HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Question sur Kit montage Led

5 participants

Aller en bas

Question sur Kit montage Led Empty Question sur Kit montage Led

Message par Jpm Mer 3 Sep 2014 - 18:23

Salut à tous ,

Envie de bricoler un éclairage a led simple  , j'ai trouvé ce kit chez HK :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__22324__Hobbyking_1_5_and_1_8_Off_Road_LED_Light_Set_with_Functional_Brake_Lights.html

Question sur Kit montage Led Captur12

Voulant pas trop casser la tirelire ( le kit complet Killer RC fait mal pale ) et possédant un Lipo de 7.4 V Killer RC en accu de réception , je me demandais si je pouvait brancher cette ensemble éclairage en série de la led du Kill Switch ?

Apparemment la Led est donné pour 5V / 300mah donc ça va pas aimer en direct avec un inter sur l'accu a mon avis avec les 7200mah Suspect

Donc je suis bon pour un réducteur de tension ou un truc du genre , et là ça ce complique j'y connais rien .....

Je suis en 3PL donc plus de voie de dispo avec le kill switch , donc l'idée d’éclairage en même temps que ce dernier me plait pas mal  , si c'est possible , et si la sortie led tient le choc pour l'éclairage complet  Question

Merci si vs avez des avis Wink

@+
Jpm
Jpm
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 48
Localisation : TOURS
Modèle de Rc : 5IVE-T / MTR
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Kit montage Led Empty Re: Question sur Kit montage Led

Message par infernal Jeu 4 Sep 2014 - 21:55

si je te dit pas de connerie c'est un truc comme ça qui te faut ,corriger moi si je me trompe Razz Razz

http://www.flashrc.com/rc_system/9893-regulateur_tension_a_decoupage_u_bec_4a_5v_6v_trixx.html
infernal
infernal
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : corse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 5b ss +préparation d'un baja full alu tarmac
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Kit montage Led Empty Re: Question sur Kit montage Led

Message par kryption Ven 5 Sep 2014 - 1:07

Yop

Pour le kill switch tu peut le monter en y sur le servo de direction comme sa tu monter tes led sur la 3 eme voie

J'ai déjà fait la même avec une 3pmx du coup je coupais le moteur en éteignant la radio
kryption
kryption
Expert
Expert

Masculin Age : 29
Localisation : francia
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b ss
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Kit montage Led Empty Re: Question sur Kit montage Led

Message par Jpm Ven 5 Sep 2014 - 7:19

kryption a écrit:Yop

Pour le kill switch tu peut le monter en y sur le servo de direction comme sa tu monter tes led sur la 3 eme voie

J'ai déjà fait la même avec une 3pmx du coup je coupais le moteur en éteignant la radio

Salut Kryption,

Ah ok Idea du coup tu perds juste la fonction de couper le moteur radio allumée avec le bouton de la voie aux Smile

Oui pas mal ça , j'ai vu aussi en fouinant le controlleur lumière Killer Rc comme système , mais dur dur aussi au niveau tarif pale

Pas donné les kits Leds tout fait !!!

Merci Wink
Jpm
Jpm
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 48
Localisation : TOURS
Modèle de Rc : 5IVE-T / MTR
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Kit montage Led Empty Re: Question sur Kit montage Led

Message par kryption Ven 5 Sep 2014 - 9:53

Sinon tu peut aussi garder ton montage actuelle pour pouvoir éteindre ton moteur via l'inter de te radio et mettre les Led en y sur le direction
kryption
kryption
Expert
Expert

Masculin Age : 29
Localisation : francia
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b ss
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Kit montage Led Empty Re: Question sur Kit montage Led

Message par La taupe Ven 5 Sep 2014 - 10:37

Lut,
D'après ce que je comprends du descriptif et des commentaires (donné dans le lien), le boitier doit se branché entre l'ESC et le récepteur pour pouvoir avoir les stops qui s'allument en freinant.
Donc à mon avis si tu intercales le boitier entre le servo G/F et le récepteur tu devrais avoir l'éclairage normal plus le freinage quand tu freine avec la radio (mais à confirmer). Par contre savoir si ça fonctionne en 7.4V la c'est une bonne question? car y a pas grand chose en spécifications.
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Question sur Kit montage Led 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Kit montage Led Empty Re: Question sur Kit montage Led

Message par Jpm Ven 5 Sep 2014 - 15:29

La taupe a écrit:Lut,
D'après ce que je comprends du descriptif et des commentaires (donné dans le lien), le boitier doit se branché entre l'ESC et le récepteur pour pouvoir avoir les stops qui s'allument en freinant.
Donc à mon avis si tu intercales le boitier entre le servo G/F et le récepteur tu devrais avoir l'éclairage normal plus le freinage quand tu freine avec la radio (mais à confirmer). Par contre savoir si ça fonctionne en 7.4V la c'est une bonne question? car y a pas grand chose en spécifications.

Salut,

Vi toute la question est là , je connais pas trop mais les leds ça a pas l'air trop tolérant pour les surtensions !

Bon vu le prix vais faire un test avec ce kit et comme a dis Kryption avec un Y et un reducteur pas trop cher , je fouine encore

Chez Killer RC on est a 120$ avec le kit complet avec clignoteur , trop cher pour ça Rolling Eyes



Jpm
Jpm
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 48
Localisation : TOURS
Modèle de Rc : 5IVE-T / MTR
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Kit montage Led Empty Re: Question sur Kit montage Led

Message par Canon Ven 5 Sep 2014 - 19:24

Salut,

Pour abaisser la tension, tu te fais une petite rallonge avec 3 ou 4 diodes en série, que tu viendras intercaler entre ta source électrique et ton système.

Ça va te coûter moins de 2 euros...

J'avais fait un tuto ici: http://www.hpibajafrance.com/t22514-tuto-abaisser-la-tension-d-un-accu-ex-lipo-pour-tx
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Kit montage Led Empty Re: Question sur Kit montage Led

Message par Jpm Ven 5 Sep 2014 - 20:32

Canon a écrit:Salut,

Pour abaisser la tension, tu te fais une petite rallonge avec 3 ou 4 diodes en série, que tu viendras intercaler entre ta source électrique et ton système.

Ça va te coûter moins de 2 euros...

J'avais fait un tuto ici: http://www.hpibajafrance.com/t22514-tuto-abaisser-la-tension-d-un-accu-ex-lipo-pour-tx

Salut,

Rooooh eh ben ça c'est du tuto , pile ce qu'il me faut Question sur Kit montage Led 876957 , et ton montage super propre Question sur Kit montage Led 49420

Avais pas trouvé avec la fonction recherche , car j'étais parti avec le mots led mais avec tension il aurait trouvé Exclamation

Bon y a plus qu'a study

Super , merci Wink
Jpm
Jpm
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 48
Localisation : TOURS
Modèle de Rc : 5IVE-T / MTR
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Kit montage Led Empty Re: Question sur Kit montage Led

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum