Problème Big Bore quasi neuf !
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Problème Big Bore quasi neuf !
Bonjour, voilà l'hiver étant présent je me suis décidé de passer un coup de propre sur ma bébête et de changer quelques pièces ...
Parmi ces pièces, compte les pièces moteurs suite à la mise en place d'un kit BigBore 28.5cc je me suis décidé à changer mes roulements bas moteur.
Fais place le démontage et la, gros problème !! je vois le bas de mon piston abimé ainsi que l'embase de mon cylindre... or le moteur a 2 litres maximum, il a roulé 2h à tout casser lors du rasso du 1er mai (j'avais fais +- un plein et demi avant le rasso).
J'aimerais donc savoir si ce dernier et réparable ou est encore valable, car en vue de mes finances je ne pense pas pouvoir le changer contre un neuf
Je laisse place aux photos (désolé de la qualité qui n'est pas au top top) :
Merci par avance !
Morgan
Parmi ces pièces, compte les pièces moteurs suite à la mise en place d'un kit BigBore 28.5cc je me suis décidé à changer mes roulements bas moteur.
Fais place le démontage et la, gros problème !! je vois le bas de mon piston abimé ainsi que l'embase de mon cylindre... or le moteur a 2 litres maximum, il a roulé 2h à tout casser lors du rasso du 1er mai (j'avais fais +- un plein et demi avant le rasso).
J'aimerais donc savoir si ce dernier et réparable ou est encore valable, car en vue de mes finances je ne pense pas pouvoir le changer contre un neuf
Je laisse place aux photos (désolé de la qualité qui n'est pas au top top) :
Merci par avance !
Morgan
morgan199647- Confirmé
- Age : 61
Localisation : 12
Date d'inscription : 15/10/2009
Re: Problème Big Bore quasi neuf !
C'est comme neuf tout ça un p'tit coup de dremel pour casser les angles et hop
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Problème Big Bore quasi neuf !
Oui ne t'inquiète pas pour c'est petit bobo il n'y a rien
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Problème Big Bore quasi neuf !
Salut morgan
Comme dit graddy un p'tit coup de dremel et il n'y paraîtra plus.
De plus le segment ne travail pas là donc tu devra même pas le changer.
Par contre un démontage de ton moteur est conseillé car il y a quelque chose qui a fait ça...(tout été en place?clips,têton sur le piston?)
Bon remontage
a++seb
Comme dit graddy un p'tit coup de dremel et il n'y paraîtra plus.
De plus le segment ne travail pas là donc tu devra même pas le changer.
Par contre un démontage de ton moteur est conseillé car il y a quelque chose qui a fait ça...(tout été en place?clips,têton sur le piston?)
Bon remontage
a++seb
Invité- Invité
Re: Problème Big Bore quasi neuf !
Merci de vos réponses rapides et très rassurantes !
Bah, sur mon vieux volant une ailette ou deux était cassées, mais ça en est trop peu pour causer ça je pense. Mais je vais changer mes roulement bas moteur par la même occasion car j'ai ceux d'origine :/ !! En dehors de tout cela tout va impeccable !
seb59189 a écrit:Salut morgan
Comme dit graddy un p'tit coup de dremel et il n'y paraîtra plus.
De plus le segment ne travail pas là donc tu devra même pas le changer.
Par contre un démontage de ton moteur est conseillé car il y a quelque chose qui a fait ça...(tout été en place?clips,têton sur le piston?)
Bon remontage
a++seb
Bah, sur mon vieux volant une ailette ou deux était cassées, mais ça en est trop peu pour causer ça je pense. Mais je vais changer mes roulement bas moteur par la même occasion car j'ai ceux d'origine :/ !! En dehors de tout cela tout va impeccable !
morgan199647- Confirmé
- Age : 61
Localisation : 12
Date d'inscription : 15/10/2009
Re: Problème Big Bore quasi neuf !
Si tu change tes roulements change ton volant parce qu'avec deux ailettes cassées tu as crée un déséquilibre qui va ruiné tes roulements si t'as pas trop d'argent en ce moment alors casse deux ailettes a l'opposé ça sera pas nickel mais ça réduira considérablement les risques
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Problème Big Bore quasi neuf !
Héhé, manque de finances mais ouf ouf le papa noël va bientot passer, c'est déjà commandé chez ddm =) !!
J'ai commandé ce dernier : http://shopping.netsuite.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.1362/.f
J'ai commandé ce dernier : http://shopping.netsuite.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.1362/.f
morgan199647- Confirmé
- Age : 61
Localisation : 12
Date d'inscription : 15/10/2009
Re: Problème Big Bore quasi neuf !
morgan199647 a écrit:Héhé, manque de finances mais ouf ouf le papa noël va bientot passer, c'est déjà commandé chez ddm =) !!
J'ai commandé ce dernier : http://shopping.netsuite.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.1362/.f
tu as opté pour une bonne ventilation, bon choix
la course à l'allégement c'est bien mais attention à toujours avoir un bon compromis entre performance et refroidissement.
UnlimiteD- Modérateur
- Age : 45
Localisation : 5.4 - tu peux pas test
Modèle de Rc : 5.62
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: Problème Big Bore quasi neuf !
Oui, j'ai préféré cela !
En attendant mon volant je commence dés maintenant à remonter mon bas moteur, par contre pour le remontage j'ai passé au pinceau un peu d'huile 2T (pour mon mélange) ai-je bien fais ? Car du coup je l'ai nettoyé à fond donc comme neuf le bichou ^^ .
En attendant mon volant je commence dés maintenant à remonter mon bas moteur, par contre pour le remontage j'ai passé au pinceau un peu d'huile 2T (pour mon mélange) ai-je bien fais ? Car du coup je l'ai nettoyé à fond donc comme neuf le bichou ^^ .
morgan199647- Confirmé
- Age : 61
Localisation : 12
Date d'inscription : 15/10/2009
Re: Problème Big Bore quasi neuf !
pour le prix du VM bon choix de le changer .... bon remontage mais bizzar tous de meme ses petits degats sur le point mort bas du cylindre je serais toi je changerais les roulements de carter et le roulement a aiguille du piston et son axe par la meme occasion
le segement logiquement doit etre bon car ca a froter en bas mais vérifie bien qu'il soit pas griffer car n 'oublie pas ta un peu poussiere d alliage qui a du se ballader dans ton moulin .... reste plus ka
mieux vaut remonter avec un peut d'huile en ayant pris soins de le nettoyer a l essence avant
le segement logiquement doit etre bon car ca a froter en bas mais vérifie bien qu'il soit pas griffer car n 'oublie pas ta un peu poussiere d alliage qui a du se ballader dans ton moulin .... reste plus ka
mieux vaut remonter avec un peut d'huile en ayant pris soins de le nettoyer a l essence avant
jeje77- Pro
- Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/05/2007
Re: Problème Big Bore quasi neuf !
Oui, le tout est plus que propre mdr ! Les pièces sont plus propres qu'en sorti d'usine !!
morgan199647- Confirmé
- Age : 61
Localisation : 12
Date d'inscription : 15/10/2009
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