[New] FID Racing freins hydrauliques X4
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Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4
Manu54 a écrit:La vidéo du CD et celle déjà présente sur le fofo.
La notice de 12 pages avec photos est en format word et pdf, en hiérogliphes asiatiques et anglais.
Je ne sais pas trop comment la poster à part l'héberger sur ma page perso...
"Step 12: oiling and emptying, prepare 100 ml brake oil (DOT3 and DOT4 brake oil is suggested)"
Où c'est donc qu'on trouve çà
Je commence le montage ce soir...
Salut,
c'est quoi que tu cherches si c'est le DOT 3 ou bien le DOT 4 c'est du liquide de frein pour voitures à l'échelle 1, tu trouves ça dans les Feu Vert, ou chez ton garagiste.
a+ Fabrice
nzo- Confirmé
- Age : 53
Localisation : Saxon (Valais) Suisse
Modèle de Rc : Baja 5SC SS
Date d'inscription : 15/08/2011
Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4
Ben c'est la notice qui demande çà, je ne connais pas la différence entre les deux...
Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4
Manu54 a écrit:Ben c'est la notice qui demande çà, je ne connais pas la différence entre les deux...
C'est le point d'ébullition du liquide regarde ici
nzo- Confirmé
- Age : 53
Localisation : Saxon (Valais) Suisse
Modèle de Rc : Baja 5SC SS
Date d'inscription : 15/08/2011
Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4
merci pour le lien Fabrice
Du coup, pour nos jouets téléguidés, le DOT4 n'est peut-être pas nécessaire ou il vaut mieux assurer...
Là où je suis embéter, c'est le remplacement tout les 50000 kms... Du coup, faut que j'en prenne plusieurs bidons...
Du coup, pour nos jouets téléguidés, le DOT4 n'est peut-être pas nécessaire ou il vaut mieux assurer...
Là où je suis embéter, c'est le remplacement tout les 50000 kms... Du coup, faut que j'en prenne plusieurs bidons...
Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4
Avant que tes freins atteignent des températures pareilles il faut déjà insister, mais à mon avis il n'y a aucune différence de prix entre le 3 et le 4, donc à choisir prends le 4.
A l'échelle 1, les constructeurs préconisent entre 40 et 50000 km ou tous les 2 ans, donc prévois quelques litres
Par contre fais gaffe c'est corrosif, ça bouffe les plastiques.
a+
J'oubliais le liquide de frein n'aime pas l'eau, alors pas de lavage au Kärcher
A l'échelle 1, les constructeurs préconisent entre 40 et 50000 km ou tous les 2 ans, donc prévois quelques litres
Par contre fais gaffe c'est corrosif, ça bouffe les plastiques.
a+
J'oubliais le liquide de frein n'aime pas l'eau, alors pas de lavage au Kärcher
nzo- Confirmé
- Age : 53
Localisation : Saxon (Valais) Suisse
Modèle de Rc : Baja 5SC SS
Date d'inscription : 15/08/2011
Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4
nzo a écrit:J'oubliais le liquide de frein n'aime pas l'eau, alors pas de lavage au Kärcher
Regarde mon post sur le 5SC, c'est pas mon genre le kärcher, j'suis pas comme jacot moi...
En tout cas, merci pour tes conseils avisés.
Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4
Manu54 a écrit:nzo a écrit:J'oubliais le liquide de frein n'aime pas l'eau, alors pas de lavage au Kärcher
Regarde mon post sur le 5SC, c'est pas mon genre le kärcher, j'suis pas comme jacot moi...
En tout cas, merci pour tes conseils avisés.
J'ai vu l'état de ton SC , je me doutes bien que tu n 'est pas accros au Kärcher, c'est surtout pour les autres utilisateurs de ce kit de freins
nzo- Confirmé
- Age : 53
Localisation : Saxon (Valais) Suisse
Modèle de Rc : Baja 5SC SS
Date d'inscription : 15/08/2011
Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4
Salut les gars,
malgré que ce magnifique kit ne va pas être monté sur mon SC, je n'ai pas pu résister de faire un montage à blanc et là grosse déception
non seulement il faut changer les fusées arrière mais jusque là rien de bien méchant,
le pire reste à venir ce kit ne se monte pas avec un VRC latéral et le renfort latéral du SC, comme vous pouvez le voir sur les photos entre mon VRC et sa patte de fixation il reste un espace d'environ 2 cm, déjà qu'en temps normal mon échappement passe près même très près du renfort latéral et bien la c'est mort
et je dirais même que l'échappement en lui même est très proche du maître cylindre qui pour le liquide de frein n'est pas l'idéal
mis à part ça, le soufflet du piston du maître cylindre ma l'air bien léger, à peine on le touche il sort de son logement, alors franchement pour une utilisation tt avec la terre, la poussière et l'humidité, je donne pas cher des joints de maître cylindre
Voilà pour mon retour sur ce kit et dire que je voulais mettre un échappement latéral sur mon projet et bien heureusement que je ne l'ai pas encore commandé
a+ Fabrice
malgré que ce magnifique kit ne va pas être monté sur mon SC, je n'ai pas pu résister de faire un montage à blanc et là grosse déception
non seulement il faut changer les fusées arrière mais jusque là rien de bien méchant,
le pire reste à venir ce kit ne se monte pas avec un VRC latéral et le renfort latéral du SC, comme vous pouvez le voir sur les photos entre mon VRC et sa patte de fixation il reste un espace d'environ 2 cm, déjà qu'en temps normal mon échappement passe près même très près du renfort latéral et bien la c'est mort
et je dirais même que l'échappement en lui même est très proche du maître cylindre qui pour le liquide de frein n'est pas l'idéal
mis à part ça, le soufflet du piston du maître cylindre ma l'air bien léger, à peine on le touche il sort de son logement, alors franchement pour une utilisation tt avec la terre, la poussière et l'humidité, je donne pas cher des joints de maître cylindre
Voilà pour mon retour sur ce kit et dire que je voulais mettre un échappement latéral sur mon projet et bien heureusement que je ne l'ai pas encore commandé
a+ Fabrice
nzo- Confirmé
- Age : 53
Localisation : Saxon (Valais) Suisse
Modèle de Rc : Baja 5SC SS
Date d'inscription : 15/08/2011
Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4
Je pense que tu peux le " maitre " , mai il te faudra faire une patte pour faire un déport par rapport a ton pot
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4
poupou0829 a écrit:Je pense que tu peux le " maitre " , mai il te faudra faire une patte pour faire un déport par rapport a ton pot
C'est sur que tu peux le fixer avec un support pour le décaler, tout est faisable, mais je pense surtout que ce kit est plus adapté pour un échappement qui part vers l'arrière
nzo- Confirmé
- Age : 53
Localisation : Saxon (Valais) Suisse
Modèle de Rc : Baja 5SC SS
Date d'inscription : 15/08/2011
Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4
c'est con sa , et tu pense qu'avec un VRC non silencieux sa peux le faire ( pour info ! )
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4
poupou0829 a écrit:c'est con sa , et tu pense qu'avec un VRC non silencieux sa peux le faire ( pour info ! )
Honnêtement je ne saurais te dire
sur cette photo tu vois le VRC qui passe à quelques millimètres du renfort, il n'y a pas beaucoup de marge de manoeuvre
nzo- Confirmé
- Age : 53
Localisation : Saxon (Valais) Suisse
Modèle de Rc : Baja 5SC SS
Date d'inscription : 15/08/2011
Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4
Yop,
Alors je vois que c'est pas la joie au niveau montage se kit.
Pour être honnête avec vous, avec le kit Mecatech et bien cela aurai fait pareil!
Ces kits de frein sont conçu à la base pour être monté sur un Baja qui a l'échappement à l'arrière et pas comme une grand partie de nos Baja qui eux ont un échappement latéral.
J'étais comme vous a me dire merde, un kit de frein avant hydraulique à 300€ environ, faut encore faire des modifications.
La modif consiste a décaler le maitre cylindre d'au moins 8 mm en hauteur (pour pas venir en butée sur le réservoir) et au moins 2,5 cm vers l'intérieur légèrement de biais pour ne pas avoir à tordre la corde à piano de commande et gêner celles des gaz/frein. Un profilé plat en alu. de leroy castoch, de la visserie en rabe et une bonne dose d’audace mélangé à de l'huile de coude parsemé de coups de perceuse devrait venir à bout de votre soucy.
Par contre pour les étriers arrières, soit va falloir repasser en fusées classique car je pense pas qu'une adaptation comme la mienne fonctionne, soit faire une patte avec un bout de plat alu. pour adapter sur les fusées Hostile (HD 0° ou SC) au risque de décaler l'étrier vers l'extérieur avec tous se que cela comporte.
Alors je vois que c'est pas la joie au niveau montage se kit.
Pour être honnête avec vous, avec le kit Mecatech et bien cela aurai fait pareil!
Ces kits de frein sont conçu à la base pour être monté sur un Baja qui a l'échappement à l'arrière et pas comme une grand partie de nos Baja qui eux ont un échappement latéral.
J'étais comme vous a me dire merde, un kit de frein avant hydraulique à 300€ environ, faut encore faire des modifications.
La modif consiste a décaler le maitre cylindre d'au moins 8 mm en hauteur (pour pas venir en butée sur le réservoir) et au moins 2,5 cm vers l'intérieur légèrement de biais pour ne pas avoir à tordre la corde à piano de commande et gêner celles des gaz/frein. Un profilé plat en alu. de leroy castoch, de la visserie en rabe et une bonne dose d’audace mélangé à de l'huile de coude parsemé de coups de perceuse devrait venir à bout de votre soucy.
Par contre pour les étriers arrières, soit va falloir repasser en fusées classique car je pense pas qu'une adaptation comme la mienne fonctionne, soit faire une patte avec un bout de plat alu. pour adapter sur les fusées Hostile (HD 0° ou SC) au risque de décaler l'étrier vers l'extérieur avec tous se que cela comporte.
La taupe- Admin
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Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4
S'est vrai qu'il y a pas beaucoup de place
poupou- Basheur de l'extrême
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Date d'inscription : 19/02/2011
Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4
et de l'autre coté il reste 1mm du renfort
Exior- Expert
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Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4
Ben moi ça passe avec mon Samba arrière...
J'aime pow les pots latéraux et du coup, ça m'arrange plutôt bien...
J'aime pow les pots latéraux et du coup, ça m'arrange plutôt bien...
Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4
Manu54 a écrit:Ben moi ça passe avec mon Samba arrière...
J'aime pow les pots latéraux et du coup, ça m'arrange plutôt bien...
tu as de la chance sur ce coup là
nzo- Confirmé
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Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4
Il n'a pas de la chance, il a du goût...nzo a écrit:tu as de la chance sur ce coup làManu54 a écrit:Ben moi ça passe avec mon Samba arrière...
J'aime pow les pots latéraux et du coup, ça m'arrange plutôt bien...
Invité- Invité
Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4
merci pour vos indication
znata- Débutant
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Date d'inscription : 27/05/2013
Re: [New] FID Racing freins hydrauliques X4
Bonjour à tous. Petite question... Ou trouver les plaquettes une fois usée?!
johny27500- Débutant
- Age : 32
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