HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

de l aide pour cree une association pour nos baja

4 participants

Aller en bas

de l aide pour cree une association pour nos baja Empty de l aide pour cree une association pour nos baja

Message par jchris Lun 22 Avr 2013 - 18:57

salut à tous
Je suis a la recherche de personnes qui aurais déjà monté un dossier pour créer une association, quel document doit on fournir, je sais déjà qu'il faut un président, une trésorerie, car j'ai toute les coordonnées de ma mairie pour prendre rendez-vous. J'aimerais présenter un bon projet. Merci à vous
A++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

jchris
Débutant
Débutant

Masculin Age : 51
Localisation : rhone
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5B.serpent impulse.kyosho fw5t
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

de l aide pour cree une association pour nos baja Empty Re: de l aide pour cree une association pour nos baja

Message par jeanpaul Lun 22 Avr 2013 - 20:02

salut,
il me semble qu'un membre (que l'on voit plus d'ailleur..) Joel Joka a voulu (et peut etre fait a l'heure actuelle) une démarche de ce type pour créer une assoc...mais j'arrive pas a remettre la main dessus et ne sait pas si le projet a abouti Neutral
@+
jeanpaul
jeanpaul
Expert
Expert

Masculin Age : 39
Localisation : St-Mandrier (Toulon)
Modèle de Rc : -HPI Baja Kraken
-ClassTSK1 RedBull Thème
-Radio Futaba 3PMX
-Zénoah G290RC
-Pot VRC ProPipe

Photo et évo du Bébé:
http://www.hpibajafrance.com/t23641-hpi-baja-kraken-classtsk1-redbull-team?highlight=kraken

-FG Sportline Formule France 4x2 Audi Team RedBull


-et des bricoles....
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

de l aide pour cree une association pour nos baja Empty Re: de l aide pour cree une association pour nos baja

Message par Manu54 Lun 22 Avr 2013 - 20:52

Si tu passes par une mairie, il te faudra t'affilier à l'Ufolep pour créer une assoce. La mairie et plus particulièrement le service "sport et loisirs" saura te renseigner... Wink
Manu54
Manu54
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 55
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy (54)
Modèle de Rc : 5iveT. 8ight-e, etc... 4PKS-R...
Date d'inscription : 10/02/2007

http://perso.orange.fr/manu54

Revenir en haut Aller en bas

de l aide pour cree une association pour nos baja Empty Re: de l aide pour cree une association pour nos baja

Message par jchris Lun 22 Avr 2013 - 22:22

salut et merci pour vos reponsses
je suis déjà passer a la mairie qui ma noter sur un post it le non et le numero a contacter ,noter aussi sur le post it (les horraire a indiquer, les mois de l annee ouvert ,les jours de semaine)et je voudrais en meme temp leur parler du modelisme en temps que loisir,initiation pour les débutants,parents ,enfant,meme perssone avec handicap,tout se que peut aporter le modelisme sans etre dans un but de competition ,une bonne journee de rigolade comme les raso que vous organises

A+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

jchris
Débutant
Débutant

Masculin Age : 51
Localisation : rhone
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5B.serpent impulse.kyosho fw5t
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

de l aide pour cree une association pour nos baja Empty Re: de l aide pour cree une association pour nos baja

Message par Manu54 Lun 22 Avr 2013 - 22:35

C'est ce qu'on a fait en local avec pour mon club, une inscription FVRC, pour ma ville une inscription FVRC et pour la ville voisine, une inscription ufolep.

Au final, ma ville repasse en Ufolep car la FVRC est trop astreignante.

Pour du loisir pure, l'Ufolep est idéal (pas de compète, que du perso et du loisir à une dizaine de membres au début).

Je ne pense cependant pas que tu puisses passer à côté vu que TOUS les sports et loisirs d'une mairie sont Ufolep.

++, Manu. Wink
Manu54
Manu54
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 55
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy (54)
Modèle de Rc : 5iveT. 8ight-e, etc... 4PKS-R...
Date d'inscription : 10/02/2007

http://perso.orange.fr/manu54

Revenir en haut Aller en bas

de l aide pour cree une association pour nos baja Empty Re: de l aide pour cree une association pour nos baja

Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 23:07

Salut,

Concernant notre club, la seule démarche a été d'ouvrir un compte bancaire. En fait nous sommes une section d'une association. Cela permet de simplifier les démarches Smile

Vois si tu n'as pas ça dans ta commune. Une asso composée de plusieurs sections Smile

Si tu veux plus d'info, MP Smile

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de l aide pour cree une association pour nos baja Empty Re: de l aide pour cree une association pour nos baja

Message par Pioupiou Mar 23 Avr 2013 - 7:05

Bonjour,

Va en préfecture (ou sous préfecture) afin de demander les documents nécessaires pour créer une association.

Ensuite lorsque tu auras tout rendu, cela passera en Journal Officiel, et à partir de ce moment là, l'association sera reconnue officiellement.

Jette un oeil la dessus:http://vosdroits.service-public.fr/associations/F1119.xhtml


@+++
Piou

Pioupiou
Expert
Expert

Masculin Age : 45
Localisation : Dunkerque
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 1/8: MTA4S28 / 1mcd rrv4c

Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

de l aide pour cree une association pour nos baja Empty Re: de l aide pour cree une association pour nos baja

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum