HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

huile motul special kart ou 800 ?

4 participants

Aller en bas

huile motul special kart ou 800 ? Empty huile motul special kart ou 800 ?

Message par eric lbc Sam 25 Mai 2013 - 10:01

bonjour a tous
j'ai entendu dire que l'huile special kart de chez motul est mieux adapté pour nos machines que la 800 100% synthèse ? quelqu'un la déja peut etre utilisé et peu me faire profité de son expérience ? merci d'avance
eric lbc
eric lbc
Débutant
Débutant

Masculin Age : 62
Localisation : pointe noire CONGO
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

huile motul special kart ou 800 ? Empty Re: huile motul special kart ou 800 ?

Message par Molusk Sam 25 Mai 2013 - 12:55

eric lbc a écrit:bonjour a tous
j'ai entendu dire que l'huile special kart de chez motul est mieux adapté pour nos machines que la 800 100% synthèse ? quelqu'un la déja peut etre utilisé et peu me faire profité de son expérience ? merci d'avance

Salut

j'ai testé la Motul 800 qui est suffisante pour du moteur non préparé pour nos Baja.

La Motul Kart est plus robuste à du haut régime à de plus forte température comme sur du moteur préparé c'est à dire quelle sature moins et donc elle joue son rôle de lubrifiant efficacement dans ce registre poussé.

Mais pour moi au dessus il y a incontestablement la Ipone Stroke 2R qui est bien meilleur à tout niveau.

Bien sûr tout ça a 3% de mélange ni plus ni moins avec du Sans Plomb 98.

Je test la SEVEN en se moment ... mais rien d’extraordinaire.

Wink
Molusk
Molusk
Modérateur

Masculin Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

huile motul special kart ou 800 ? Empty Re: huile motul special kart ou 800 ?

Message par poupou Sam 25 Mai 2013 - 13:26

Mis a part que tu met 1 % bruno Rolling Eyes , moi aussi je vais la testé pour voir
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

huile motul special kart ou 800 ? Empty Re: huile motul special kart ou 800 ?

Message par Molusk Sam 25 Mai 2013 - 15:03

poupou a écrit:Mis a part que tu met 1 % bruno Rolling Eyes , moi aussi je vais la testé pour voir

Non Eric ... dans les 1.5 - 1.75% ... après pas mal de test constructif ...

Mais j'suis toujours en test de cette huile ( SEVEN ) pour avoir encore plus de recul.

Après il faut comparer ce qui est comparable et donc utilisée avec un SKOPOD qui monte à 16K trs/min n'est pas comparable avec du G270-G290 Zenoah ou RCMK préparé qui monte à 19 - 21K trs/min.

Je donnerai mon avis sur le post de Seb de la SEvEN ...

Sinon la IPONE Stroke 2R est une valeur plus que sûr pour du moteur standard ou fortement préparé.

Wink


Molusk
Molusk
Modérateur

Masculin Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

huile motul special kart ou 800 ? Empty Re: huile motul special kart ou 800 ?

Message par eric lbc Sam 25 Mai 2013 - 15:29

merci pour ton conseille je vais commandé de la IPONE pour pour pouvoir dormir sur mes deux oreilles!!! je vis au congo et il faux donc ménagé son moteur car commandé les pieces est compliquer a faire venir ici , en plus j'ai une autre question ici il n'y a pas de sans plomd... seulement du super, cela a t il une incidence sur les proportions du mélange ? en plus je vais investir dans un moteur préparé alors j'ai intéré a assuré , mais a quel % en fin de compte ?
eric lbc
eric lbc
Débutant
Débutant

Masculin Age : 62
Localisation : pointe noire CONGO
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

huile motul special kart ou 800 ? Empty Re: huile motul special kart ou 800 ?

Message par Molusk Sam 25 Mai 2013 - 19:11

eric lbc a écrit:merci pour ton conseille je vais commandé de la IPONE pour pour pouvoir dormir sur mes deux oreilles!!! je vis au congo et il faux donc ménagé son moteur car commandé les pieces est compliquer a faire venir ici , en plus j'ai une autre question ici il n'y a pas de sans plomd... seulement du super, cela a t il une incidence sur les proportions du mélange ? en plus je vais investir dans un moteur préparé alors j'ai intéré a assuré , mais a quel % en fin de compte ?

Pour ton dosage de mélange d'huile des 3%, pas plus et pas moins.
Pour l'huile Ipone prends bien la Stroke2R , y a d'autre référence chez Ipone mais c'est la Stroke2R qu'il faut.

Pour l'histoire du carburant SUPER je ne sais pas si c'est adapté au chemise Zenoah ou CY.

Je laisse les Pro nous en dire plus.

l'ex SUPER en tout cas était bien plus performant que les version SP95 & 98 car il est teneur en plomb mais ... trop trop polluant.

Il me semble que les carburants de compétition voiture & moto et autre sont encore teneur en plomb Wink

Je laisse l'avis des Pro Wink


Molusk
Molusk
Modérateur

Masculin Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

huile motul special kart ou 800 ? Empty Re: huile motul special kart ou 800 ?

Message par xavier.62670 Jeu 29 Mai 2014 - 21:47

bonjour
le super est meilleur car le plomb qu'il contient est un exellent lubrifiant mais aussi un bon polluant, c'est pour sa qu'on ne le trouve plus en france. le taux d'octane est un peut plus élevé donc c'est un petit plus aussi.
il n'y a donc aucune contre indication a l'utilisation avec de l'huile 2 temps a un pourcentage identique au sp 98

xavier.62670
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : mazingarbe
Modèle de Rc : fg marder
proto multimarque 4x4 en cours
fg léopard

Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

huile motul special kart ou 800 ? Empty Re: huile motul special kart ou 800 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum