RIP mon servo Hitec HS-8380TH
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RIP mon servo Hitec HS-8380TH
Salut les gnoufeux.
La piste d'Eyguières aura eu raison de mon servo de direction taille standard HS-8380TH 35kg/7,4V...
A 135 roro le bestiau, ça pique un peu pour une durée de vie d'1h...
Même avec les fins de courses réglés aux p'tits oignons et le sauve servo-turtle, rien ni à fait...
Du coup, même si j'adore la plaque d'adaptation by Punish, je pense repasser sur une taille 1/5 style HS-5765MH 25kg/7,4V ou un Multiplex Rhino pro SHV digi4 27,5kg/7,4V même si je n'ai jamais fait d'infidélité à Hitec...
J'suis preneur de retour sur ces deux servo et/ou proposition d'une autre référence.
++, Manu.
La piste d'Eyguières aura eu raison de mon servo de direction taille standard HS-8380TH 35kg/7,4V...
A 135 roro le bestiau, ça pique un peu pour une durée de vie d'1h...
Même avec les fins de courses réglés aux p'tits oignons et le sauve servo-turtle, rien ni à fait...
Du coup, même si j'adore la plaque d'adaptation by Punish, je pense repasser sur une taille 1/5 style HS-5765MH 25kg/7,4V ou un Multiplex Rhino pro SHV digi4 27,5kg/7,4V même si je n'ai jamais fait d'infidélité à Hitec...
J'suis preneur de retour sur ces deux servo et/ou proposition d'une autre référence.
++, Manu.
Dernière édition par Manu54 le Mar 2 Juil 2013 - 13:08, édité 1 fois
Re: RIP mon servo Hitec HS-8380TH
Salut
C'est bizarre sa, mon servo a moi tien toujours malgré les coup dur qu'il a pris (HS-7950TH) et il est sous 6V.
C'est bizarre sa, mon servo a moi tien toujours malgré les coup dur qu'il a pris (HS-7950TH) et il est sous 6V.
fredo138- Expert
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Date d'inscription : 26/04/2010
Re: RIP mon servo Hitec HS-8380TH
J'vais nettoyer le Baja pour voir s'il n'y a rien de mécanique à tout ça mais au premier démontage, on entendait le sauve servo grincer par la présence de poussière...
Re: RIP mon servo Hitec HS-8380TH
Lut,
Bah merde manu, c'est con ton truc.
Une question pour toi:
Tu as un skid à l'avant dans le genre de celui à poupou et si oui tu as fixé comment la zone sous le châssis?
Bah merde manu, c'est con ton truc.
Une question pour toi:
Tu as un skid à l'avant dans le genre de celui à poupou et si oui tu as fixé comment la zone sous le châssis?
La taupe- Admin
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Re: RIP mon servo Hitec HS-8380TH
salut mon manu ,
pas de chance sur ce coup là ,à choisir je prendrais le Multiplex Rhino c'est une valeur sur et qui à fait ces preuves
y a plus qu'à mécaniser ,courage
à+ jd
pas de chance sur ce coup là ,à choisir je prendrais le Multiplex Rhino c'est une valeur sur et qui à fait ces preuves
y a plus qu'à mécaniser ,courage
à+ jd
jd57310- Pro
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Re: RIP mon servo Hitec HS-8380TH
yep David...
Merci de ton retour et oui va fallloir mécaniser.
Le servo est déjà enlevé de la voiture. J'vais tout de même le démonté desfois que.
Du coup, je n'ai pas pu rouler plus de 10mn alors que si le servo n'avait pas laché, ben j'naurais pas roulé quand même...
++, Manu.
Merci de ton retour et oui va fallloir mécaniser.
Le servo est déjà enlevé de la voiture. J'vais tout de même le démonté desfois que.
Du coup, je n'ai pas pu rouler plus de 10mn alors que si le servo n'avait pas laché, ben j'naurais pas roulé quand même...
++, Manu.
Re: RIP mon servo Hitec HS-8380TH
Salut Manu,
A ouais quand même
En effet a 135e sa pique un peu là..............
'tin les boules.....Mais comme déjà dit,dég de ne pas avoir pu tourner ensemble mais content de t'avoir enfin rencontrer
Mais curieux ton histoire surtout avec ce top matos et le soin, réglages tip-top que tu y apporte j'espère que lorsque tu démontera ce soit juste mécanique...En effet,ce circuit pardonne pas trop la moindre erreur et certains le savent dorénavent mais pour le coup du servo
Petite pensé en parlant de "pardonne pas" j'espère que raph n'y a pas laisser son diff dans les derniers tour de piste que nous avons fait avec Rangers...
Inchall'ah pour lui
Biz,
@+
A ouais quand même
En effet a 135e sa pique un peu là..............
'tin les boules.....Mais comme déjà dit,dég de ne pas avoir pu tourner ensemble mais content de t'avoir enfin rencontrer
Mais curieux ton histoire surtout avec ce top matos et le soin, réglages tip-top que tu y apporte j'espère que lorsque tu démontera ce soit juste mécanique...En effet,ce circuit pardonne pas trop la moindre erreur et certains le savent dorénavent mais pour le coup du servo
Petite pensé en parlant de "pardonne pas" j'espère que raph n'y a pas laisser son diff dans les derniers tour de piste que nous avons fait avec Rangers...
Inchall'ah pour lui
Biz,
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jeanpaul- Expert
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-ClassTSK1 RedBull Thème
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-Zénoah G290RC
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Photo et évo du Bébé:
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-FG Sportline Formule France 4x2 Audi Team RedBull
-et des bricoles....
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Re: RIP mon servo Hitec HS-8380TH
yep JP
Content aussi de t'avoir rencontré et notre jacot avait bien raison. Des comme toi, c'est trop bon...
Je démonte demain le servo et j'verrai bien...
++, Manu.
Content aussi de t'avoir rencontré et notre jacot avait bien raison. Des comme toi, c'est trop bon...
Je démonte demain le servo et j'verrai bien...
++, Manu.
Re: RIP mon servo Hitec HS-8380TH
Tu nous fera un petit retour sur ton servo hs , si s'est niveau électrique ( mai sa sent en générale !! ) a moins que ce soit un pignon qui a lâché ( sa la fait au rasso sur la voiture a flo avec le sauve servo TR justement )
Sinon perso j'ai le HITEC HS-5765MH ainsi que le HITEC HS-5805MG et j'en suis super content
Sinon perso j'ai le HITEC HS-5765MH ainsi que le HITEC HS-5805MG et j'en suis super content
HS-5765MH
poupou- Basheur de l'extrême
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Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
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Re: RIP mon servo Hitec HS-8380TH
jeanpaul a écrit:
Petite pensé en parlant de "pardonne pas" j'espère que raph n'y a pas laisser son diff dans les derniers tour de piste que nous avons fait avec Rangers...
Inchall'ah pour lui
merci
Super combo de ouf pour la fin du run : couronne / pignon de diff / intérieur de diff / roulement fusée.
Mais les noix de cardans bouge bizarrement de haut en bas, je suspecte les roulements intérieurs de diff d'avoir explosé, et de me ruiner les pignons à l’intérieur avec les débris de roulement.
Mais ça s’arrête pas la, je peux pas bouger les roues via le diff, mais la transmission craque un peu. Les roulements des fusée aussi sont fatigué (j'entend des petits "clic" en faisant tourner les roues)
Ce sont mes seuls casse du rasso.
Je démonte ca dans le mois et je ferai des photos
Vraiment dommage pour ton servo manu. Ca pique un peu le prix d'un servo standard.
Raphaps3- Confirmé
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Date d'inscription : 29/05/2012
Re: RIP mon servo Hitec HS-8380TH
yep Raph.
ça sent pas bon tout ça...
tu nous feras ton retour après démontage mais l'hypothèse du roulement tient la route...
@poupou: pas d'odeur donc j'en saurai plus demain...
++, Manu.
ça sent pas bon tout ça...
tu nous feras ton retour après démontage mais l'hypothèse du roulement tient la route...
@poupou: pas d'odeur donc j'en saurai plus demain...
++, Manu.
Re: RIP mon servo Hitec HS-8380TH
Ok tu peut donc toujours le réparé du coup si s'est sa affaire a suivre donc
poupou- Basheur de l'extrême
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Re: RIP mon servo Hitec HS-8380TH
Yop,
tu as essayer de contacter hitec pour essayer de le faire partir en sav?
Quand même pas normal que ça claque en 1h d'utilisation.
Je serai toi j'essayerai de leur renvoyer au lieu de le démonter, car le démontage risque d'annuler la garantie.
130€ pour une heure d'utilisation j'aurai pété un cable à ta place. Surtout avec le petit salaire d'apprenti que j'ai.
Tiens nous au jus.
++
tu as essayer de contacter hitec pour essayer de le faire partir en sav?
Quand même pas normal que ça claque en 1h d'utilisation.
Je serai toi j'essayerai de leur renvoyer au lieu de le démonter, car le démontage risque d'annuler la garantie.
130€ pour une heure d'utilisation j'aurai pété un cable à ta place. Surtout avec le petit salaire d'apprenti que j'ai.
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Raphaps3- Confirmé
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Date d'inscription : 29/05/2012
Re: RIP mon servo Hitec HS-8380TH
Salut
Moi une fois un hitec a cramer en 20mn sur mon crawler, il a pris un coup de chaud en plein soleil!
Mais sur un baja c'est pas normal.
Moi une fois un hitec a cramer en 20mn sur mon crawler, il a pris un coup de chaud en plein soleil!
Mais sur un baja c'est pas normal.
fredo138- Expert
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Re: RIP mon servo Hitec HS-8380TH
Salut les gnoufeux.
J'ai avant toute chose essayé mon servo gaz/frein sur la voie de direction et no problémo donc rien côté récepteur.
Autopsie en route, on démonte le servo du boitier radio et on le débarasse de la platine et des vis...
On part du câbalge d'origine que l'on simplifie à l'extrème...
On démonte le dessous, pas d'odeur et rien physiquement... puis le dessus, rien physiquement non plus...
On assèche les pignons pour inspection: nada et on remonte celui qui commande le potar...
Commence alors les mesures électriques après vérification que tous les fils sont bien branchés.
En tournant le potard sans horaire, il varie bien de 1,87k ohm au neutre jusqu'à 60 ohm à 90°.
En tournant le potard sans anti-horaire, il varie bien de 1,87k ohm au neutre jusqu'à 60 ohm à 90°.
Pendant ce temps le côté opposé varie de 1,87k ohm au neutre à 2,75k ohm à 90°.
Conclusion tout nickel-chrome coté potard.
Coté sortie moteur, on envoie 7,54V dès qu'on quitte le neutre côté horaire et on envoie nada entre le neutre et 90° côté anti-horaire ça sent pas bon ça . Le moteur tourne bien quand il reçoit les 7,54V.
Si je mets le servo à 90° hors-tension côté horaire, il revient au neutre lorsque je le passe sous-tension.
Si je mets le servo à 90° hors tension côté anti-horaire, il ne se passe rien lorsque je le passe sous-tension.
ça confirme que le circuit a pris une claque sans qu'il soit grillé/fondu...
ça confirme aussi que mon servo et bien RIP...
Voilà pour mon retour... ++, Manu.
J'ai avant toute chose essayé mon servo gaz/frein sur la voie de direction et no problémo donc rien côté récepteur.
Autopsie en route, on démonte le servo du boitier radio et on le débarasse de la platine et des vis...
On part du câbalge d'origine que l'on simplifie à l'extrème...
On démonte le dessous, pas d'odeur et rien physiquement... puis le dessus, rien physiquement non plus...
On assèche les pignons pour inspection: nada et on remonte celui qui commande le potar...
Commence alors les mesures électriques après vérification que tous les fils sont bien branchés.
En tournant le potard sans horaire, il varie bien de 1,87k ohm au neutre jusqu'à 60 ohm à 90°.
En tournant le potard sans anti-horaire, il varie bien de 1,87k ohm au neutre jusqu'à 60 ohm à 90°.
Pendant ce temps le côté opposé varie de 1,87k ohm au neutre à 2,75k ohm à 90°.
Conclusion tout nickel-chrome coté potard.
Coté sortie moteur, on envoie 7,54V dès qu'on quitte le neutre côté horaire et on envoie nada entre le neutre et 90° côté anti-horaire ça sent pas bon ça . Le moteur tourne bien quand il reçoit les 7,54V.
Si je mets le servo à 90° hors-tension côté horaire, il revient au neutre lorsque je le passe sous-tension.
Si je mets le servo à 90° hors tension côté anti-horaire, il ne se passe rien lorsque je le passe sous-tension.
ça confirme que le circuit a pris une claque sans qu'il soit grillé/fondu...
ça confirme aussi que mon servo et bien RIP...
Voilà pour mon retour... ++, Manu.
Re: RIP mon servo Hitec HS-8380TH
Lut,
Manu tu serais nous mettre une photo en gros plan du circuit imprimé?
Je pense qu'une des deux FET a du prendre un coup.
Manu tu serais nous mettre une photo en gros plan du circuit imprimé?
Je pense qu'une des deux FET a du prendre un coup.
La taupe- Admin
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Re: RIP mon servo Hitec HS-8380TH
Triste sort pour ton servo manu !!!!!!
Ca peut se regler en sav non ? jai fait une sav aux US pour une hitec 7955tg acheter chez ddm et il mon envoyer une neuve donc hitec france devrais te le remplacer....................
Ca peut se regler en sav non ? jai fait une sav aux US pour une hitec 7955tg acheter chez ddm et il mon envoyer une neuve donc hitec france devrais te le remplacer....................
bao- Expert
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Re: RIP mon servo Hitec HS-8380TH
Yep Mat, j'essaye de te faire ça...
Bon ben t'as raison Mat... ce que je prenais pour une marque de fabrique ressemble bien à un flash...
Yep Steve, vu que je l'ai démonté, je ne peux plus prétendre au SAV...
++, Manu.
Bon ben t'as raison Mat... ce que je prenais pour une marque de fabrique ressemble bien à un flash...
Yep Steve, vu que je l'ai démonté, je ne peux plus prétendre au SAV...
++, Manu.
Re: RIP mon servo Hitec HS-8380TH
Salut
Ci c'est juste un fet qui a grille regarde ci t'en trouve pas un ailleurs et ressoude en un autre!
Ci tu trouve la référence donne la moi, j'ai quelque fet qui traine dans un coin de mon garage ci sa peu te de-paner.
Ci c'est juste un fet qui a grille regarde ci t'en trouve pas un ailleurs et ressoude en un autre!
Ci tu trouve la référence donne la moi, j'ai quelque fet qui traine dans un coin de mon garage ci sa peu te de-paner.
fredo138- Expert
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Re: RIP mon servo Hitec HS-8380TH
Je crois que la meilleur solution c'est celle qu'a donné fredo.
Apparemment se serait des FET M4562, elles servent pour upgrader les platines de Mini-Z pour monter des gros moteurs donc tu ne devrais pas avoir de soucis pour en trouver.
Apparemment se serait des FET M4562, elles servent pour upgrader les platines de Mini-Z pour monter des gros moteurs donc tu ne devrais pas avoir de soucis pour en trouver.
La taupe- Admin
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Re: RIP mon servo Hitec HS-8380TH
Merci les copains... Je regarde ça et je vous tiens au jus...
Effectivement, si j'ai juste la FET à changer, ça vaut le coup...
Moi, je lis "ME 4542" et en dessous, "M136"... Est-ce que ça parle aux pros ?
++, Manu.
Effectivement, si j'ai juste la FET à changer, ça vaut le coup...
Moi, je lis "ME 4542" et en dessous, "M136"... Est-ce que ça parle aux pros ?
++, Manu.
Re: RIP mon servo Hitec HS-8380TH
Perso sa me parle pas, mais je regarderais dan ce que j'ai ci ce sont les même, au pire tu peu regarder dans les pièces de mini z effectivement, il en utilise de plusieurs sorte (3 a ma connaissance), mais j'ai oublier leur numéro depuis le temps. Ou les vendeur de pièces électronique également, sa coute pas très cher.
Puis j'ai également 2 servo hitec qui on surchauffer (partie du circuit imprimer grille) sur mon crawler avec de la chance ce sera les même.
Puis j'ai également 2 servo hitec qui on surchauffer (partie du circuit imprimer grille) sur mon crawler avec de la chance ce sera les même.
fredo138- Expert
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Re: RIP mon servo Hitec HS-8380TH
Oki fredo... Mais pas oublier qu'il fonctionne en 7,4V alors que les MiniZ sont maxi en 6V....
Par contre ta réponse ma fait penser que j'ai deux-trois hitec de fondu aussi, j'vais regarder dedans au cas ou...
Merci de ton aide...
Par contre ta réponse ma fait penser que j'ai deux-trois hitec de fondu aussi, j'vais regarder dedans au cas ou...
Merci de ton aide...
Re: RIP mon servo Hitec HS-8380TH
Non manu les Z se montent à plus de 6V. Je crois que les platines peuvent monter au dessus de 10V sur les MR03.
Moi je suis en 6,6V sur mes MR03 et maintenant des gars chez moi tournent même en 7,4V.
Moi je suis en 6,6V sur mes MR03 et maintenant des gars chez moi tournent même en 7,4V.
La taupe- Admin
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