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Un 30.5cc, oui mais lequel ???

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Un 30.5cc, oui mais lequel ??? Empty Un 30.5cc, oui mais lequel ???

Message par BajaBug Ven 17 Aoû 2012 - 21:04

Yiep

J'ai dans la tête un new moteur, un 30.5cc full prépa !!!
Mais, je n'ai que peu de retour sur cette cylindrée.
J'ai besoin de vous.....
Si vous possédez un tel monstre, alors dites moi tout !
Je voudrais connaitre les différents "caractères" moteur suivant la config utilisée, mais aussi suivant le préparateur.
Bon, on est pas la pour casser l'un ou l'autre mais d'expliquer comment son moteur distribue sa puissance. Wink
Donc pour mon cas perso à moi même qu'il est a moi tout seul. Razz
Je roule souvent sur goudron, toujours dans un espace restreint.
Je cherche un moteur qui patate bien fort en bas !
Un gros mi-régime et des reprises de folies. Pour la v-max, c'est facile. Faut que ça arrache tout sur 30 à 40 m, après peu importe. C'est "THE" moteur quoi ...
Voila, vous savez tout.
Bien sur , la gamme OBR m'interesse. Mais quid du caractère moteur qui me plairait !!!

Allez, c'est à vous.
Je suis certain que le sujet va intéresser beaucoup de monde.

Merci à vous.

A plouuuuuuuuuuuuuuch

Laurent "BajaBug"
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Message par maxav33 Ven 17 Aoû 2012 - 21:50



Salut,

Pour un Baja pour asphalte, un 30,5cc n'est pas une bonne solution pour moi.
Tu n'as pas besoin d'une telle puissance en bas.
Perso, je prendrai pas plaisir a voir mon baja se trainer en haut régime.
Mais voir un baja furieux en milieux et haut régime est plus sympa surtout sur asphalte.
On commence a voir les "long rod".
On compense le trou du haut régime du 30,5cc avec une bielle plus longue.
Après c'est des maths, c'est une question de bras de levier.
Les ricains sont conscient car un poignée de gens cherche la puissance ultime.
Plus tu montes en cylindré plus tu perds en tr/min.

Maintenant a te dire, tel ou tel moteur Rolling Eyes
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Message par BajaBug Ven 17 Aoû 2012 - 22:00

Yep.
Maxav, si je veux du gros bas régimes. C'est pour les sensations !!!
Et c'est parce que l'accoche en Tarmac Hpi ou en slicks Hostile sur le goudron nivelle la puissance.
Sur herbe et en TT les moteurs sont facile. Ca patine tout ce que tu veux, mais sa marche fort.
Limite violent suivant le bourrin !
Tu le passes sur goudron et il se calme immédiatement. Moins de pêche et moins de reprise ....
Bon, je parle de mon expérience perso, hein. Suis pas un pro. Laughing
Toi qui en connais un rayon. Pourrais-tu me dire les différences de caractères moteurs entre nos préparateurs partenaires et les divers moteurs OBR, peut-être !?!?

Merci

A plouuuuuuuuuuuch

Laurent
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Message par Molusk Ven 17 Aoû 2012 - 22:13

Hello BajaBug

Sous ton avatar tu mentionne que t'as un G290 Révo mais l'as tu essayé en 30.5cc Question si pas encore testé ... pourquoi pas à voir.

Concrètement tu cherche de la grosse accélération + une belle pointe, mais avec wheeling ou sans Question

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Message par maxav33 Ven 17 Aoû 2012 - 22:16


Aucun jugement et je ne veux pas d'histoire Very Happy
En connaitre un rayon je ne sais pas, mais apprendre a connaitre les rayons oui car ça m’intéresse.
L'asphalte pour moi n'est pas le terrain le plus dure pour les moulins car ça reste un terrain roulant, sable et pneu clouté oui. J'ai fait des vidéo ou j'ai fait des testes, sur asphalte ça marche et sur sable c'est moins bien.
C'est vrai que les slicks Hostille ont une bonne accroche.
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Message par Invité Ven 17 Aoû 2012 - 22:29

BajaBug a écrit:Yep.
Et c'est parce que l'accoche en Tarmac Hpi ou en slicks Hostile sur le goudron nivelle la puissance.
Sur herbe et en TT les moteurs sont facile. Ca patine tout ce que tu veux, mais sa marche fort.
Limite violent suivant le bourrin !
Tu le passes sur goudron et il se calme immédiatement. Moins de pêche et moins de reprise ....
Laurent
salut laurent
moi je trouve que le tarmac ca roule tout seul....
les terrain avec herbe et sable ca mange le puissance du moteur et la ton moteur charge et a du mal en gros mais sur tarmac pas de contrainte..
sinon pour un moteur 30.5cc pour du tarmac c est moyen je te conseillerai plus un 29cc qui a plus d allonge.
pour le préparateur chacun a c est préférence en se moment c est ce de spartec -rc qui sont bien et font parler d eux pour leur performance
a+++

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Message par BajaBug Ven 17 Aoû 2012 - 22:34

@ Molusk.
Non, je n'ai pas fait l'essai !!! Je veux un moteur complet.
Et oui, un autre .....
Mes deux 28.5cc marchent très bien, chaqu'un son caractère. Voilà tout ...
Je cherche les sensations. Yes !!!
Après, le wheeling ...... c'est pas un objectif. Je souhaite que le moteur soit explosif quand tu renvois la sauce en sortie de virage !!! La point, peu importe ....

@ Maxav.
Ce n'est pas vraiment de jugements dont je parle. A mon avis, suivant ta façon de préparer un moteur. Tu lui donne une couleur, un caractère qui te plait. Et chaque préparateur laisse sa patte, un caractère moteur qui lui est propre !!!
Non, je me gourre ????
Si tu sais quel caractère moteur tu souhaites, tu peux t'orienter vers tel ou tel préparateur ...
Mais, encore faut il le savoir !!!
Attention, je ne parle pas que de puissance pure. Mais plus de rendu de puissance.
Me fait comprendre ?!?!

Tout ce que vous pouvez me dire à ce sujet est bon à prendre. Wink

Merci Seb pour ton avis. Cool.

Merci les gars.

Laurent
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Message par Invité Ven 17 Aoû 2012 - 23:25

des petite videos de mon ancien 30.5 cc que je préparer
la c etait baja 5b d origine en alu moteur 30.5 et dominator

la c etait baja 5b alu 30.5cc et pot tgn lateral

a+

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Message par BajaBug Sam 18 Aoû 2012 - 11:50

Yo.
Merci pour tes vidéos Seb.
Je les connais, elles en ont fait rêver plus d'un .... Wink
Maintenant, que du wheeling c'est un peu trop pour moi !!!
Dis moi quand même quel était ton rapport de transmission !?!?
Perso, le moteur est prévu avec un Propipe rear silenced.
C'est pour ça qu'il me faut un truc qui avoine en bas quand même .... ???
Toi, tu verrais bien un 29.5cc ! Pourquoi pas ...

Entre temps, j'ai fait une demande à Sean ( OBR ). Pour qu'il m'aiguille sur le moteur idéal dans la gamme OBR !
J'attends une réponse.

@Molusk.
Je reviens sur ton intervention Bruno !
Tu as l'air d'avoir une idée sur un moteur à me proposer ...
Je t'écoute, dis m'en plus. Merci !

A plouuuuuuch

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Message par Grizzly Racing Sam 18 Aoû 2012 - 14:10

salut!

un 30.5cc 6 transferts en ZENOAH 4pts, ca te dit??

c'est pas encore sur le marché.....


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Message par BajaBug Sam 18 Aoû 2012 - 14:32

Hep !
C'est quoi ce truc, Ben ???
Montage sur un carter reed case obliged en plus ....
Nan ???

Dis moi STP ce que tu pense de mes attentes sur ce nouveau moteur.
Crédible ou pas Exclamation Question Exclamation Question

Merci.

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Message par Grizzly Racing Sam 18 Aoû 2012 - 14:41

montage sur bas moteur base stock modifié...

si tu est tenté, on en parle en mp Wink car ce n'est pas du domaine public lol
et j'aimerai garder l'exclu un petit peu....

il en existe tellement de prepa et de moteur qu'il n'y a pas vraiment de best!


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Message par BajaBug Sam 18 Aoû 2012 - 15:07

Oki Ben. Wink
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Message par BajaBug Mer 29 Aoû 2012 - 11:02

Yo les gars !

Bon, juste pour vous dire que Sean a répondu à ma requête.
Selon lui, le moteur qui correspond le plus à mon utilisation serait le 30.5cc Long Rod Exclamation
D'après lui idéal pour une bonne accel et pour envoyer la sauce sur 30 à 40 m.
Par contre, plus étonnant je trouve. Il me dit que leur 30.5cc Reed Case donnerait trop de bas régime et beaucoup moins de pointe .....
Je suis un peu sur le Un 30.5cc, oui mais lequel ??? 291194 là. Wink
Pour un bourrin qui tape les 8 chevaux ...... !?!?
Bizarre, non ???

Voilà, j'espère que cela intéressera quelqu'un.
Perso, suis sur un truc ....

A plouuuuuuuuuuuuch.

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Message par UnlimiteD Mer 29 Aoû 2012 - 11:08

Hello Laurent,

Tout dépend du type de prépa :
TS, est très mou en bas (sur la V1 c'est de notoriété mondiale, la V2 a l'air mieux pour le bottom ...)
ESP, un gros bottom qui va te faire lever le baja à chaque coup de gaz, mais beaucoup moins de tours que le TS
OBR, ba a priori du bottom, ca m'a pas sauté aux yeux sur les vids que j'ai vu ... mais si Sean te le dit ...

tu n'est plus sur ton premier choix Question

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Message par BajaBug Mer 29 Aoû 2012 - 11:23

Yo Alex !!!
Je suis surpris par la réponse de Sean !!!
Moi aussi, en vidéo je le vois pas bottom .... Et encore moins le Reed !?!?

De quel choix parles-tu ??? Wink
Si, si .... tu sais de quoi je parle ! Mais, j'avoue que le choix de la cylindrée n'est pas encore fait.
Tu as vu les deux tourner, ou rien que le 28.5cc. P....n, il a l'air de bien respirer !!!!
Non ???

Mais, si on parlait de toi et de ton TS. Justement je demandais des news à Tof !!!
Alors, ça marche maintenant ? Au niveau de tes espérances, j'espère !!!
Dis moi tout ...

A plouuuuuuuuuuuch.

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Message par UnlimiteD Mer 29 Aoû 2012 - 11:31

on parlera du TS ailleurs Very Happy

fais péter ton tel par mp, on va approfondir ca directement Wink
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Message par BajaBug Mer 29 Aoû 2012 - 11:39

MP
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Message par maxav33 Mer 29 Aoû 2012 - 12:20

BajaBug a écrit:Yo les gars !

Bon, juste pour vous dire que Sean a répondu à ma requête.
Selon lui, le moteur qui correspond le plus à mon utilisation serait le 30.5cc Long Rod Exclamation
D'après lui idéal pour une bonne accel et pour envoyer la sauce sur 30 à 40 m.
Par contre, plus étonnant je trouve. Il me dit que leur 30.5cc Reed Case donnerait trop de bas régime et beaucoup moins de pointe .....
Je suis un peu sur le Un 30.5cc, oui mais lequel ??? 291194 là. Wink
Pour un bourrin qui tape les 8 chevaux ...... !?!?
Bizarre, non ???

Voilà, j'espère que cela intéressera quelqu'un.
Perso, suis sur un truc ....

A plouuuuuuuuuuuuch.

Laurent

maxav33 a écrit:Salut,

Pour un Baja pour asphalte, un 30,5cc n'est pas une bonne solution pour moi.
Tu n'as pas besoin d'une telle puissance en bas.
Perso, je prendrai pas plaisir a voir mon baja se trainer en haut régime.
Mais voir un baja furieux en milieux et haut régime est plus sympa surtout sur asphalte.
On commence a voir les "long rod".
On compense le trou du haut régime du 30,5cc avec une bielle plus longue.
Après c'est des maths, c'est une question de bras de levier.
Les ricains sont conscient car un poignée de gens cherche la puissance ultime.
Plus tu montes en cylindré plus tu perds en tr/min.

Maintenant a te dire, tel ou tel moteur

Salut,

J'avais tout dit avant sur le long rode mais il n'y a pas eu le dé-clique Neutral
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Message par BajaBug Mer 29 Aoû 2012 - 12:52

Yo !
Maxav, que dire à par que tu avais raison !!!
C'est très vrai . Wink
C'est pas que j'avais pas capté ou pas confiance en toi !
Pas du tout, n'ai crainte .... Mais, je voulais l'avis du faiseur, quoi .
D'ailleurs, si tu souhaites développé ton argumentation. Vas-y, c'est avec plaisir !
Ça servira à tout le monde.
On est sur un fofo, oui ou non ????

A plouuuuuuuuuuch.

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Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 21:55

salut
moi je suis super content de mon ts est je changerai pour rien d autre.
Et j ai pas de trou en bas ,il monte bien en régime ,il est bien linéaire.
pour revenir au sujet
Laurent si tu demande au fournisseur se qui te conseil,il va toujours te conseiller ça nouveauté de chez lui.
a++

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Message par BajaBug Ven 31 Aoû 2012 - 19:55

Yo !
@ Seb ...
Tu as raison sur bien des points. Maintenant, sache que j'avais demandé l'avis de Sean sur plusieurs moteurs de la gamme !
En effet, je lui parlais du 30.5cc Full Mod. Bon, ce moteur il y a un ou deux ans. C'était une référence pour moi !
Un gros bas régime, limite wheeling, de la grosse sensation ... mais depuis. Les quelques membres, et les retours sur le moulin ne me rendent pas le même avis !!!
Pour le 30.5cc Full Mod Losi Torque, apparemment le "torque" viendrai plus du VRC spécial Losi que de toute autre chose ....
Pour le 30.5cc LR, le gars Maxav avait déjà mis le doigt dessus ! Wink Il faut savoir que j'ai fait mon topo à Sean en lui spécifiant mes attentes tout comme dans ce post !!!! Mais, franchement entre les vidéos, les retours des membres qui possèdent un OBR LR. Je suis perplexe par rapport à un moteur qui crache les watts dès le bas régime et donne du full power sur 30 à 40 m Exclamation
Je dirais, à bon !?!? .... et Bofffffffffffffffff ......
Quand au 30.5cc Reed Case, là .... Je ne pense pas du tout qu'il favorise le bottom ! Non, rien que en regardant les vids !
Dans le sable, ça marche. Oui, mais dans quelles conditions exactes ?????? Et puis de la à voir les 8ch par rapport aux autres ...
Pour moi, le compte n'y est pas !!! Ce n'est que mon avis perso, mais ...
La seule vidéo que j'ai vu de ce moteur et qui ne vienne pas d'OBR. C'est un mec qui est plus ou moins en fin de rodage. Il fait un départ sur la terre, bon il y a peu d'accroche. D'accord !!! Mais, c'est très décevant. Vraiment ou est le fameux gros bas régime dont Sean me parle ??? D'autant qu'ils font une version non LR pour gagner en "torque". Alors ... Wink
Et quand on te rajoute que le bas régime est trop important pour mon utilisation , mais que le Reed Case est limite pour prendre les tours ...
Bref, ça ne met pas en confiance !
Voilà, ce que je pouvais dire. Bien sur, ce n'est que mon avis sur une demande qui m'est très personnelle. Hein !?!?

Après Seb, pour ton TS je suis ravi que ton moulin donne bien en bas et envoie la sauce comme il faut !
C'est comme ça que doit marcher un moteur pour moi ...
Je me rappelle cette vidéo d'un anglais avec son TS 29.5cc full prépa de je ne sais plus qui ( ????? j'ai un trou là ????? ).
Et tout cas, c'était un moulin plein comme un œuf ! Plein de bas en haut, "the" moteur quoi ....
Quel kiffffffffffffffffffffff .

Tchooooooooooooooooooo

Laurent

PS: ah oui, c'était une prépa Yamadude je crois !!!
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Message par punisher Ven 31 Aoû 2012 - 22:00

En voilà un qui a du bottom :

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Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
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Message par jeanpaul Ven 31 Aoû 2012 - 22:10

sa marche fort c'est sure Twisted Evil Twisted Evil mais il ce passe rien...... Sad Sad sa place est sur des bosses et terrains terres Twisted Evil après chacun son libre arbitre(ce n'est que mon opinion) sinon bon moulin Wink
jeanpaul
jeanpaul
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Masculin Age : 39
Localisation : St-Mandrier (Toulon)
Modèle de Rc : -HPI Baja Kraken
-ClassTSK1 RedBull Thème
-Radio Futaba 3PMX
-Zénoah G290RC
-Pot VRC ProPipe

Photo et évo du Bébé:
http://www.hpibajafrance.com/t23641-hpi-baja-kraken-classtsk1-redbull-team?highlight=kraken

-FG Sportline Formule France 4x2 Audi Team RedBull


-et des bricoles....
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Message par poupou Ven 31 Aoû 2012 - 22:13

Plutôt oui Very Happy
poupou
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