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Projet Baja Street

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Message par Street'Baj Jeu 24 Jan 2013 - 19:09

Bonsoir,

Comme il est mentionné dans ma présentation, et comme le laisse présager mon pseudo, je vais me lancer dans le montage d'un Baja tailler pour le bitume Twisted Evil

J'ai déjà fait un petit tour des différentes machines sur le forum, et pfiou, il y en a quelques un de Baja Street qui sont plutôt pas mal dans leur genre affraid

J'ai eu un Baja qui était full stock, je l'ai revendu car je ne pouvait pas en assurer les frais (jeune, étudiant, et les sous partait dans la bécane pour allez voir les copines Laughing ), ceci étant dit, il y a quelques temps, je me suis dit "tiens, si je m'y remettait ?". J'ai réfléchi, hésité à prendre un Losi, et puis suis revenu sur le choix du Baja.
En même temps, c'est, je le pense, la machine la plus polyvalente et la plus approprié à mon utilisation : j'ai horreur des gros sauts de malade, je préfère rouler sur terrain plat, bosse modéré, terre sèche, herbe, et évidemment sur l'asphalte Rolling Eyes


Tout sa pour dire que mon choix se porte donc sur un 5B.

Je n'ai pas encore la machine, je pense la monter au fur et à mesure en achetant les pièces au compte goutte.
Enfait, je me dit qu'en prenant un kit ss, et en y ajoutant les options j'en aurait pour plus cher.

Maintenant je vous explique mon projet :

J'aimerais un Baja Street mais pas que... Comme dit plus haut, il devra être capable de rouler dans la terre et donc ne pas avoir peur de se salir Cool

Donc, revenons en à nos moutons, aprés avoir feuilletez les réalisations des membres, je vais pencher pour un look carbone / alu, tout en conservant du plastique pour limiter la prise de poids (d'ailleurs, je devrais y faire gaffe aussi Embarassed ).

Voici un petit "schéma" qui peut donner un peu le ton :

_Chassîs carbone ? Ou alu à voir
_Triangulation full Rpm (avec les fusées origine ?)
_Platine avant / arrière Turtle
_Tour avant Turtle
_Amortisseur Irc (que valent ils sur bitume ?) ou Hörmann (qui ont déjà fait leurs preuve)
_Limiteurs Prp
_Jantes Despe avec hostile slick


Après niveau motorisation, sa sera du Hps ou du Chacal-Rc, à voir, mon choix n'est pas arrêté, et vu qu'il y a l'air d'avoir quelques "apprentis sorciers" en la matière dans le coin... Wait and see...

Voilà, déjà un commencement, maintenant, il faut que je décide si j'achète pièce par pièce, si je prend un kit ss que j'optimise au fil du temps ou si je part sur une base occasion ?

Bonne soirée.

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Message par xavier Jeu 24 Jan 2013 - 19:17

Bonsoir,

ce sujet promet de belle chose ! super Wink Bon choix pour le baja Laughing
Si tu veux un kit SS pour 750€ => mp guillaume sur le forum.

Bonne continuation et à bientôt
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Message par La taupe Jeu 24 Jan 2013 - 19:29

xavier a écrit:Bonsoir,

ce sujet promet de belle chose ! super Wink Bon choix pour le baja Laughing
Si tu veux un kit SS pour 750€ => mp guillaume sur le forum.

Bonne continuation et à bientôt

Lut Xavier,
Le tarif a évolué, look dans les PA Wink
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Message par La taupe Jeu 24 Jan 2013 - 19:32

Lut,
Je pense que t'orienter sur un 5B optionné est une bonne (et facile) solution. Comme ça tu n'as que qqs pièces a racheter pour te faire ton baja.
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Message par Street'Baj Jeu 24 Jan 2013 - 19:42

Merci pour les encouragements Xavier, sa me motive bien Smile
Pour le Kit ss de "Guillaume" je l'ai vu dans les P.A., mais justement je me demandais sur quel base partir.

La taupe, merci de ton avis, je pense aussi que c'est la meilleur solution, mais après il faut avoir confiance en la personne qui le vend, et puis trouver LA bonne annonce Smile
Dans ce cas, je ne peut même pas dire d'acheter déjà quelques options, puisque je ne sais pas ce qu'il y aura sur la "futur" base.

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Message par poupou Jeu 24 Jan 2013 - 19:50

Encore un nouveau petit baja qui va être bien sympa je pense Very Happy
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Message par Street'Baj Jeu 24 Jan 2013 - 20:02

Pour le moment rien n'est fait, il n'en est qu'au stade de projet.
Je préfère partir en ayant étudié la chose, plutôt que de partir à l'aveugle, et me retrouver avec des pièces qui ne vont pas ensemble ou qui ne s'accordent pas bien. Ce qui du coup serait synonyme de perte de temps ainsi que d'argent.


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Message par xavier Jeu 24 Jan 2013 - 20:33

La taupe a écrit:

Lut Xavier,
Le tarif a évolué, look dans les PA Wink

et dire que cette personne le vendait 700 au départ sans bénef,.. Rolling Eyes dommage
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Message par UnlimiteD Jeu 24 Jan 2013 - 21:22

xavier a écrit:
La taupe a écrit:

Lut Xavier,
Le tarif a évolué, look dans les PA Wink

et dire que cette personne le vendait 700 au départ sans bénef,.. Rolling Eyes dommage

et dire qu'il y a des gens qui ce permettent des commentaires déplacés sans savoir, ... Rolling Eyes dommage
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Message par Dobermann01 Jeu 24 Jan 2013 - 22:16

Slt Street baj,

Avant tout, faut que tu définisse ton budget....et que tu compare à ce que tu veux obtenir.

Si tu pars sur un SS neuf, il faut compter 1000 avec radio (en achetant à Guillaume.s, et ça en full origine.

Je pense qu'en occasion, tu pourras trouver qq chose de sympa et déjà bien optionné pour légèrement plus cher....

Après, le seul inconvénient.....c'est que ce sera pas ta transformation à toi Wink
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Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 23:01

Salut,

Mon petit avis perso.....

Je dirais qu'il vaut mieux partir sur un kit SS que tu transformera. Cela te reviendra moins cher que d'acheter pièce par pièce.

J'ai monté un BAJA quasiment de toute pièce (la Girafe en son temps.... Smile ) et le prix final dépassait largement celui d'un kit neuf.

Ensuite tu peux toujours vendre les pièces du kit dont tu ne te serviras pas, ce qui te permettra de ta faire un fond pour réinvestire dans de l'option.....

Enfin ce n'est que mon avis Smile

Et puis l'avantage d'avoir un kit c'est de pouvoir rouler malgré tout si un jour pour une raison X ou Y ton projet ralenti (finance.......), tu auras toujours un BAJA roulant en attendant Smile

@+

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Message par punisher Jeu 24 Jan 2013 - 23:03

Salut Ben.

Dobermann01 a écrit:
Je pense qu'en occasion, tu pourras trouver qq chose de sympa et déjà bien optionné pour légèrement plus cher....

Après, le seul inconvénient.....c'est que ce sera pas ta transformation à toi Wink

Je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi sur ce coup...

Je m'explique :

Prenons l'exemple de mon second baja, au départ je pensait ne changer que quelques pièces usées, mais finalement et en le démontant entièrement je me suis dit qu'en repartant de zéro ne serait pas si mal, et surtout sur une base saine.
Bien évidemment j'ai gardé pas mal de pièces qui étaient dessus, mais.... comme nous sommes tous des geek Arrow réservoir neuf, boitier radio; et j'en passe...

Donc pour conclure, cela en devient une transfo perso Very Happy .

Oliv.
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Message par Dobermann01 Ven 25 Jan 2013 - 9:39

bon, sinon.....y a mon Grizzly racing qui sera bientôt à vendre.......
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Message par Street'Baj Ven 25 Jan 2013 - 12:53

Bonjour,

@Dobermann, pour le budget pas de souci, je ne suis pas pressé, je peut donc étaler les dépenses sur plusieurs mois (non, non je ne suis pas crésus Razz ), disons, que j'aimerais pouvoir rouler cet été avec, sa laisse un peu de marge.
Pour le Grizzly Racing, si j'ai bien compris c'est Baja Bash ? Sa peut m’intéresser, on passe par Mp ?

@Taz, je suis d'accord avec toi quand tu dit que je pourrait toujours rouler, mais je pensais qu'en prenant pièces par pièces sa serait plus rentable, étant donné que je commence directe par l'option, sa évite par exemple de commander un kit SS et de me retrouver avec 4 amortisseurs qui ne me serviront pas, 4 jeu de triangles, 4 jantes etc...etc...
En gros, je pense qu'aller directement à l'essentiel c'est peut être pas plus mal.

@Punisher, je suis d'accord à 100% avec toi, il y aura toujours quelques petites surprises, ou toujours des choses à changer.

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Message par Dobermann01 Ven 25 Jan 2013 - 13:00

Street'Baj a écrit:Bonjour,

@Dobermann, pour le budget pas de souci, je ne suis pas pressé, je peut donc étaler les dépenses sur plusieurs mois (non, non je ne suis pas crésus Razz ), disons, que j'aimerais pouvoir rouler cet été avec, sa laisse un peu de marge.
Pour le Grizzly Racing, si j'ai bien compris c'est Baja Bash ? Sa peut m’intéresser, on passe par Mp ?

C'est bien celui-là....le Grizzly Bash
=> MP
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Message par Invité Ven 25 Jan 2013 - 13:39

Street'Baj a écrit:@Taz, je suis d'accord avec toi quand tu dit que je pourrait toujours rouler, mais je pensais qu'en prenant pièces par pièces sa serait plus rentable, étant donné que je commence directe par l'option, sa évite par exemple de commander un kit SS et de me retrouver avec 4 amortisseurs qui ne me serviront pas, 4 jeu de triangles, 4 jantes etc...etc...
En gros, je pense qu'aller directement à l'essentiel c'est peut être pas plus mal.

Salut,

Oui mais ces pièces là tu peux les revendre Smile (Exemple des amortisseurs qui neuf valent 161€ les 4 en gros, donc en les vendant 130€ par exemple ca te permet de mettre un peu de côté pour les options.....). Car tu vas avoir pas mal de petites pièces qui te serons necessaire dans le kit de base (la visserie, certain morceau plastique..... qui acheté à l'unité vont douiller).

Un BAJA neuf en gros, avec les remises partenaires, c'est 1000€. Tu as sûrement moyen de revendre au moins pour 400/500€ de pièce dessus (amortisseurs - jantes - moteur - triangle - pièces alu....), tout en ayant pas mal de pièce nécessaire dès le départ et qui ne seront pas optionnés Smile

Car monter un BAJA pièce par pièce te reviendra forcément plus cher que d'en avoir un et de l'optionner........

Après ce n'est qu'un avis Smile

@+

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Message par Street'Baj Ven 25 Jan 2013 - 13:52

Merci Taz pour tes explications, je n'avais pas vu la chose de ce côtés là, parce que, c'est vrai qu'acheter la visserie au compte goutte sa doit être vite chiant Smile

Bon finalement, pas besoin de kit SS ou autre, je devrais acheter le Grizzly de Dobermann d'ici 2 mois.
Je pense que la base est plus que correcte, et surtout vraiment bien optionner, de la bonne pièces et un bon moulin, rien à redire donc.

La suite, au prochain épisode.

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Message par poupou Ven 25 Jan 2013 - 19:38

Impec si sa arrange tout le monde Wink
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Message par BajaBug Ven 25 Jan 2013 - 20:22

Yo Street !

Tu devrais faire une belle acquisition. Wink

Par contre, si je peux me permettre. Si tu veux un Baja polyvalent sur goudron et en TT.
Il te faut passer par des amortos Hörmann !!!!
C'est de loin le meilleur choix, autant pour les réglages que pour l'efficacité ...
Les avantages avec ces amortisseurs sont la facilité de bien des réglages par les différents pistons et par les différents ressorts, sans compté sur les Elcon qui te seront indispensable pour le goudron !
Je ne parle même pas des limiteurs de débattement PRP ........
J'ai deux Bajas monté avec les Hörmann et après réglages. Ils sont très à l'aise sur tarmac et en TT.

Voila, tu sais déjà ce qu'il te faudrait faire !

Tcho.

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Message par Street'Baj Sam 26 Jan 2013 - 20:00

Salut,

Merci bien pour les conseils, dans un premier temps je resterais avec ceux qui sont dessus.
Aprés si cela ne me convient je changerais Smile

Je pense que je ne retoucherais rien dessus, il restera dans sa config "standard".

Bonne soirée

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Message par torré Sam 26 Jan 2013 - 20:11

salut ,
je pense que si tu prend un kit et que tu l'optionise , tu aura toujour les pièces d'origine de coter en cas de casse Wink .
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