HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Une caisse de drift ? vos avis et conseils ...

+6
punisher
jacot.84
Ch'ti baja
fredo138
Alex2208
Bud.Spencer
10 participants

Aller en bas

Une caisse de drift ? vos avis et conseils ... Empty Une caisse de drift ? vos avis et conseils ...

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 20:27

slt à tous
au dernier salon du modélisme, un club du 78 présentait sur un circuit indoor des caisses de drift
les carros étaient splendides (nissan gtr etc...)
j'ai été séduit par cette formule
je commence à m'interesser à cette discipline pour rouler en silence sur parking voire plus (indoor)
c'est vrai que c'est pas mal et facile de mettre en oeuvre cette petite machine sans emm... le voisinage
à budget modeste...
quelle base conseillez vous ?
on trouve des autos entre 100 et 200 euros okkaz quasi neuves souvent optionnées
merci de vos avis
michelmac Very Happy



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une caisse de drift ? vos avis et conseils ... Empty Re: Une caisse de drift ? vos avis et conseils ...

Message par Bud.Spencer Lun 23 Juil 2012 - 20:52

En 2ème jouet j'aimerais bien aussi, mais les crawler me tentent bien aussi (Axial SCX10 honcho What a Face )
Bud.Spencer
Bud.Spencer
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 38
Localisation : Briey
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une caisse de drift ? vos avis et conseils ... Empty Re: Une caisse de drift ? vos avis et conseils ...

Message par Alex2208 Mar 24 Juil 2012 - 22:13

salut macfly,

c'est vrai qu'elles sont belles ! I love you

a mon avis, une 4x4 serait l'idéal, aprés pour le chassis ou la marque tu t'enfou c'est que pour la glisse, sur une patinoire une ferrarie ne tient pas mieux la route qu'une twingo Laughing

En gros, une caisse (1/10 ou 1/8, des roues pour le drift (en plastique) et surtout ne pas oulier la drift box (giroscope pour le drift) qui te permetera d'évoluer en baissant de plus en plus l'aide jusqu'a le retirer entierment Wink

a plus Very Happy
Alex2208
Alex2208
Pro
Pro

Masculin Age : 30
Localisation : 68 Haut-Rhin
Modèle de Rc : =>HPI Baja 5b ss
big-bore 28.5cc/bas moteur 27,29cc/vilo plein +2mm/wt813/jet pro v3/phatdat rc/FLM/killer-rc etc...
=>losi micro desert truck 1/36
=>kyosho twin force 1/8
=>xray nt1 2012 en cours de montage
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une caisse de drift ? vos avis et conseils ... Empty Re: Une caisse de drift ? vos avis et conseils ...

Message par Bud.Spencer Mar 24 Juil 2012 - 23:22

On peut avoir un modèle polyvalent servant pour le drift ET pour la piste ??
Bud.Spencer
Bud.Spencer
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 38
Localisation : Briey
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une caisse de drift ? vos avis et conseils ... Empty Re: Une caisse de drift ? vos avis et conseils ...

Message par fredo138 Mer 25 Juil 2012 - 5:04

Salut

Je me suis mis au drift depuis un petit moment, je te conseille une 1/10 4X4 sans drift box ci non tu apprendra jamais!

Les première heure sont un peu chiante, mais au plus tu roulera au plus tu prendra du plaisir. Je te conseille vivement egalement de pouvoir rouler sur des piste sa aide a mieux apprendre vue que ta de vrais virage délimiter, sur un parking on a tendance a faire n'importe quoi.

Pour le choix de ta voiture t'en a plein! Moi j'ai une maverick strada TC y a aussi la tamiya TT01, HPI E10.....

Pour le choix du moteur prend pas trop puisant sa sert a rien, il faut du couple, je roule avec moteur 15T brushed sa suffit amplement, tu peu trouver l’équivalent en brushless ci tu le désire.

Pour les pneu évite les pneu pas cher sur le net il valent rien, j'en est tester 3 différent et pas top. Je te conseille les pneu T drift ou T drift radial de HPI, il reviennent souvent sur les forum.

Voila ci sa peu t'aider!
fredo138
fredo138
Expert
Expert

Masculin Age : 37
Localisation : istres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une caisse de drift ? vos avis et conseils ... Empty Re: Une caisse de drift ? vos avis et conseils ...

Message par Invité Mer 25 Juil 2012 - 7:26

slt
le projet est en cours
merci Fredo pour tes com's
j'adhère parfaitement à tes conseils
vous tient au jus
merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une caisse de drift ? vos avis et conseils ... Empty Re: Une caisse de drift ? vos avis et conseils ...

Message par Invité Mer 25 Juil 2012 - 7:29

Bud.Spencer a écrit:On peut avoir un modèle polyvalent servant pour le drift ET pour la piste ??
slt bud
il me semble qu'en dehors des pneus
une drift n'a pas de diff central
que la motricité est typé propulsion avec un diff taré + dur à l'arriere
donc pour la piste parfaitement inconduisible
je vais bosser
tcho


Dernière édition par macfly le Mer 25 Juil 2012 - 10:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une caisse de drift ? vos avis et conseils ... Empty Re: Une caisse de drift ? vos avis et conseils ...

Message par Ch'ti baja Mer 25 Juil 2012 - 9:39

Salut michel,

A priori Yokomo domine bien la discipline, le Chacal a l"air de plonger aussi dans la discipline alien
C'est vrai qu'a voir c'est super sympa, après à maitriser ....
Ch'ti baja
Ch'ti baja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 50
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Cedgri59
Modèle de Rc : Xray M18 Pro
Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une caisse de drift ? vos avis et conseils ... Empty Re: Une caisse de drift ? vos avis et conseils ...

Message par fredo138 Mer 25 Juil 2012 - 12:08

Les voiture drift on normalement des point différent des piste (différentiel AR bloquer, angle des roue, moteur central AR....) Pour moi j'ai pris ma strada j'ai remplie les dif de graisse et c'est tout lol.

Sa drift bien, sa ce contrôle bien et sa me permet de l'utiliser en piste avec des pneu qui accroche pour rouler avec les jeunes qui font les chalenge HPI en 15T (Ci non j'ai une cyclone pour aller très vite, mais trop puissante pour le drift!).

Pour le contrôle ci on connais bien la théorie du dérapage (pour garder la trajectoire et la faire décrocher) en roulent pas trop vite on y arrive en peu de temps. Au début pas facile, mais ci on contrebraque juste ceux qui faut et que on accélère pas comme un bourrin on y arrive. Le tout et de rouler le plus souvent possible pour pas perdre la main!

Plusieurs collègue a moi on tester et en moins de 1H il arriver déjà a rester sur la piste et prendre quelque virage sans avoir jamais toucher une RC.

Voici une vidéo de mes début avec TAZ13 et je peu vous dire que depuis le temps on a énormément progresser!

taz et fred en drift a eyguieres par steftaz13
https://www.dailymotion.com/video/xpvrem_taz-et-fred-en-drift-a-eyguieres_auto

fredo138
fredo138
Expert
Expert

Masculin Age : 37
Localisation : istres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une caisse de drift ? vos avis et conseils ... Empty Re: Une caisse de drift ? vos avis et conseils ...

Message par jacot.84 Mer 25 Juil 2012 - 14:32

fredo138 a écrit:!
Plusieurs collègue a moi on tester et en moins de 1H il arriver déjà a rester sur la piste et prendre quelque virage
je confirme les dires de fred qui m a fait tester sa voiture,et je dois dire que les sensations de drift sont bien réelles. même moi, qui suis pas très fan, me suis fait prendre par les capacités de son ptit bolide.
ps: manque juste le ronron du moteur,mais c est tout bon quand même.







hs: quand il dit qu il maîtrise mieux maintenant,il déconne!
I love you mon fredo! Wink

jacot.84
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 66
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une caisse de drift ? vos avis et conseils ... Empty Re: Une caisse de drift ? vos avis et conseils ...

Message par fredo138 Mer 25 Juil 2012 - 16:32

Sacré jacot, ci tu le prend comme sa tu fera une vidéo a la prochaine sortie ci j'y pense! Comme sa il jugerons par eux même lol.
fredo138
fredo138
Expert
Expert

Masculin Age : 37
Localisation : istres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une caisse de drift ? vos avis et conseils ... Empty Re: Une caisse de drift ? vos avis et conseils ...

Message par jacot.84 Mer 25 Juil 2012 - 17:16

fredo138 a écrit:Sacré jacot, ci tu le prend comme sa tu fera une vidéo a la prochaine sortie ci j'y pense! Comme sa il jugerons par eux même lol.
pas de bleme,mon grand! Wink fow juste que madame ne la perde pas . Suspect
penses a charger tes accus, What a Face la dernière fois c était limite ! lol!





je déconne. Twisted Evil
a demain!!!14h, I love you

jacot.84
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 66
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une caisse de drift ? vos avis et conseils ... Empty Re: Une caisse de drift ? vos avis et conseils ...

Message par Bud.Spencer Mer 25 Juil 2012 - 20:19

Ok donc compliqué de passer à la piste avec une drifteuse mais faisable de passer au drift avec une pistarde, si j'ai bien compris...
Bud.Spencer
Bud.Spencer
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 38
Localisation : Briey
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une caisse de drift ? vos avis et conseils ... Empty Re: Une caisse de drift ? vos avis et conseils ...

Message par Invité Mer 25 Juil 2012 - 21:38

slt et merci de vos com
une transac est en cours
je vous tiens au jus pour vous présenter la bête
ce n'est pas le dernier cri qui tue la mort mais parfait pour démarrer
et s'initier à cette discipline toute nouvelle pour moi
ca vous dit quelque chose ?
Une caisse de drift ? vos avis et conseils ... Drift_10
Une caisse de drift ? vos avis et conseils ... Drift_11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une caisse de drift ? vos avis et conseils ... Empty Re: Une caisse de drift ? vos avis et conseils ...

Message par punisher Sam 28 Juil 2012 - 11:35

Salut Mich'.

J'ai toujours la Hpi Sprint 2 que Ben m'avait vendu, qui traine dans un carton.
Je pense aussi la remettre en fonction, et je suis à la recherche de sites de vente pour du matos (carrosserie, pneus, etc...)

Je suis tombé sur ce forum :

http://www.rcdrift-fr.com/forum/

Pas mal d'infos, mais faut fouiner un peu Very Happy (encore des heures à passer devant l'écran Rolling Eyes ...)

Pour la carro je pense acheter un pick-up ricain de marque Hpi de toute beauté razbitum'. Shocked

Une caisse de drift ? vos avis et conseils ... 410BkGjSN-L

Ou encore une mustang :

Une caisse de drift ? vos avis et conseils ... Hpi-racing-sprint-2-flux-mustang-gt-r-rtr

Je cherche, je cherche......

@+Biz.

Oliv.


Dernière édition par punisher38 le Sam 28 Juil 2012 - 13:58, édité 1 fois
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une caisse de drift ? vos avis et conseils ... Empty Re: Une caisse de drift ? vos avis et conseils ...

Message par Invité Sam 28 Juil 2012 - 12:56

slt Oliv
je préfère temporiser jusqu'à la rentrée malgré une offre très interessante
de Netbeb que je remercie au passage
excellent we ma petite biche Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une caisse de drift ? vos avis et conseils ... Empty Re: Une caisse de drift ? vos avis et conseils ...

Message par punisher Sam 28 Juil 2012 - 14:00

Oui j'imagine bien qu'après avoir acheté le Losi, tu doit être un peu à fond de cale... lol!

Et puis le drift, c'est surtout pour s'occuper l'hiver donc tu a le temps Wink .

Moi en ce moment, entre l'hélico qu'il faut que je remonte, le hormann qu'il faut que je prépare pour l'amicale de Savasse, mes moteurs, et la pêche aux infos pour la drift.....J'ai de quoi faire (sans compter les bricoles dans la maison)

Vacances très chargées Cool .

Biz ma poule.
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une caisse de drift ? vos avis et conseils ... Empty Re: Une caisse de drift ? vos avis et conseils ...

Message par Invité Mer 8 Aoû 2012 - 20:05

slt
mon pote fabrice m'a transmis ce lien
admirez ce mini ken block Shocked
à 53 sec, la bougie au sol est soufflée par l'auto alien
le cadre usine est super bien filmé
bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une caisse de drift ? vos avis et conseils ... Empty Re: Une caisse de drift ? vos avis et conseils ...

Message par UnlimiteD Mer 8 Aoû 2012 - 20:16

rôôô la boucherie Twisted Evil
pas fan du passage avec le lanceur de paint ball mais le reste est terrible, merci du partage messieurs cheers

tiens, j'ai justement pensé à toi hier, un pote m'a fait tester son savage flux et sa Sprint 2 flux et c'est terrible ! le savage aussi mais c'est pas le sujet ...
la sprint, c'te ptite croquette à une patate de fou, mais faut un billard car le moindre cailloux te fait vite changer de trajectoire !
Maintenant je comprends que tu veuilles t'y mettre Very Happy
UnlimiteD
UnlimiteD
Modérateur

Masculin Age : 45
Localisation : 5.4 - tu peux pas test
Modèle de Rc : 5.62
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une caisse de drift ? vos avis et conseils ... Empty Re: Une caisse de drift ? vos avis et conseils ...

Message par corentin59 Mer 8 Aoû 2012 - 20:27

Super la vidéo stylet ...
j'avoue que c est très bien fait !!!!
corentin59
corentin59
Pro
Pro

Masculin Age : 37
Localisation : oignies
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : THE KILLER OF R@BBIT ---> Baj' SS transformé en 5sc
Full RCMK pro Mod 29,5 cc
WT 990 + Embrayage tourex + rapport 18/56 ou 20/54 + venturi BZM rouge + filtre BZM micro + Bougie CR7HIX RIDIUM .....
Victory Rc !!!


TURTLE NINJAAAAAAAA .............
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une caisse de drift ? vos avis et conseils ... Empty Re: Une caisse de drift ? vos avis et conseils ...

Message par Bud.Spencer Mer 8 Aoû 2012 - 21:31

Ben moi perso j'hésite sérieusement à commander une HPI Sprint 2 flux, pour aller rouler sur le parking, quand j'ai la flemme de faire 10km pour dégourdir le baja Twisted Evil
Bud.Spencer
Bud.Spencer
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 38
Localisation : Briey
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une caisse de drift ? vos avis et conseils ... Empty Re: Une caisse de drift ? vos avis et conseils ...

Message par maxav33 Mer 8 Aoû 2012 - 22:01



Belle vidéo Twisted Evil et terrible le bazar
maxav33
maxav33
Expert
Expert

Masculin Age : 42
Localisation : pointe de grave
Pseudo ebay : maxav33
Modèle de Rc :
(1) Baja sand, TS G290 MDX II,VRC.
(2) Baja 5b,G290 Mademax II,VRC
(3) Baja Cox,Sydicate G290 MDX II,VRC

HPI SAVAGE XL
Date d'inscription : 06/09/2010

https://www.youtube.com/user/maxav33?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Une caisse de drift ? vos avis et conseils ... Empty Re: Une caisse de drift ? vos avis et conseils ...

Message par poupou Mer 8 Aoû 2012 - 22:19

Il " touche " le client , un grand bravo pour le pilotage cheers
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 58
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une caisse de drift ? vos avis et conseils ... Empty Re: Une caisse de drift ? vos avis et conseils ...

Message par punisher Mer 8 Aoû 2012 - 22:26

Vraiment excellente cette vidéo, le mec maitrise à la perfection.
Merci du partage Mich'. Very Happy
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une caisse de drift ? vos avis et conseils ... Empty Re: Une caisse de drift ? vos avis et conseils ...

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 7:08

pas craquer.... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une caisse de drift ? vos avis et conseils ... Empty Re: Une caisse de drift ? vos avis et conseils ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum