Montage kit Big Bore
4 participants
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Montage kit Big Bore
Bonjour à tous,
Après avoir vidé une dixaine de pleins et pour préparer la nouvelle saison, j'ai passé une petite commande de pièces histoire de changer le caractère de mon 5SC SS
Je me suis commandé un support de cloche etanche histoire d'éviter toute cette merde à cet endroit "sensible"
Mais surtout je me suis commandé un kit Big Bore 30.5 CY 2 points ( 36mm )
En plus de quelques joints et autres conneries.
Comme j'ai pas trop envie de me faire chier, dans un premier temps, je compte utiliser le kit en 28.5 en utilisant le vilo + bielle d'origine et non le vilo +2mm.
J'ai commandé l'ensemble dans un but d'évolution "pour plus tard".
En plus, j'ai pas peu la trouille de galérer sur l'arrachage du volant et de l'embrayage.
Par contre, je reste avec la transmission d'origine.
Pensez vous que ca va me poser un probleme ?? ( fiabilité, allonge )
J'espere déja gagner un peu plus de puissance avec ce 28.5 au lieu du 26s d'origine.
Si je vois que ca rame de trop, je relèverais mes manches pour tout démonter et mettre le nouveau vilo / bielle +2
Je posterais quelques photos du montage si ça interesse quelqu'un.
Pour info, ce n'est pas un kit "préparé", c'est juste un piston cylindre plus gros.
Merci
Rémi
Après avoir vidé une dixaine de pleins et pour préparer la nouvelle saison, j'ai passé une petite commande de pièces histoire de changer le caractère de mon 5SC SS
Je me suis commandé un support de cloche etanche histoire d'éviter toute cette merde à cet endroit "sensible"
Mais surtout je me suis commandé un kit Big Bore 30.5 CY 2 points ( 36mm )
En plus de quelques joints et autres conneries.
Comme j'ai pas trop envie de me faire chier, dans un premier temps, je compte utiliser le kit en 28.5 en utilisant le vilo + bielle d'origine et non le vilo +2mm.
J'ai commandé l'ensemble dans un but d'évolution "pour plus tard".
En plus, j'ai pas peu la trouille de galérer sur l'arrachage du volant et de l'embrayage.
Par contre, je reste avec la transmission d'origine.
Pensez vous que ca va me poser un probleme ?? ( fiabilité, allonge )
J'espere déja gagner un peu plus de puissance avec ce 28.5 au lieu du 26s d'origine.
Si je vois que ca rame de trop, je relèverais mes manches pour tout démonter et mettre le nouveau vilo / bielle +2
Je posterais quelques photos du montage si ça interesse quelqu'un.
Pour info, ce n'est pas un kit "préparé", c'est juste un piston cylindre plus gros.
Merci
Rémi
teheffe- Débutant
- Age : 47
Localisation : Belgique - Frameries
Modèle de Rc : Avions : Fokker DR.I - Albatros DIII - Nieuport 11 - Firecracker R8 - Bf 109E - P47D - EDF F-16
Voitures : MRC Rabbit GTI 90 Propulsion - Hobao Hyper 8.5 - HPI Baja 5sc ss ( j'ai le droit de rever non ?? )
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: Montage kit Big Bore
MARCHE Bien le 28 5 et tu est framisou en plus si tu veux je ne suis qu a 2km
charly007- Pro
- Age : 68
Localisation : Belgique colfontaine mons
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja ss mcd w5 rrv4 factory baja 5b
Date d'inscription : 14/06/2010
Re: Montage kit Big Bore
Oui en 28.5 sa tourne super bien , en 30.5 tu gagne plus en couple , par contre si tu change ton vilo il te faut changer ton joint entre les deux moitié de bas moteur
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Montage kit Big Bore
ouai si tu change ton vilo changement de joint et bien centré le vilo !!!!
corentin59- Pro
- Age : 37
Localisation : oignies
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : THE KILLER OF R@BBIT ---> Baj' SS transformé en 5sc
Full RCMK pro Mod 29,5 cc
WT 990 + Embrayage tourex + rapport 18/56 ou 20/54 + venturi BZM rouge + filtre BZM micro + Bougie CR7HIX RIDIUM .....
Victory Rc !!!
TURTLE NINJAAAAAAAA .............
Date d'inscription : 04/06/2012
Re: Montage kit Big Bore
Et change aussi les roulements !! a voir le nombre de litre du moteur mai comme tu démonte
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
charly007- Pro
- Age : 68
Localisation : Belgique colfontaine mons
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja ss mcd w5 rrv4 factory baja 5b
Date d'inscription : 14/06/2010
Re: Montage kit Big Bore
poupou0829 a écrit:Oui en 28.5 sa tourne super bien , en 30.5 tu gagne plus en couple , par contre si tu change ton vilo il te faut changer ton joint entre les deux moitié de bas moteur
J'ai pris une pochette de joints avec et puis j'ai pris un joint plus gros, si je mets de vilo déporté
Rémi
teheffe- Débutant
- Age : 47
Localisation : Belgique - Frameries
Modèle de Rc : Avions : Fokker DR.I - Albatros DIII - Nieuport 11 - Firecracker R8 - Bf 109E - P47D - EDF F-16
Voitures : MRC Rabbit GTI 90 Propulsion - Hobao Hyper 8.5 - HPI Baja 5sc ss ( j'ai le droit de rever non ?? )
Date d'inscription : 12/08/2011
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