HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Informations sur la E-cigarette.

+20
yochyoch
La taupe
Exior
Nickolson02
alban78
ne-b
UnlimiteD
jd57310
Tostaky
jeje45
jeje77
poupou
Jump
bao
guidj35
kif
macfly
Canon
Axe.59
punisher
24 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Informations sur la E-cigarette. - Page 4 Empty Re: Informations sur la E-cigarette.

Message par Canon Lun 10 Mar 2014 - 2:24

Re-salut,  Smile 

Quatrième jour de vape pour moi... Je continue à fumer des Marlboro rouges, mais depuis que j'ai commencé, je suis à 4 clopes/jour (au lieu de 30/jour avant). Pourvu que ça dure...  Smile 

Voici mon premier retour sur le matériel et les arômes que j'ai choisis:

Le Mod Innokin Itaste VTR (version 2):

Il est livré (sans accu) dans un beau coffret avec une notice détaillée (bon, le mien était un peu endommagé sur le dessous, ce n'est pas la faute de la boutique, mais à mon avis du fabricant. Le commerçant va régler ça en fin de mois à sa prochaine livraison).
Une simplicité enfantine à utiliser, performant (ohmmètre, vari-volt (3 à 6V) et vari-watt RMS (3 à 15W)) et une puissance largement suffisante. Il a également un contrôle visuel de l'état de la batterie lors de l'utilisation par une led tricolore (vert/jaune/rouge). Il conserve les réglages après le changement d'accu.
Il nécessite un accu 18650 High Drain non protégé (sinon ça ne rentre pas).
Compact, il se glisse facilement dans une poche de blouson ou de jean (surtout si on retire le drip-tip), mais pas dans une poche de chemise à cause de son poids (en ordre de marche, 370g avec le iClear30S, 385g avec l'Aerotank  affraid ).
Son look est très bien fini en tout métal mais est très sensible aux traces de doigts sur le chrome poli. Le nettoyage est très facile avec un chiffon légèrement imprégné de produit à vitres.
L'afficheur est très lisible, moins violent que dans la première version, et n'est apparent que lorsqu'il est allumé. Le reste du temps, la vitre le dissimule derrière un aspect miroir. J'aurais préféré que cette vitre soit en verre, et non pas en plastique très sensible aux micro-rayures.

Edit du 13/03: un film de protection est posé sur l'écran qui a un vrai fini miroir. Je n'avais pas tout de suite remarqué ce film, car très plaqué et bien transparent. Une fois la pellicule retirée (avec un morceau d'adhésif), l'écran apparaît impeccable (à voir sa résistance à la longue).

Le filetage de fixation du clearo est maintenant fixe (il était rotatif sur la première version pour pouvoir faciliter le serrage et/ou orienter le clearo, mais entraînait un léger jeu latéral du clearo, surtout dans le cas de l'utilisation de l'adaptateur rallongé. Ici, ça ne bouge plus, et comme les entrées d'air (4 sillons perpendiculaires) sont efficaces, ça fonctionne bien).
La connectique est montée sur ressort, ce qui permet un bon serrage sans risque d'endommager les plots de contact.
La bague en haut du mod termine bien le design de l'ensemble, protège le clearo, mais limite l'usage aux clearos de 19mm de diamètre maxi. Pour des diamètres supérieurs, il faudra utiliser l'adaptateur fourni (qu'on réservera à la vapote à domicile, car ça devient vraiment encombrant et pas très joli).

En bref, avec ma courte expérience, je ne peux que le recommander! cheers 


Le clearo Innokin iClear30S:

C'est celui livré avec le mod Itaste VTR.
Modèle double résistances (livré en 1,8 ohm), il délivre un volume et une densité de vapeur tiède à chaude conséquents (et donc une consommation de liquide importante...)
D'origine fourni avec un drip tip rotatif style "trompette", j'ai remplacé ce dernier par un drip tip court et droit en acier inoxydable (j'aime pas la prise en bouche de l'autre).
Le débit d'air est bon sans être excessif, et convient à la majorité des liquides.
La contenance est de 3ml de juice, difficile de faire davantage avec un diamètre de 19mm. Vu la consommation de ce clearo, un réservoir plein me dure presque la journée.
Il est entièrement démontable, plutôt bien pensé, mais j'aurais aimé un réservoir en Pyrex plutôt qu'en plastique, et un culot étanche qui éviterait les gouttes de juice sur le plot de batterie.

En résumé, c'est tout de même un très bon clearo, bien adapté je crois aux saveurs tabac du fait de la température de vapeur. Je pense en reprendre un deuxième pour l'usage quotidien. En plus, il n'est pas trop cher (12/13€).


Le clearo Kangertech Aerotank:

Selon moi, c'est un excellent produit. Doté de doubles résistances (d'origine en 2 ohm, livré avec une résistance de rechange, deux joints de résistance et une bague pour masque les filetages ego), il offre un bon volume de vapeur tiède à chaude avec une puissance un peu plus élevée (un volume peut-être à peine inférieur à l'iClear30S, mais je ne saurais être affirmatif car je n'ai pas testé les mêmes liquides dans les deux modèles). La consommation de liquide est également importante (les doubles résistances, le volume de vapeur... on n'a rien sans rien.)
D'un diamètre de 18mm, il peut contenir 2,5ml de liquide.
Voici ce qui fait sa force: le clearo est entièrement démontable, à un corps en acier inoxydable et un réservoir en verre Pyrex, les filetages et ajustement sont impeccables mais surtout, le culot est étanche et à un débit d'air variable (de 0 à un débit supérieur à l'iClear30S).
Ajoutez à cela la possibilité de customiser l'appareil avec des réservoirs de couleurs différentes (5 au total), et il y a de quoi se faire une belle panoplie.
Parce qu'il faut bien des points négatifs, je trouve dommage que la bague d'airflow ne soit pas elle aussi en acier inoxydable (elle fait un peu cheap et moins bien finie que le clearo. Son réglage par vis pourrait être un peu plus freiné). Du fait du circuit d'air imposé par la bague airflow (qui assure le non-contact entre le juice et le plot de batterie) le tirage est un peu plus bruyant et "sifflant" que sur l'iClear30S. Enfin, c'est un clearo qui n'est pas donné (20/25€ suivant les boutiques).

En bref, je le recommande vivement! Je compte en reprendre deux autres pour me faire un assortiment de saveurs.

Edit du 30/03: petite déception aujourd'hui concernant l'Aerotank... Sad 
Je m'étais fait un assortiment de couleurs (5 couleurs différentes disponibles pour les tanks pyrex). Hier soir, j'ai démonté complètement un clearo (tank gris) pour changer de juice, et je l'ai fait tremper cette nuit dans de l'eau savonneuse (aucun solvant, juste du savon liquide sans additif).
Tout à l'heure, j'ai voulu finir de le nettoyer et le rincer: mauvaise surprise avec le tank, toute la couleur grise s'est barrée en une espèce de peau fripée, exactement comme si j'avais décapé la peinture chimiquement! affraid

Voici ce que j'ai récupéré:

Informations sur la E-cigarette. - Page 4 A3yl

Donc attention, les réservoirs en pyrex Kangertech ne sont pas teints dans la masse, mais uniquement recouverts d'une couche de peinture à l'extérieur!!!  Evil or Very Mad  (Encore heureux que la peinture soit posée uniquement à l'extérieur... ça me ferait ch... de vaper ça.). Pour les sceptiques, j'ai vérifié l'authenticité du produit sur le site du fabricant, et j'ai bien un original.
Je ne me fais pas d'illusion, la peinture se barera des autres réservoirs que j'ai. Rolling Eyes
Donc un conseil, ne vous emmerdez pas à acheter des tanks de couleur. Si vous voulez les personnaliser, faites le vous-même (adhésif, marqueur, gravure, etc.).



L’atomiseur reconstructible A9 (04/04):

Pas disponible partout, il s’agit d’un atomiseur vendu 13,90 euros (drip-tip inclus), donc très abordable, un très bon point. Smile
Double coil, flux d’air réglable, facile à démonter et à remonter (aucun outil nécessaire), il pourrait être un excellent ato… s’il n’avait pas ses défauts.

Je ne sais pas à quoi ont pensé ses concepteurs, mais pourquoi mettre deux résistances, percer deux trous d’aération dans le corps interne de l’atomiseur, et ne mettre qu’une arrivée d’air dans le tube extérieur? Du coup, une seule aération est effective dans la chambre… Rolling Eyes
Aussi, pourquoi usiner deux gorges pour les joints toriques, et n’en mettre qu’un (j’ai vérifié, ce n’est pas un défaut du mien, tous sont comme ça). Ca fonctionne, mais l’étanchéité aurait été meilleure… Rolling Eyes
Enfin, la qualité de fabrication est assez limite… Les trous de fixation des coils ne sont pas parallèles (le plot positif est orienté de travers). Les vis de fixation des résistances doivent d’abord être vissées à fond en forçant un peu pour terminer le filetage (sinon la résistance ne tient pas car pas assez serrée).
Une fois vissé, le tube intérieur positionne les trous d’airflow de manière approximative. Sur mon modèle, le tube vissé positionnait les trous derrière les plots négatifs, là où l’airflow est le moins efficace:  Rolling Eyes j’ai donc retouché le bas du tube pour que les trous tombent en face des résistances (même si un seul trou est utile). Enfin, le plot central du connecteur 510 était un peu rugueux à cause de bavures, voire coupant: j’y ai mis un coup de lime fine pour ébavurer et ne pas endommager mon matériel (le placage est trèsssss fin).
Si besoin, je peux vous faire des photos... Wink

En résumé:
- les plus: un prix attractif, double coil, facile même pour un débutant, un vissage sans outil, un airflow réglable, le drip-tip fourni, un rendu des saveurs et une vapeur corrects,
- les moins: un ato pas abouti, une qualité de fabrication médiocre (nécessitant impérativement des retouches), un rendu des saveurs et une vapeur bridés par une seule aération.

Bref, ça reste un bon ato pour le prix, mais la deuxième résistance est complètement inexploitée. Pour sensiblement le même tarif, je pense qu’il vaut mieux s’orienter vers un Igo-L de fabrication bien plus qualitative, optimisé pour une seule résistance et avec un rendu tout aussi bon, voire meilleur.


Le chargeur Efest Luc 2 accus (nouvelle version):

Le mien est arrivé avec un souci d'afficheur (nouveau modèle), donc impossible à utiliser correctement et de donner les impressions. Le problème devrait se régler prochainement avec le site marchand.

Edit du 30/03: problème réglé avec le site marchand, qui m'a recontacté (après avoir eu leur livraison fournisseur) et expédié un nouveau chargeur, avant même que j'ai renvoyé celui défectueux. Ils ont joint au colis une étiquette de retour afin que ça ne me coûte rien: très pro, et un super contact avec le responsable, rien à reprocher!
Concernant le chargeur, il s'agit de la nouvelle version avec nouvel affichage LCD.
Le chargeur fonctionne bien, et a également un autre avantage comparé à d'autres modèles (dont l'ancienne version): le plot de chargement positif est fileté.

Sur l'ancienne version, le plot est complètement plat, ce qui pose souci avec des accus sans téton positif (obligation d'utiliser un spacer):
Informations sur la E-cigarette. - Page 4 20130506042688258825

Sur la nouvelle version, il a suffit que je place une vis 6 pans standard (recoupée à la bonne longueur) pour se passer de spacer:

Informations sur la E-cigarette. - Page 4 Vn69
Informations sur la E-cigarette. - Page 4 6emi

Aussi, la possibilité de charger dans la voiture (adaptateur allume-cigare fourni), ou de se servir du chargeur comme source d'énergie pour la charge de ses appareils USB est un plus.

Bref, un bon chargeur, sans prise de tête. Wink



Les accus Efest LiMn IMR High Drain 3,7V 2100mAh:

Chargé, l'accu me tient la journée. Je pensais plus, mais le mod et les clearos double coils consomment...
Arrivé au témoin de batterie rouge (3,6V) l'accu prend environ 1500mA de charge, ce qui est en dessous de la capacité annoncée.
Je pense que cette capacité évoluera à la hausse une fois les batteries rodées (ils n'ont qu'en seule utilisation), mais je crois que la capacité "pratique" est un peu sur-estimée (comme avec la plupart des rechargeables...)
En revanche, l'accu semble bien délivrer ses ampères jusqu'au bout, ce qui est une bonne chose (impression de ma part, car je ne suis pas équipé pour tester).
Pour info, le chargeur commandé étant inutilisable, j'ai chargé avec mon chargeur LiPo à 1000mA.

Edit du 22/03: Après deux charges/décharge de rodage (sans décharger à fond), j'ai utilisé un des accus chargé à bloc (4,2V) sur mon Innokin Itaste VTR. Résultat: un accu tient presque deux jours de vape, à raison de 4ml/jour de juice (environ), sur Innokin iClear30S et Kangertech Aerotank (donc deux clearos double coils, à forte consommation électrique), à une puissance réglée entre 8,5 et 9,5W.
Arrivé à la tension de coupure automatique du VTR (3,3V), l'accu reprend 2037mA de charge, mesurés au chargeur (sur les 2100mAh prévus, soit 97% de la valeur annoncée, ce qui est excellent). De plus, l'accu a délivré un ampérage suffisant jusqu'au bout, la puissance ne s'est pas effondrée. De très bons accus selon moi!



Les e-liquides:

- les "tabac":

- Alfaliquid (Cigaverte) - FR-M 16mg/ml:
Une base de tabac blond, avec une note sucrée et fruitée (de pomme je trouve) en fin d'inspiration. Un bon hit et une bonne vapeur (en 9/9,5W sur iclear30S), le goût sucre n'est pas écœurant et le liquide peut être consommé toute la journée, et sur plusieurs jours.
Je ne l'ai pas trouvé en boutique physique à plus fort dosage en nicotine, ce qui ma fait consommer plus...
J'en reprendrai sur le net, mais à plus fort dosage.


- Alfaliquid (Calumette) - FR-M 19,6mg/ml (22/03):
Même si l'arôme est le même que le 16mg/ml, on sent bien la différence de dosage en nicotine! Le hit est très présent (à même puissance, 9/9,5W sur iClear30S), et le volume de vapeur correct, mais sans plus. La note aromatique est aussi moins prononcée, le juice est plus amer. Par contre, je le trouve beaucoup plus irritant, il pique le nez à l'expiration nasale.
Incontestablement, le taux de nicotine influe énormément sur le ressenti (je pense que certains liquides y sont plus sensibles que d'autres). Peut-être que la qualité de la base PG/VG y est pour beaucoup.
Du fait du plus fort dosage, j'en vape moins que le 16mg/ml (environ 2,5ml au lieu de 3,5).


- Alfaliquid (Cigaverte) - FR-W 16mg/ml:
Une base de tabac blond, relativement neutre. Le hit et la vapeur sont bien présents (9,5W sur iClear30S), et le goût est moins sucré que tous les autres liquides que j'ai testé. C'est selon moi celui des sept liquides présentés ici qui se rapproche le plus de la sensation d'une cigarette classique.
L'arôme n'étant pas très prononcé, il convient parfaitement pour une vape palliant à la cigarette qu'on allume par automatisme toute la journée.
Par contre, il sèche énormément la bouche... boisson obligatoire après la vape!
Le fait qu'il soit relativement neutre doit en faire une bonne base pour diluer d'autres liquides au goût trop prononcé, ou inversement, il doit pouvoir être légèrement aromatisé avec un autre juice.
Sinon, même remarqué que pour le FR-M, concernant le taux de nicotine...

Edit du 13/03: après quelques jours, je commence à me lasser de ce liquide. Bien que le goût ne soit pas très prononcé, il existe... et comme je le mentionnais plus tôt, il se rapproche plus de la vape "automatique" que de la vape plaisir (pas terrible, donc). Je pense le laisser de côté un moment (fait ch..., j'ai un flacon de 30ml...).


- Avoria - Pur Tabac 18mg/ml:
Une base de tabac, avec un retour sucré assez présent, me rappelant l'arôme de fruits secs (genre raisins secs).
Le hit et le volume de vapeur sont très bons (en 9W sur iClear30S); le liquide peut être vapoté la journée, mais du fait de son arôme assez prononcé, doit lasser sur plusieurs jours.
Je pense que je n'en reprendrai pas, du moins pas tout de suite.

Edit du 22/03: Comme quoi les goûts changent Very Happy, je trouve en fin de compte ce liquide très agréable pour la vape toute la journée! Il est doux, pas sucré et pas du tout irritant, même à ce dosage. Ceci étant, j'aime alterner d'un jour à l'autre avec un autre liquide, genre FR-M. Par contre, il est assez sensible au goût de brûlé sur iClear30S (attention à la puissance...). Je pense que je le testerai à l'occaze sur Aerotank, qui a ses résistances plus bas.


- les "gourmands":

- Alfaliquid (Intellivap) - Urban Fusion Fort de France (fraise/acerola) 19,6mg/ml:
Un arôme de fruits rouge prononcé, une grosse vapeur et un hit important (sûrement du au taux de nicotine).
Plutôt sympa, son fort caractère m'invite à le vapoter sur une courte durée, un peu comme on prend un bonbon.
Afin de garder la saveur fruitée, je le vapote à 8/8,5W sur Aerotank avec l'entrée d'air ouverte à 1/2). Je pense que flacon va le durer un bon moment, car je ne m'imagine pas vapoter ça toute la journée.

Edit du 13/03: j'apprécie maintenant davantage le goût de ce liquide, et sans forcément le consommer toute la journée, il peut me tenir plusieurs heures. Smile


- Avoria - Banane 18mg/ml (22/03):
Vapé à 8,5W sur Aerotank, le hit est correct et la vapeur dense. L'arôme est réussi, rappelant un goût très proche de la banane bien mûre, parfois légèrement celui des bonbons Haribo en forme de banane. Il est très peu sucré, pas écœurant. Du fait du goût assez particulier, je le vape occasionnellement, mais pas toute la journée.
Le liquide me pique un peu le nez, et le fort dosage en nicotine se ressent également au niveau du goût. Il est fort probable qu'un faible dosage soit plus gourmand...


- Avoria - Black Cavendish 18mg/ml:
Annoncé dans la catégorie des tabacs, je le classerai plutôt dans la catégorie des gourmands... En effet, le goût présent en bouche rappelle fortement un biscuit un peu épicé.
Je le consomme un peu comme le Urban Fusion, comme une friandise. Je tire quelques fois dessus, puis je change de clearo.
Une fois vapé (8,5W sur Aerotank), j'ai quasiment le même goût en bouche qu'après avoir mangé un biscuit "petit beurre", autant dire que je ne vais pas vaper ça toute la journée.
Là aussi, le flacon va me durer un moment.


- Avoria - Peppermint (menthe) 18mg/ml (22/03):
Vapé à 9W, il offre un bon hit est une bonne vapeur! Concernant le hit, difficile de dire s'il est dû à la nicotine ou à la menthe, mais il est bien présent.
L'arôme est probablement un des plus réussi que j'ai goûté: très puissant, la force de plusieurs clopes menthol réunies en une taffe, un peu l'impression de prendre un bonbon menthe glaciale (vous savez, les bleu ciel translucides), même les dents ressentent la fraîcheur...
Pour autant, je trouve que l'arôme n'a pas d'arrière-gout chimique, et le fort dosage en nicotine ne gâche pas le goût! Peut-être est-ce grâce à la puissance de la menthe...
Bref, je pense que c'est un must à avoir dans ses juices (bien sur, vu son caractère, je ne le vapote pas à longueur de journée, mais je me trimballe un clearo prêt à servir tous les jours dans la poche Wink)


- Avoria - Vanille 18mg/ml:
J'aime beaucoup ce juice. Dans un Aerotank, je le trouve parfait pour la soirée avec une saveur sucrée (presque caramélisée en fond de bouche, un goût rappelant peu le Carambar) mais pas du tout écœurante. Perso' je le vapote à 9W avec le débit ouvert aux 2/3.
Attention à ne pas mettre trop de puissance, à partir de 11/12W il prend un peu un goût de brûlé!
Il peut également se vapoter assez longuement dans la journée.
Le hit et la vapeur sont très bons.
J'en recommanderai certainement, j'ai déjà descendu 1/3 du flacon (peut-être connaissez vous d'autres excellentes saveurs vanille?)


- Bryce's Vanilla Creme Custard - 18mg/ml (22/03):
(Sur les conseils du vendeur et des différents fora, j'ai laissé ce juice steeper 1 semaine, en le remuant une à deux fois/jour.)
Alors, je suis un peu perplexe concernant ce liquide... Je l'ai goûté la première fois ce soir. En fait, ça me fait un peu comme la première fois que j'ai mangé des sushis: bon, le goût du juice n'a rien à voir avec le plat japonais Razz, mais le fait est que je découvre un goût que je ne connaissais pas... Du coup, je ne sais pas si j'aime, ou pas. Rolling Eyes
Voici ce que je peux en dire pour le moment: l'arôme est très complexe, et on sent bien qu'il y a du travail en amont.
Le meilleur "équilibre" des saveurs est, je trouve, à 8W (sur Aerotank).
A l'aspiration, je trouve un gout légèrement épicé, des notes d'alcool brun, un peu de sucre, et des saveurs indéfinissables...
Après, le goût laissé en bouche n'est pas désagréable, un arôme de gousse de vanille crèmeuse (et pas de sucre vanillé, différent) plutôt doux et frais.
Je verrai sur plusieurs jours, si ça me plaît ou pas... Wink



- VDLV - Tabac Virginia 16mg/ml:
Pas encore testé, mais l'odeur à froid est assez suave, presque écœurante. Je testerai dans un clearo, ça peut changer...

Edit du 13/03: j'ai testé ce liquide. Vapoté à 9W, son hit est très correct et la vapeur conséquente. En revanche, il est assez écœurant, et a un peu un arôme de sirop de pêche très bon marché. Les arômes naturels annoncés ont quand même un air de parfums de synthèse.
Apparemment, l'odeur dégagée est écœurante pour l'entourage.
Autre chose désagréable, ce liquide crépite énormément sur la résistance, envoyant parfois des gouttelettes de liquide en bouche.
Je ne sais pas si je finirai le flacon, mais je pense le laisser de côté un moment.



Voilà pour mes premières impressions qui n'engagent que moi... Wink

Tschüss!


Dernière édition par Canon le Ven 4 Avr 2014 - 1:29, édité 22 fois
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la E-cigarette. - Page 4 Empty Re: Informations sur la E-cigarette.

Message par Jump Lun 10 Mar 2014 - 10:25

salut Canon et félicitations pour ta démarche ;;; vanille Je ne saurais que trop te conseiller le Kustard de chez Good Life Vapor. Je ne l'ai pas testé, mais xxx  le recommande. Il dit, texto : 3x fois de saveurs. Ca mérite de vérifier. En plus, il est dispo un peu partout
Attention car au + le taux de nico est élevé au plus le liquide est dégueu et amère,
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la E-cigarette. - Page 4 Empty Re: Informations sur la E-cigarette.

Message par punisher Mar 11 Mar 2014 - 0:07

Hello Fab  Very Happy .

J'ai pas tout lu tes retours, par contre la première phrase fait plaisir à lire. Informations sur la E-cigarette. - Page 4 890261 

Pour le VTR, une personne (groupe facebook) a trouvé une super astuce avec une housse de téléphone :
(Photo réduite volontairement car trop importante)

Informations sur la E-cigarette. - Page 4 1556495_10203260621825491_369106115_o

On peut trouver cet étui de la marque Blueway CLUBLARGE ici par exemple, mais également moins cher ailleurs.

Dimensions : 116 x 57 x 18 mm

@+.
Oliv.
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la E-cigarette. - Page 4 Empty Re: Informations sur la E-cigarette.

Message par Jump Mar 11 Mar 2014 - 13:42

Heurk trop dégueu cette vape,

depuis hier mon corps n'en veux plus, gout de chiotte

le matos à rien à voir,

c'est ce liquide chimique erk erk erk  What a Face

t'as beau changer de gout, ya toujours un arrière gout chimique de propylène g
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la E-cigarette. - Page 4 Empty Re: Informations sur la E-cigarette.

Message par Exior Mar 11 Mar 2014 - 15:57

Hello
J'en suis à mon 5éme jour sans clope juste la Vap et ce matin horreur panne de batterie, une collègue de dépanne d'une clope putain une horreur j'ai vraiment eu du mal à la finir.

Perso Jump je n'ai aucun arrière gout chimique avec la marque VDLV taux de 16 en nicotine mais j'en ai testé aucune autre pour le moment.

J'ai pas tous les trucs et machin de ouf c'est juste pour me débarrasser de la clope mais maintenant reste à savoir si je vais réussir à me débarrasser de la E-clope lol
Exior
Exior
Expert
Expert

Masculin Age : 45
Localisation : France-Nord(59)
Pseudo ebay : as pas
Modèle de Rc : Hpi 5SC"Le Char"-G320 prépa Grizzly-VRC ProPipe Unsilenced
Hpi 5B MANU LOVER-moteur G290 grizzly Racing big bore-WT990-VRC BigBore
Projet Street N3 HotRod Style-G290RC CHACAL REVO +WT990+piston préparé par Grizzly-VRC Propipe Rear
4PL
Blade MCP-X--DX7s
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la E-cigarette. - Page 4 Empty Re: Informations sur la E-cigarette.

Message par Jump Mar 11 Mar 2014 - 17:03

bah moi au début j'étais "convaincu" puis la je quitte la clope et la e-cig.
nucléaire  Laughing 
bonjour à marie jeanne et uniquement le soir pour rester en forme xd a+
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la E-cigarette. - Page 4 Empty Re: Informations sur la E-cigarette.

Message par Exior Mar 11 Mar 2014 - 17:21

Haaaa Marie jeanne , le soucis  c'est qu'elle a un effet extrêmement euphorique sur moi au point de ne plus parler je l'ai donc quitté depuis le lycée (avec un petit essai il y as peu mdr)
Exior
Exior
Expert
Expert

Masculin Age : 45
Localisation : France-Nord(59)
Pseudo ebay : as pas
Modèle de Rc : Hpi 5SC"Le Char"-G320 prépa Grizzly-VRC ProPipe Unsilenced
Hpi 5B MANU LOVER-moteur G290 grizzly Racing big bore-WT990-VRC BigBore
Projet Street N3 HotRod Style-G290RC CHACAL REVO +WT990+piston préparé par Grizzly-VRC Propipe Rear
4PL
Blade MCP-X--DX7s
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la E-cigarette. - Page 4 Empty Re: Informations sur la E-cigarette.

Message par Jump Mar 11 Mar 2014 - 18:16

ouaip fait gaffe, pour finir tu risque bien de te marier avec Jeanne  Cool 

today, au lieu de fumer ou vaper, j'ai été rouler en vtt  Like a Star @ heaven
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la E-cigarette. - Page 4 Empty Re: Informations sur la E-cigarette.

Message par Canon Mer 12 Mar 2014 - 1:49

Re' Smile

punisher a écrit:(...)
Ah oui j'oubliais, pour enlever le goût des juices dans les clearos, lors du démontage tu peux les faire tremper dans un fond de vodka pendant 24h, ou mieux dans un nettoyeur à ultrason eau + vinaigre blanc 8%.
J'ai investi dans ce dernier récemment, et c'est franchement bien. Il pourra me servir pour les pièces de modélisme aussi Informations sur la E-cigarette. - Page 4 38.

Oliv.

Merci pour le tuyau!  Informations sur la E-cigarette. - Page 4 890261 

Pour le nettoyeur à ultrasons, j'ai regardé un peu les prix... pour avoir un machin un peu performant (120/150W sur les transducteurs, en 42/42MHz, avec cuve inox chauffée) on arrive vite à 250 euros... :roll:donc c'est pas pour tout de suite.
Si c'est pour prendre un agace-cul premier prix qui sert à rien, je préfère attendre...

Pour ce qui est de la trempette dans de la vodka, si on n'en a plus, ça marche aussi avec de l'alcool non dénaturé/non camphré? Et on peut faire subir ce traitement aux coils, ou il vaut mieux en changer?

punisher a écrit:(...)
Pour le VTR, une personne (groupe facebook) a trouvé une super astuce avec une housse de téléphone :
(Photo réduite volontairement car trop importante)

Informations sur la E-cigarette. - Page 4 1556495_10203260621825491_369106115_o

On peut trouver cet étui de la marque Blueway CLUBLARGE ici par exemple, mais également moins cher ailleurs.

Dimensions : 116 x 57 x 18 mm

@+.
Oliv.

C'est nickel, ça, j'y avais pas pensé, merci! Je vais fouiner un peu dans mes housses d'anciens téléphones, si ça ce trouve j'en ai une qui traîne... Bon, en cette saison, le transport du mod n'est pas un souci, mais quand il va commencer à faire beau il va falloir y penser. Wink

A+ poto! Smile
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la E-cigarette. - Page 4 Empty Re: Informations sur la E-cigarette.

Message par Jump Mer 12 Mar 2014 - 10:12

study  démonter l'indémontable

Informations sur la E-cigarette. - Page 4 Dscf1517

Informations sur la E-cigarette. - Page 4 Dscf1521

Informations sur la E-cigarette. - Page 4 Dscf1519

Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la E-cigarette. - Page 4 Empty Re: Informations sur la E-cigarette.

Message par punisher Mer 12 Mar 2014 - 23:24

Canon a écrit:Re' Smile


Pour le nettoyeur à ultrasons, j'ai regardé un peu les prix... pour avoir un machin un peu performant (120/150W sur les transducteurs, en 42/42MHz, avec cuve inox chauffée) on arrive vite à 250 euros... :roll:donc c'est pas pour tout de suite.
Si c'est pour prendre un agace-cul premier prix qui sert à rien, je préfère attendre...

Pour ce qui est de la trempette dans de la vodka, si on n'en a plus, ça marche aussi avec de l'alcool non dénaturé/non camphré? Et on peut faire subir ce traitement aux coils, ou il vaut mieux en changer?

A+ poto! Smile

Hello ma poule. Very Happy 

Pour l'alcool dénaturé, je pense que ça peut le faire, bien éponger le coil ensuite.
Sinon tu achète la vodka la moins chère du marché bien entendu.

Concernant le nettoyeur ultrason, j'en ai acheté un à une cinquantaine d'€, ce qui est amplement suffisant pour le nettoyage du matos vape. Certains ont acheté le leur chez Lidl pour 30€, ils en sont à priori pleinement satisfaits.

@Jump: Faut pas hésiter à changer d'arômes de temps en temps, sinon les papilles vont vite saturer et tu aura l'impression de vaper de la base sans arôme.
Autre alternative, vaper de la menthe qui remet tout ça dans l'ordre.
Sinon je vois que tu fait du reconstructible avec des clearos scellés  lol! ...

@ bientôt.

Oliv.
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la E-cigarette. - Page 4 Empty Re: Informations sur la E-cigarette.

Message par Jump Jeu 13 Mar 2014 - 0:21

Olive j'ai fais une petite agueusie, rien de bien méchant  lol! 

Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la E-cigarette. - Page 4 Empty Re: Informations sur la E-cigarette.

Message par La taupe Jeu 13 Mar 2014 - 7:29

Lut,
C'est juste pour mon information perso. canon, tu aurais une photo de ton VTR à côté d'un paquet de clope. C'est pour comparer la taille.
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Informations sur la E-cigarette. - Page 4 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la E-cigarette. - Page 4 Empty Re: Informations sur la E-cigarette.

Message par Jump Jeu 13 Mar 2014 - 11:48

voila un autre star scellé que j'ai démonté, nettoyé et amélioré,
c'est comme neuf voir mieux ( volume de vapeur )   Like a Star @ heaven 
Informations sur la E-cigarette. - Page 4 Dscf1522Informations sur la E-cigarette. - Page 4 Dscf1523
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la E-cigarette. - Page 4 Empty Re: Informations sur la E-cigarette.

Message par Canon Jeu 13 Mar 2014 - 14:48

La taupe a écrit:Lut,
C'est juste pour mon information perso. canon, tu aurais une photo de ton VTR à côté d'un paquet de clope. C'est pour comparer la taille.

Salut La Taupe! Smile

Pas de souci, les voici côte-à-côte de face et profil:

Informations sur la E-cigarette. - Page 4 Mlrg
Informations sur la E-cigarette. - Page 4 N1z3

Je n'ai pas de paquet de Marlboro 100's, sous la main, mais je pense que la taille du VTR doit être à peu de chose près la même...
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la E-cigarette. - Page 4 Empty Re: Informations sur la E-cigarette.

Message par La taupe Jeu 13 Mar 2014 - 16:02

Merci Canon pour l'info. c'est cool.
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Informations sur la E-cigarette. - Page 4 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la E-cigarette. - Page 4 Empty Re: Informations sur la E-cigarette.

Message par Canon Jeu 13 Mar 2014 - 20:56

Re-salut, Smile

Petite mise à jour sur le post de review du matos avec:
- le test du tabac Virginia de VDLV,
- ajout de commentaires sur le Alfaliquid Urban Fusion Fort-de-France et le Alfaliquid FR-W,
- un petit correctif concernant l’écran du Itaste VTR (pour ce dernier, je suis un boulay…  Very Happy  j’ai écrit que l’écran se micro-rayait facilement. En fait, il y a un film de protection dessus, mais comme il n’y a pas de rebord, il ne se décollait pas. Petite astuce pour le retirer: utiliser un bout d’adhésif… Razz L’écran du dessous est impeccable, fini miroir. A voir à l’usage, car ça reste du plastique…)

Mes liquides en commande et tests à venir:

- Alfaliquid Tabac FR-M - 19,6mg/ml (variante plus nicotinée de celui que j’ai actuellement),
- Grant's Vanilla Custard - 18mg/ml (selon les forums, flacon à laisser reposer ouvert une semaine avant usage),
- Bryce's Vanilla Creme Custard - 18mg/ml,
- Avoria Banane - 18mg/ml,
- Avoria Peppermint (menthe) - 18mg/ml (apparemment, un arôme de menthe très prononcé, un des mieux réussis disponibles sur le marché).
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la E-cigarette. - Page 4 Empty Re: Informations sur la E-cigarette.

Message par Jump Ven 14 Mar 2014 - 15:56

Petite évolution avec le T2, niveau débit de la vapeur plus rien à voir  Shocked  Cool 
Informations sur la E-cigarette. - Page 4 Dscf1524
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la E-cigarette. - Page 4 Empty Re: Informations sur la E-cigarette.

Message par punisher Ven 14 Mar 2014 - 20:57

Canon a écrit:Re-salut, Smile



Mes liquides en commande et tests à venir:

- Alfaliquid Tabac FR-M - 19,6mg/ml (variante plus nicotinée de celui que j’ai actuellement),
- Grant's Vanilla Custard - 18mg/ml (selon les forums, flacon à laisser reposer ouvert une semaine avant usage),
- Bryce's Vanilla Creme Custard - 18mg/ml,
- Avoria Banane - 18mg/ml,
- Avoria Peppermint (menthe) - 18mg/ml (apparemment, un arôme de menthe très prononcé, un des mieux réussis disponibles sur le marché).

Hello Fab.

Ce que j'apprécie, c'est le coté très très détaillé de ton ressenti, c'est excellent !!!
Tu ferait un bon reviewer sur les forums lol! .

Concernant le Grant's Vanilla Custard, j'en ai vapé 100ml en 12mg en peu de temps, j'adore ce juice.
Il faut le laisser steeper en effet, mais tu l'aère 1 heure par jour, ensuite tu referme et tu secoue bien. Tu fais ça pendant une semaine, cela devrait être suffisant.
Avec un café en fin de repas, une tuerie !!!  Wink 

Très difficile de s'en procurer, car il s'arrache en quelques minutes seulement.
Autre exemple : J'ai vu un batch de 50 mods fabriqués par un moddeur Grec, partir en 8 minutes (250$ pièce).

Je n'achète quasiment plus de liquides du commerce, sauf quelques juices d'exception. Je me fait des recettes en DIY (do it yourself), récemment un juice à la crème de banane + vanille et un petit Mojito sucré à souhait.

le monde de la vape est en pleine expansion, mais jusqu'à quand, on ne le sait pas, à cause des lobbys du tabac et pharmaceutiques qui veulent leur part du gâteau.
Sans compter les députés qui sont contre la e-cig.
En fait tout ce petit monde veut se faire du pognon sans pour autant s'y connaitre, ils veulent nous mettre des bâtons dans les roues, d'où l'importance de signer le manifeste de l'EFVI et contribuer au libre vapotage.

@+.

Oliv.
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la E-cigarette. - Page 4 Empty Re: Informations sur la E-cigarette.

Message par alban78 Ven 14 Mar 2014 - 22:15

punisher a écrit:En fait tout ce petit monde veut se faire du pognon sans pour autant s'y connaitre, ils veulent nous mettre des bâtons dans les roues, d'où l'importance de signer le manifeste de l'EFVI et contribuer au libre vapotage.
Salut
Es-tu sûr que tout cela est vraiment libre? N'y a-t-il pas un vrai gros effet de mode autour de la E clope? Face aux lobbys phamaco-tabagique, n'y a-t-il pas un nouveau lobby qui se forme et qui veut simplement sa part du gâteau? As-tu déjà vu et es-tu sûr qu'une pétition en ligne puisse faire infléchir des décisions qui se prennent au niveau européen par des gens qui n'ont qu'une seule religion, celle de l'argent?
A mon sens, la liberté de céder à une mode n'est qu'un nuage de fumée (pour rester dans le sujet) qui s'appelle marketing et prise d’intérêt dans un marché émergent Wink


Dernière édition par alban78 le Dim 16 Mar 2014 - 17:19, édité 1 fois

alban78
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : piblange
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 20/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la E-cigarette. - Page 4 Empty Re: Informations sur la E-cigarette.

Message par Jump Dim 16 Mar 2014 - 12:17

Salute,

bon moi j'ai testé le T2, le Protank j'y passerai peut-être mais à voir avec le dripper,
pour finir je vais rester sur le Squape?    Laughing 

chez moi c'est juste une histoire de gout a+
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la E-cigarette. - Page 4 Empty Re: Informations sur la E-cigarette.

Message par yochyoch Dim 16 Mar 2014 - 15:28

Hello ma copine est passée à un kit ego c4. Elle a acheté e plusieurs clearomiseurs mais quand est-ce que l'on sait qu'un clearomiseur est hs? ?? C'est la question qu'elle se pose car moi je ne connais rien car je ne fume pas.

Merci pour votre aide car je n'y connais rien pour lui répondre sur ce coup.

Yoch.
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 48
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la E-cigarette. - Page 4 Empty Re: Informations sur la E-cigarette.

Message par Jump Dim 16 Mar 2014 - 16:05

Salut,
sur l'ego c le réservoir 1.6ml + le système coil & mèche c'est de la daube, limite tu peux utiliser le T2 ou le protank sur les batteries ego c, pour bien faire changer de mèche dès que ça goute mauvais, sur le T2 ça coute moins de 1.50€ l'unité, sur le Protank tu peux refaire le coil (système de mèche) facilement.
Encore mieux tu passe directement avec un fogger v3 (30€) ou mieux avec le squape
Sinon il y a aussi le style Taifun GT Tank XS

Le T2 ego c sera hs en 10ml , avis perso.
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la E-cigarette. - Page 4 Empty Re: Informations sur la E-cigarette.

Message par punisher Lun 17 Mar 2014 - 1:07

Hello Laurent.

Je vois que tu t'es bien renseigné,
mais attention, les derniers atomiseurs dont du parle (Fogger V3, le Squape, le Taifun GT) sont quand même pas fait pour les novices, il faut avoir certaines notions pour les reconstructibles.
C'est pas facile pour tout le monde et demande une certaine adresse.

Même moi qui ai l'habitude, je n'arrive pas à "dompter" certains atos (par ex. le Fogger V3)
Actuellement je vape essentiellement sur des Protanks, et sur le clone du Squape (moins cher que l'original qui avoisine une centaine d'euro).
Pour le clone, il faut compter environ 50 €.
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la E-cigarette. - Page 4 Empty Re: Informations sur la E-cigarette.

Message par Jump Lun 17 Mar 2014 - 10:02

Hello Olive

Je me suis renseigné sur le forum Ecigarette, le repaire des vapoteurs  Very Happy 

Un membre de ce forum va m'envoyer le Fogger v2 pour essai,
ce mardi je reçois le Fogger v3 + Protanks & T2 + grosse batterie stylée et du matos pour l'entretien.

Du liquide Halo et "douce france" pour tester, à venir mes liquides perso.

J'ai regardé des vidéos sur yt au sujet du Fogger v2 et v3, ha oui j'oublie on va m'envoyer de la vanille custard  Razz 
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la E-cigarette. - Page 4 Empty Re: Informations sur la E-cigarette.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum