HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Problème montage support de cloche

+2
baja trash bashing
Pytou
6 participants

Aller en bas

Problème montage support de cloche Empty Problème montage support de cloche

Message par Pytou Mar 17 Mar 2015 - 17:53

Salut,

Voilà le topo : ce matin, je décide de monter mon nouveau support de cloche fermé KM Very Happy

Problème montage support de cloche 866749IMG2491

Mais une fois en place (monté sans forcer), j'ai un décallage entre le support de cloche et le support de frein qui m'empêche de visser l'un à l'autre (voir sur la photo)... Suspect

Problème montage support de cloche 313940IMG2492

Mon support de frein est monobloc TR, ma platine AR est une TR.
J'ai bien essayé de dévisser tout le reste, de prendre le pb à l'envers (en commençant par aligner ces 2 trous de vis) et d'y aller progressivement mais à la fin, tout est légèrement déformé et je ne peux même plus mettre en place la platine de transmission qui lie le pignon à la couronne Evil or Very Mad

Là, je sèche un peu…sachant que mon support de cloche est neuf et à priori sans défaut comme le montre la photo

Problème montage support de cloche 785993IMG2485

Chui preneur de tout conseil ou retour d'expérience si déjà vécu Problème montage support de cloche 38654

@+
Pytou
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid
Problème montage support de cloche SautelunettesProblème montage support de cloche 163827 Problème montage support de cloche Sautelunettes
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage support de cloche Empty Re: Problème montage support de cloche

Message par baja trash bashing Mar 17 Mar 2015 - 18:28

Salut je pense que je peus régler ton probleme il faut que tu dévisse tes visses des renfort moteur ou celle qui est a droite du support de cloche je pense et les 2 visses tu les dessere complètement qui sous carter du lanceur et l'autre tu la dessere un peut je pense que sa peut le faire tient moi jus
baja trash bashing
baja trash bashing
Pro
Pro

Masculin Age : 42
Localisation : Nantes
Pseudo ebay : Pseudo eBay:baja447502013
Modèle de Rc : Baja5t roofchopper losi b5
losi tt et truggy
arma outcast
drone parrot beep pop 2
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage support de cloche Empty Re: Problème montage support de cloche

Message par jeje77 Mar 17 Mar 2015 - 20:23

Oui il faudrait effectivement diviser légèrement les vis moteur et ensuite ajuster , km a bien penser en faisant cet pâte de maintient incorporer sinon solution possible tu agrandi le trous et tu bloc avec vis et nylstop ....aller sanva le faire

jeje77
Pro
Pro

Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage support de cloche Empty Re: Problème montage support de cloche

Message par Pytou Mar 17 Mar 2015 - 21:42

Bon ben je vais essayer en dévissant les vis moteur après avoir bien sûr enlevé tous les renforts moteur pour voir si ça s'ajuste mieux…
Problème montage support de cloche 38654 pour vos conseils
…si ça le fait toujours pas, je ferai la méthode de jeje77 en agrandissant "un peu" le trou (mais j'ai pas beaucoup de marge de manoeuvre pale

Mon retour d'ici vendredi…(question de priorité)
@+
Pytou
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid
Problème montage support de cloche SautelunettesProblème montage support de cloche 163827 Problème montage support de cloche Sautelunettes
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage support de cloche Empty Re: Problème montage support de cloche

Message par Skeletik Mar 17 Mar 2015 - 21:43

ah bah tu rencontre le meme probleme que moi , mais je ne savais pas qu elle piece incriminer , maintenant je sais
sur mon baja pricipale aucun probleme ( meme config que toi concernant l arriere)
par contre sur mon runner , idem impossible de visser la vis ou alors en desserrant tous mais resultat les freins bloque , la solution que j ai trouvé, viré le teton de centrage du petit pilogne se trouvant au dessus et mettre une vis a tete cylindrique et au lieu de la fraisé
malheureusement ca va pas resoudre ton probleme
la solution du repercage semble l unique efficace mais ca va etre galere a fixer apres

bye ludo
Skeletik
Skeletik
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : essonne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b full option
baja 5b nylon carbone de 9kg
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage support de cloche Empty Re: Problème montage support de cloche

Message par Pytou Ven 20 Mar 2015 - 0:43

Salut,

Bon ben j'ai résolu mon problème en agrandissant le trou Shocked
La vis est maintenue avec un écrou nylstop (facile à mettre avec la clé à pipe Wink )
Problème montage support de cloche 38654 Jéjé77 pour l' Idea qui semblait être l'unique solution suite à toutes mes tentatives d'ajustage en desserant les autres points d'effort (bloc moteur, renforts etc…)

En espérant que cela aide ceux qui rencontreraient cette difficulté de montage Wink

@+

Problème montage support de cloche 295982 toujours Exclamation
Pytou
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid
Problème montage support de cloche SautelunettesProblème montage support de cloche 163827 Problème montage support de cloche Sautelunettes
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage support de cloche Empty Re: Problème montage support de cloche

Message par La taupe Ven 20 Mar 2015 - 7:42

Lut,
Pas top comme affaire. Moi j'ai eu le cas avec une vis inox qui avait foiré dans le support de cloche Vertigo quasiment neuf. pale Evil or Very Mad
Une fois extrait le reste de la vis, j'ai fais comme toi avec un écrou nylstop à embase (trouvé au boulot).
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Problème montage support de cloche 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage support de cloche Empty Re: Problème montage support de cloche

Message par mushroom Ven 20 Mar 2015 - 8:46

peu être une incompatibilité entre TR et KM, j'ai du mal a croire que cela soit un défaut d'usinage.
mushroom
mushroom
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage support de cloche Empty Re: Problème montage support de cloche

Message par Pytou Ven 20 Mar 2015 - 10:34

Je soupçonne un défaut de conception du support de cloche KM... Evil or Very Mad
Pour en être certain, il faudrait le comparer avec un autre support fermé monobloc d'une autre marque (au niveau de la patte de fixation de l'ensemble [support de cloche + support de frein + platine AR] study
Pytou
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid
Problème montage support de cloche SautelunettesProblème montage support de cloche 163827 Problème montage support de cloche Sautelunettes
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage support de cloche Empty Re: Problème montage support de cloche

Message par Pytou Ven 20 Mar 2015 - 10:40

La taupe a écrit:Lut,
Pas top comme affaire. Moi j'ai eu le cas avec une vis inox qui avait foiré dans le support de cloche Vertigo quasiment neuf. pale Evil or Very Mad  
Une fois extrait le reste de la vis, j'ai fais comme toi avec un écrou nylstop à embase (trouvé au boulot).

Oui Matt, c'est le revers de la médaille de l'utilisation de vis inox (même A4) pour fixer des pièces à fortes contraintes... pale
Hier, je me suis pris la tête pdt plus d'1h sur une vis acier bloquée et foirée de fixation du renfort moteur Phatdad au dessus du lanceur ! Même une entaille à la Dremel n'y a rien fait...j'ai réussi à l'enlever en faisant pivoter le renfort sur l'axe de la vis à coups de maillet modérés Exclamation affraid
Pytou
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid
Problème montage support de cloche SautelunettesProblème montage support de cloche 163827 Problème montage support de cloche Sautelunettes
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage support de cloche Empty Re: Problème montage support de cloche

Message par jeje77 Ven 20 Mar 2015 - 13:21

Pytou a écrit:Salut,

Bon ben j'ai résolu mon problème en agrandissant le trou Shocked
La vis est maintenue avec un écrou nylstop (facile à mettre avec la clé à pipe Wink  )
Problème montage support de cloche 38654 Jéjé77 pour l' Idea qui semblait être l'unique solution suite à toutes mes tentatives d'ajustage en desserant les autres points d'effort (bloc moteur, renforts etc…)

En espérant que cela aide ceux qui rencontreraient cette difficulté de montage Wink

@+

Problème montage support de cloche 295982 toujours Exclamation  
Le forum est fait pour cela ... A savoir que la technique du nylstop  est pratique dans bcp de situation / a tu penser a inserrer deux rondelles diamètre intérieur de celle de la vis ? Comme cela une fois serrer t sur que sa bougera plus / allez plus cas faire gaz

jeje77
Pro
Pro

Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage support de cloche Empty Re: Problème montage support de cloche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum