HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Un Baja en Haute-Savoie (modif clips roue AV)

+27
philip
Tofbarteam
TIAMMAX
rubi-38
La taupe
CEDRIC
HELLOWEEN16
DOC
tetinus
laurent
zezeoo13
jose27
Bajacool
hpi91
sebryng
unclecanard
Fab
Mt. Forcing-racing-shop
GUI
graddy
snakebenja
deed
denisania
RzA
Yoda
Manu54
potedusoleil
31 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Un Baja en Haute-Savoie (modif clips roue AV) - Page 4 Empty Re: Un Baja en Haute-Savoie (modif clips roue AV)

Message par potedusoleil Dim 23 Mar 2008 - 8:11

sunny Salut Fab,

Non non, je te garanti que ma vis ne touche pas. Peut-on imaginer que certaines marques (achat en grande surface) de vis ont une différences sur l'épaisseur de la tête (moi je ne vois que ça). Effectivement, elle n'est peut-être pas très mécanique, mais elle ne dépasse pas de beaucoup (dans l'axe) et en plus, étant donné que l'axe fini (à l'intérieur) en cône, le fait d'avoir une légère longueur de plus permet un serrage simple et sans exagération pour un maintien en place. En tout cas, pour moi toutes critiques (positive et/ou négative) permettent de faire évoluer les choses. Alors, je ne le prends pas mal :baja:

A+
xavier
potedusoleil
potedusoleil
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : Haute Savoie
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Baja en Haute-Savoie (modif clips roue AV) - Page 4 Empty Re: Un Baja en Haute-Savoie (modif clips roue AV)

Message par TIAMMAX Dim 23 Mar 2008 - 13:40

hello

belle modif et efficace


et quelle bon esprit.... lol! Un Baja en Haute-Savoie (modif clips roue AV) - Page 4 876957 lol


A+
TIAMMAX
TIAMMAX
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : 92350 le plessis robinson
Pseudo ebay : TIAMMAX
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Baja en Haute-Savoie (modif clips roue AV) - Page 4 Empty Re: Un Baja en Haute-Savoie (modif clips roue AV)

Message par Tofbarteam Dim 23 Mar 2008 - 19:29

Je pense que tu libére de la place pour la téte de vis en limant la partie du clips, c'est pour ça qu'elle ne touche pas le triangle. En limant un peu plus, il doit y avoir moyen de ratrapper le jeu axial de l'axe et ainsi éviter de mettre les rondelles de calage du kit de frein avant avant de chez rc-car-online... Je vais aller acheter des vis chez leroymerlin et faire cette modif sur mon Baja
Tofbarteam
Tofbarteam
Débutant
Débutant

Masculin Age : 46
Localisation : Halluin (59)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Baja en Haute-Savoie (modif clips roue AV) - Page 4 Empty Re: Un Baja en Haute-Savoie (modif clips roue AV)

Message par Fab Lun 24 Mar 2008 - 2:23

potedusoleil a écrit:sunny Salut Fab,

Non non, je te garanti que ma vis ne touche pas. Peut-on imaginer que certaines marques (achat en grande surface) de vis ont une différences sur l'épaisseur de la tête (moi je ne vois que ça). Effectivement, elle n'est peut-être pas très mécanique, mais elle ne dépasse pas de beaucoup (dans l'axe) et en plus, étant donné que l'axe fini (à l'intérieur) en cône, le fait d'avoir une légère longueur de plus permet un serrage simple et sans exagération pour un maintien en place. En tout cas, pour moi toutes critiques (positive et/ou négative) permettent de faire évoluer les choses. Alors, je ne le prends pas mal :baja:

A
xavier

Bon et bien niquel si ça e touche pas. En tout cas belle modif, différente des autres (3 dans le forum avec la tienne) mais c'est ce qui donne de la diversité et contribu a enrichir ce forum Un Baja en Haute-Savoie (modif clips roue AV) - Page 4 876957 allez, @ Xav.
ps: Je ne suis pas intervenu l'esprit critique c'est simplement que je suis vis allen
Fab
Fab
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 51
Localisation : Espagne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un Baja en Haute-Savoie (modif clips roue AV) - Page 4 Empty Re: Un Baja en Haute-Savoie (modif clips roue AV)

Message par potedusoleil Lun 24 Mar 2008 - 17:45

sunny Salut,

Qui a dit que mon Baja était tout neuf ?


Un Baja en Haute-Savoie (modif clips roue AV) - Page 4 Img_2624


Voici le résultat d'une sortie au club de Thonon aujourd'hui avec une piste qui dégèle et pour faciliter les choses, la neige qui revient.
En tout cas, et avis partagé par les différents menbres du club, le Baja ben c'est tout simplement du bonheur. Il survole les bosses, il a un débatement d'amortos qui lui permettent de corriger les erreurs de pilotage. Il semble bien campé sur ses quatres roues.

A+
xavier
potedusoleil
potedusoleil
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : Haute Savoie
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Baja en Haute-Savoie (modif clips roue AV) - Page 4 Empty Re: Un Baja en Haute-Savoie (modif clips roue AV)

Message par Tofbarteam Mar 25 Mar 2008 - 18:59

J'ai fais ta modif des axes de roues avant et je confirme que rien ne touche.
J'ai limé un peu plus pour rattraper le jeu, comme ça plus besoin de rondelles de calage
Tofbarteam
Tofbarteam
Débutant
Débutant

Masculin Age : 46
Localisation : Halluin (59)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Baja en Haute-Savoie (modif clips roue AV) - Page 4 Empty Re: Un Baja en Haute-Savoie (modif clips roue AV)

Message par philip Mar 25 Mar 2008 - 19:23

https://servimg.com/view/11867276/146

bonjour
quelq'un sais ou je pourrait m'cheter ses petites merveilles I love you
merci
amicalement philip
philip
philip
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 31
Localisation : havre-saint-pierre
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Baja en Haute-Savoie (modif clips roue AV) - Page 4 Empty Re: Un Baja en Haute-Savoie (modif clips roue AV)

Message par dave Mar 25 Mar 2008 - 19:25

ici monsieur,

http://www.teamgonads.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=CTGY&Category_Code=LunaTik
dave
dave
Expert
Expert

Masculin Age : 51
Localisation : somme 80 - abbeville
Pseudo ebay : joetdave
Modèle de Rc : baja hpi west coast by mikovic,
fg piste alfa ken block by fafaxx design,
moto M5 anderson ktm brushless,
avion corsair
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un Baja en Haute-Savoie (modif clips roue AV) - Page 4 Empty Re: Un Baja en Haute-Savoie (modif clips roue AV)

Message par phil 91 Mar 25 Mar 2008 - 19:27

Salut tiens tu peut les trouver chez DDM
http://www.davesmotors.com/store/product2387.html
phil 91
phil 91
Pro
Pro

Masculin Age : 60
Localisation : paray vieille poste
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5b rtr optionner
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un Baja en Haute-Savoie (modif clips roue AV) - Page 4 Empty Re: Un Baja en Haute-Savoie (modif clips roue AV)

Message par GUI Mar 25 Mar 2008 - 19:27

philip a écrit:https://servimg.com/view/11867276/146

bonjour
quelq'un sais ou je pourrait m'cheter ses petites merveilles I love you
merci
amicalement philip
Salut philip, et bienvenue sur le forum.
Merci d'aller te présenter ici : https://hpibaja.easyforumpro.com/le-lieu-des-presentations-f4/
et de lire la charte ici : https://hpibaja.easyforumpro.com/la-charte-f1/la-charte-t1.htm
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un Baja en Haute-Savoie (modif clips roue AV) - Page 4 Empty Re: Un Baja en Haute-Savoie (modif clips roue AV)

Message par philip Mar 25 Mar 2008 - 21:16

merci beaucoup les gars et... encganter Very Happy
philip
philip
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 31
Localisation : havre-saint-pierre
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Baja en Haute-Savoie (modif clips roue AV) - Page 4 Empty Re: Un Baja en Haute-Savoie (modif clips roue AV)

Message par potedusoleil Mer 26 Mar 2008 - 16:47

sunny Salut,

Ce petit message pour vanter la qualité des axes de triangles et le sérieux de "antho54" . En effet, j'ai commandé il y a peu de temps ces derniers et je dois dire qu'il y a du beau travail. Ils remplacent proprement ceux avec des clips.

Pour lui : UN GRAND MERCI :baja:

A+
xavier
potedusoleil
potedusoleil
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : Haute Savoie
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Baja en Haute-Savoie (modif clips roue AV) - Page 4 Empty Re: Un Baja en Haute-Savoie (modif clips roue AV)

Message par potedusoleil Mer 26 Mar 2008 - 16:58

sunny Salut,

J'ai passé quelques heures (vous vous en doutiez) à le nettoyer. Après une utilisation relativement modérer, je préfère trouver la bonne courbe, la bonne trajectoire et ne pas faire trop de fautes lors d'un saut (donc je limite leur hauteur), donc pas une conduite de OUF, ben résultat, une noix de cardan avec un éclat, un cardan renforcé avec la goupille qui c'est déplacé, et un triangle sup. AV cassé ! Aurais-je eu le même résultat avec des triangles alu ? Je pense faire la modif. Malgré tout, je reste sur un bilan très positif (ce que je disais plus haut). Je reprends le constat d'un autre menbre "il est plus joli après".

A+
xavier
potedusoleil
potedusoleil
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : Haute Savoie
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Baja en Haute-Savoie (modif clips roue AV) - Page 4 Empty Re: Un Baja en Haute-Savoie (modif clips roue AV)

Message par Antho54 Jeu 27 Mar 2008 - 19:41

potedusoleil a écrit:sunny Salut,

Ce petit message pour vanter la qualité des axes de triangles et le sérieux de "antho54" . En effet, j'ai commandé il y a peu de temps ces derniers et je dois dire qu'il y a du beau travail. Ils remplacent proprement ceux avec des clips.

Pour lui : UN GRAND MERCI :baja:

A+
xavier
Bonsoir,
merci sa fait plaisr de lire sa! Surprised
je touche du bois, j'ai encor rien cassé, enfin si , le support des triangles avant supérieure mais bon je l'ais cherché et j'ai mal ratéris lors d'un gros saut.
Mais encor pas de souci de triangle ou de cardan rabbit
Fameux ce baja SS cheers
Antho54
Antho54
Pro
Pro

Masculin Age : 34
Localisation : 54700
Pseudo ebay : anth54700
Modèle de Rc : Baja SS , chassis court + options usinées maison !
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Baja en Haute-Savoie (modif clips roue AV) - Page 4 Empty Re: Un Baja en Haute-Savoie (modif clips roue AV)

Message par potedusoleil Lun 7 Avr 2008 - 14:03

Salut,

Voici les pièces commandées chez "antho54". C'est un vendeur très sèrieux. La livraison est rapide et surtout, le travail réalisé est tout bonnement parfait. Merci "antho54".

Un Baja en Haute-Savoie (modif clips roue AV) - Page 4 Img_2626
Un Baja en Haute-Savoie (modif clips roue AV) - Page 4 Img_2627

Les pièces : les axes filetés
le toit en alu travaillé

A+
xavier
potedusoleil
potedusoleil
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : Haute Savoie
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Baja en Haute-Savoie (modif clips roue AV) - Page 4 Empty Re: Un Baja en Haute-Savoie (modif clips roue AV)

Message par clement76 Lun 8 Sep 2008 - 14:23

potedusoleil a écrit:sunny Salut,

J'ai commencé par limer la partie du clips

Un Baja en Haute-Savoie (modif clips roue AV) - Page 4 Img_2619

J'ai utilisé une vis en M4x40mm, une rondelle (correspondant à la largeur du clips et un ecrou nylstop M4)

Je l'ai simplement visser à l'aide de la clef d'origine HPI (serrage sans éxcès, c'est juste du maintien)

Enfin, une modif simple sans taraud qui se démonte facilement, qui ne touche pas le triangle.
A+
xavier


Et mais c'est la modif que moi tes axes de roue avant! tu vas voir sa tien super!
clement76
clement76
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : GRENY Seine Maritime (76)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja hpi ss rouge avec quelque option de CHACAL-RC
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Baja en Haute-Savoie (modif clips roue AV) - Page 4 Empty Re: Un Baja en Haute-Savoie (modif clips roue AV)

Message par clement76 Lun 8 Sep 2008 - 14:33

Salut Xavier,
T'es sur que ça ne touche pas le triangle, car moi j'ai essayé et :tete de vis plus rondelle faisait trop d'epaisseur.Regarde mon post (mon baja enfin derniere page). Tu peux egalement tarauder et ainsi racourcir ta vis qui n'est pas très "mécanique" non? C'est mon point de vue ne prend pas mal.
@+[/quote]



oui sur moi j'ai fait la même modification il a quelque semaine et sa ne touche nul par! Un Baja en Haute-Savoie (modif clips roue AV) - Page 4 890261
clement76
clement76
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : GRENY Seine Maritime (76)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja hpi ss rouge avec quelque option de CHACAL-RC
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Baja en Haute-Savoie (modif clips roue AV) - Page 4 Empty Re: Un Baja en Haute-Savoie (modif clips roue AV)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum