HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Elargisseur DARKSOUL ... very bad !

+10
fox
akira
poupou
paro
maxav33
fredo138
Exior
Antonin06
bao
Molusk
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Elargisseur DARKSOUL ... very bad ! - Page 2 Empty Re: Elargisseur DARKSOUL ... very bad !

Message par Invité Dim 16 Déc 2012 - 0:31

Salut Very Happy

Ne sachant pas trop si je dois poster dans la boite a questions, dans le doute je poste ici libre au staff de le déplacer ou non.
Ma question se porte avant tout sur les élargisseurs Darksoul mais avant toute chose j'ai un gros dilemme dont voici le problème.

Au début j'ai acheté les élargisseurs Vertigo sauf que par la suite comme vous le savez je compte plancher sur la façon d'intégrer les disques Mecatech.
Mes projets ayant changé, les vertigos ne me serviront plus car pas compatibles pour les disques.
Par la suite j'ai acheté les Uber RC et paf velà ti pas l'embrouille, le boulon qui serre la vis est scellé et je m'attendais pas à ça.
Outre le fait que je dois les anodiser ce qui veut dire virer cet écrou (collé,embouti ?), je vais devoir repercer à 5mm l'axe pour les cardans et bien sur cela signifie vis plus grosse et écrou plus gros. Ça me parait méga tendu.

Elargisseur DARKSOUL ... very bad ! - Page 2 00210

Dernière solution, il reste les Darksouls mais vu leur réputation j'hésite et la raison la voici.
Cette photo montre les Darksouls avec les disques, je suppose que ce sont les phatdad 500 qui sont montés, j'ai du mal à les reconnaitre et si tel est le cas les élargisseurs sont percés à 5mm.
Comme vous le constatez, les disques arrivent pas tout a fait sur la goupille et de ce fait je ne sais pas vraiment si ces derniers pourront l'empêcher de sortir.

Elargisseur DARKSOUL ... very bad ! - Page 2 Dsc_5010

Difficile de trouver une solution, ce projet me tiens à coeur et j'ai pas vraiment envie de faire du rafistolage Mad

Je sais pas vraiment si j'ai été bien clair Rolling Eyes

Thanks

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elargisseur DARKSOUL ... very bad ! - Page 2 Empty Re: Elargisseur DARKSOUL ... very bad !

Message par arwiy Dim 16 Déc 2012 - 9:44

Salut Beubeuk,
Est-ce que tes disques peuvent être montés "fixes"ou alors doivent rester libres sur tes elargisseurs ?
Arwiy
arwiy
arwiy
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : Nantes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5B SS
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elargisseur DARKSOUL ... very bad ! - Page 2 Empty Re: Elargisseur DARKSOUL ... very bad !

Message par Invité Dim 16 Déc 2012 - 10:34

Salut arwiy.

Les disques doivent être montés libre.
Selon moi la meilleure solution serait de prendre les UBER RC, de les percer à 5mm pour les cardans et mettre la goupille à la place de la vis.
Elle serait maintenue uniquement par le disque (voir photo). Celui se déplacent de très peu, faudra juste ajuster le montage au poils.......franchement je sais pas.

Elargisseur DARKSOUL ... very bad ! - Page 2 00310

Pour les Darksoul, Bruno a percé à 5mm mais du coup l'axe se retrouve décaler par rapport au joint et la recouvre pas totalement.

Sinon pour faire plus simple, je pourrais prendre les cardans Uber et dans ce cas pas besoin de percer mais ça change rien au fait que leur écrou est scellé et faut que je l'enlève pour l'anodisation. Sans parler que l'on a pas de retour sur la V3.

La prise de tête. Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elargisseur DARKSOUL ... very bad ! - Page 2 Empty Re: Elargisseur DARKSOUL ... very bad !

Message par La taupe Dim 16 Déc 2012 - 11:21

Lut,
Beuk si tu demandais a Antho54 de te faire des élargisseurs arrière sur-mesure.
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Elargisseur DARKSOUL ... very bad ! - Page 2 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elargisseur DARKSOUL ... very bad ! - Page 2 Empty Re: Elargisseur DARKSOUL ... very bad !

Message par Invité Dim 16 Déc 2012 - 11:57

Salut.

Pour une question de finance comme toujours mais ça coûte rien de lui en parler.
Vais voir ce que je peux faire mais je pense avoir trouver la solution, pourquoi faire compliquer lorsqu'on a la solution sous les yeux Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elargisseur DARKSOUL ... very bad ! - Page 2 Empty Re: Elargisseur DARKSOUL ... very bad !

Message par graddy Dim 16 Déc 2012 - 12:32

Ta photo avec les Uber-Rc est très bien, ça reprend le même système que sur les carrés de roues des autres marques comme Elcon ou Hormann pour ne citer qu'eux Wink
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elargisseur DARKSOUL ... very bad ! - Page 2 Empty Re: Elargisseur DARKSOUL ... very bad !

Message par poupou Dim 16 Déc 2012 - 20:46

Perso les Uber-Rc ça devrait le faire , il sont pareils que ceux fait par un pote pour mon mini http://www.hpibajafrance.com/t19601p180-mon-baby-baja
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elargisseur DARKSOUL ... very bad ! - Page 2 Empty Re: Elargisseur DARKSOUL ... very bad !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum