HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[New] FID Racing freins hydrauliques X4

+19
Dobermann01
Molusk
jacot.84
franck42380
Manu54
torré
jeanpaul
Fransali85
Sparetec-Rc
nzo
punisher
La taupe
Tacomann
Chacal-RC
BajaBug
poupou
graddy
kirill74
Rico
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[New] FID Racing freins hydrauliques X4 - Page 4 Empty Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4

Message par nzo Sam 2 Fév 2013 - 20:40

Manu54 a écrit:La vidéo du CD et celle déjà présente sur le fofo. pirat
La notice de 12 pages avec photos est en format word et pdf, en hiérogliphes asiatiques et anglais. study

Je ne sais pas trop comment la poster à part l'héberger sur ma page perso... scratch

"Step 12: oiling and emptying, prepare 100 ml brake oil (DOT3 and DOT4 brake oil is suggested)"

Où c'est donc qu'on trouve çà Question

Je commence le montage ce soir... bounce

Salut,

c'est quoi que tu cherches si c'est le DOT 3 ou bien le DOT 4 c'est du liquide de frein pour voitures à l'échelle 1, tu trouves ça dans les Feu Vert, ou chez ton garagiste.


a+ Fabrice
nzo
nzo
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : Saxon (Valais) Suisse
Modèle de Rc : Baja 5SC SS
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[New] FID Racing freins hydrauliques X4 - Page 4 Empty Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4

Message par Manu54 Sam 2 Fév 2013 - 20:45

Ben c'est la notice qui demande çà, je ne connais pas la différence entre les deux... study
Manu54
Manu54
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 55
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy (54)
Modèle de Rc : 5iveT. 8ight-e, etc... 4PKS-R...
Date d'inscription : 10/02/2007

http://perso.orange.fr/manu54

Revenir en haut Aller en bas

[New] FID Racing freins hydrauliques X4 - Page 4 Empty Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4

Message par nzo Sam 2 Fév 2013 - 20:49

Manu54 a écrit:Ben c'est la notice qui demande çà, je ne connais pas la différence entre les deux... study

C'est le point d'ébullition du liquide regarde ici
nzo
nzo
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : Saxon (Valais) Suisse
Modèle de Rc : Baja 5SC SS
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[New] FID Racing freins hydrauliques X4 - Page 4 Empty Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4

Message par Manu54 Sam 2 Fév 2013 - 21:12

merci pour le lien Fabrice Cool

Du coup, pour nos jouets téléguidés, le DOT4 n'est peut-être pas nécessaire ou il vaut mieux assurer... Question

Là où je suis embéter, c'est le remplacement tout les 50000 kms... Du coup, faut que j'en prenne plusieurs bidons... What a Face
Manu54
Manu54
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 55
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy (54)
Modèle de Rc : 5iveT. 8ight-e, etc... 4PKS-R...
Date d'inscription : 10/02/2007

http://perso.orange.fr/manu54

Revenir en haut Aller en bas

[New] FID Racing freins hydrauliques X4 - Page 4 Empty Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4

Message par nzo Sam 2 Fév 2013 - 21:27

Avant que tes freins atteignent des températures pareilles il faut déjà insister, mais à mon avis il n'y a aucune différence de prix entre le 3 et le 4, donc à choisir prends le 4.

A l'échelle 1, les constructeurs préconisent entre 40 et 50000 km ou tous les 2 ans, donc prévois quelques litres Very Happy

Par contre fais gaffe c'est corrosif, ça bouffe les plastiques.


a+

J'oubliais le liquide de frein n'aime pas l'eau, alors pas de lavage au Kärcher Wink
nzo
nzo
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : Saxon (Valais) Suisse
Modèle de Rc : Baja 5SC SS
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[New] FID Racing freins hydrauliques X4 - Page 4 Empty Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4

Message par Manu54 Sam 2 Fév 2013 - 21:39

nzo a écrit:J'oubliais le liquide de frein n'aime pas l'eau, alors pas de lavage au Kärcher Wink

Regarde mon post sur le 5SC, c'est pas mon genre le kärcher, j'suis pas comme jacot moi... silent lol!

En tout cas, merci pour tes conseils avisés. Wink
Manu54
Manu54
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 55
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy (54)
Modèle de Rc : 5iveT. 8ight-e, etc... 4PKS-R...
Date d'inscription : 10/02/2007

http://perso.orange.fr/manu54

Revenir en haut Aller en bas

[New] FID Racing freins hydrauliques X4 - Page 4 Empty Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4

Message par nzo Sam 2 Fév 2013 - 21:43

Manu54 a écrit:
nzo a écrit:J'oubliais le liquide de frein n'aime pas l'eau, alors pas de lavage au Kärcher Wink

Regarde mon post sur le 5SC, c'est pas mon genre le kärcher, j'suis pas comme jacot moi... silent lol!

En tout cas, merci pour tes conseils avisés. Wink

J'ai vu l'état de ton SC clown, je me doutes bien que tu n 'est pas accros au Kärcher, c'est surtout pour les autres utilisateurs de ce kit de freins Wink
nzo
nzo
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : Saxon (Valais) Suisse
Modèle de Rc : Baja 5SC SS
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[New] FID Racing freins hydrauliques X4 - Page 4 Empty Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4

Message par nzo Lun 4 Fév 2013 - 20:23

Salut les gars,


malgré que ce magnifique kit ne va pas être monté sur mon SC, je n'ai pas pu résister de faire un montage à blanc et là grosse déception affraid

Arrow non seulement il faut changer les fusées arrière mais jusque là rien de bien méchant,

Arrow le pire reste à venir ce kit ne se monte pas avec un VRC latéral et le renfort latéral du SC, comme vous pouvez le voir sur les photos entre mon VRC et sa patte de fixation il reste un espace d'environ 2 cm, déjà qu'en temps normal mon échappement passe près même très près du renfort latéral et bien la c'est mort Sad

et je dirais même que l'échappement en lui même est très proche du maître cylindre qui pour le liquide de frein n'est pas l'idéal No

[New] FID Racing freins hydrauliques X4 - Page 4 Dsc00312

[New] FID Racing freins hydrauliques X4 - Page 4 Dsc00313

[New] FID Racing freins hydrauliques X4 - Page 4 Dsc00314

mis à part ça, le soufflet du piston du maître cylindre ma l'air bien léger, à peine on le touche il sort de son logement, alors franchement pour une utilisation tt avec la terre, la poussière et l'humidité, je donne pas cher des joints de maître cylindre Mad

[New] FID Racing freins hydrauliques X4 - Page 4 Dsc00315

[New] FID Racing freins hydrauliques X4 - Page 4 Dsc00316

Voilà pour mon retour sur ce kit et dire que je voulais mettre un échappement latéral sur mon projet et bien heureusement que je ne l'ai pas encore commandé What a Face

a+ Fabrice
nzo
nzo
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : Saxon (Valais) Suisse
Modèle de Rc : Baja 5SC SS
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[New] FID Racing freins hydrauliques X4 - Page 4 Empty Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4

Message par poupou Lun 4 Fév 2013 - 21:27

Je pense que tu peux le " maitre " , mai il te faudra faire une patte pour faire un déport par rapport a ton pot
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[New] FID Racing freins hydrauliques X4 - Page 4 Empty Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4

Message par nzo Lun 4 Fév 2013 - 21:37

poupou0829 a écrit:Je pense que tu peux le " maitre " , mai il te faudra faire une patte pour faire un déport par rapport a ton pot


C'est sur que tu peux le fixer avec un support pour le décaler, tout est faisable, mais je pense surtout que ce kit est plus adapté pour un échappement qui part vers l'arrière
nzo
nzo
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : Saxon (Valais) Suisse
Modèle de Rc : Baja 5SC SS
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[New] FID Racing freins hydrauliques X4 - Page 4 Empty Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4

Message par poupou Lun 4 Fév 2013 - 22:02

c'est con sa , et tu pense qu'avec un VRC non silencieux sa peux le faire ( pour info ! )
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[New] FID Racing freins hydrauliques X4 - Page 4 Empty Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4

Message par nzo Lun 4 Fév 2013 - 22:11

poupou0829 a écrit:c'est con sa , et tu pense qu'avec un VRC non silencieux sa peux le faire ( pour info ! )

Honnêtement je ne saurais te dire

sur cette photo tu vois le VRC qui passe à quelques millimètres du renfort, il n'y a pas beaucoup de marge de manoeuvre

[New] FID Racing freins hydrauliques X4 - Page 4 Dsc01510
nzo
nzo
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : Saxon (Valais) Suisse
Modèle de Rc : Baja 5SC SS
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[New] FID Racing freins hydrauliques X4 - Page 4 Empty Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4

Message par La taupe Lun 4 Fév 2013 - 23:07

Yop,
Alors je vois que c'est pas la joie au niveau montage se kit.
Pour être honnête avec vous, avec le kit Mecatech et bien cela aurai fait pareil!
Ces kits de frein sont conçu à la base pour être monté sur un Baja qui a l'échappement à l'arrière et pas comme une grand partie de nos Baja qui eux ont un échappement latéral.
J'étais comme vous a me dire merde, un kit de frein avant hydraulique à 300€ environ, faut encore faire des modifications. Mad

La modif consiste a décaler le maitre cylindre d'au moins 8 mm en hauteur (pour pas venir en butée sur le réservoir) et au moins 2,5 cm vers l'intérieur légèrement de biais pour ne pas avoir à tordre la corde à piano de commande et gêner celles des gaz/frein. Un profilé plat en alu. de leroy castoch, de la visserie en rabe et une bonne dose d’audace mélangé à de l'huile de coude parsemé de coups de perceuse devrait venir à bout de votre soucy.

Par contre pour les étriers arrières, soit va falloir repasser en fusées classique car je pense pas qu'une adaptation comme la mienne fonctionne, soit faire une patte avec un bout de plat alu. pour adapter sur les fusées Hostile (HD 0° ou SC) au risque de décaler l'étrier vers l'extérieur avec tous se que cela comporte.
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY [New] FID Racing freins hydrauliques X4 - Page 4 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[New] FID Racing freins hydrauliques X4 - Page 4 Empty Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4

Message par Exior Lun 4 Fév 2013 - 23:14

Hello
Comme dit la taupe sans faire une platine déportéé ça ne passera pas même avec un non silencieux comme le miens je vous ai fais un cliché

De Bricolage
De Bricolage
Exior
Exior
Expert
Expert

Masculin Age : 45
Localisation : France-Nord(59)
Pseudo ebay : as pas
Modèle de Rc : Hpi 5SC"Le Char"-G320 prépa Grizzly-VRC ProPipe Unsilenced
Hpi 5B MANU LOVER-moteur G290 grizzly Racing big bore-WT990-VRC BigBore
Projet Street N3 HotRod Style-G290RC CHACAL REVO +WT990+piston préparé par Grizzly-VRC Propipe Rear
4PL
Blade MCP-X--DX7s
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[New] FID Racing freins hydrauliques X4 - Page 4 Empty Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4

Message par poupou Lun 4 Fév 2013 - 23:22

S'est vrai qu'il y a pas beaucoup de place Crying or Very sad
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[New] FID Racing freins hydrauliques X4 - Page 4 Empty Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4

Message par Exior Lun 4 Fév 2013 - 23:23

et de l'autre coté il reste 1mm du renfort
Exior
Exior
Expert
Expert

Masculin Age : 45
Localisation : France-Nord(59)
Pseudo ebay : as pas
Modèle de Rc : Hpi 5SC"Le Char"-G320 prépa Grizzly-VRC ProPipe Unsilenced
Hpi 5B MANU LOVER-moteur G290 grizzly Racing big bore-WT990-VRC BigBore
Projet Street N3 HotRod Style-G290RC CHACAL REVO +WT990+piston préparé par Grizzly-VRC Propipe Rear
4PL
Blade MCP-X--DX7s
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[New] FID Racing freins hydrauliques X4 - Page 4 Empty Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4

Message par Manu54 Lun 4 Fév 2013 - 23:25

Ben moi ça passe avec mon Samba arrière... tongue

J'aime pow les pots latéraux et du coup, ça m'arrange plutôt bien... Wink
Manu54
Manu54
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 55
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy (54)
Modèle de Rc : 5iveT. 8ight-e, etc... 4PKS-R...
Date d'inscription : 10/02/2007

http://perso.orange.fr/manu54

Revenir en haut Aller en bas

[New] FID Racing freins hydrauliques X4 - Page 4 Empty Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4

Message par nzo Mar 5 Fév 2013 - 16:27

Manu54 a écrit:Ben moi ça passe avec mon Samba arrière... tongue

J'aime pow les pots latéraux et du coup, ça m'arrange plutôt bien... Wink

tu as de la chance sur ce coup là lol!
nzo
nzo
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : Saxon (Valais) Suisse
Modèle de Rc : Baja 5SC SS
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[New] FID Racing freins hydrauliques X4 - Page 4 Empty Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4

Message par Invité Mar 5 Fév 2013 - 17:51

nzo a écrit:
Manu54 a écrit:Ben moi ça passe avec mon Samba arrière... tongue
J'aime pow les pots latéraux et du coup, ça m'arrange plutôt bien... Wink
tu as de la chance sur ce coup là lol!
Il n'a pas de la chance, il a du goût... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[New] FID Racing freins hydrauliques X4 - Page 4 Empty Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4

Message par znata Mer 7 Aoû 2013 - 18:11

merci pour vos indication

znata
Débutant
Débutant

Masculin Age : 36
Localisation : luxeuil
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[New] FID Racing freins hydrauliques X4 - Page 4 Empty Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4

Message par johny27500 Jeu 27 Fév 2014 - 23:52

Bonjour à tous. Petite question... Ou trouver les plaquettes une fois usée?!

johny27500
Débutant
Débutant

Masculin Age : 32
Localisation : flers
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[New] FID Racing freins hydrauliques X4 - Page 4 Empty Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum