
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un licencié de moins à la fédé..... Empty Re: Un licencié de moins à la fédé.....

Message par Manu54 Mar 17 Juil 2012 - 19:34

Tout pareil que toi copain Nico... Tout pareil...

Un licencié de moins à la fédé..... 49420
Manu54
Manu54
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 55
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy (54)
Modèle de Rc : 5iveT. 8ight-e, etc... 4PKS-R...
Date d'inscription : 10/02/2007

http://perso.orange.fr/manu54

Revenir en haut Aller en bas

Un licencié de moins à la fédé..... Empty Re: Un licencié de moins à la fédé.....

Message par jacot.84 Mar 17 Juil 2012 - 19:38

Un licencié de moins à la fédé..... 995168 Un licencié de moins à la fédé..... 890261 Un licencié de moins à la fédé..... 49420
++

jacot.84
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un licencié de moins à la fédé..... Empty Re: Un licencié de moins à la fédé.....

Message par charly007 Mar 17 Juil 2012 - 19:39

dans les vielles marmites flower

charly007
Pro
Pro

Masculin Age : 68
Localisation : Belgique colfontaine mons
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja ss mcd w5 rrv4 factory baja 5b
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un licencié de moins à la fédé..... Empty Re: Un licencié de moins à la fédé.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum