HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mon Losi 1/8

4 participants

Aller en bas

Mon Losi 1/8 Empty Mon Losi 1/8

Message par Bud.Spencer Jeu 14 Mai 2015 - 11:08

Salut tout le monde, j'étais repassé il y a quelques mois pour discuter un peu des TT 1/8 car je voulais faire du "circuit TT" et aucun qui accepte les 1/5 donc je viens présenter mon bébé.

Tout d'abords j'ai opté pour un chassis TLR 8IGHT 3.0, un moteur Novarossi P5xlt, un servo Futaba (0.10s/8kg en 6V) aux gaz, un servo Savox (0.13s/15kg en 6V et 0.11s/26kg en 7.4V) et enfin une radio Spektrum DX2E.

Le tout pret à monter:
Mon Losi 1/8 10842210

Voici quelques photos du montage:
Mon Losi 1/8 Wp_20110
Mon Losi 1/8 Wp_20111
Mon Losi 1/8 Wp_20112
Mon Losi 1/8 Wp_20113
Mon Losi 1/8 Wp_20114
Mon Losi 1/8 Wp_20115
Mon Losi 1/8 10869810
Mon Losi 1/8 10714310
Mon Losi 1/8 10887310

Après la peinture:
Mon Losi 1/8 Wp_20117
Mon Losi 1/8 10869710
Mon Losi 1/8 Wp_20118

Voilà pour les photos, pour ce qui est du montage tout s'est bien passé meme si la clarté des explications ne vaut pas celle de HPI (difficulté à différencier la visserie) et aussi une pièce manquante (l'anneau pour ouvrir le reservoir, Nancy Modelisme m'en a gentiment fourni un autre car ça ne pouvait pas etre une erreur de ma part, il est fixé au bouchon de réservoir dès la sortie de boite)

Voilà pour résumer le montage vite fait. Maintenant le sujet qui fache, les moteurs nitro Twisted Evil
J'avais longuement hésité car 80% des forumeurs (ici ou ailleurs) déconseillent pour les novices, difficulté et instabilité des réglages, etc...

Pour faire claire, j'ai bien fait d'écouter les 20% restants Cool

1er démarrage: vérification des réglages d'usine, un p'tit coup de décapeur thermique sur le moteur (30sec, pas plus, pour dilater la culasse mais pas le piston sinon c'est inutile), chauffe bougie, p'tit coup de banc de démarrage, et CRAC ça a démarré en 3-4sec, fume bien, quelques gouttes de carburant coulent du réso, 2 plein d'affilée au ralenti sans broncher sans caler.

2ème démarrage: toujours le décapeur thermique car les novarossi p5xlt mettent énormément de temps à se faire et je commence à rouler au ralenti (toujours aussi gras) pendant environ 1/2 litre (Labema 25%) et passé le demi litre j'ai commencé à resserrer la reprise d'un 1/8 de tour par plein (150ml) sur environ 6-7 pleins tout en accélerant la cadence pour maintenant commencer à sérieusement lui faire cracher ses tripes.

Pour info par rapport aux réglages stock du carbu désormais je dois avoir resserré d'environ un tour et demi la reprise, un demi tour le pointeau principal, et pas touché au ralenti et en bout de ligne droite ça va très vite tout en gardant le beau trait de fumé, la reprise est bonne à mi-régime comme à haut-régime (pas de latence) le ralenti redescend d'un trait sans palier, ne cale pas (que ce soit à chaud, à froid, à l'ouverture du reservoir pour ravitailler, etc...)

Pour ce qui est du comportement du chassis, c'est juste phénoménal, stable, précis, efficace (pas encore testé sur une piste digne de ce nom) mais la vitesse en courbe est exceptionnelle, le moteur pète le feu (plein de rage en reprise, en bas comme en haut)

Donc voilà mon petit résumé d'un type venant du 1/5 qui s'essaye au 1/8 thermique, réglage un peu plus pointilleux mais pas plus difficile, après le fait de partir avec un bon banc de démarrage (2 moteurs), un moteur qui certes n'est pas le meilleur en compèt mais est déjà du très haut de gamme loisir ou entrée de gamme pour qui veut faire quelques courses je dirais (autre chose qu'un 3.5 fourni dans un rtr à 350€) et ben tout ça rend la chose plus facile.

Pour info le meme chassis est bientot disponible en version essence:

Voilà, si vous avez des questions Very Happy

EDIT: j'ai oublié de remercier le shop de Nancy qui sont vraiment extra donc si vous etes du coin, n'hésitez pas à aller voir ces passionnés http://www.nancy-modelisme.fr/
Bud.Spencer
Bud.Spencer
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 38
Localisation : Briey
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon Losi 1/8 Empty Re: Mon Losi 1/8

Message par douch27 Jeu 14 Mai 2015 - 12:46

bon choix de voiture !!

Novice ou pas faut bien commencer un jour et tu va apprendre, je pense pas que le 1/5 pour commencer est mieux que le 1/8 et inversement !!

Si c'est cette voiture qui te plaisait, tu as bien fait de la prendre !!

c'est vrai que le nitro est plus pointilleux, mais quand tu connaîtras parfaitement ton moteur sa sera un jeu d'enfant a regler!!

et surtout c'est tres performant sur piste TT !!

Very Happy Very Happy
douch27
douch27
Pro
Pro

Masculin Age : 36
Localisation : Vernon 27200
Pseudo ebay : Douch27
Modèle de Rc : FG Leopard 4WD competition
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon Losi 1/8 Empty Re: Mon Losi 1/8

Message par Bud.Spencer Jeu 14 Mai 2015 - 13:26

Ben déjà là sans connaitre plus que ça c'est pas compliqué si on est méthodique alors une fois que je le connaitrai sur le bout des doigts...
Après niveau perf rien de comparable, mon Baja était une très bonne machine pour du bash, mais ça reste un châssis loisir fait pour s'éclater (chose qu'il faisait magnifiquement bien) mais qui restait lourd, peu maniable mais qui procurait beaucoup de plaisir quand meme...

C'est deux écoles différentes, chacunes des deux machines a l'air d'exceller dans son domaine.
Bud.Spencer
Bud.Spencer
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 38
Localisation : Briey
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon Losi 1/8 Empty Re: Mon Losi 1/8

Message par lvlaxime Jeu 14 Mai 2015 - 13:37

Super machine et beau boulot, j'suis toujours admiratif des gens qui arrivent à monter et à faire tourner tout ces bolides Cool

Éclate toi bien avec !

lvlaxime
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 38
Localisation : Belgique (Charleroi)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon Losi 1/8 Empty Re: Mon Losi 1/8

Message par Bud.Spencer Jeu 14 Mai 2015 - 14:47

Merci ;-)
Bud.Spencer
Bud.Spencer
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 38
Localisation : Briey
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon Losi 1/8 Empty Re: Mon Losi 1/8

Message par sensiseed84 Jeu 14 Mai 2015 - 20:52

Ca me rappel l epoque des monster truck... aaah ce bon vieux mta4...

sensiseed84
Débutant
Débutant

Masculin Age : 43
Localisation : dax (40)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon Losi 1/8 Empty Re: Mon Losi 1/8

Message par Bud.Spencer Jeu 14 Mai 2015 - 21:14

J'connais pas, j'ai commencé tard le modélisme...
Sinon en parallèle je suis en train de finir de monter un châssis Team Associated RC10 T4.1 Factory Team (ou plutôt REmonter), je lui ai collé un combo Xerun (vario 60amp + moteur 8,5T) le tout alimenté par un accu lipo 2s2p 7000mah 50C de marque GensAce
Demain direction Nancy pour acheter un pignon moteur, un servo de direction (surement un Savox 11kg) et soit un 2ème récepteur soit un 2ème ensemble radio/recepteur.

Ça sera parfait pour basher dans le jardin en silence...
Bud.Spencer
Bud.Spencer
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 38
Localisation : Briey
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon Losi 1/8 Empty Re: Mon Losi 1/8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum