HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

servo savox

5 participants

Aller en bas

servo savox Empty servo savox

Message par fofilou78 Dim 11 Mai 2014 - 17:05

Salut a tous je vient vers vous pour savoir si ce servo et bien pour le gaz et freins 
merci

http://www.sparetec-rc.com/boutique/radios-servos-accus-chargeurs/servos/12392-sc-0252mg-servo-standard-digital-savox-105kg---019s.html#.U2-JHLVP6So
fofilou78
fofilou78
Pro
Pro

Masculin Age : 40
Localisation : Belle eglise ( 60 )
Pseudo ebay : fofilou
Modèle de Rc : baja 5 b ,moteur scz 290 avant... maintenant losi dbxl avec g320
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

servo savox Empty Re: servo savox

Message par yoyo33 Dim 11 Mai 2014 - 23:06

salut , c'est mon avis perso mais il est lent et peu puissant !!

tu devrais plutôt t'orienté vers un servo d'une puissance mini de 15kg ou plus !
et niveau vitesse faut descendre un peu en dessous !!

a+
yoyo33
yoyo33
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 38
Localisation : BORDEAUX (33)
Modèle de Rc : FG léopard compétition


Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

servo savox Empty Re: servo savox

Message par Molusk Lun 12 Mai 2014 - 0:57

Yoyo a raison, faut du 15-16kg couplé avec un kit Frein RCR par exemple ça va freiner efficacement sans faire trop forcer le servo.

Après Hitec est quand m^me meilleur que Savox ...

Quel est ton budget ?
Molusk
Molusk
Modérateur

Masculin Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

servo savox Empty Re: servo savox

Message par fofilou78 Lun 12 Mai 2014 - 12:55

Salut molusk ok pour le servo! Je vai acheter un servo gaz frein à Jpm -servo gaz-frein ACE DS1015 vous en pensée quoi merci
fofilou78
fofilou78
Pro
Pro

Masculin Age : 40
Localisation : Belle eglise ( 60 )
Pseudo ebay : fofilou
Modèle de Rc : baja 5 b ,moteur scz 290 avant... maintenant losi dbxl avec g320
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

servo savox Empty Re: servo savox

Message par MINOSFOR Lun 12 Mai 2014 - 14:15

Salut, Savox fait de très très bon servo, souvent tester et approuvé.

En effet celui ci sera peu coupleux, mais c'est le model qui veut cela.

En ce qui concerne la vitesse par contre je ne vois pas en quoi il serait trop lent, 1/5 de seconde pour 60°, aucun carburateur et aucun système de freinage n'a une réponse aussi rapide.
MINOSFOR
MINOSFOR
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : OUDON ENTRE ANCENIS ET NANTES
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

servo savox Empty Re: servo savox

Message par Molusk Lun 12 Mai 2014 - 14:54

fofilou78 a écrit:Salut molusk ok pour le servo! Je vai acheter un servo gaz frein à Jpm -servo gaz-frein ACE DS1015 vous en pensée quoi merci

C'est un excellent servos qui à fait c'est preuve depuis longtemps ... 14,5kg.cm (6V) Vitesse: 0,10"/60° c'est très réactif.


MINOSFOR a écrit:Salut, Savox fait de très très bon servo, souvent tester et approuvé.

En effet celui ci sera peu coupleux, mais c'est le model qui veut cela.

En ce qui concerne la vitesse par contre je ne vois pas en quoi il serait trop lent, 1/5 de seconde pour 60°, aucun carburateur et aucun système de freinage n'a une réponse aussi rapide.

Mais tu as tout à fait raison Minosfor que le temps de réaction sur papier est ridicule.
Mais il ne faut pas oublier qu'il y a le temps de réaction venant de notre part + celle de la radio avec ça transmission d'info.

Avant j'avais du 12.5Kg en 6v en 0.13s, je suis passé à du 16Kg en 7.4v / 0.06s ... comment te dire que ce n'est pas psychologique et que c'est le jour et la nuit surtout sur des distances dépassant les 80m ... sans parler du gain de couple/puissance au freinage.

Molusk
Molusk
Modérateur

Masculin Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

servo savox Empty Re: servo savox

Message par MINOSFOR Lun 12 Mai 2014 - 15:55

Salut.

Alors il faut remettre chaque chose a sa place, en ce qui concerne ton temps de réaction et la vitesse de transmission de la radio, sa, tu peut mettre n'importe quel servo cela ne changera rien !!!

En ce qui concerne la vitesse, venant de l'hélico 3D je te garantie qu'hormis sur un gyroscope tu ne sent aucune différence. (Sur deux servos de même qualité et de niveau de précision évidement.)

Ensuite tu compare un servo de 12,5klg sous 6V avec un 16 a 7,4V, les tension d'alimentation ne sont pas identique, donc logique que tu ressente une différence, ton servo est plus puissant et il a plus de jus, il fonctionne donc en toute logique mieux, et c'est normale, par contre repasse le sur une alime de 6V, tu verra que la différence ne sera plus aussi flagrante que sa, je te le garantie.

Tu verra aussi qu'a 6V ton servo va avoir a peu de chose près le même couple que ton ancien, prend un Hitec titane par exemple, tu passe de 16klg a 7,4V a 13klg sous 6V et le temps de réactivité augmente aussi de façon drastique avec une alimentation en berne.
MINOSFOR
MINOSFOR
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : OUDON ENTRE ANCENIS ET NANTES
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

servo savox Empty Re: servo savox

Message par Molusk Lun 12 Mai 2014 - 17:05

MINOSFOR a écrit:prends un Hitec titane par exemple, tu passes de 16kg à 7,4V à 13kg sous 6V et le temps de réactivité augmente aussi de façon drastique avec une alimentation en berne.

Du dois donc savoir que j'ai un HS -7940TH gaz frein et qu'il est censé donner 16kg.cm(7.4V): 0,06s/60° ou 13kg.cm(6V) 0.07s/60°.

Je trouve que m^me en 6V le vitesse est encore très intéressante m^me si la perte est de 15% en vitesse et 19% en couple.
Donc rien à voir par rapport à un servo plus classique.

Je ne suis pas là pour faire absolument acheter à Fofilou78 le m^me servo que moi, mais si il le souhaite et que ça rentre dans sont budget il en sera plus que ravi sur la qualité et les perfs.

Simplement que la vitesse est aussi très important.
Ainsi je trouve que le Ace 1015 est un excellent servo qui dépasse encore pas mal de servo de grande marque et pour moi c'est un servo Haut de gamme.

Petit comparatif de vitesse entre 2 servos alimentés en 6v


Peu un porte de la puissance ici dans cette vidéo, le Savox est donné à 0.21s quand au Multiplex il est à 0.13-0.14s ... la différence est visuellement flagrante.










Molusk
Molusk
Modérateur

Masculin Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

servo savox Empty Re: servo savox

Message par MINOSFOR Lun 12 Mai 2014 - 17:19

La vidéo ne montre pas grand chose les servo n'étant pas sous contrainte, les palonniers et le sens de rotation n'est pas identique et les réglages sur la radio ont en sait encore moins.

Moi perso je maintient que tant que l'ont a largement assez de couple, la vitesse sur un système de freinage ou une commande de gaz, ne ressent pas, si les servo sont de même qualité aucun soucis.
MINOSFOR
MINOSFOR
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : OUDON ENTRE ANCENIS ET NANTES
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

servo savox Empty Re: servo savox

Message par poupou Lun 12 Mai 2014 - 18:40

Un petit mot pour dire que le ACE 1015 et top , je lai sur mon bleu et nickel
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

servo savox Empty Re: servo savox

Message par yoyo33 Lun 12 Mai 2014 - 20:51

juste une petite parenthese ,peut etre que pour certain la vitesse d'un servo importe peu mais si la vitesse n'avais vraiment aucune importance , les vendeurs/fournisseurs ne spécifierai pas cette donnée !!

sinon niveau servo que je connais bien et qui marche au top , il y a le savox 1256 et le 1268 et aussi le hitec 7954 !!

a+
yoyo33
yoyo33
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 38
Localisation : BORDEAUX (33)
Modèle de Rc : FG léopard compétition


Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

servo savox Empty Re: servo savox

Message par fofilou78 Lun 12 Mai 2014 - 21:07

Re ,

merci pour vos infos je vais rester sur le servo ace ds1015,je fait confiance a molusk et poupou  Very Happy 
donc je prend .
fofilou78
fofilou78
Pro
Pro

Masculin Age : 40
Localisation : Belle eglise ( 60 )
Pseudo ebay : fofilou
Modèle de Rc : baja 5 b ,moteur scz 290 avant... maintenant losi dbxl avec g320
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

servo savox Empty Re: servo savox

Message par MINOSFOR Lun 12 Mai 2014 - 21:43

yoyo33 a écrit:juste une petite parenthese ,peut etre que pour certain la vitesse d'un servo importe peu mais si la vitesse n'avais vraiment aucune importance , les vendeurs/fournisseurs ne spécifierai pas cette donnée !!

sinon niveau servo que je connais bien et qui marche au top , il y a le savox 1256 et le 1268 et aussi le hitec 7954 !!

a+

Les vendeurs nous donnent la vitesse, tous simplement parce-que sur certains appareil ou certain module la vitesse importe beaucoup, comme sur les hélicoptère par exemple, mais sur un système de gaz/frein de voiture la vitesse importe peu.

M'enfin vous avez raison il vos mieux prendre un bon servo et ne plus être embêter.
MINOSFOR
MINOSFOR
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : OUDON ENTRE ANCENIS ET NANTES
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

servo savox Empty Re: servo savox

Message par Molusk Lun 12 Mai 2014 - 21:57

fofilou78 a écrit:Re ,

merci pour vos infos je vais rester sur le servo ace ds1015,je fait confiance a molusk et poupou  Very Happy 
donc je prend .


Merci mais tu peux faire confiance à tout les intervenants de ce post et à ceux qui veulent y contribuer ...

Nous sommes juste là pour partager nos expériences, nos idées et nos ressentis après on a tous le droit de se tromper.

Molusk
Molusk
Modérateur

Masculin Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

servo savox Empty Re: servo savox

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum