HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Reely système "Roto Start" pour moteurs 1/5

+5
Canon
Tostaky
UnlimiteD
poupou
PostTenebrasBaja
9 participants

Aller en bas

Reely système "Roto Start" pour moteurs 1/5 Empty Reely système "Roto Start" pour moteurs 1/5

Message par PostTenebrasBaja Mer 12 Sep 2012 - 16:04

Bonjour à tous !

Je me permets de vous faire part d'une petite découverte. J'ai recherché sur le forum et on parlait d'un système de "Roto" de chez Baja Skunkworks à utiliser avec perçeuse etc.

Voir ici :
http://www.hpibajafrance.com/t7506-drill-motor-quick-start-roto-start?highlight=roto

J'ai découvert aujourd'hui qu'il existe un système qui semble plus au point et adapté à nos moteurs 1/5e, bien que plus encombrant.

Le voici :
http://www.voelkner.de/products/262673/Reely-Elektrostarter-Umruestsatz-CF-Serie.html

Reely système "Roto Start" pour moteurs 1/5 100-xl10

Reely système "Roto Start" pour moteurs 1/5 Sans_t10

Lien vers le manuel PDF :
http://www.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/225000-249999/237673-an-01-ml-EASYSTART_UMRUESTSATZ_CF_SER_de_en_fr_nl.pdf

Personnellement je trouve que c'est gros, mais ça devrait passer (pas sûr) et c'est pas ce qu'il y a de plus joli, mais ça peut s'avérer pratique et transmettre l'info ne mange pas de pain.

129€ + fdp.

Qu'en pensez vous ?
PostTenebrasBaja
PostTenebrasBaja
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reely système "Roto Start" pour moteurs 1/5 Empty Re: Reely système "Roto Start" pour moteurs 1/5

Message par poupou Mer 12 Sep 2012 - 18:33

Oui sa fait un peut gros sa Rolling Eyes
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reely système "Roto Start" pour moteurs 1/5 Empty Re: Reely système "Roto Start" pour moteurs 1/5

Message par UnlimiteD Mer 12 Sep 2012 - 21:26

yo,

Baja Skunkworks à sorti un système dans le genre mais beaucoup plus petit (pour démarreur de kart):

Reely système "Roto Start" pour moteurs 1/5 Eg430


et au vu de la compression du skopod, et malgré la valve de dépression, beaucoup de possesseurs utilisent ce type de système :




Very Happy
UnlimiteD
UnlimiteD
Modérateur

Masculin Age : 45
Localisation : 5.4 - tu peux pas test
Modèle de Rc : 5.62
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reely système "Roto Start" pour moteurs 1/5 Empty Re: Reely système "Roto Start" pour moteurs 1/5

Message par poupou Mer 12 Sep 2012 - 21:37

S'est peut être bien pour les stand mai pour le terrain !!!!
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reely système "Roto Start" pour moteurs 1/5 Empty Re: Reely système "Roto Start" pour moteurs 1/5

Message par Tostaky Mer 12 Sep 2012 - 21:44

Et avec une petite lipo en 4S connecté au roto Reely et un relais commandé avec la 3e voie, ça ferai un démarrage à distance, non ?
Est-ce que avec un BattleSwitch (ici) ça pourrai le faire pour donner la puissance du Lipo vers le roto ?
Tostaky
Tostaky
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : Bordeaux
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc :
Lazer ZX5 Brushless
HPI Nitro MT2 (conversion brushless)
T2M Serie 7000 Peugeot 306
(conversion brushless en cours)
Baja 5b SS
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reely système "Roto Start" pour moteurs 1/5 Empty Re: Reely système "Roto Start" pour moteurs 1/5

Message par Canon Jeu 13 Sep 2012 - 0:13

Salut,

je voudrais pas faire mon boulet, mais mis à part l'esthétique et la moindre fatigue pour tirer sur la corde de lanceur, quel est l'intérêt d'un rotostart? C'est lourd, encombrant, on "sent" moins lemoteur, et s'il faut redémarrer la machine à l'autre bout du terrain, faut tout se trimballer... Y'a-t-il un réel but à équiper son Baja de ce système? (performance, poids, autre...)
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reely système "Roto Start" pour moteurs 1/5 Empty Re: Reely système "Roto Start" pour moteurs 1/5

Message par Tostaky Jeu 13 Sep 2012 - 0:20

Qu'est-ce que tu entend par "tout se trimballer" ?
Car avec le modèle Reely, tu n'as besoin que du boitier accu pour re-démarrer, vu que le moteur électrique est déjà fixé au volant.
Tostaky
Tostaky
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : Bordeaux
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc :
Lazer ZX5 Brushless
HPI Nitro MT2 (conversion brushless)
T2M Serie 7000 Peugeot 306
(conversion brushless en cours)
Baja 5b SS
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reely système "Roto Start" pour moteurs 1/5 Empty Re: Reely système "Roto Start" pour moteurs 1/5

Message par fredo138 Jeu 13 Sep 2012 - 8:14

Salut

Le roto start est utilisé par des personnes qui peuvent pas forcement le démarrer à la main! (chaise roulante, problème au bras ou la main...) Il me semble qui en a au moins un sur le forum. Ou alors les feignants également comme les américains lol.
fredo138
fredo138
Expert
Expert

Masculin Age : 37
Localisation : istres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reely système "Roto Start" pour moteurs 1/5 Empty Re: Reely système "Roto Start" pour moteurs 1/5

Message par maxav33 Jeu 13 Sep 2012 - 12:28

fredo138 a écrit:Salut

Le roto start est utilisé par des personnes qui peuvent pas forcement le démarrer à la main! (chaise roulante, problème au bras ou la main...) Il me semble qui en a au moins un sur le forum. Ou alors les feignants également comme les américains lol.

Salut,

Ou des mecs comme moi qui en ont marre de voir défilé des lanceurs bouffé en quelques minutes par le sable. Feignant je sais pas, mais de n'être plus emmerdé je ne suis pas contre.
Je te trouve négatif sur les sujets.
maxav33
maxav33
Expert
Expert

Masculin Age : 42
Localisation : pointe de grave
Pseudo ebay : maxav33
Modèle de Rc :
(1) Baja sand, TS G290 MDX II,VRC.
(2) Baja 5b,G290 Mademax II,VRC
(3) Baja Cox,Sydicate G290 MDX II,VRC

HPI SAVAGE XL
Date d'inscription : 06/09/2010

https://www.youtube.com/user/maxav33?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Reely système "Roto Start" pour moteurs 1/5 Empty Re: Reely système "Roto Start" pour moteurs 1/5

Message par fredo138 Jeu 13 Sep 2012 - 14:43

Salut

Désolais de t'avoir vexé maxav, mais c'est de l'humour! J'ai moi même pensé à prendre un roto start à l’époque, mais je préfère avoir un lanceur de secoure, c'est moins lourd qu'une visseuse et sa c'est de la vrai fainéantise.

Je croi pas avoir été négatif sur le sujet car hormis les gens comme toi qui on de gros souci avec leur lanceur à cause du sable (pas mon cas, je vais jamais a la plage), j'ai tout simplement répondu pour qu'elle raison certaine personne on besoin d'un roto start.

A plus
fredo138
fredo138
Expert
Expert

Masculin Age : 37
Localisation : istres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reely système "Roto Start" pour moteurs 1/5 Empty Re: Reely système "Roto Start" pour moteurs 1/5

Message par charly007 Jeu 13 Sep 2012 - 17:21

pour le sable du filtre a hotte de cuisine devant les grilles de ventilation Wink

charly007
Pro
Pro

Masculin Age : 68
Localisation : Belgique colfontaine mons
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja ss mcd w5 rrv4 factory baja 5b
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reely système "Roto Start" pour moteurs 1/5 Empty Re: Reely système "Roto Start" pour moteurs 1/5

Message par maxav33 Jeu 13 Sep 2012 - 17:41



Je ne suis pas vexer fredo, il en faut plus Wink
C'était juste pour dire que pour d'autre c'est pas la même.

Et non charly, déjà avec les filtre tissu ça passe, alors du filtre a hotte Rolling Eyes

Pour en revenir au sujet de base, c'est une solution mais pas sur du bon fonctionnement.
Maintenant avec le roto de UnlimiteD, je pense que c'est plus fiable.
Pour démarrer un skopod il faut en vouloir vu la compression.

A+
maxav33
maxav33
Expert
Expert

Masculin Age : 42
Localisation : pointe de grave
Pseudo ebay : maxav33
Modèle de Rc :
(1) Baja sand, TS G290 MDX II,VRC.
(2) Baja 5b,G290 Mademax II,VRC
(3) Baja Cox,Sydicate G290 MDX II,VRC

HPI SAVAGE XL
Date d'inscription : 06/09/2010

https://www.youtube.com/user/maxav33?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Reely système "Roto Start" pour moteurs 1/5 Empty Re: Reely système "Roto Start" pour moteurs 1/5

Message par punisher Jeu 13 Sep 2012 - 17:58

Moi c'est le TR qui me fait de l’œil... Very Happy
Certes ça fait un peu plus de poids, mais avec le n°14 pas de soucis.
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reely système "Roto Start" pour moteurs 1/5 Empty Re: Reely système "Roto Start" pour moteurs 1/5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum