HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[ demande d'infos ] RODAGE D'ACCU NEUF

4 participants

Aller en bas

[ demande d'infos ] RODAGE D'ACCU NEUF Empty [ demande d'infos ] RODAGE D'ACCU NEUF

Message par tiyab470 Mer 4 Fév 2015 - 17:55

Bonsoir à vous,

Voilà j'ai acheté un accus de 4200 mh dans un magasin près de chez-moi,

je voudrais savoir concrètement qu'est qu'il faut faire pour quel soit perfomante le plus longtemps possible

C'est la 3ème en un an... Toujours un élément de mort.

J'ai un wizard pro en chargeur.

Merci pour vos reponses
tiyab470
tiyab470
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 31
Localisation : ile de la Réunion
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5B à la carte
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ demande d'infos ] RODAGE D'ACCU NEUF Empty Re: [ demande d'infos ] RODAGE D'ACCU NEUF

Message par Molusk Mer 4 Fév 2015 - 18:43

Utilisation normal mais surtout recharge à pas plus de 1/2C c'est à dire à pas plus de 2100mah ou 2.1Ah.

Les problèmes peuvent aussi venir d'un delta peak du chargeur trop haut.
L'autre aussi c'est que tu es dans un environnement ou le climat n'aide pas forcement.



Molusk
Molusk
Modérateur

Masculin Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ demande d'infos ] RODAGE D'ACCU NEUF Empty Re: [ demande d'infos ] RODAGE D'ACCU NEUF

Message par Pytou Mer 4 Fév 2015 - 19:04

Salut,

Mes conseils :

- Accu neuf = 4 à 5 cycles de charge/décharge lente (1Ah dans ton cas) avant toute utilisation
- Préfère des endroits frais (climatisés dans ton cas vu là où tu habites) et ventilés lors des cycles de charge
- Evite les chocs thermiques (changements brutaux de température)
- Ne jamais solliciter un accu (utilisation, charge ou décharge) s'il est chaud (notamment juste après un cycle de charge ou de décharge)
- Ne jamais tirer sur les dernières ressources de ton accu (dès que tu sens qu'il faiblit, tu t'arrêtes : la réponse de ta direction te donnera rapidement cette info si tu n'as pas d'indicateur de tension sur ta machine)
- Utilise un chargeur digne de ce nom et proscrit les chargeurs d'accus tout public que la ménagère utilise !
- Si ton accu n'est pas utilisé pendant longtemps, effectue un cycle de charge tous les 3-4 mois.
- Pour l'utilisation régulière, charge ton accu sans dépasser 0,5c. Les charges trop rapides vont détériorer prématurément ton accu.
- Enfin, n'oublis pas une chose : que tu le veuilles ou non, ton accu vieillit d'autant plus que tu effectueras des cycles de charge !! Evite donc de charger ton accu à outrance (syndrome du psychopathe qui veut toujours un accu chargé à 100% même après une sortie de 15mn de run)

@+
Pytou
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid
[ demande d'infos ] RODAGE D'ACCU NEUF Sautelunettes[ demande d'infos ] RODAGE D'ACCU NEUF 163827 [ demande d'infos ] RODAGE D'ACCU NEUF Sautelunettes
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ demande d'infos ] RODAGE D'ACCU NEUF Empty Re: [ demande d'infos ] RODAGE D'ACCU NEUF

Message par tiyab470 Jeu 5 Fév 2015 - 4:57

Merci de vos réponses,

Molusk : le delta peak est a 5mv, c'est bon ?

Pytou : d'habitude je roule et quand mon kill switch se déclenché j arrête

Le wizzard pro c'est un mauvais chargeur ?

Pour la batterie neuve je commence par charger ou décharger ?

La décharge n est pas réglable sur mon chargeur,

Et je charge à 1 A c'est bien sa ?


Dernière édition par tiyab470 le Jeu 5 Fév 2015 - 13:56, édité 1 fois
tiyab470
tiyab470
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 31
Localisation : ile de la Réunion
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5B à la carte
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ demande d'infos ] RODAGE D'ACCU NEUF Empty Re: [ demande d'infos ] RODAGE D'ACCU NEUF

Message par Pytou Jeu 5 Fév 2015 - 10:21

Salut Tiyab,

Tout dépend comment est réglé ton Killswitch mais dans tous les cas, c bon !
Pour une batterie neuve, commence par une charge.
Je ne connais pas bien ton chargeur mais il semble tout de même bien adapté vu ses caractéristiques !  [ demande d'infos ] RODAGE D'ACCU NEUF 890261
Plus d'infos SUR CE TOPIC  Wink

Pas grave si ta décharge n'est pas réglable, la valeur proposée par défaut par ton chargeur (500mAh) convient très bien pour ton accu  Exclamation

Oui, tu charges à 1Ah pour ton accu de 4200mA.
Le meilleur indicateur de santé de ton accu est sa température ! Si ton chargeur ne dispose pas de sonde, surveille ce paramètre à la main en cours et en fin de cycle de charge : ton accu peut être legerement chaud mais pas trop (signe de surcharge)   Embarassed  la fonction "delta peak" sert aussi à ça !
Se méfier des modes automatiques proposés par les chargeurs car parfois mal adaptés...perso (comme pour les cartouches d'encre de mon imprimante), je préfère maîtriser l'espérance de vie de mes accus  Suspect

@+
Pytou
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid
[ demande d'infos ] RODAGE D'ACCU NEUF Sautelunettes[ demande d'infos ] RODAGE D'ACCU NEUF 163827 [ demande d'infos ] RODAGE D'ACCU NEUF Sautelunettes
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ demande d'infos ] RODAGE D'ACCU NEUF Empty Re: [ demande d'infos ] RODAGE D'ACCU NEUF

Message par tiyab470 Jeu 5 Fév 2015 - 13:59

Merci pour les infos, je mets ça en pratique,

mon kill switch est réglé en 4v

a+
tiyab470
tiyab470
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 31
Localisation : ile de la Réunion
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5B à la carte
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ demande d'infos ] RODAGE D'ACCU NEUF Empty Re: [ demande d'infos ] RODAGE D'ACCU NEUF

Message par polo34 Mar 10 Fév 2015 - 23:25

Salut, pour la décharge ne descend jamais en dessous de 0,8v par élément sois 4.0v pour ton accus, il y un risque de détérioration de ton accu. Je te dis ça parce que je l'ai appris à mes dépends, maintenant mon accu est charger a 5,4V alors avant c’était plutôt a 6,2v, faut que je le change.

@+
polo34
polo34
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : Hérault
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5b SS, tamiya M05 Golf MK1
Date d'inscription : 18/02/2013

http://rallyesport34.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

[ demande d'infos ] RODAGE D'ACCU NEUF Empty Re: [ demande d'infos ] RODAGE D'ACCU NEUF

Message par tiyab470 Jeu 12 Fév 2015 - 17:13

Salut,

Pour la decharge, j ai mon kill switch reglé sur 4v,

avant la charge je decharge avec mon chargeur,

J ai fini mon rodage il me reste qu'à tester sur le terrain !!!
tiyab470
tiyab470
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 31
Localisation : ile de la Réunion
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5B à la carte
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ demande d'infos ] RODAGE D'ACCU NEUF Empty Re: [ demande d'infos ] RODAGE D'ACCU NEUF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum