HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

L'Octane de Vince95

+5
baja trash bashing
punisher
akrapovic73
poupou
Vince95
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'Octane de Vince95 Empty L'Octane de Vince95

Message par Vince95 Sam 14 Juin 2014 - 13:46

Bonjour

J'ai des soucis avec l'allumage de mon octane.

Le premier jour j'ai fait un mélange à 5% et tout était d'origine. Il a démarré mais n'a jamais tenu le ralenti. Le moteur fonctionnait puis s'arrêtait de lui même. J'ai fini par le noyer. Impossible de le redémarrer.

Recharge des accus au delta peak pour être sur (chargeur d'origine a la poubelle), changement de la bougie par une NGK (vérification de la distance des électrodes < 6/10ème comme préconisé), et changement du mélange par du 4%. Vérification des réglages des pointeaux du carbu selon préconisations HPI. Démarrage à froid OK au deuxième coup. J'ai fait tourner l'octane pendant 15 minutes. Qq pointes de courtes durées. Par d'essoufflement, pas de noyade. J'ai coupé l'allumage volontairement mais je n'ai pas réussi à le redémarrer (j'ai pas insisté).

Troisième jour : je voulais continuer mon rodage pépère car pour l'instant l'essence a plus coulé liquide par le pot d'échappement que sous forme de fumée... Bref. Donc a froid j'essaye de le démarrer. Position du starter sur normal, comme préconisé. Au premier coup le moteur tourne pendant 10 secondes puis s'arrête. Je le redémarre. Il tourne 2 secondes et s'arrête. Puis après c'est 45 minutes de galère de moteur noyé. Le moteur ne toussera pas une seule fois. J'ai vérifié mon allumage, rechangé la bougie, ça claque bien. J'enlève ma bougie, je souffle l'essence à l'air comprimé, je purge le pot, j'essuie la bougie. Ça ne tousse pas. Quelle galère. J'inverse les accus dans le doute.

J'abandonne...

J'ai rechargé les accus. Je leur ai mis 200mAH chacun avant qu'ils soient pleins. Je soupçonne l'étincelle de ne pas être assez puissante pour allumer le mélange et je soupçonne le carbu d'être trop riche, vu la vitesse à laquelle le moteur se noie. J'aimerais essayer un accus de 7,2V ou même 8,4V en 2000 ou 3000 mAH mais j'ai pas de prise ni l'accus en stock... Encore des achats. Le prochain coup je me filme...

Merci pour vos commentaires

Vince95
Débutant
Débutant

Autre / Ne pas divulguer Age : 24
Localisation : monde
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Octane de Vince95 Empty Re: L'Octane de Vince95

Message par poupou Sam 14 Juin 2014 - 14:30

Merci pour ton coté Octane !!
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 58
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Octane de Vince95 Empty Re: L'Octane de Vince95

Message par akrapovic73 Sam 14 Juin 2014 - 20:37

salut,
tu as le symptôme d'un moteur trop riche , tu me dira c'est normal pour le rodage il vaut mieux ça que trop pauvre.
ton allumage est ok du moment où tu voit une étincelle
je te conseil de nettoyer ta bougie avec un chiffon et tirer le lanceur pour sécher le moteur, remonte la bougie et  il devrait péter au quart jusqu’au prochain démarrage
si c'est vraiment trop riche ferme la pointe d'1/16

ju

akrapovic73
Débutant
Débutant

Masculin Age : 44
Localisation : savoie
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : maverick blackout mt
savage flux
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Octane de Vince95 Empty Re: L'Octane de Vince95

Message par Vince95 Lun 16 Juin 2014 - 15:36

Question : A-t-on besoin de pincer le tuyau d'essence lorsque on sèche le moteur pour qu'il n'y ait pas d'essence qui rentre dans le cylindre ? (je pense que non car la bougie est démontée est donc pas d'aspiration?)

- J'ai fait tourner mon octane pendant 20 minutes (un plein) ce midi. Je ne l'ai noyé que deux fois avant d'arriver à le faire tourner. Je confirme que si j'utilise le starter il se noie directe. Si je ne le démarre pas du premier coup c'est impossible de le démarrer. Noyade assurée. Si mon ralenti est trop bas au démarrage alors idem, le moteur cale. C'est donc délicat à démarrer mais cela doit être un coup à prendre. je débute dans le thermique alors j'ai qq soucis. Une fois démarré, et un peu chauffé il ne cale plus et fonctionne bien.

Comme je galère pour démarrer j'utilise l'octane sans sa roll cage. Donc je ne fais pas le pitre... je le rode doucement.

Le prochain coup si c'est encore la galère à démarrer je fermerai le pointeau "H" de 1/16ème.

Vince95
Débutant
Débutant

Autre / Ne pas divulguer Age : 24
Localisation : monde
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Octane de Vince95 Empty Re: L'Octane de Vince95

Message par akrapovic73 Lun 16 Juin 2014 - 21:04

salut,
pas la peine de pincer la bougie pour secher le moteur , comme tu dit pas de compression pas d'aspiration.

pour les reglage le plus simple est de suivre les dernière consigne d'hpi ici:

https://www.hpiracing.com/assets/documents/updates/113218_savage_octane_glb_u_v1.pdf
dispo ici:
https://www.hpiracing.com/fr/instructions/109073

ju

akrapovic73
Débutant
Débutant

Masculin Age : 44
Localisation : savoie
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : maverick blackout mt
savage flux
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Octane de Vince95 Empty Re: L'Octane de Vince95

Message par Vince95 Lun 16 Juin 2014 - 22:33

Merci. J'ai les réglages usine comme expliqué dans mon premier poste. J'avais déjà suivi les instructions de ce feuillet (ils l'ont rajouté dans le colis car les réglages dans le manuel sont faux.

Je vérifierai malgré tout.

Vince95
Débutant
Débutant

Autre / Ne pas divulguer Age : 24
Localisation : monde
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Octane de Vince95 Empty Re: L'Octane de Vince95

Message par Vince95 Mar 17 Juin 2014 - 14:10

Aujourd'hui pendant ma pause nouvelle tentative de séance.
Galère pendant 1/4 d'heure pour démarrer puis je change la bougie (qui n'a que 20 minutes de vie...) et ca fonctionne au quart de tour sur le ralenti. Comme on en rêverait. Je suis toujours sur les settings usine de carbu (que j'ai vérifié). Mélange à 4%. L'octane fume un peu mais rien d'anormal je trouve.

Mes amis, il va falloir approvisionner des bougies pour cet octane. Celles qui fonctionnent pour l'instant sont les NGK CM6 neuves. A 8 euros les 20 minutes on se rapproche du coup horaire des nitros, non ?

La troisème vitesse passe bien, il commence à se redresser sur ses roues arrières lorsque j'accélère. Le bruit est toujours aussi abominable. J'en suis à 2,5 pleins.

Vince95
Débutant
Débutant

Autre / Ne pas divulguer Age : 24
Localisation : monde
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Octane de Vince95 Empty Re: L'Octane de Vince95

Message par punisher Mar 17 Juin 2014 - 16:04

Salut.

Une bougie à chaque plein, c'est de la fumisterie cette voiture franchement.
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Octane de Vince95 Empty Re: L'Octane de Vince95

Message par Vince95 Mar 17 Juin 2014 - 17:45

Attends, il faut que je regarde la distance des électrodes avec des cales.
HPI a l'air d'insister sur la distance de 6/10 et en chauffant la bougie pourrait dépasser cette distance si qui pourrait nuire à la puissance de l'étincelle.
Au delà de 6/10 HPI dit que c'est pas bon. Ce n'est qu'une hypothèse. Ce soir j'ai refait un tour de 20 minutes (un plein) et il a bien démarré du premier coup sans changer de bougie. Donc 1 bougie pour 2 pleins Wink

Vince95
Débutant
Débutant

Autre / Ne pas divulguer Age : 24
Localisation : monde
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Octane de Vince95 Empty Re: L'Octane de Vince95

Message par baja trash bashing Mar 17 Juin 2014 - 18:11

c'est quoi cette daube de moteur toute façon une bougie pour 2 plein ce n'est normal ton mélange est trop riche en huile je pense faudrais descendre au dessous des 3% est avec un bon réglage carbu . Tu économiserai des bougie comme sa, voila mon avis
baja trash bashing
baja trash bashing
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : Nantes
Pseudo ebay : Pseudo eBay:baja447502013
Modèle de Rc : Baja5t roofchopper losi b5
losi tt et truggy
arma outcast
drone parrot beep pop 2
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Octane de Vince95 Empty Re: L'Octane de Vince95

Message par Vince95 Mer 18 Juin 2014 - 15:55

Cet aprèm tentative de démarrage à froid avec la bougie qui a fait 2 pleins hier. Impossible de démarrer. Problème d'allumage (je commence à reconnaitre le bruit avec le moteur qui ne tourne pas rond et qui cale).

Changement de bougie par une CM-6 modèle Iridium (j'ai épuisé mon stock de NGK) et au premier coup de tirette il a démarré sur son ralenti sans jamais caler.

J'ai mesuré mes bougies NGK je suis à 5/10ème.
La bougie d'origine je suis à plus de 6/10ème (ce qui veut dire que la bougie d'origine ne peut pas fonctionner, HPI déconne....

Du coup je lui ai mis un coup de marteau sur la gueule pour réduire son écartement. Je suis à environ 45/100ème. Nous verrons au prochain plein.

Qq remarque lors de l'utilisation :
Sinon après 4 pleins mon moteur se libère. J'ai réussi à le renverser en accélérant. C'est assez sympa. Ma troisième a parfois du mal à passer. Elle passe au bon moment quand elle passe, alors je ne pense pas que cela soit un problème de réglage. La faire passer plus tot ne serait peut être pas optimum pour le couple. Et parfois elle ne passe pas, et puis elle passe en insistant. Mais c'est 1 fois sur 10. Je manque un peu d'espace ici. Ce savage a besoin de beaucoup d'espace pour atteindre sa vitesse maximum. Je trouve qu'il est un peu lourd. Sur du goudron il va facilement se retourner en virage. Sur du gravier/caillou il sous vire. Le poids est un handicap.


EDIT : il semblerait que j'ai trouvé le problème de ce moteur. Je viens de trouver sur un autre forum une information qui me permet de valider cette information de distance d'électrode. Enfin, ca me renforce dans l'idée que les électrodes doivent être super proches pour que cela fonctionne. ils préconisent entre 3 et 4/10ème.

http://www.ultimaterc.com/forums/showthread.php?s=7e6ec2af9fd3137d58a4fcc3037d9149&t=167106&page=74
Breaking news! I got a tip for an HPI insider on another forum and tried it. My truck now starts first pull every time!!
The guy suggested we close the plug gap all the way down to .3-.4mm. I set mine at .38mm and the truck fires right up with very little effort. I have to get call it a night, but I have a very good feeling this was the last piece of the puzzle to getting my Octane set up.
I will take it out tomorrow after work and put it through it's paces and report back.

Vince95
Débutant
Débutant

Autre / Ne pas divulguer Age : 24
Localisation : monde
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Octane de Vince95 Empty Re: L'Octane de Vince95

Message par akrapovic73 Mer 18 Juin 2014 - 17:20

salut,
est ce que tu est sur que tes bougie sont hs, contrôle si l’étincelle se fait ou pas.

ju

akrapovic73
Débutant
Débutant

Masculin Age : 44
Localisation : savoie
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : maverick blackout mt
savage flux
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Octane de Vince95 Empty Re: L'Octane de Vince95

Message par Vince95 Mer 18 Juin 2014 - 19:08

J'ai des étincelles mais ça n'allume pas le mélange.
Je tire plusieurs fois, et j'ai pas un seul raté sur les étincelles.
Ça me fait des problèmes d'allumage avec un moteur qui ne tourne pas rond. On sens que certains cycles n'ont pas d'explosion. Obligé de pousser le ralenti pour qu'il tienne qq secondes et il cale.

Un bougie neuve le fait démarrer du premier coup et ça tourne bien rond.
Demain j'essaye une bougie usée recalibrée entre 35/100 et 40/100 avec un jeu de cales.

Vince95
Débutant
Débutant

Autre / Ne pas divulguer Age : 24
Localisation : monde
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Octane de Vince95 Empty Re: L'Octane de Vince95

Message par akrapovic73 Mer 18 Juin 2014 - 20:13

ok tes bougie sont bonne , il faut les nettoyer avec un dégraissant .
le mélange étant elevé en huile et reglage riche encrasse la bougie, qu'est ce que tu utilise comme huile 2t .
il faut de la 100 % synthèse haute qualité

akrapovic73
Débutant
Débutant

Masculin Age : 44
Localisation : savoie
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : maverick blackout mt
savage flux
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Octane de Vince95 Empty Re: L'Octane de Vince95

Message par Vince95 Mer 18 Juin 2014 - 22:23

Merci pour ta réponse. Je dégraisserai mes bougies et je vous tiendrai informé du changement. Ceci dit elles ne sont ni sales ni abimées. Le métal a juste pris une teinte plus foncée. L'isolant céramique est blanc. Elles ne sont franchement pas sales et je les nettoies avec un chiffon avant chaque remontage. Il n'y a aucun dépôt sur les électrodes.

Sur RC TECH, un responsable de la communication anglais de HPI a indiqué qq instructions sur les réglages de l'allumage. Il dit qu'ils cherchent et débug encore leur engin. C'est rassurant. Il confirme que les électrodes de la bougie doivent être distantes de 0,3 à 0,4 mm (contre 0,5 à 0,6 dans le dernier correctif de la notice). C'est dommage de se planter à ce point sur un paramètre aussi important que l'allumage d'un moteur à essence... Bref, les bougies neuves doivent être modifiées car d'origine on est à 0,6-0,7mm...

Il confirme aussi que le rodage et un mélange riche tue les bougies prématurément et qu'il ne faut pas hésiter à les changer. Ils vont sortir un nouveau guide pour débugger l'allumage. Peut on tuer une bougie ???

Les premiers acheteurs font les frais du manque d'essais de ce moteur, et du manque d'instructions. Mais je suis persuadé que nous allons trouver une solution, ou qu'on en est proche. Je garde une petite dent contre eux car après deux ans d'essais ils auraient dû fournir une notice claire sur ce point.

Voici le lien (message #98)
http://www.rctech.net/forum/monster-trucks/816549-hpi-savage-octane-xl-how-yours-running-7.html

Vince95
Débutant
Débutant

Autre / Ne pas divulguer Age : 24
Localisation : monde
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Octane de Vince95 Empty Re: L'Octane de Vince95

Message par Vince95 Jeu 19 Juin 2014 - 16:04

Bougie recalibrée entre 0.3 et 0.4mm et démarrage du premier coup sur le ralenti. Aucune galère. Fonctionnement pendant 20 minutes. Ah ah ! ca sent bon. Heureusement j'ai gardé mes vieilles bougies...

Vince95
Débutant
Débutant

Autre / Ne pas divulguer Age : 24
Localisation : monde
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Octane de Vince95 Empty Re: L'Octane de Vince95

Message par kryption Jeu 19 Juin 2014 - 16:24

Yop fait nous de la video Twisted Evil 
kryption
kryption
Expert
Expert

Masculin Age : 29
Localisation : francia
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b ss
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Octane de Vince95 Empty Re: L'Octane de Vince95

Message par Vince95 Mer 25 Juin 2014 - 10:56

Construction d'un skid. 160g d'acier 75/100. Mise en peinture prévue ce soir.
L'Octane de Vince95 Skid11

J'ai déplacé mon filtre à air pour qu'il ne soit plus sur le coté. Maintenant il est juste derrière le réservoir d'essence. Mais je vais peut etre en prendre un plus petit. HPI utilise un réducteur de débit sur l'arrivée d'air (ce qui confirme que le carburateur serait trop gros pour le moteur). Si on enlève ce limiteur le moteur cale à la reprise (noyé). Référence HPI 112655

J'ai une fuite entre mon bloc moteur et le radiateur. Il faudra que je change le joint d'origine car quelqu'un ayant eu le même problème n'a pas réussi à s'en sortir en resserrant les vis. Il a utilisé des joints :
http://www.evolutionengines.com/Products/Default.aspx?ProdID=EVO91112

source des infos (avec photos) : http://www.smallscaledownunder.com.au/index.php?topic=468.15

Vince95
Débutant
Débutant

Autre / Ne pas divulguer Age : 24
Localisation : monde
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Octane de Vince95 Empty Re: L'Octane de Vince95

Message par aristote Mer 25 Juin 2014 - 12:00

Bizarre je viens de remarquer que la première partie de ton pot est couleur alu alors que moi il est entièrement noir...
J'ai du hériter du pré série Laughing 
Pour le réducteur d'air, je ne suis pas étonné et ca conforte ma thèse du carbu inadapté.

Bon l'autre fois j'ai eu le même symptôme que toi... Moteur qui ne voulait pas démarrer alors que l'étincelle était bonne et idem pour l'écartement.
J'ai vidé l’excès d'huile et d'essence qui était dans le pot.
et après quelques jours il est reparti sans explication.
Je suis certain que je ne l'avais pas noyé, enfin au début Laughing 

Je suis comme toi en train de travailler dessus et de réaliser un petit kiff..
Ce sera un hot rod... le projet avance bien je posterai bientôt

Bonne continuation Wink 

NB:Si tu trouves un plan pour réduire le bruit du pot sur le net, je suis preneur Very Happy 


aristote
aristote
Pro
Pro

Masculin Age : 48
Localisation : idf
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : MCD RR5 Evo14
Savage Octane
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Octane de Vince95 Empty Re: L'Octane de Vince95

Message par Vince95 Mer 25 Juin 2014 - 12:51

Bougie grasse, moteur noyé. Autant de difficultés pour créer une étincelle qui provoquera l'explosion du mélange. Si la bougie est juste en terme de distance d'électrodes alors l'étincelle n'a pas l'énergie suffisante pour emflammer un mélange trop pauvre en air.

Hpi va sortir une notice pour tester le boîtier électronique.
C'est digne d'un doctorat d'électricité. On en reparlera (lu sur rctech)

Les moteurs d'avions utilisent le même type de moteur. Un gars a essayé et abandonné l'utilisation d'un pot d'avion... Pour l'instant aucune solution pour réduire le bruit. Enfin, si, les bouchons d'oreille.

Vince95
Débutant
Débutant

Autre / Ne pas divulguer Age : 24
Localisation : monde
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Octane de Vince95 Empty Re: L'Octane de Vince95

Message par Vince95 Mer 2 Juil 2014 - 21:14

Bonsoir
Je voulais vous tenir informé de l'évolution du rodage. J'en suis à une dizaine de pleins.
Je démarre désormais très facilement après qq coups sur le démarreur après avoir bien gavé le carburateur. Ma bougie modifiée tient toujours bien la route. Mes vitesses passent de mieux en mieux. Le moteur a de plus en plus de pèche. J'ai toujours les réglages usine. Le wheeling est vraiment drôle. Un collègue qui a un baja a de meilleurs performances mais ce n'est pas le même genre de véhicule. Je peux aller là où le baja ne peut pas espérer rouler à cause de sa garde au sol. Je suis très content de mon achat (bien plus qu'aux premiers jours...). La bête est un peu lourde mais le moteur l'emmène bien. Les pointes de vitesse sont agréables. Le baja va un peu plus vite. Il faut de la distance pour s'en apercevoir. Bref, un beau jouet !

J'ai monté mon skid sous le châssis, il bouche complètement le dessous du véhicule.
Ma garniture de slipper mérite d'être changée car elle s'était décollée. J'ai enlevé le ressort et j'ai serré à bloc. J'ai aussi rehaussé un peu l'arrière en rajoutant qq cales sur l'amortisseur. J'attends des ressorts jaunes de rechange.

Vince95
Débutant
Débutant

Autre / Ne pas divulguer Age : 24
Localisation : monde
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Octane de Vince95 Empty Re: L'Octane de Vince95

Message par Vince95 Sam 19 Juil 2014 - 11:23

Une petite vidéo. A suivre avec le Baja de Ramiirez !


Dernière édition par Vince95 le Sam 2 Aoû 2014 - 16:35, édité 1 fois

Vince95
Débutant
Débutant

Autre / Ne pas divulguer Age : 24
Localisation : monde
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Octane de Vince95 Empty Re: L'Octane de Vince95

Message par axial Sam 19 Juil 2014 - 11:30

salut vince , bon et bien il marche pas mal ce savage 2t , après pas mal de galère quand même merci du retour pour info, je pense que je finirais pas craquer pas maintenant mais cela viendra . tchuss sympa ta vidéo  Very Happy 
axial
axial
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : rhone alpes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : savage flux hp 2200kv 6s chassis alzza racing un savage xs 2950kv en 4s un crawler scx10 bien préparé et un bon 5t en préparation
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Octane de Vince95 Empty Re: L'Octane de Vince95

Message par Vince95 Sam 19 Juil 2014 - 14:46

Merci.
Le savage fonctionne parfaitement (ou presque) depuis que la bougie a été recalibrée à 0,36mm. C'est la bougie d'origine. Il démarre systématiquement en faisant comme ceci :
- amorcage du carbu avec la demie sphère sur le walbro
- je ferme le starter et je tire jusqu'à ce qu'il ronfle un coup (en général deux ou trois coups de démarreur)
- j'ouvre le starter et je tire jusqu'à ce qu'il démarre. Parfois deux coup, parfois un peu plus (6 ou 7 coups max).
Je n'ai jamais le moteur qui s'emballe à froid comme beaucoup d'autres savagistes. Il reste sur son starter.

Lors de mon dernier run il a malgré tout eu des problèmes de reprises. La reprise a étouffé le moteur. J'en ensuite enlevé la carrosserie j'ai pensé qu'il avait très chaud. Il faisait 30° au moins et l'essence était restée dans le coffre de ma voiture au soleil. Mais c'est peut être aussi les pointeaux qui ont bougé. J'avais aussi le ralenti qui augmentait tout seul jusqu'à faire déplacer le savage. Je n'ai pas eu le temps de regarder ce problème car c'était pendant ma pause du midi. Mais une fois la carrosserie enlevée il a mieux fonctionné.

Je vous joints une photo prise lors de la dernière séance. La gopro a pivoté sur son axe sans doute après un choc et elle filmait le dessous du savage. Ca a du changer le mode en passant de vidéo à photo et ça a heurté le déclencheur. J'ai retrouvé cette photo dans le dossier de la microsim. Impressionnant et ça me donne des idées de prise de vue ! La vitre de la gopro est HS, et le boitier est patiné !
L'Octane de Vince95 Gopr0012

Vince95
Débutant
Débutant

Autre / Ne pas divulguer Age : 24
Localisation : monde
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Octane de Vince95 Empty Re: L'Octane de Vince95

Message par Vince95 Ven 1 Aoû 2014 - 23:05

Le savage roule toujours bien. La bougie retarée est toujours celle d'origine.
Je tourne toujours à 4% de synthétique et mes réglages de boîte et de carbu sont ceux préconisés par HPI. Donc tout va bien du point de vue motorisation .

Mon collecteur d'échappement fuit un peu.
Dernièrement mon servo saver s'est complètement déserré et j'ai dû démonter tout mon train avant pour y accéder. Autant on peut le régler de temps en temps autant c'est impossible si la molette est complètement descendue. Donc c'est un point à vérifier tous les 4 ou 5 runs. Idem pour les écrous de roue. Il faut les contrôler avant chaque run a la clef de 8. Oubliez la croix fournie par HPI qui est en guimauve d'alliage d'aluminium.

Autre petit soucis. Par ces grosse chaleurs le carbu avait des soucis et calait a la reprise. Il fonctionnait de nouveau bien en enlevant la carrosserie. J'ai donc pris la décision de découper le pare brise et de l'ajourer. Ce soir je n'ai eu aucun soucis de reprise ni de carburateur.

Sinon depuis un moment c'est un savox de 20kg qui anime la direction. C'est mieux. Je pense que je vais aussi changer le servo des gaz car il est poussif et met un certain temps à bouger. Un savox serait là aussi le bienvenu. Bref, quelques petites dépenses à prévoir.

Je suis globalement toujours aussi content du véhicule. C'est fiable je troue. Quelques petits soucis mais rien de dramatique. C'est assez agréable de bricoler le bétail de temps en temps. Et vous, prenez vous du plaisir à la conduire ?

Vince95
Débutant
Débutant

Autre / Ne pas divulguer Age : 24
Localisation : monde
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Octane de Vince95 Empty Re: L'Octane de Vince95

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum