question frein filet
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Manu54
HPIC@R
ch'dim
GUI
Rico
roro
10 participants
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question frein filet
bonjour
voila en parcourrant le livret de montage j'ai vu qu'ils disent d'utiliser du frein filet rouge .
j'ai du frein filet bleu 243 c'est pareil a l'utlisation,non.
et quoi sert le frein filet vert.quel est sa difference?
merci
voila en parcourrant le livret de montage j'ai vu qu'ils disent d'utiliser du frein filet rouge .
j'ai du frein filet bleu 243 c'est pareil a l'utlisation,non.
et quoi sert le frein filet vert.quel est sa difference?
merci
roro- Confirmé
- Age : 48
Localisation : marseille
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Date d'inscription : 16/02/2007
Re: question frein filet
roro a écrit:bonjour
voila en parcourrant le livret de montage j'ai vu qu'ils disent d'utiliser du frein filet rouge .
j'ai du frein filet bleu 243 c'est pareil a l'utlisation,non.
et quoi sert le frein filet vert.quel est sa difference?
merci
Salut,
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Rico- Fondateur
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Re: question frein filet
Tu peux mettre du bleu partout. Le rouge est beaucoup trop fort. Le vert, je sais pas.
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 52
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Re: question frein filet
j'utilise du bleu partout
le frein filet vert est quasiment indemontable.
il faut chauffer les pieces pour casser le frein filet.
le frein filet vert est quasiment indemontable.
il faut chauffer les pieces pour casser le frein filet.
ch'dim- Débutant
- Age : 47
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Date d'inscription : 19/02/2007
Re: question frein filet
je confirme le vert est a proscrire!!!!
le bleu est bien pour la visserie sur metal
le rose est vraiment faible mais bien pour les filetage plastique
le bleu est bien pour la visserie sur metal
le rose est vraiment faible mais bien pour les filetage plastique
HPIC@R- Confirmé
- Age : 38
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Date d'inscription : 10/03/2007
Re: question frein filet
Exact, le vert c'est scellement donc indémontable,
le rouge pour les vis qu'on ne démonte que très très rarement car frein filet fort,
Le bleu c'est le plus utilisé car le pus facilement démontable,
Le rose c'est pour faire joile car peu efficace.
le rouge pour les vis qu'on ne démonte que très très rarement car frein filet fort,
Le bleu c'est le plus utilisé car le pus facilement démontable,
Le rose c'est pour faire joile car peu efficace.
Re: question frein filet
Bonjour,
C'est quoi les références Loctite du frein filet que vous utilisé
Pour l'instant je n'utilise que du bleu "Loctite 243" sur toutes les vis métal, mais je n'ai encore jamais démonté l'embrayage ou le cylindre du moteur, etc... où je pense qu'il faut utiliser du rouge.
Quelqu'un peut-il me donner la référence Loctite du rouge ?
Le Loctite 271 convient-il pour le montage du cylindre, embrayage, etc...
Merci
C'est quoi les références Loctite du frein filet que vous utilisé
Pour l'instant je n'utilise que du bleu "Loctite 243" sur toutes les vis métal, mais je n'ai encore jamais démonté l'embrayage ou le cylindre du moteur, etc... où je pense qu'il faut utiliser du rouge.
Quelqu'un peut-il me donner la référence Loctite du rouge ?
Le Loctite 271 convient-il pour le montage du cylindre, embrayage, etc...
Merci
macandnews- Pro
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Date d'inscription : 20/04/2014
Re: question frein filet
rouge, c'est du frein filet hpi moyen !!
Loctite 243, c'est du frein filet moyen c'est parfait !!
loctite 271; c'est du frein filet fort, sa tient bien mais quand faut le demonté c'est galere !!
garde ceux la !! 243 partout, sauf dans le plastique sa marche pas !!
Et 271 vraiment sur les vis qui demande vraiment a tenir, genre support moteur !!
Et pour le plastique, cyano prise lente sur les vis !!
Loctite 243, c'est du frein filet moyen c'est parfait !!
loctite 271; c'est du frein filet fort, sa tient bien mais quand faut le demonté c'est galere !!
garde ceux la !! 243 partout, sauf dans le plastique sa marche pas !!
Et 271 vraiment sur les vis qui demande vraiment a tenir, genre support moteur !!
Et pour le plastique, cyano prise lente sur les vis !!
douch27- Pro
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Date d'inscription : 23/02/2013
Re: question frein filet
Sur le plastique, je ne mets rien et ça va très bien comme ça.
Avec le Loctite 243 (bleu) ça tient bien et ça se démonte assez facilement, mais comme j'ai déjà eu des vis qui se sont desserrées toutes seules, je pense que le jour ou je vais devoir démonter le moteur il faut que j'utilise du frein filet plus costaud !
J'étais un peu perdu parce que dans les messages, ça parle toujours de frein filet bleu, rouge, vert, etc... mais jamais de la référence du produit et comme j'ai lu que le vert était à éviter parce qu'après les pièces sont indémontables et que je crois bien que le Loctite 271 est vert, je ne savais plus si c'était bon ou pas !!
Je vais donc conserver le Loctite 243 pour toutes les pièces métal de la voiture et prendre du Loctite 271 pour l'assemblage du moteur, cylindre, embrayage, etc ... où il vaut mieux que ça ne se desserre pas !
Je pense que là, j'ai tout bon !
Avec le Loctite 243 (bleu) ça tient bien et ça se démonte assez facilement, mais comme j'ai déjà eu des vis qui se sont desserrées toutes seules, je pense que le jour ou je vais devoir démonter le moteur il faut que j'utilise du frein filet plus costaud !
J'étais un peu perdu parce que dans les messages, ça parle toujours de frein filet bleu, rouge, vert, etc... mais jamais de la référence du produit et comme j'ai lu que le vert était à éviter parce qu'après les pièces sont indémontables et que je crois bien que le Loctite 271 est vert, je ne savais plus si c'était bon ou pas !!
Je vais donc conserver le Loctite 243 pour toutes les pièces métal de la voiture et prendre du Loctite 271 pour l'assemblage du moteur, cylindre, embrayage, etc ... où il vaut mieux que ça ne se desserre pas !
Je pense que là, j'ai tout bon !
macandnews- Pro
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Date d'inscription : 20/04/2014
Re: question frein filet
Si tu n'as pas de bleu , tu peux prendre du verni a ongle qui marche tres bien aussi , c'est équivalent.
momo-fr- Pro
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Modèle de Rc : baja 5b ss g320rc team chase , losi five 5T G320 preparé DAV motors :2 losi eight 3.0TE moteur 2500 kv Rc concept :malade :
Date d'inscription : 11/05/2012
Re: question frein filet
c'est ce que j'utilise et c'est très efficace sans galère au démontagemomo-fr a écrit:Si tu n'as pas de bleu , tu peux prendre du verni a ongle qui marche tres bien aussi , c'est équivalent.
En plus, y a le choix des couleurs
Pytou- Basheur de l'extrême
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- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500
Date d'inscription : 22/04/2007
Re: question frein filet
macandnews a écrit:Sur le plastique, je ne mets rien et ça va très bien comme ça.
Avec le Loctite 243 (bleu) ça tient bien et ça se démonte assez facilement, mais comme j'ai déjà eu des vis qui se sont desserrées toutes seules, je pense que le jour ou je vais devoir démonter le moteur il faut que j'utilise du frein filet plus costaud !
J'étais un peu perdu parce que dans les messages, ça parle toujours de frein filet bleu, rouge, vert, etc... mais jamais de la référence du produit et comme j'ai lu que le vert était à éviter parce qu'après les pièces sont indémontables et que je crois bien que le Loctite 271 est vert, je ne savais plus si c'était bon ou pas !!
Je vais donc conserver le Loctite 243 pour toutes les pièces métal de la voiture et prendre du Loctite 271 pour l'assemblage du moteur, cylindre, embrayage, etc ... où il vaut mieux que ça ne se desserre pas !
Je pense que là, j'ai tout bon !
Je confirme c'est tout bon !!
Et surtout a mettre sur des vis propre dans des ecrou ou filet propre (degraissé), sinon sa marche pas !!
douch27- Pro
- Age : 36
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Date d'inscription : 23/02/2013
Re: question frein filet
Merci pour vos réponses
macandnews- Pro
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Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: question frein filet
le frein filet bleu en plus il est etanche
momo-fr- Pro
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Date d'inscription : 11/05/2012
Re: question frein filet
momo-fr a écrit:le frein filet bleu en plus il est etanche
Et nan !!
le étanche c'est le 542 oléoetanche !!
douch27- Pro
- Age : 36
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Modèle de Rc : FG Leopard 4WD competition
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: question frein filet
Euh, de toute façon, qu'il soit étanche ou pas, je ne pense pas que ce soit d'une grande utilité pour bloquer les vis de nos engins !
macandnews- Pro
- Age : 58
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Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: question frein filet
je suis désolé pour toi douch , je travaille tous les jours avec le 243 (bleu) normal + etanche
momo-fr- Pro
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Date d'inscription : 11/05/2012
Re: question frein filet
momo-fr a écrit:je suis désolé pour toi douch , je travaille tous les jours avec le 243 (bleu) normal + etanche
moi aussi je travail toute la journée avec la gamme loctite. (aéronautique)
je viens de regarder, tu as raison, il fait aussi étanchéité.
on utilise le 542 pour l’étanchéité sous les tete de vis.
Je m'incline !! (enfin pas d’arrière pensé) !!
douch27- Pro
- Age : 36
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Modèle de Rc : FG Leopard 4WD competition
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: question frein filet
aéronautique + F1 conception et fabrication des moteurs .
momo-fr- Pro
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Modèle de Rc : baja 5b ss g320rc team chase , losi five 5T G320 preparé DAV motors :2 losi eight 3.0TE moteur 2500 kv Rc concept :malade :
Date d'inscription : 11/05/2012
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