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Message par Manu54 Mar 2 Juil 2013 - 11:49

Salut les gnoufeux. Wink 

La piste d'Eyguières aura eu raison de mon servo de direction taille standard HS-8380TH 35kg/7,4V... Sad 

A 135 roro le bestiau, ça pique un peu pour une durée de vie d'1h... Shocked 

Même avec les fins de courses réglés aux p'tits oignons et le sauve servo-turtle, rien ni à fait... Evil or Very Mad 

Du coup, même si j'adore la plaque d'adaptation by Punish, je pense repasser sur une taille 1/5 style HS-5765MH 25kg/7,4V ou un Multiplex Rhino pro SHV digi4 27,5kg/7,4V même si je n'ai jamais fait d'infidélité à Hitec...

J'suis preneur de retour sur ces deux servo et/ou proposition d'une autre référence.

++, Manu. Wink


Dernière édition par Manu54 le Mar 2 Juil 2013 - 13:08, édité 1 fois
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Message par fredo138 Mar 2 Juil 2013 - 12:10

Salut

C'est bizarre sa, mon servo a moi tien toujours malgré les coup dur qu'il a pris (HS-7950TH) et il est sous 6V.
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Message par Manu54 Mar 2 Juil 2013 - 12:16

J'vais nettoyer le Baja pour voir s'il n'y a rien de mécanique à tout ça mais au premier démontage, on entendait le sauve servo grincer par la présence de poussière...
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Message par La taupe Mar 2 Juil 2013 - 13:03

Lut,
Bah merde manu, c'est con ton truc.
Une question pour toi:
Tu as un skid à l'avant dans le genre de celui à poupou et si oui tu as fixé comment la zone sous le châssis?
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Message par Manu54 Mar 2 Juil 2013 - 13:10

Salut Mat. Wink 

Point de skid option à l'avant.

++, Manu. Wink
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Message par jd57310 Mar 2 Juil 2013 - 15:57

salut mon manu ,

pas de chance sur ce coup là ,à choisir je prendrais le Multiplex Rhino c'est une valeur sur et qui à fait ces preuves Twisted Evil 

y a plus qu'à mécaniser Shocked ,courage

à+ jd
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Message par Manu54 Mar 2 Juil 2013 - 17:06

yep David... Wink 

Merci de ton retour et oui va fallloir mécaniser.
Le servo est déjà enlevé de la voiture. J'vais tout de même le démonté desfois que.

Du coup, je n'ai pas pu rouler plus de 10mn alors que si le servo n'avait pas laché, ben j'naurais pas roulé quand même... Very Happy 

++, Manu. Wink
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Message par jeanpaul Mar 2 Juil 2013 - 20:03

Salut Manu,

A ouais quand même Shocked 
En effet a 135e sa pique un peu là..............Mad   Rolling Eyes 
'tin les boules.....Mais comme déjà dit,dég de ne pas avoir pu tourner ensemble mais content de t'avoir enfin rencontrer Wink 

Mais curieux ton histoire surtout avec ce top matos et le soin, réglages tip-top que tu y apporte j'espère que lorsque tu démontera ce soit juste  mécanique...En effet,ce circuit pardonne pas trop la moindre erreur et certains le savent dorénavent mais pour le coup du servo Arrow 

Petite pensé en parlant de "pardonne pas" j'espère que raph n'y a pas laisser son diff dans les derniers tour de piste que nous avons fait avec Rangers...
Inchall'ah pour lui Wink 

Biz,
@+
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Message par Manu54 Mar 2 Juil 2013 - 20:35

yep JP Wink 

Content aussi de t'avoir rencontré et notre jacot avait bien raison. Des comme toi, c'est trop bon... Cool 

Je démonte demain le servo et j'verrai  bien... 

++, Manu. Wink
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Message par poupou Mar 2 Juil 2013 - 21:09

Tu nous fera un petit retour sur ton servo hs , si s'est niveau électrique ( mai sa sent en générale !! ) a moins que ce soit un pignon qui a lâché ( sa la fait au rasso sur la voiture a flo avec le sauve servo TR justement Crying or Very sad ) 
Sinon perso j'ai le HITEC HS-5765MH ainsi que le HITEC HS-5805MG et j'en suis super content 

 
 
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Message par Raphaps3 Mar 2 Juil 2013 - 21:32

jeanpaul a écrit:

Petite pensé en parlant de "pardonne pas" j'espère que raph n'y a pas laisser son diff dans les derniers tour de piste que nous avons fait avec Rangers...
Inchall'ah pour lui Wink 

 merci Very Happy 

Super combo de ouf pour la fin du run : couronne / pignon de diff / intérieur de diff / roulement fusée.

Mais les noix de cardans bouge bizarrement de haut en bas, je suspecte les roulements intérieurs de diff d'avoir explosé, et de me ruiner les pignons à l’intérieur avec les débris de roulement. 

Mais ça s’arrête pas la, je peux pas bouger les roues via le diff, mais la transmission craque un peu. Les roulements des fusée aussi sont fatigué (j'entend des petits "clic" en faisant tourner les roues)

Ce sont mes seuls casse du rasso. 

Je démonte ca dans le mois et je ferai des photos Wink

Vraiment dommage pour ton servo manu. Ca pique un peu le prix d'un servo standard. Shocked
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Message par Manu54 Mar 2 Juil 2013 - 21:55

yep Raph. Wink 

ça sent pas bon tout ça... Sad 

tu nous feras ton retour après démontage mais l'hypothèse du roulement tient la route...

@poupou: pas d'odeur donc j'en saurai plus demain...

++, Manu.
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Message par poupou Mar 2 Juil 2013 - 22:13

Ok tu peut donc toujours le réparé du coup si s'est sa Wink affaire a suivre donc
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Message par Raphaps3 Mar 2 Juil 2013 - 22:25

Yop,

tu as essayer de contacter hitec pour essayer de le faire partir en sav?

Quand même pas normal que ça claque en 1h d'utilisation.

Je serai toi j'essayerai de leur renvoyer au lieu de le démonter, car le démontage risque d'annuler la garantie.


130€ pour une heure d'utilisation j'aurai pété un cable à ta place. Surtout avec le petit salaire d'apprenti que j'ai.  

Tiens nous au jus.

++
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Message par fredo138 Mer 3 Juil 2013 - 4:54

Salut

Moi une fois un hitec a cramer en 20mn sur mon crawler, il a pris un coup de chaud en plein soleil!

Mais sur un baja c'est pas normal.
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Message par Manu54 Mer 3 Juil 2013 - 14:30

Salut les gnoufeux. Wink 

J'ai avant toute chose essayé mon servo gaz/frein sur la voie de direction et no problémo donc rien côté récepteur.

Autopsie en route, on démonte le servo du boitier radio et on le débarasse de la platine et des vis...

RIP  mon servo Hitec HS-8380TH Hs-83810RIP  mon servo Hitec HS-8380TH Hs-83811

On part du câbalge d'origine que l'on simplifie à l'extrème...

RIP  mon servo Hitec HS-8380TH Hs-83812RIP  mon servo Hitec HS-8380TH Hs-83813

On démonte le dessous, pas d'odeur et rien physiquement... puis le dessus, rien physiquement non plus...

RIP  mon servo Hitec HS-8380TH Hs-83814RIP  mon servo Hitec HS-8380TH Hs-83815

On assèche les pignons pour inspection: nada et on remonte celui qui commande le potar...

RIP  mon servo Hitec HS-8380TH Hs-83816RIP  mon servo Hitec HS-8380TH Hs-83817

Commence alors les mesures électriques après vérification que tous les fils sont bien branchés.

En tournant le potard sans horaire, il varie bien de 1,87k ohm au neutre jusqu'à 60 ohm à 90°.
En tournant le potard sans anti-horaire, il varie bien de 1,87k ohm au neutre jusqu'à 60 ohm à 90°.
Pendant ce temps le côté opposé varie de 1,87k ohm au neutre à 2,75k ohm à 90°.
Conclusion tout nickel-chrome coté potard.

Coté sortie moteur, on envoie 7,54V dès qu'on quitte le neutre côté horaire et on envoie nada entre le neutre et 90° côté anti-horaire Arrow ça sent pas bon ça Neutral . Le moteur tourne bien quand il reçoit les 7,54V.

Si je mets le servo à 90° hors-tension côté horaire, il revient au neutre lorsque je le passe sous-tension.
Si je mets le servo à 90° hors tension côté anti-horaire, il ne se passe rien lorsque je le passe sous-tension.

Arrow ça confirme que le circuit a pris une claque sans qu'il soit grillé/fondu... Crying or Very sad 
Arrow ça confirme aussi que mon servo et bien RIP... Sad 

Voilà pour mon retour... ++, Manu. Wink
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Message par La taupe Mer 3 Juil 2013 - 15:34

Lut,

Manu tu serais nous mettre une photo en gros plan du circuit imprimé?
Je pense qu'une des deux FET a du prendre un coup.
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Message par bao Mer 3 Juil 2013 - 15:42

Triste sort pour ton servo manu !!!!!!
Ca peut se regler en sav non ? jai fait une sav aux US pour une hitec 7955tg acheter chez ddm et il mon envoyer une neuve donc hitec france devrais te le remplacer....................
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Message par Manu54 Mer 3 Juil 2013 - 15:56

Yep Mat, j'essaye de te faire ça...

Bon ben t'as raison Mat... ce que je prenais pour une marque de fabrique ressemble bien à un flash...

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Yep Steve, vu que je l'ai démonté, je ne peux plus prétendre au SAV...

++, Manu. Wink
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Message par fredo138 Mer 3 Juil 2013 - 17:48

Salut

Ci c'est juste un fet qui a grille regarde ci t'en trouve pas un ailleurs et ressoude en un autre!

Ci tu trouve la référence donne la moi, j'ai quelque fet qui traine dans un coin de mon garage ci sa peu te de-paner.
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Message par La taupe Mer 3 Juil 2013 - 18:33

Je crois que la meilleur solution c'est celle qu'a donné fredo.
Apparemment se serait des FET M4562, elles servent pour upgrader les platines de Mini-Z pour monter des gros moteurs donc tu ne devrais pas avoir de soucis pour en trouver.
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Message par Manu54 Mer 3 Juil 2013 - 18:39

Merci les copains... Je regarde ça et je vous tiens au jus...

Effectivement, si j'ai juste la FET à changer, ça vaut le coup...

Moi, je lis "ME 4542" et en dessous, "M136"... Est-ce que ça parle aux pros ?

++, Manu.
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Message par fredo138 Mer 3 Juil 2013 - 19:30

Perso sa me parle pas, mais je regarderais dan ce que j'ai ci ce sont les même, au pire tu peu regarder dans les pièces de mini z effectivement, il en utilise de plusieurs sorte (3 a ma connaissance), mais j'ai oublier leur numéro depuis le temps. Ou les vendeur de pièces électronique également, sa coute pas très cher.

Puis j'ai également  2 servo hitec qui on surchauffer (partie du circuit imprimer grille) sur mon crawler avec de la chance ce sera les même.
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Message par Manu54 Mer 3 Juil 2013 - 19:49

Oki fredo... Mais pas oublier qu'il fonctionne en 7,4V alors que les MiniZ sont maxi en 6V....

Par contre ta réponse ma fait penser que j'ai deux-trois hitec de fondu aussi, j'vais regarder dedans au cas ou... Wink 

Merci de ton aide... Wink
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Message par La taupe Mer 3 Juil 2013 - 20:21

Non manu les Z se montent à plus de 6V. Je crois que les platines peuvent monter au dessus de 10V sur les MR03.
Moi je suis en 6,6V sur mes MR03 et maintenant des gars chez moi tournent même en 7,4V.
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