HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Montage de soufflet de cardan hodtile renforcé

+2
La taupe
Woody
6 participants

Aller en bas

Montage de soufflet de cardan hodtile renforcé Empty Montage de soufflet de cardan hodtile renforcé

Message par Woody Sam 25 Aoû 2012 - 15:36

Voici une petite vidéo qui vous montre comment montez en 2 minutes 50s les 2 soufflets hostiles sur cardan renforcé.

1/ retirer la petite barre de fer en dévissant la visse qui se trouve à l'extrémité du cardan. (en retirer 1 seul )

2/ prendre le pot de graisse et badigeonner la boule du cardan

3/ bloquer le cardan dans l’étau sans forcer et insérer le soufflet du haut vers le bas en passant par le gros trou puis le petit, faites le glisser jusqu'en bas.

4/ A l'aide d'une clé à pipe retourner le soufflet et répéter l'opération de 1 à 3

Et voilà le travail de chef Basketball



Woody
Woody
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : Nord de france
Pseudo ebay : Burck Ebay
Modèle de Rc : E-revo VXL brushless !!!
Avec ça je joue dans le jardin assis dans le transat en sirotant une bière

Date d'inscription : 20/05/2012

http://best-of-site.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage de soufflet de cardan hodtile renforcé Empty Re: Montage de soufflet de cardan hodtile renforcé

Message par La taupe Sam 25 Aoû 2012 - 16:28

Lut,
Bien la technique. Y a de l'idée.
Mais:
- tu fais comment si tu ne peux pas enlever la goupille?
- tu as fais attention au montage des soufflets (y en a un pour le coté diff et un pour le côté fusée)?
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Montage de soufflet de cardan hodtile renforcé 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montage de soufflet de cardan hodtile renforcé Empty Re: Montage de soufflet de cardan hodtile renforcé

Message par Molusk Sam 25 Aoû 2012 - 17:18

Hello Woody

ta technique ne date pas d'hier et n'est pas si pratique que ça.

Y a bien plus simple et bien plus rapide le tout sans s'en mettre plein les paluches, tout en ayant les goupilles de montées en plus.

Mais sinon sympa la vidéo avec un petit Breathe de Télépopmusik Very Happy

Molusk
Molusk
Modérateur

Masculin Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage de soufflet de cardan hodtile renforcé Empty Re: Montage de soufflet de cardan hodtile renforcé

Message par poupou Sam 25 Aoû 2012 - 17:24

Oui d’où l'avantage de prendre des cardans avec axe démontable , par contre tu pourra nous donner ton avis après avec tes soufflets ( je crois que les gris sont plus fragile que les noirs !! )
Bonne continuation avec des petites idées comme sa
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage de soufflet de cardan hodtile renforcé Empty Re: Montage de soufflet de cardan hodtile renforcé

Message par jeanpaul Sam 25 Aoû 2012 - 19:49

poupou0829 a écrit:Oui d’où l'avantage de prendre des cardans avec axe démontable , par contre tu pourra nous donner ton avis après avec tes soufflets ( je crois que les gris sont plus fragile que les noirs !! )
Bonne continuation avec des petites idées comme sa
salut,si sa peut t'aider poupou,moi aussi j'ai les hostile gris,ils ont entre 6 et 7 heures d'utilisations et ils sont toujours nikel chrome Wink (ps:je roule uniquement sur terre et revetenent plus ou moins défoncé) :baja:
jeanpaul
jeanpaul
Expert
Expert

Masculin Age : 39
Localisation : St-Mandrier (Toulon)
Modèle de Rc : -HPI Baja Kraken
-ClassTSK1 RedBull Thème
-Radio Futaba 3PMX
-Zénoah G290RC
-Pot VRC ProPipe

Photo et évo du Bébé:
http://www.hpibajafrance.com/t23641-hpi-baja-kraken-classtsk1-redbull-team?highlight=kraken

-FG Sportline Formule France 4x2 Audi Team RedBull


-et des bricoles....
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage de soufflet de cardan hodtile renforcé Empty Re: Montage de soufflet de cardan hodtile renforcé

Message par Woody Sam 25 Aoû 2012 - 20:18

Lataupe
- tu fais comment si tu ne peux pas enlever la goupille?
Et bien je sais pas !!! si je l'ai enlever c'est que j'ai eu peur de tout arracher

- tu as fais attention au montage des soufflets (y en a un pour le coté diff et un pour le côté fusée)?
Mais 4 soufflets était identique
c'est cela http://www.sparetec-rc.com/search-9896-soufflets-de-cardans-renforces-hostile-4.html
Mais regarde la photo aucune différence pour moi. Par contre si il y en a une peut me le dire pour que je corrige l'éventuelle erreur sur mon baja

Montage de soufflet de cardan hodtile renforcé Souffl10


Molusk
ta technique ne date pas d'hier et n'est pas si pratique que ça.

Y a bien plus simple et bien plus rapide le tout sans s'en mettre plein les paluches, tout en ayant les goupilles de montées en plus.

OK mais j'ai pas trouvé sur le net en video et pour moi 2.50 min c'est rapide pour moi. Et oublie pas je découvre se sont mes 1er soufflets que je change seul sans conseil. Wink

POUPOU
Oui d’où l'avantage de prendre des cardans avec axe démontable

Je ne connaissais pas, HUMMMM ça m'interresse fortement!!!
Woody
Woody
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : Nord de france
Pseudo ebay : Burck Ebay
Modèle de Rc : E-revo VXL brushless !!!
Avec ça je joue dans le jardin assis dans le transat en sirotant une bière

Date d'inscription : 20/05/2012

http://best-of-site.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage de soufflet de cardan hodtile renforcé Empty Re: Montage de soufflet de cardan hodtile renforcé

Message par La taupe Sam 25 Aoû 2012 - 21:12

La différence se trouve à l’intérieur. Sur ta photo tu prends la base d'un des soufflet et à l'intérieur, il y a un bourrelet. Le petit bourrelet va côté diff et le gros bourrelet va côté fusée.
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Montage de soufflet de cardan hodtile renforcé 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montage de soufflet de cardan hodtile renforcé Empty Re: Montage de soufflet de cardan hodtile renforcé

Message par yochyoch Sam 25 Aoû 2012 - 21:30

Hello: moi je dis que même si la technique n'est pas forcément la meilleur, il a eu le mérite de faire un tuto en vidéo. Donc forcement d'une manière ou d'une autre ça peut aider quelqu’un.

Chacun sa technique en fonction des outils et des idées à disposition.

Donc merci pour la vidéo. :baja:

Ensuite, molusk tu nous parle d'une technique plus simple, peut tu nous en dire plus svp. Very Happy

Pour ma part j'utilise le Dogbone and Center shaft boot Installation Tool by Team Fast Eddy.

Montage de soufflet de cardan hodtile renforcé Dogboneinstall__17497_zoom



Mais après pour ceux qui n'ont pas cet outil, qui est très utile, la technique woody est simple et a portée de tous.

Merci.

Yoch.
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montage de soufflet de cardan hodtile renforcé Empty Re: Montage de soufflet de cardan hodtile renforcé

Message par Molusk Sam 25 Aoû 2012 - 21:48

Pour ma part il suffit d'écarter le souffler avec une pince à bec plat de taille électricien avec un poil de graisse déposé via un tournevis dans le soufflet et sur le cardan équipé de ses 2 goupilles.

Un peut d’huile de coude sans forcer et ça rentre tout seul.

ET biensur aucun risque de déchirer le soufflet.

Après, tout le monde n'est pas équipé d'un étau , ou d'une pince à bec plat ou d'une clé à pipe et c'est là que la pièce Dogbone que propose TFE est intéressante.

Wink







Molusk
Molusk
Modérateur

Masculin Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage de soufflet de cardan hodtile renforcé Empty Re: Montage de soufflet de cardan hodtile renforcé

Message par yochyoch Sam 25 Aoû 2012 - 22:14

Ok, merci molusk.

L’intérêt de l'outil et que sur le terrain, tu te prend pas la tête avec un pince ou un étau. Vu l’investissement d'environ 15€, ça vaut vraiment le coup.

Facile à utiliser, et plus ça prend pas de place dans la caisse. Very Happy

++.

Yoch.
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montage de soufflet de cardan hodtile renforcé Empty Re: Montage de soufflet de cardan hodtile renforcé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum